Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Lecture en cours
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Univers
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

Québec - St-Jean-sur-Richelieu

MessagePosté le: 17/01/2007 13:39:14    Sujet du message: Lecture en cours Répondre en citant

Ces jours-ci, je retrouve Anthony De Mello, jésuite psychothérapeute à tendance bouddhiste qui a écrit de merveilleux livres. Je recommence La Conscience s'Éveille. Comme les livres du Dalaï Lama, cette lecture me fait du bien, dans le brouhaha de la vie quotidienne...

Je viens de terminer "Mutilée", qui raconte l'histoire d'une africaine excisée à 7 ans, mariée à 14 et qui vit aujourd'hui en Belgique. Dur dur dur... mais ça existe encore aujourd'hui et pas seulement en Afrique...

Et vous, que lisez-vous en ce moment? Et pourquoi? relax

MessagePosté le: 17/01/2007 13:39:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 20/01/2007 15:09:36    Sujet du message: J'ai lu Répondre en citant

un livre qui m'a été envoyé du Québec:
"Télépathie, l'ultime communication" de Danièle Fecteau
J'ai beaucoup aimé cette façon de présenter simplement la télépathie comme quelque chose dont tous, nous pourrions être capables et l'évaluation qui a été mise en place dans des conditions de laboratoire.
Ce livre m'a à la fois rassurée et a porté à ma conscience des explications que je ne soupçonnais même pas.
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 20/01/2007 15:19:21    Sujet du message: je lis aussi Répondre en citant

à petits pas , avec de fréquents allers et des retours mon poète préféré Jean-Pierre Siméon dans:

LE BOIS DE HÊTRES "aux Editions Cheyne.

D'une lecture un peu plus difficile que ses écrits dans la collection POEMES POUR GRANDIR qui me l'a fait découvrir.

Je me sens proche de lui. J'aurais aimé écrire comme il écrit. Il parle à ma sensibilité.
Belise
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

Entre Cher et ciel (perchée sur une colline)

MessagePosté le: 21/01/2007 00:27:05    Sujet du message: Lecture en cours Répondre en citant

Mon amoureux m'a offert les écrits de Thérèse de Lisieux, Histoire d'une âme : nous avions vu une émission télévisée à son propos, et non seulement nous l'avions trouvée fascinante, mais en plus, je lui ressemble (physiquement, je veux dire...malgré tous mes efforts, je ne sui pas encore une sainte !). Et d'autres coincidences sont étranges : je la découvre à l'âge auquel elle est morte, le nom de jeune fille de sa mère est le mien...
A la lecture de cet ouvrage, il est frappant de voir combien c'est une femme simple ; c'est une espèce de "météore", proche de Dieu, et elle en est, on dirait, d'autant plus proche de l'Humain, de l'humilité, de la simplicité...Rien de "compliqué" ou obtus ; rien que de l'amour, et pour tout et tous.
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 21/01/2007 09:04:43    Sujet du message: J'ai commencé hier Répondre en citant

à travers un poète que j'apprécie à en découvrir un autre.

AUDEN OU L 'OEIL DE LA BALEINE de GUY GOFFETTE

"Je ne pouvais imaginer que vingt ans de ma vie allaient d'un coup me remonter à la tête quand je découvrirais le visage de l'homme qui avait en quelque sorte changé le cours de mon existence; et que cet homme dans la neige , non seulement je ne l'avais jamais vu mais je ne le rencontrerais jamais puisque Wistan Auden est mort en 1973, mais je ne m'étais même pas soucié d'en apprendre davantage sur lui,et son nom même, je l'avais laissé peu à peu s'endormir dans ma mémoire à l'ombre du seul poème de lui comme un arbre qui me portait sur l'amer des jours.
Pas étonnant que je l'aie pris pour une baleine."
Guy Goffette
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 21/01/2007 09:07:01    Sujet du message: Belise, comme cela , en passant Répondre en citant

quand je suis née, j'ai été placée par ma grand-mère, qui était aussi ma marraine, sous la protection de sainte Thérèse de Lisieux.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/01/2007 22:39:10    Sujet du message: Lecture en cours Répondre en citant

Décidèment, cette sainte nous touche tous.
Lorsque j'étais maitresse de pensionnat, ma section de 45 élèves, était sous la protection de Sainte Thérèse de Lisieux.
Dans le hall qui séparait le dortoire de la pièce de récrèation il y avait sa statue, en taille réelle.
Un jour, le trimestre scolaire fini, je me suis retrouvée seule avec une élève Aborigène du Torrès Strait, qui ne pouvait pas partir avant le lendemain matin.
je lui propose de me donner un coup de main pour nettoyer la statue de notre patronne, et, avec brosses à dents et lessive douce, nous avons remis en éclat Sainte Thérèse.
Quinze jours plus tard,le lycée ouvre ses portes et Samantha revient.
Elle m'emmène à l'écart et me dit:" Lorsque je suis arrivée dans ma tribu,une des Anciennes m'a que j'avais de la chance,car je venais de passer des moments intimes avec une "Sage"...
Alors Miss, j'ai compris qu'elle parlait de Sainte Thérèse car j'avais senti qu'elle rentrait en moi lorsque je la nettoyais"
Invité

MessagePosté le: 12/02/2007 22:38:23    Sujet du message: Une aventurière Répondre en citant

]Voyageuse dans l'âme, sculpteur, elle nous fait partager ses rencontres avec différentes ethnies, la faune...de l'Afrique à l'Océanie et d el'Asie à l'Amérique centrale.Des voyages abordés avec humour et des personnages croqués par le dessin....

Danièle Bigata vit et travaille en Gironde. Son nom m'avait été donné par Khean...pour ceux qui le connaissent.

VIES à VIES de DANIELE BIGATA

son site :http://www.bigata.com
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 21/02/2007 20:24:54    Sujet du message: Un roman policier Répondre en citant

CAVE CANEM de Danila Comastri Montanari

Un moment de détente....Dans la Rome antique du Ier siècle après J-C le sénateur Publius Aurélius Statius nourrit une insatiable curiosité pour les énigmes et parti pour quelques jours d evacances dans une riche famille, il pressent que la mort survenue n'est pas accidentelle et que le crime a un parfum de vengeance.

à lire ensuite: MORITURI TE SALUTANT

et PARCE SEPULTO du même auteur.
çà)=
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 30/03/2007 18:06:33    Sujet du message: DANS L'AIR DU TEMPS Répondre en citant

J'ai eu envie de découvrir le romancier prix Télérama France Culture 2007, Régis Jauffret.
Son dernier livre: Microfictions un pavé de 1000 pages qui pourrait nous rebuter et calmer nos ardeurs de lecture. Point du tout. Régis Jauffret à coups de chapitres courts , d'un humour déjanté, décalé , noir s'appuie sur la vie et nos travers pour écrire une fiction de tous les jours.
Ou bien il écrit des fictions qui ressemblent tellement à ces situations parfois douloureuses qu'on peut vivre.
Pour arriver à autant de concision, il lui a fallu sans doute de longues années d'écriture. c'est presque une substantifique moëlle. Le résultat passe avec force, avec colère, déclenche en nous quelques points d'interrogation. La force de la fiction vient de tout le non dit ou du dit sous un certain angle. Un chapitre chasse l'autre, donnant envie d'aller toujours plus loin.
Et on sent à travers tout ça que la déclaration de Régis Jauffert " Ecrire c'est le bonheur" prend vraiment du sens.
Univers
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

Québec - St-Jean-sur-Richelieu

MessagePosté le: 01/04/2007 13:20:59    Sujet du message: Sidney Poitier Répondre en citant

J'avais commandé l'autobiographie de Sidney Poitier: The Measure of a Man, a spiritual biography. Il est arrivé hier! Il n'a pas été édité en français alors je vais être obligée d'améliorer mon anglais! J'éprouve une admiration sans borne pour cet homme. J'ai hâte de me plonger dans son autobiographie.

Je l'ai vu à l'émission spéciale d'Oprah Winfrey il y a quelques jours. Pour ses 80 ans, elle avait organisé un dîner avec des lecteurs qui lui rendaient hommage. Comment il avait changé leur vie. Comment ils l'avaient cité en exemple à leurs enfants.

C'est un homme droit et intègre. Il ne s'est jamais considéré comme un homme noir. Il s'est toujours tenu debout comme un homme.

Quelles belles heures de plaisir en perspective!
Invité

MessagePosté le: 01/04/2007 22:45:34    Sujet du message: Lecture en cours Répondre en citant

L'objet de ce message n'est pas une lecture en cours, mais plutôt un projet de lecture, que je voudrais partager.
En écoutant Jacqueline de Romilly, ce matin, à la radio, j’ai pensé à tous les amoureux de la langue française qui fréquentent ce forum.
Elle va publier (sortie en librairie le 04 avril), un volume qui rassemble, sous le joli titre de « Dans le jardin des mots », des chroniques écrites chaque mois.
Pour faire partager son amour de la langue française, elle nous convie à une promenade dans ce jardin où, à partir du sens et de l’étymologie des mots, elle va nous entraîner vers leur évolution qui, en fonction des changements de la société, des découvertes scientifiques, ou des réflexions des écrivains, les a chargé de nuances nouvelles.
Les langues se transforment sans cesse et si certains changements sont dus à des effets de mode sans grand intérêt, d’autres reflètent notre histoire et notre pensée.

On peut lire un entretien de l’auteur (elle est tout à fait opposée à la féminisation de la langue, donc pas d’auteure), aujourd’hui âgée de 94 ans, sur le site de l’Express.

http://livres.lexpress.fr/entretien.asp/idC=12602/idR=5/idG=8
orchidée
Invité

MessagePosté le: 06/06/2008 16:19:57    Sujet du message: Lecture en cours Répondre en citant

Bien moi je viens de me mettre tout doucement dans la lecture et je lis en ce moment un livre de Marc Levy..." Et si c'était vrai"... Il paraît qu'il a fait des livres trés sympas, on me l'a conseillé... bravo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/06/2008 23:54:42    Sujet du message: Lecture en cours Répondre en citant

Très bon conseil
Lien pour le site officiel de MarK Levy
http://www.marclevy.info/biography_fr.aspx

Je n'ai pas lu le livre , mais j'ai vu le film qui est excellent.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/06/2008 19:53:01    Sujet du message: Lecture en cours Répondre en citant

ce soir 7 juin sur M6
Film de Marc levy
Où es-tu ?

MessagePosté le: 04/12/2016 08:07:51    Sujet du message: Lecture en cours

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation