Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Sexe et Spiritualité
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1 396
Centre

MessagePosté le: 18/08/2007 11:41:30    Sujet du message: Sexe et Spiritualité Répondre en citant

S'il y a bien un sujet qui divise l'Orient et l'Occident, au plan des traditions spirituelles, c'est bien le sexe et la sexualité.



Chez les catholiques, le sexe est souvent confondu avec le péché. La première chose qui découle du péché originel, c'est de se cacher le sexe (avec une feuille de vigne, parait-il... Dyonisos est quand même dans les parages... Mais c'est un autre sujet...)

Moyennant quoi, il devient tabou, il ne faut pas en parler, attendre le mariage avant de l'expérimenter, le réduire à la procréation, voire éviter de trop le protéger (contraception, préservatifs...)

Attention, je vais là dans des extrêmes qui ne concernent pas tous les catholiques. Je me réfère aux injonctions du Pape. Qu'aucun catholique, lisant ces lignes, n'en soit blessé.

Il me semble que, au terme de quelques dizaines de siècles, ces interdictions ont généré un tas de culpabilités autour de la sexualité, culpabilités qui me semblent avoir engendrer à leur tour dans nos sociétés d'une part la désacralisation de la vie de couple (par réaction à une trop grande rigidité, la vie sexuelle a explosé, brisant des repères qui structuraient la Famille), et d'autre part une foule de perversions diverses et variées autour du sexe et de la sexualité...



En Orient (mais pas pour autant dans l'hémisphère Sud...), chez les Hindous, le sexe est présent comme une des bases de l'éducation et de la spiritualité. Il est un élément constituant de l'épanouissement des êtres. De multiples sculptures représentant des scènes "osées" ornent la plupart des temples.

Et quand je dis "osées", je pèse mes mots : homo- et bi- sexualité, zoophilie, pluri-sexualité, et j'en passe pour ne pas heurter les sensibilités, sont représentées comme des pratiques admises dans la normalité. Il existe quelques exemples analogues en Occident, mais le plus souvent ce sont des démons qui en sont les acteurs (pour ceux qui ont lu le sciences et avenir du mois d'août, il y a aussi un exemple qui se rapprocherait des temples hindous dans une crypte templière...)

Les sâdhus (hommes saints) les plus vénérés en Inde sont les "Naga" ; ils vivent totalement nus, couverts de cendres, et sont entraînés aux pratiques de lutte. Un certain nombre d'autres castes ou sectes (ces mots n'étant pas péjoratifs dans le contexte oriental) partage également la caractéristique de la nudité.

On oublie trop souvent, en Occident, que le Kama Sutra n'est pas simplement un joli livre d'images, mais surtout un texte sacré fondamental de l'Hindouisme. Dans cette tradition, la sexualité est intimement liée à la spiritualité.



L'objet de ce sujet est à la fois de laisser s'exprimer les avis personnels (ils sont indispensables et indisociables de notre réflexion), certes, mais au-delà d'échanger nos connaissances et nos points de vue sur les relations entre sexe et spiritualité, afin que le discours ne tourne pas au débat d'opinions.

Ainsi, j'ai abordé le sujet très (trop) succintement en opposant le Catholicisme et l'Hindouisme sur ce thème, mais je n'ai pas parlé de l'Islam (polygamie, tchaddor...), du Bouddhisme, du Tantrisme, du Judaïsme, de Jaïnisme, du Protestantisme, de l'Orthodoxie, des orgies romaines, des fêtes dyonisiaques et de la pédophilie grecques, de la nudité dans de nombreuses cultures, ou encore des rituels sexuels en magie blanche ou noire, de l'utilisation du sperme et des menstrues en alchimie, etc, etc, etc...

A vous de jouer, au plaisir de vous lire !

Bien à vous
;-)
_________________
"Seul est grand celui qui transforme la voix du vent en un chant que son propre amour aura rendu plus doux." [Khalil Gibran]
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 18/08/2007 11:41:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/08/2007 00:33:20    Sujet du message: Sexe et Spiritualité Répondre en citant

Seul l'homme "blanc" a fait de la sexualité un péché et en à peur, parce qu'il la ressent mais se sent obligé de la refouler.....ce qui permet aux psychiatres de se remplir les poches furie

Parlons du Kama Sutra
Kama = tous les plaisirs sensuels donc pas seulement la sexualité

Pour un Hindu la vie a quatre étapes de 25 ans années :
-célibat et études jusqu'à 25 ans
-mariage jusqu'à 50 ans
-retraite de la viepublique jusqu'à 75ans
-errer en ascète jusqu'à la mort
L'homme se doit de rechercher et de pratiquer 3 choses
Dharma, Artha et Kama à différentes époques, et de telle manière qu’ils puissent s’harmoniser entre eux sans le moindre désaccord.
Il doit acquérir de l’instruction dans son enfance ; dans la jeunesse et l’âge mûr, il s’occupera d’Artha et de Kama, et dans la vieillesse il poursuivra Dharma, s’efforçant ainsi de gagner Moksha, c’est-à-dire la dispense de transmigration ultérieure.
Ou, étant donné l’incertitude de la vie, il peut pratiquer ces trois choses aux époques qui lui seront spécifiées. Mais une chose à noter, c’est qu’il doit mener la vie d’un étudiant religieux jusqu’à ce qu’il ait fini son éducation.

Dharma est l’obéissance au commandement des Shastra ou Écriture Sainte des Hindous

Artha est l’acquisition des arts, terres, or, bétail, richesses, équipages et amis. C’est, en outre, la protection de ce qui est acquis, et l’accroissement de ce qui est protégé.

Kama est la jouissance d’objets appropriés, par les cinq sens de l’ouïe, du toucher, de la vue, du goût et de l’odorat, assistés de l’esprit uni à l’âme. Le point essentiel en ceci est un contact spécial entre l’organe du sens et son objet, et la conscience du plaisir qui en résulte s’appelle Kama.
Kama est enseigné par les Kama Sutra (aphorismes sur l’amour)
.
Pour l'homme "blanc" Kama, étant une chose pratiquée même par la création brute et qui se voit partout, n’a aucunement besoin d’un livre pour l’enseigner....

Pour les Hindu, (comme d'ailleurs pour bien d'autres tribus Africaines et Australiennes où les femmes enseignent l'art de l'amour)ce n’est pas exact.
Le commerce sexuel étant une chose dépendante de l’homme et de la femme, il requiert l’application de certains moyens enseignés par les Kama Shastra.
La non-application de moyens spéciaux, que nous remarquons dans la création brute, est due à ce que les animaux n’ont pas d’entraves ; à ce que leurs femelles ne sont propres au commerce sexuel qu’à certaines saisons, sans plus ; enfin, à ce que leur rapprochement n’est précédé d’aucune sorte de pensée.
Les plaisirs, étant aussi nécessaires que la nourriture à l’existence et au bien-être du corps, sont par suite également légitimes. Ils sont, de plus, les résultats de Dharma et d’Artha.

Donc un homme qui pratique Dharma, Artha et Kama goûte le bonheur à la fois dans ce monde et dans le monde à venir. Les gens de bien pratiquent les actes dont le résultat ne leur instruire aucune crainte pour le monde à venir, et qui n’offrent aucun danger pour leur bien-être. Tout acte qui conduit à la pratique de Dharma, Artha et Kama réunis, ou de deux, ou même d’un seul, doit être exécuté ; mais il faut s’abstenir d’un acte qui conduirait à la pratique d’un seul aux dépens des deux autres.

Kama fait peur a ceux qui ont des inhibitions profondes...ils refusent de comprendre que l'homme a été crée avec tous ses sens, et que c'est une "insulte" au créateur de dire qu'une des fonction naturelle de l'homme est impure. furie

L'acte sexuel est un acte d'amour et le couple qui sait aimer embrasse l"infinité et connait Dieu

L'acte sexuel a été mis plus bas que l'accouplement de l'animal par l'homme "blanc" et pour moi c'est cela le péché ..le Serpent a réussi a mettre le doute dans l'esprit d'Eve et d'Adam

L'union du masculin et du féminin est la composante de toute la structure de l'univers
Le masculin donne et le féminin reçoit
Il y a masculin quand il y a épanchement de l'influx (semen) =offrande de la vie donce de la Lumière
Il y a féminin quand il y a "résidence" la femme qcceptant d'être le receptacle
La femme en donnant du plaisir est dans la dimension de la source de la Lumière et du Don...donc masculine
tout comme l'homme qui accepte ce plaisir "reçoit" et acceuille" est féminin.

Sans plaisir il n'y a pas de Don , de Réception donc il y a absence de Lumière! le Divin n'est pas là
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1 396
Centre

MessagePosté le: 19/08/2007 04:26:08    Sujet du message: Sexe et Spiritualité Répondre en citant

Merci beaucoup de ce développement.
pouce
_________________
"Seul est grand celui qui transforme la voix du vent en un chant que son propre amour aura rendu plus doux." [Khalil Gibran]
Revenir en haut
Madarion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 19/08/2007 09:42:34    Sujet du message: Sexe et Spiritualité Répondre en citant

Avoir avec le plan plénétaire que j'exposerais plus tard
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/08/2007 10:31:56    Sujet du message: Sexe et Spiritualité Répondre en citant

Tu penses qu ela sexualité dépend des planètes???
Mais si c'était lc cas l'homme changerait constament d'idées sur ce sujet ...hélas un "puritain" demeure un "puritain" peut importe sous quels cieux il se trouve
"No sex please, we are British" bévue
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 19/08/2007 12:26:30    Sujet du message: Sexe et Spiritualité Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Tu penses qu ela sexualité dépend des planètes???
Mais si c'était lc cas l'homme changerait constament d'idées sur ce sujet ...hélas un "puritain" demeure un "puritain" peut importe sous quels cieux il se trouve
"No sex please, we are British" bévue


peut être que tu changera d avis teiwas si tu li l astrologie noire Mr. Green
_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"
Revenir en haut
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1 396
Centre

MessagePosté le: 19/08/2007 13:41:55    Sujet du message: Sexe et Spiritualité Répondre en citant

Ayin a écrit:
Teiwas a écrit:
Tu penses qu ela sexualité dépend des planètes???
Mais si c'était lc cas l'homme changerait constament d'idées sur ce sujet ...hélas un "puritain" demeure un "puritain" peut importe sous quels cieux il se trouve
"No sex please, we are British" bévue


peut être que tu changera d avis teiwas si tu li l astrologie noire Mr. Green

tu peux nous en parler un peu, Ayin ?

love
_________________
"Seul est grand celui qui transforme la voix du vent en un chant que son propre amour aura rendu plus doux." [Khalil Gibran]
Revenir en haut
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 19/08/2007 13:56:38    Sujet du message: Sexe et Spiritualité Répondre en citant

Embarrassed
oui je vais rechercher ce livre

en gros sa dit nos deux facette, pas seulement le coté ensoleillé des qualité d apres un signe astrologique , mais aussi le coté des bas instints, notre coté ange et demon ..
c est dans ce livre que j ai découvert beaucoups de noms de démons Mr. Green
_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"
Revenir en haut
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 19/08/2007 14:16:32    Sujet du message: Sexe et Spiritualité Répondre en citant

j ai trouver ce site

http://www.science-et-magie.com/astronoire/astindex.html

dans mon livre au hazard je prends signe du poisson

démonologie

les poissons sont representé par léviathan , sous son aspect masculin, ce démon a séduisit Eve ( Mr. Green ) et sous son aspect féminin Adam .
c est le grand amiral de l enfer , gouverneur des régions maritimes de l emire satanique
péché capital = l avarice

Déviation sexuelles
homosexualité masculine;bisexualité , masochisme

Guy de Wargny
_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"
Revenir en haut
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 19/08/2007 14:23:56    Sujet du message: Sexe et Spiritualité Répondre en citant

les aspects malefiques et la vie sexuelle

les aspects astrologique (dit il dans son livre) peuvent t être maléficié par rapport a la sexualité .Un aspect , on le sait est la distance existant entre deux planétes ou entre deux positions zodiacales
il dit sont malefiques en général l opposition , le carré , le semi carré et le sesqui-carré
lopposition est un aspect à 180 degrés, le carré a 90 degrés , le semi à 45 et le sesqui à 135
ceci posé Mr. Green nous pouvons^passer en revue les divers aspects malefiques par rapport à la vie sexuelle .. siffle

Sos kalypsie amour
_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"
Revenir en haut
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 19/08/2007 15:21:14    Sujet du message: Sexe et Spiritualité Répondre en citant

Citation:
Ainsi, j'ai abordé le sujet très (trop) succintement en opposant le Catholicisme et l'Hindouisme sur ce thème, mais je n'ai pas parlé de l'Islam (polygamie, tchaddor...), du Bouddhisme, du Tantrisme, du Judaïsme, de Jaïnisme, du Protestantisme, de l'Orthodoxie, des orgies romaines, des fêtes dyonisiaques et de la pédophilie grecques, de la nudité dans de nombreuses cultures, ou encore des rituels sexuels en magie blanche ou noire, de l'utilisation du sperme et des menstrues en alchimie, etc, etc, etc...


Rolling Eyes polygamie , concernant quand même la pluralité de partenaire en majorité les hommes
le mot " polygynie " pour la femme sauf avec autorisation , ou ordre du mari parfois

et oui chez les esquimaux parait il que l épouse fait partie des cadeaux de bien venue , offert aux visiteur que l on souhaite honorer..


au Nimbas , au nepal ,la femmes a plusieurs maris (polyandrie)

ainssi les Na en chine le mariage n existe pas (un excellent reportage sur art) dont seul compte le lien de l enfant avec la mére et personne ne sait qui est le pére des fréres , soeurs et enfants des soeurs élevé ensemble

et c est là aussi ma reflexion dans ce que represente la " matrice " j en ai aussi lu sur une façon dy reflechir a travers un autre livre (le pouvoir formateur de la femme ou lagalvanoplastie spirituelle)
ps je dis pas que j adhere, mais interessant de lire d autre points de vus)

en ce qui concerne des fêtes dyonisiaques , je croie que Dyonsiaque, a été élevé par des muses Mr. Green
_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/08/2007 00:20:40    Sujet du message: Sexe et Spiritualité Répondre en citant

Et Abraham a partagé son épouse Sarah avec le pharaon
Judith la veuve séduit Holofernes
Esther fut envoyée pour le harem de Nabuchodonosor 
Ruth une autre veuve qui séduit Boaz
 Quatre femmes bibliques connues pour leur beauté, leur intelligence et leur art de séduction donc leur sexualité
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/08/2007 00:36:27    Sujet du message: Sexe et Spiritualité Répondre en citant

Ayin a écrit:
Teiwas a écrit:

peut être que tu changera d avis teiwas si tu li l astrologie noire Mr. Green

Tu parles de l'influence des planèts à la naissance pouce mais je parlais de leur influence dans notre vie quotidienne au cours des années, car là leur influence est moins prononcée

Nous sommes tous nés avec un "côté noir" demon qu'il nous faut contrôler innocent notre polarité 12 signes astraux et 12 "Mystères de l'Amour"

Pour connaître l'Eternité, il nous faut équilibrer nos polarité :masculin-féminin, jeune-vieux, noir -lumineux,jour-nuit
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/08/2007 01:16:46    Sujet du message: Sexe et Spiritualité Répondre en citant

Ayin a écrit:
j ai trouver ce site
http://www.science-et-magie.com/astronoire/astindex.html


et bien voilà maintenant vous saurez tout ce que je voulais cacher danse S'il vous plait ne gardez que mes qualités please Surtout que mon démon est Baphomet
LE SIGNE DU SAGITTAIRE
23 NOVEMBRE ­ 21 DÉCEMBRE
Caractéristiques : Signe de Feu
Symboles : La Chasse et la Chance
Démonologie : Baphomet
Jour : Jeudi
Chiffre : 6
Gemme mystique : Turquoise
Métal : Étain
Couleur : Jaune
Parfum : Lavande
Gouverne : Le Foie

QUALITÉS :
Dynamisme, audace, sûreté de soi, aisance, assurance, courage, sens et goût artistique, charisme, chance insolente.
DÉFAUTS :
Morgue, vulgarité, infidélité, effronterie, vantardise, mensonge, envie, esprit querelleur, témérité, traîtrise, balourdise.
PROFESSIONS OÙ ILS EXCELLENT :
Administrateur, haut fonctionnaire, cadre supérieur, juge, prélat, magistrat, missionnaire, explorateur, agent de voyages, diplomate, entreprise de transports, musique, danse et chant.
DOMAINES PRIVILÉGIÉS :
La fonction publique, les arts de la musique, les transports et le voyage.

CÉLÉBRITÉS DU SIGNE :
Beethoven - Maria Callas - Christine de Suède - Winston Churchill - Walt Disney - Jane Fonda - Eugène Ionesco - Curd Jurgens - Karim Aga Khan - Enrico Macias - Madame de Maintenon - Jean Marais - Paul Meurisse - Gérard Philipe - Edith Piaf - Frank Sinatra

LES NATIFS DU SAGITTAIRE
Le Signe du Sagittaire est dominé par la chance et la réussite. Les Natifs et les Natives appartiennent souvent aux plus hautes sphères de la société. Leur fortune est presque toujours au-dessus de la moyenne. Leur jugement rapide et précis, leur sens de l'organisation leur permet de réussir des projets d'envergure, de se lancer dans des entreprises de longue haleine.

LA NATIVE DU SAGITTAIRE : TYPE MALÉFIQUE
Infatuée d'elle-même, inconséquente et volage, la Native du Sagittaire a la trahison dans le sang. Parfois très belle, son sex-appeal lui sert de piège à gogos. Superficielle, coquette, le plus souvent dénuée d'esprit, elle a le génie de deviner les désirs secrets des mâles. Vicieuse et rouée c'est une amante redoutable. Dotée d'une méchanceté naturelle qui explose périodiquement, elle prépare ses coups en douce et, sournoisement, frappe par derrière. Les femmes du Sagittaire sont des extraverties imprévisibles et versatiles. Elles n'ont pas d'amies, préférant toujours l'homme aux représentantes de leur propre sexe.
Dans son travail, la Native est une touche-à-tout sans grande efficacité. Son honnêteté est des plus douteuses. Elle chaparde volontiers, prélève indûment dans la caisse pour ses menus plaisirs, fait les poches de son mari ou de ses amis. Elle excelle pourtant dans toutes les professions où son charme roué, ses talents de bateleuse peuvent donner libre cours. Vendeuse d'espace hors-pair, elle vendrait du vent ou du caca. Mais ses plus grandes réussites sont artistiques. C'est sur la scène qu'elle donne le meilleur d'elle-même.
Menteuse et envieuse, la Native excelle aux scènes de ménage qu'elle provoque à intervalles réguliers par des crises de rage frénétique qui ne se calment que sur l'oreiller. Contrairement au natif, elle n'aime pas le luxe tapageur et ses goûts vestimentaires restent plutôt modestes. Elle préfère un repas à la bonne franquette avec des amis, à la bouffe raffinée d'un trois étoiles.

LA NATIVE DU SAGITTAIRE TYPE BÉNÉFIQUE
Gracieuse, mutine, pleine d'un charme émouvant, cette jolie gazelle est un ange de douceur et de bonté. Agréable à regarder, souriante, fraîche, elle aime plaire et sait conquérir un homme d'un battement de cil. Ce besoin de séduire n'en fait pas une allumeuse pour autant, car elle sait se donner à bon escient et Dieu sait si c'est une bonne affaire en amour ! Stabilisée après une jeunesse trépidante et bien remplie, ce sera une merveilleuse compagne et une épouse accomplie.
Sportive, faite pour vivre au grand air, elle reste naturelle, sans fards. Elle excelle dans le chant, la danse classique, l'athlétisme. Mariée jeune, elle se révèle une merveilleuse femme d'intérieur, élève bien ses enfants et adore les bêtes. Pleine de talents, très habile de ses doigts, elle saura s'aménager un bel intérieur. Indépendante et fière, il ne faut jamais la forcer ou l'opprimer. On obtiendra tout d'elle par la douceur. Faite pour diriger et commander, c'est une organisatrice hors pair, et, très chanceuse, la Native réussira dans toutes ses entreprises. Imaginative et sensuelle, elle adore faire l'amour. C'est l'une des plus ardentes amoureuses du Zodiaque et ses étreintes ne sont pas de celles que l'on oublie. Fidèle si son partenaire l'est aussi, elle ne le restera pas longtemps si elle se sent trompée.

_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/08/2007 10:37:53    Sujet du message: Sexe et Spiritualité Répondre en citant

Sexualité et Kabbale par Spartakus


Délivrer le Serpent intérieur.
Heureusement, la vision conventionnelle qui appelle à la suppression de l’énergie sexuelle ou serpentesque doit être réexaminée sous les feux de la pensée kabbalistique. La Torah nous donne une vision très puissante de ce que peut être notre énergie primale si nous pouvons la faire s’élever à nouveau et la canaliser dans la bonne direction. Relisons en ce sens la rencontre de Moïse et de Dieu sous la forme du Buisson Ardent, il lui est commandé de laisser tomber son bâton sur le sol et de l’élever à nouveau (Shemoth 4, 3-4).
C’est là le symbole du Tikkun ou de la réparation du bris des vases qui est nécessaire à l’évolution spirituelle véritable. En son état de chute, la Torah nous dit que le bâton était un serpent qui faisait peur à Moïse, mais qu’une fois élevé il devint le bâton de Dieu par lequel Moïse réalisa ses miracles (Zohar I, 27a).
Cela nous enseigne donc que lorsque nos besoins primaires sont réprimés, nous sommes sans contrôle sur eux, tandis que si nous élevons cette énergie primaire, les mêmes passions sont élevées et transformée et Dieu opère ses miracles au travers de nous (Keter Shem Tov 69).

L’idée est simple voire simpliste : en canalisant nos passions vers le haut, vers les pshères spirituelles nous pouvons transformer un potentiel destructeur en une chose sainte et bonne. Cependant, nos sages, de mémoire bénie, nous mettent en garde que mal dirigée nos passions mènent à l’irresponsabilité et peuvent se révéler dangereuses. Les passions doivent donc être guidées par l’élément de l’air (intellect) avant de pouvoir se transformer et se réaliser en feu (spiritualité) par l’utilisation du modèle kabbalistique des quatre éléments.La passion comme moyen de transformation.

Le Yetzer haRa – le mauvais penchant – n’est rien de plus que l’énergie réprimée qui doit être transformée et sublimée dans son expression en une énergie spirituelle.

Le Baal Shem Tov, maître de mémoire bénie et que l’huile coule sur ses descendants, soyons dignes d’exprimer sa pensée, explique ainsi que deux lettres hébraïques – Resh et Ayin – épellent le mot « mal » - ra – qui inversé donne le mot « er » qui signifie « être éveillé ».
Le yetzer haEr serait alors l’inclinaison à l’éveil qui repose en chacun de nous.
Comme le serpent dont les yeux restent toujours ouverts, il y a une part en nous qui doit toujours rester en éveil et être sans cesse stimulée. Par conséquent, lorsque l’on ne participe pas sous une forme ou une autre à la spiritualisation ou à l’expression spirituelle de notre intimité. Nous devons chercher une stimulation extérieure par l’étude, la danse, les chants, l’art.
La Kabbale nous enseigne que la sexualité et la spiritualité sont une énergie UNE. Sous sa forme inférieure, elle se manifeste comme un instinct primaire et se manifeste par le stupre.
Dans sa forme élevée elle se manifeste comme un amour intense et illimité de l’amour divin, une passion pour la vie et l’éclosion de la beauté de l’être intérieur. En sa forme élevée de joie et de bonheur, elle nous permet d’atteindre les sphères prophétiques de l’inspiration divine (Likkutei Moharan I, 24).

Nos sages, de mémoire bénie, disent que lorsque deux mots hébreux ont une même valeur numérique, ils sont en fait de même essence, mais à un niveau plus subtil et plus occulté. Peut-être est-ce pour cela que les mots hébreux Mashiach (messie) et Na’hash (serpent) ont la même valeur numérique de 358.
En surface, ils semblent représenter deux forces opposées, en essence ils sont liés. La tradition nous explique que lorsque l’ère messianique arrivera, nos instincts primaires seront « enlevés » et que tout sera transformé en bon. Cela signifie que ces instincts seront élevés et ne seront plus réprimés mais que la pulsion intime retournera à sa passion originelle de trouver sa réalisation dans la vie spirituelle de l’amour du Dieu vivant (Tikkunei Zohar 21 43a).

La vie est une célébration qui doit être vécue et si l’on nie sa propre nature et ses désirs, alors on nie sa nature divine et humaine, on nie la gloire intrinsèque de notre essence divine.
L’individu spirituel a besoin d’éléments positifs pour se transformer, il utilise ses désirs terrestres afin de les sublimer en des expressions créatrices et divines. Il élève le serpent afin de reprendre la route du royaume divin qui est en nous et autour de nous.

Citation:
Alors aimons, mais aimons bien
Teiwas love
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 07/12/2016 22:16:03    Sujet du message: Sexe et Spiritualité

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com