Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
LE PARDON
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 20/10/2007 02:09:01    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

When a wise man hears the Tao, he follows it.
When one of average mind hears it, he holds to it a while and presently loses it.
When a foolish man hears it, he only laughs at it.

MessagePosté le: 20/10/2007 02:09:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/10/2007 02:20:00    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

pouce
Words of truth are not always beautiful
Beautiful words are not always true
The way of Tao does not argue.
Those who argue are not skilled in Tao.

Those who know are not learned
The learned do not know

The wise do not keep anything
Giving to others is joy
Doing for others is happiness
This is the tao of Heaven
qhich gives with endless abandon
This is the Tao of the sage
whose happiness is eternel clind
Invité

MessagePosté le: 20/10/2007 02:27:47    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Autant pour moi alors j'avais cru que tu étais JUIVE de par ta connaissance sur plein de choses juives et de ta fausse croyance sur le sacrifice necessaire du messie....( qui n'est absolument pas necessaire et qui ne l'etait pas )

mais pas grâve, hein y a pas de honte à être juif ???....pourtant certains de mes amis juifs ne me l'avouent que quand j'ai finit par creuser profond dans ce qu'ils me cachent, comme si c'etait une honte pour eux d'être juifs, ( peur du monde sans doute )

alors KABALISTE TAOISTE CHRETIENNE cela va pas être facile à citer à chaque fois, quand je voudrait dire des choses sur les KABALISTES TAOISTES CHRETIENS....ha ha ha ha ahaaaa #%^*

MOI perso je n'ai aucune religion en particulier et je les ait toutes, même celles que je ne connais pas encore.......je suis OUVERT à TOUT et PRISONNIER de RIEN, mais de ce RIEN qui CONTIENT TOUT bien SUR..... #%^*

J'ai fait ma communion catholique quand j'etais gosse, mais j'y étais forcé, de sorte que je l'ai renié.......et que je ne le suis plus.....je suis maintenant un CHERCHEUR de VERITE UNIVERSELLE.....c'est ma meilleure approche des choses et surtout, mais surtout pas me parler des religions organisées et de leurs clergés que j'ai en horreur.......je crois aussi au X, au DIVIN, a ALLAH, au DAO, au GRAND MANITOU, etc etc et ou autre NOMS que l'on veut bien donner à l'innomable, l'invisible et l'insaisissable......SOURCE PREMIERE ORIGINE des origines de TOUT.....
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 20/10/2007 02:38:12    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Citation:
Words of truth are not always beautiful Beautiful words are not always true

The learned do not know

Giving to others is joy
whose happiness is eternel

This is not a good translation...too many mistakes......

en voici une autre

http://www.chine-france.com/old/culture/tao/tao81.htm

que je traduirait plutot comme suit :

La parole authentiqueN'est pas séduisante
La parole séduisante
N'est pas authentique 

Le bien ne polemique pas sans cesseLa polemique incessante ne fait pas le bien 

La connaissance n'est pas le vaste savoirLe vaste savoir ignore la connaissance 

Le Saint n'accumule pas pour lui même  
Plus il fait pour les autres
et Plus il a pour lui-même 

Plus il donne aux autreset Plus il s'enrichit lui même 

La Voie du TAOAvantage tous et ne nuit à personne
La Voie du Saint suivre la VOIE du TAO
par L'UNION de l'Agir et du sans Agir 

( par Claude Larre revu et corrigé par OBYONETAOPY )  

Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/10/2007 02:54:12    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Il se dit

" les destinées suivent des idées fixes qui agissent de façon nécessaire.
Cependant il est au pouvoir de l homme de façonner son destin  selon qu il s expose par sa conduite à l influence  des forces de bénédiction ou de destruction "
( Yi king  Hexag 15
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/10/2007 02:58:17    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Mais ce que tu écrit tout en étant exact n'est qu'un développement et une explication du premier texte
A moins de parler le Chinois de l'époque de Lao-tzu (ce qui d'ailleurs n'est pas son vrai non) il est très difficile de mettre mots pour mots , surtout que c'est une impossibilité même avec les langues modernes
Bien trop de nuances sont perdues dans les traductions.
Confucius et Lao-Tzu étaient contemporains et ont le m^me style.
Traduire Confucius est aussi très difficile.
L'étudiant alors doit comprendre les textes avec ses ressentis.
Voici ce que Confucius a dit de Lao-Tzu:
Citation:
I know that a bird can fly, a fish can swim,and an animal can run.
To catch that which runs, a trap can be set; for that which swims, a net can be thrown: for that which flies, an arrow can be shot
But how to catch a dragon ascending into heaven on the wind and the clouds is beyond my knowledge.
Today I have seen Lao-tzu, and he is like that dragon

Alors je me dis que si Confucius ne pouvait pas attrapper-comprendre Lao-Tzu nul traducteur commercial est capable de le faire Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/10/2007 03:00:37    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Ayin a écrit:
Il se dit

" les destinées suivent des idées fixes qui agissent de façon nécessaire.
Cependant il est au pouvoir de l homme de façonner son destin  selon qu il s expose par sa conduite à l influence  des forces de bénédiction ou de destruction "
( Yi king  Hexag 15
Oui Ayin et c'est ce qu'on appelle aussi se remettre en question pour changer son destin et faire sa destinée pouce
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/10/2007 03:08:57    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

OBYONETAOPY pour qu'on arrive à faire connaissance , je voudrais bien te faire comprendre que je n'ai aucune religion (je les étudie toutes et à fond-) je n'appartiens qu'à des Ecoles d'Idées, celles qui me conviennent pour vivre ma vie du mieux que je peux. Donc je peux rajouter à mon titre que je suis Epicurienne Stoique Laughing
Tu lis entre les lignes , car je ne pense pas avoir dire que je croyais que le messe devait être sacrifié comme le mère mortel l'entend
Il y a aussi les Hindus et les Buddistes qui croient que certains Avatars qui ont fini la roue de leurs incarnations, décident de revenir, pour aider ceux qui sont toujours coincés dans le Monde des Actions...ce faisant ils courent de grands dangers donc, pour employer le seul mot que notre langueage nous donne ; ils se sacrifient

Lorsque des parents se privent pour leurs enfants ils disent bien qu'ill se sacrifient Rolling Eyes perosnne ne les a mis au pilori furie
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/10/2007 04:03:34    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Ayin très belle image symbolique #%^* qui a disparu tout comme elle est venue
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/10/2007 04:30:37    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

tu regarde plus vite que ton ombre Mr. Green
elle est trop grande sa fait "moche "  je cherche  a la recadrer , voila pourquoi jsuis pas au lit , j espere ne pas mettre une berge pour y arriver .. danse
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/10/2007 04:34:53    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

si tu la remets, je peux la copier et couper le morceau blanc et la remettre bonne nuit en tou cas etoiles
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/10/2007 05:47:36    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Teiwas a écrit:
pouce
Words of truth are not always beautiful
Beautiful words are not always true

The learned do not know

Giving to others is joy
whose happiness is eternel clind

Invité

MessagePosté le: 20/10/2007 12:38:58    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Citation:
TEIWAS dit : Tu lis entre les lignes , car je ne pense pas avoir dire que je croyais que le messie devait être sacrifié comme le mère mortel l'entend

Pourquoi essayes tu  de relancer ici un debat qui avait lieu sous un autre topic et auquel je t'ai déjà repondu..... ???? ce n'est pas juste d'etendre le truc un peu partout, car les autres ne vont rien y comprendre et je vais apparaitre comme le vilain petit canard.....

Pour ce qui est du DON : Le DON VIENT DU DIVIN et Y RETOURNE, nul ne peut DONNER que par ELLELUITOUTEUNITE ( dixit DIALOGUE avec L'ANGE aux EDITIONS AUBIER http://perso.orange.fr/christian.boullangier/Dialogaveclange/Donner.html 
.....affirmer que l'on donne de nous mêmes est un petit mensonge, ( je ne parle pas de vous ici, mais en general ) signe que nous ne sommes pas encore dans la CONNAISSANCE des choses...

Je pense que j'ai déjà bien vu qui tu étais TEIWAS, une ECCLECTIQUE aimante du VIVANT en QUETE de CONNAISSANCE dans une BELLE OUVERTURE aux choses et aux gens....après tu peux te mettre toutes les etiquettes que tu veux, je te prefere quand même NUE.... 4(- Laughing . #%^*
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/10/2007 22:40:31    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Laughing Hé Obyonetaopy , la erte de mémoire c'est réservée aux anciens wrc Voici ce que tu as écrit quelques messagesplus haut dans cette discussion...alors j'y répondais

OBYONETAOPY a écrit:
Autant pour moi alors j'avais cru que tu étais JUIVE de par ta connaissance sur plein de choses juives et de ta fausse croyance sur le sacrifice necessaire du messie....( qui n'est absolument pas necessaire et qui ne l'etait pas )
Donc maintenant nous sommes clair et bien d'accord sur le sujet
#%^*
Invité

MessagePosté le: 20/10/2007 23:37:14    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Oui cela a toujours été clair pour moi, le DIVIN n'a pas besoin de sacrifices de sang, qu'ils soient humains et ou d'animaux, il n'a même pas besoin du prepuce des petits garçons et surtout pas de l'ablation du clitoris des filles...rien de tout cela...

si tu es d'accorde avec moi là TEIWAS, alors on est effectivement d'accord et l'histoire de Jesus X pourra être lu autrement que celle du soi disant sang versé pour sauver les pauvres pêcheurs que les hommes sont.... ( qui est une de ses histoires abracadabrantesques des hommes et non pas DIVINE )

A+ #%^*
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 11:37:00    Sujet du message: LE PARDON

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation