Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
LE PARDON
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mariotheplumb
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

France - Marseille

MessagePosté le: 29/08/2007 20:10:04    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Bonjour à tous , bonjour teiwas . Le pardon dans la vie quotidienne est une véritable thérapie qui allège le coeur . Lorsque nous vivons dans la rancune et le désir de punir ou de se venger , on peut vivre longuement à se miner de l'intérieur et "à se ronger les sangs" qui est une expression populaire du sud . Le pardon est l'arme la plus redoutable contre le mal en globalité . Mais il est bien difficile de pardonner , et pour moi le premier . Tous les jours s'offre à nous le travail de l'injustice avec les informations et aussi autour de nous . Le pardon n'est pas un simple mot ni une necessité intelligente , mais il est la seule issue pour l'humanité . Alors , il y a un véritable travail commun pour apprendre et enseigner le miracle du pardon .
Publicité

MessagePosté le: 29/08/2007 20:10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/08/2007 03:28:54    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

mariotheplumb a écrit:
  Le pardon est l'arme la plus redoutable contre le mal en globalité . ....... Le pardon n'est pas un simple mot ni une necessité intelligente , mais il est la seule issue pour l'humanité . Alors , il y a un véritable travail commun pour apprendre et enseigner le miracle du pardon .

Le " Manifeste de Séville "L'UNESCO a publié le 16 mai 1986, le Manifeste de Séville rédigé par les plus grands scientifiques du monde. En voici des extraits:
1. " Il est scientifiquement incorrect de dire que nous avons hérité de nos ancêtres les animaux une propension à faire la guerre... " Premièrement, ce n'est pas vrai, car les animaux ne font pas la guerre. Deuxièmement, ce n'est pas vrai, car, contrairement aux animaux, l'homme possède une culture et la capacité de la changer. Une culture qui a fait la guerre à telle époque peut changer et vivre en paix avec les autres cultures à une autre époque.

2. " Il est scientifiquement incorrect de dire que nous ne pourrons jamais mettre fin à la guerre, parce qu'elle fait partie intégrante de la nature humaine. Les controverses sur la nature humaine ne prouvent jamais rien, parce que la culture humaine confère aux hommes la capacité de modeler et de transformer leur nature d'une génération à l'autre. "

3. " Il est scientifiquement incorrect de dire que l'on ne peut mettre fin à la violence, parce que les animaux et les hommes violents vivent mieux et se reproduisent plus que les autres. Tout indique au contraire que le bien vivre est directement lié, pour les êtres humains comme pour les animaux, à la capacité de coopérer. "

4. " Il est scientifiquement incorrect de dire que les hommes sont portés à la violence en raison de leur cerveau. Le cerveau est une partie du corps comme une autre. Il peut servir aux fins de coopération comme pour exercer la violence. Tout dépend de l'intention. "

5. " Il est scientifiquement incorrect de dire que la guerre est fondée sur l'instinct. Les scientifiques n'emploient guère le terme d'instinct, parce qu'il n'est pas un seul aspect de comportement humain qui soit si déterminé qu'il ne puisse être modifié par l'apprentissage. Certes, chacun a des émotions; mais dans la guerre moderne, les décisions et les actions n'ont pas nécessairement un caractère émotionnel. "
Conclusion du manifeste : " La guerre et la violence ne sont pas une fatalité biologique. Il est possible de mettre fin à la guerre et aux souffrances qu'elle entraîne. Cela suppose que tous se mettent à l'oeuvre et ce travail doit commencer dans l'esprit des hommes, d'hommes confiants dans la possibilité de la paix. Si l'homme a fait la guerre, alors il est capable de construire la paix. Chacun a son rôle à jouer. "
" La même espèce qui a inventé la guerre est également capable d'inventer la paix. La responsabilité en incombe à chacun de nous. "

Oui Mariotheplumb, le seul moyen de faire la paix s'est de pardonner çà)=
Invité

MessagePosté le: 30/08/2007 20:18:29    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

mariotheplumb, bonjour ou bien bonsoir....juste merci et  bravo danse pouce
Citation:
Bonjour à tous , bonjour teiwas . Le pardon dans la vie quotidienne est une véritable thérapie qui allège le coeur . Lorsque nous vivons dans la rancune et le désir de punir ou de se venger , on peut vivre longuement à se miner de l'intérieur et "à se ronger les sangs" qui est une expression populaire du sud . Le pardon est l'arme la plus redoutable contre le mal en globalité . Mais il est bien difficile de pardonner , et pour moi le premier . Tous les jours s'offre à nous le travail de l'injustice avec les informations et aussi autour de nous . Le pardon n'est pas un simple mot ni une necessité intelligente , mais il est la seule issue pour l'humanité . Alors , il y a un véritable travail commun pour apprendre et enseigner le miracle du pardon .
Seriously
Invité

MessagePosté le: 06/09/2007 18:10:56    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Bonjour a tous et "pardon" Rolling Eyes pour cette longue absence. Ici il y a un gros typhon qui souffle a 120 km/h mais je suis parvenu a rejoindre mon foyer. Il pleut des cordes et on entend des trucs qui volent... demon

Le pardon... tout depend de quel point de vue.
Certes, si on se place du point de vue chretien ("Pardonne-nous nos offenses comme nous aussi, nous pardonnons ceux qui nous ont offenses"), il est clair que si on n'est pas capable d'accorder son pardon, pourquoi penser que Dieu sera plus indulgent a notre egard ?
Pardonner, c'est ne pas tenir rigueur d'une chose qui nous a blesses, pour par exemple continuer a entretenir des relations avec la personne. On considere alors que la personne ne va pas recidiver, autrement ce serait ne pas tenir compte de l'adage qui veut qu'un homme averti en vaut deux.
Pardonner, a mon sens, est un acte de charite. C'est oublier un mefait.
Il ne faut pas confondre "pardonner" avec "excuser". Il me semble qu'excuser, c'est comprendre les causes qui ont pousse un individu a realiser un crime. En justifiant ses actions dans un contexte determine, on excuse la personne. Ainsi, la justice qui comprend les motifs d'un accuse l'excuse de ses actes et le remet a la vie civile. Par contre, il est possible que les victimes ne le lui pardonne pas.
Dans mon cas, je comprends un peu ce qui a pousse ma mere a me rendre mon enfance insoutenable (donc je l'excuse un peu - ce n'etait pas entierement sa faute), mais plutot que de dire que je lui pardonne sa mechancete, je prefere reconnaitre mon statut de mortel et de me dire que ce n'est pas a moi de pardonner ou pas, mais a Dieu. Par contre, je tiens a proteger ma famille et mon bien-etre en rompant tout lien, tout contact.
Ne pas pardonner, ce n'est pas forcement vouloir se venger mais c'est aussi proteger un groupe d'un fleau. C'est pour cela qu'on doit tenir a l'ecart de la societe les gens qui lui sont nefastes. Le refus de pardonner, cela pourrait donc etre aussi une forme de survie de l'espece.
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/09/2007 20:41:47    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

tant mieux que  tu est bien rentrée Séruously , j ai lu que  les transport  en  avait été arreté  et que les gens rentrais en taxie .., deja plusieurs blessés..

bien a toi ...risque de coupure d électricité ...
Invité

MessagePosté le: 10/09/2007 12:19:26    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

En tous cas, j'ai ma propre devise :

"Pas de pardon pour les démons, foi de scorpion ! "
Madarion
Invité

MessagePosté le: 10/09/2007 16:32:20    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

arfff !

le pardon est une arme redoutable qui peut désarmer n'importe qu'el ennemie si ont sais le pratiquer dans le bon sens.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/09/2007 23:50:50    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Oui je le pense aussi Madarion.Le pardon désarme notre ennemi car il s'attend à la réplique, à la vengeance et il s'y est préparé.Le pardon , surtout s'il est suivi de l'indifférence le surprend et le détruit.
De plus moi j'aime être pardonnée, alors je pardonne siffle Surtout que le pardon apporte la paix de l'esprit innocent

Dernière édition par Teiwas le 11/09/2007 11:11:27; édité 1 fois
Fan
Invité

MessagePosté le: 11/09/2007 09:44:33    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Bonjour Teiwas et bonjour à tous et à toutes !

Je suis d’accord avec toi Teiwas sur ce point du fait que le pardon repose l’esprit, et puis tant de relations se brisent à cause de polémiques, alors qu’elles pourraient bien continuer à vivre !
Ce n’est jamais évident de recevoir des blessures à l’âme et au cœur il est vrai, et il n'est jamais bon d'en donner également !

Il est  vrai aussi que dans certain cas nous pensons à l’instant même à des choses que nous envisagerions même pas de faire si nous n’étions pas blessés.
Mais la colère n’amène rien de bon ni pour nous-même ni pour la personne avec laquelle l’on se dispute, donc c’est en cessant le conflit et dans un processus de paix que nous pouvons guérir !

Et puis comme le dit si bien le Dalaï Lama amour

Citation:
Attendre que l'autre fasse le premier pas consiste à se penser supérieur à cette personne.
Une barrière se dresse alors dans vos relations.
Et vous vous isolez progressivement de ceux qui vous entourent.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/09/2007 11:32:29    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Citation:
Et puis comme le dit si bien le Dalaï Lama amour

Citation:
1. Tenez compte du fait que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques.

2. Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon.

3. Suivez les trois R : Respect de soi-même, Respect des autres, Responsabilité de tous vos actes.

4. Souvenez vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance.

5. Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.

6. Ne laissez pas une petite dispute meurtrir une grande amitié.

7. Lorsque vous réalisez que vous avez commis une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger.

8. Passez un peu de temps seul chaque jour .

9. Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s'envoler vos valeurs.

10. Rappelez vous que le silence est parfois la meilleure des réponses.

11. Vivez votre vie d'une façon bonne et honorable. Ainsi, lorsque vous vieillirez et que vous regarderez en arrière, vous en profiterez une deuxième fois.

12. Un foyer aimant est la fondation de votre vie.13. Dans les désaccords que vous avez avec ceux que vous aimez, ne vous occupez que de la situation actuelle. Ne réveillez pas le passé.

14. Partagez votre savoir. C'est une manière d'atteindre l'immortalité.

15. Soyez tendre avec la terre.

16. Une fois par an, allez quelque part où vous n'êtes jamais allé auparavant.

17. Souvenez-vous que la meilleure des relations est celle dans laquelle l'amour que chacun porte à l'autre dépasse le besoin que vous avez de l'autre.

18. Jugez vos succès d'après ce que vous avez du sacrifier pour les obtenir.

19. Approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.

pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/10/2007 06:29:35    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

amour

C'est bien ce que dit le Dalaï Lama, mais d'après vous que signifie le 19 ième de ces conseils, si je puis dire!

Citation:
19. Approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.  

amour
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/10/2007 06:38:33    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Laughing La cuisine nourrit le corps et l'Amour nourrit l'âme.
Il faut donc lâcher prise dans les deux cas en suivant notre subconscient et non notre raison qui a tendance à suivre la science plutôt que le naturel siffle danse Un esprit sain dans un corps sain s'obtient par la cuisine et par l'Amour clind
celui qui aime la bonne cuisine et la compagnie qui accompagne un bon repas est rarement un être méchant Laughing

Dernière édition par Teiwas le 18/10/2007 06:49:13; édité 1 fois
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 18/10/2007 06:48:56    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Le pardon par la force des choses, en serait la simple reconnaissance des faiblesses de l'autre,
Mais aussi de s'apercevoir et de reconnaitre que l'on peut foncièrement se mettre
à la place de l'autre et/ou bien d'accepter que l'on ne vaut pas plus que l'autre.

Dernière édition par Serious Frank le 18/10/2007 07:16:48; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/10/2007 06:53:11    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Qu'est-ce qui fait que certains ne pardonnent jamais? complexe d'infériorité ou de supériorité?
Et qui est le plus heureux, celui qui non seulement pardonne mais aussi n'en parle plus , celui qui pardonne mais qui parle toujours de l'incident? ou celui qui ne pardonne pas?
Invité

MessagePosté le: 18/10/2007 18:17:35    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Je pense que la vie étant une suite d'émotions continuelles, bonnes ou moins bonnes.
Plus nous vivons d'émotions, plus nous en sommes riches, il faut donc savoir ouvrir son coeur, faire couler ses larmes quand le moment est venu et rire avec joie dans son coeur le plus possible!

Le Dalaï Lama à dit ce qui suit ... pouce

Attendre que l'autre fasse le premier pas consiste à se penser supérieur à cette personne.
Une barrière se dresse alors dans vos relations.
Et vous vous isolez progressivement de ceux qui vous entourent.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 02:03:37    Sujet du message: LE PARDON

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation