Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'homme peut-il vivre sans croyance ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

L'Homme peut-il vivre sans croyance ?
oui, parce que ...
30%
 30%  [ 3 ]
non, parce que ...
50%
 50%  [ 5 ]
oui, mais ...
10%
 10%  [ 1 ]
non, mais ...
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 11/09/2007 23:37:00    Sujet du message: L'homme peut-il vivre sans croyance ? Répondre en citant

Tout être doté d'une intelligence se doit de vouloir ainsi reconnaître
non sans par la force des choses ce qui doit être reconnu en tant que tel.

Ainsi un homme étant doté d'une intelligence mais sans être croyant à la base,
doit finir par admettre bien des choses qui le dépasse.

Dieu étant non seulement parmi l'une d'elles, car étant La première de toutes.

Mais je me ravise et ceci comme il se doit car Dieu non sans être une chose
en est bien plus...

Car à qui ou à quoi devrait-on alors comparer Dieu ?

Tout en sachant qu'au simple passage, que l'intelligence n'est autre
qu'un simple don de Dieu qui plus est.
Publicité

MessagePosté le: 11/09/2007 23:37:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/09/2007 00:46:11    Sujet du message: L'homme peut-il vivre sans croyance ? Répondre en citant

Serious Frank a écrit:

Si on apporte la simple preuve de la Création, cela aurait pour simple conséquence d'annihiler
une fois pour toute les théories telles que celle du big-bang, du chaos et j'en passe en mentionnant
aussi comme il se doit, celle de l'évolution.
Je tiens aussi à vouloir le signaler qu'il ne s'agirait-là que de simples théories !

Le Big Bang est sans doute une théorie, comme bien des théories sur lesquelles nous basons notre vie quotidienne: une théorie étant la meilleure explication que l'homme a pour le moment. Et lorsque les hommes croyaient en la théorie de la terre plate, tout le monde vivait très bien non?? et pourtant ce n'était pas vrai et ceux qui essayaient de le démontrer étaient appelés hérétiques demon

Je ne comprends pas pourquoi cette théorie contredirait la théorie de la Création, car le Big Bang il a bien eu un commencement et il aura une fin qui sont très bien expliqué par le 'Processus Créateur en cinq mouvements" et oui comme une symphonie. danse

1er mouvement
L'état de non-être (ce mystérieux néant "Ein") généra une réaction existensielle, d'où la Volonté perça.

2ème mouvement La Volonté qui ne pouvait s'extérioriser dans le néant, concentra sa force en elle-même et un point sans dimension qui produisit un vide. Cet espace créé est appelé en français "Infini"

3ème mouvement le point immatériel se concentra pour aboutir à un niveau intolérable de concentration ,au point d'exploser en libérant une énergie inexpugnable (infinie Lumière) le Big Bang

4ème mouvementLes étincelles de cette lumière se mirent à se combiner, recherchant l'unité et l'organisation (cela explique les marées et la lune)

5ème mouvementParallèlement , l'apparition de la Lumière éveilla immédiatement une existence énantiomorphe, appelée ténèbres,produisant une dégradation progressive de la lumière par ralentissement et solidification des vibrations produites par les étincelles.

Donc en fait ce que l'homme appelle "Dieu" s'est retiré pour faire la place à ce que nous appelons univers, nature etc...

Maintenant si l'homme a été créé instantanément à quoi ressemblait-il? avait-il le corps que nous avons maintenant?
Non , le corps humain a évolué et continue à le faire, nous ne ressemblons nullment aux hommes préhistoriques et même pas aux Egyptiens du temps des Pharaons.

Donc Création et Evolution ne font qu'un (du moins pour moi et ceci est ma croyance #%^*
Invité

MessagePosté le: 12/09/2007 00:50:41    Sujet du message: L'homme peut-il vivre sans croyance ? Répondre en citant

Une théorie reste qu'une théorie et comme on dit de plus que la théorie ne rejoindrait
loin de là forcément la pratique !

Citation:

une théorie étant la meilleure explication que l'homme a pour le moment.

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/09/2007 01:28:00    Sujet du message: L'homme peut-il vivre sans croyance ? Répondre en citant

Serious Frank a écrit:
on dit de plus que la théorie ne rejoindrait
loin de là forcément la pratique !

N'est qu'une autre théorie qui n'a pas encore été démontrée siffle
Donc théorie pour théorie , l'homme est libre de croire à ce qui lui convient le mieu et philosopher sur le sujet n'apportera aucune lumière, car pour une même question il y a des interprétations divergentes, auxquelles les supporteurs peuvent apporter preuves et argumentations toutes aussi valides innocent
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/09/2007 04:57:04    Sujet du message: L'homme peut-il vivre sans croyance ? Répondre en citant

Citation:
Donc en fait ce que l'homme appelle "Dieu" s'est retiré pour faire la place à ce que nous appelons univers, nature etc...

Et si dieu était une partie de nous-même à tous… réunis en une conscience universelle, est-ce que nous le verrions et est-ce que nous nous verrions différemment  !!

Ouff!..songez ça!! ça rame..  siffle

Mr. Green

En effet Téiwas, je pense aussi qu'il n'y a pas de création non évolutive, que ce soit dans le sens du cahos ou bien dans le sens du bing bang, dans les 2 cas y a évolution.

siffle
.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/09/2007 06:35:09    Sujet du message: L'homme peut-il vivre sans croyance ? Répondre en citant

Croyance  une question d'identité Question :
Citation:
West End Avenue. Une famille juive de la bourgeoisie aisée, Progressive de gauche,le père ne rate jamais une occasion de proclamer bien haut ses convictions athées.
Souhaitant le faire bénéficier de la meileure scolarité possible, lui et son épouse ont inscrits leur fils à Trinity School, une école autrefois religieuse, mais aujourd'hui laique et ouverte à tous.
Quelque temps plus tard, le fils revient à la maison et dit négligement:"A propos papa, tu sais ce que signifie Trinité? Ca veut dire le père,le fils et le saint Esprit."
A ces mots le père fou de rage, saisit sont fils par les épaules et déclare:" Danny, rentre-toi bien cela dans la tête:" Nous savons qu'il existe qu'un seul Dieu - et nous n'y croyons pas!"Yerushami. Le Moise de Freud

Invité

MessagePosté le: 14/09/2007 07:16:45    Sujet du message: L'homme peut-il vivre sans croyance ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Croyance une question d'identité Question :
Citation:

West End Avenue. Une famille juive de la bourgeoisie aisée, Progressive de gauche,le père ne rate jamais une occasion de proclamer bien haut ses convictions athées.
Souhaitant le faire bénéficier de la meileure scolarité possible, lui et son épouse ont inscrits leur fils à Trinity School, une école autrefois religieuse, mais aujourd'hui laique et ouverte à tous.
Quelque temps plus tard, le fils revient à la maison et dit négligement:"A propos papa, tu sais ce que signifie Trinité? Ca veut dire le père,le fils et le saint Esprit."
A ces mots le père fou de rage, saisit sont fils par les épaules et déclare:" Danny, rentre-toi bien cela dans la tête:" Nous savons qu'il existe qu'un seul Dieu - et nous n'y croyons pas!"Yerushami. Le Moise de Freud

Je trouve cela très intéressant du fait que même à travers La Bible, Dieu ne s'était pas fait
foncièrement admettre auprès même des Juifs et/ou aux Hébreus et
surtout en sachant au simple passage, qu'ils s'agissaient alors du dit "Peuple élu" !!

Cela révèle qui plus est, plus qu'assez bien l'archétype de bien des Juifs à travers
ces propos de ce même témoignage !

Mais est-ce cela vraiment d'être athée, que de tout bonnement déjà admettre
la simple existence de Dieu, mais de ne pas croire en lui ?

Si on aime, on se doit de vouloir y croire(en Dieu) !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/09/2007 10:17:11    Sujet du message: L'homme peut-il vivre sans croyance ? Répondre en citant

Un Juif peut êtreà la fois chef d'entreprise, avec des centaines d'employés vivant dans le luxe , tout en étant communiste, qui ne parle que de l'unité entre les hommes et lutte contre la supression des classes .
Le juif existe pour démontrer qu'il n'y a pas d'identités ni de croyances mais seulement des possibilités ..des possibilités possibles et parfois contradictoires. Laughing #%^*
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/09/2007 20:42:01    Sujet du message: L'homme peut-il vivre sans croyance ? Répondre en citant

Citation:
Je lis,j'écoute,j'écris,je questionne,je réponds,je narre,je nomme,je discute,j'interpelle,je prie,je pense, j'apprends,j'enseigne,je jouis, je ris,je vis, donc je suis. S. Zagdanski 

Hi Hi...il ne s'ennuit pas lui... danse

même si, à mon avis  il manque dans s'on énumération ; je joue ma vie et je m'en amuse

funny
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/09/2007 03:38:12    Sujet du message: L'homme peut-il vivre sans croyance ? Répondre en citant

Roze moi je fais ma vie Mr. Green mais j'y prends grand plaisir aussi please

Voici une petite histoire qui à mon humble avis Embarrassed , illustre ma croyance que les croyances dépendent de nos goûts et de nos aptitudes innées
Jésus alla sur la montagne et, s'adressa à la foule:" En Vérité je vous le dis: Pè (kaph) = alèph x beith +beith.heith +daleth ". Ce qui en hébreu signifie :Les forces divines naturelles ,catalysant le caractère transitoire de la vie physique = le Silence créateur des forces qui doivent apprendre à vivre ensemble ou a se combattre pour ouvrir la porte à la stabilité.

Soudain la voix d'un matheux ce fit entendre :" Ah non ! Mon Dieu!! ire une autre parabole:
f(x)=ax2+bx+c. siffle

NB Les paroles de Jésus ne sortent pas des Evangiles,elles ont été imaginées par Guru Koala meque
Invité

MessagePosté le: 18/09/2007 00:02:41    Sujet du message: L'homme peut-il vivre sans croyance ? Répondre en citant

Il est aussi écrit :
Il y en a qui se disent être juifs et qui ne le sont point.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/09/2007 00:17:55    Sujet du message: L'homme peut-il vivre sans croyance ? Répondre en citant

Oui hélas, tout comme il y en a qui se disent libéral et tolérant mais qui ne le sont pas oeil
Combien jurent de leur amour et de leur amitié , alors que ce ne sont que des mots?
Trop vite l'homme (et femme)est capable de faire profession de sentiments ou de croyances , qui ,batis sur du sable s'écroulent à la mondre brise.
Laughing
Invité

MessagePosté le: 18/09/2007 01:09:11    Sujet du message: L'homme peut-il vivre sans croyance ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui hélas, tout comme il y en a qui se disent libéral et tolérant mais qui ne le sont pas oeil
Combien jurent de leur amour et de leur amitié , alors que ce ne sont que des mots?
Trop vite l'homme (et femme)est capable de faire profession de sentiments ou de croyances , qui ,batis sur du sable s'écroulent à la mondre brise.
Laughing
Wahow M'dame Teiwas !

Tout en vous citant, on ne peut que se résoudre à vouloir être en parfait accord
avec ce dont vous avez écrit !

Cela en sera d'ailleurs le mot de la fin en ce qui me concerne pour ce soir,
plutôt pour cette nuit voire même déjà ce matin que dis-je !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/09/2007 01:34:08    Sujet du message: L'homme peut-il vivre sans croyance ? Répondre en citant

Bonne nuit et doux rêves..C'est toujours un plaisir de discuter avec toi #%^* aplus etoiles
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/09/2007 21:15:01    Sujet du message: L'homme peut-il vivre sans croyance ? Répondre en citant

Citation:
NB Les paroles de Jésus ne sortent pas des Evangiles,elles ont été imaginées par Guru Koala meque  

C'est vrai il y a les paroles de Jésus, et les paraboles du Christ. Mais pourrais-tu explicité ''elles ont été imaginées par Guru Koala ''   Mr. Green

amour
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 15:25:24    Sujet du message: L'homme peut-il vivre sans croyance ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation