Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
LE PARDON
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fan
Invité

MessagePosté le: 14/08/2007 11:25:31    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

LE PARDON, vaste sujet, mais je crois que c'est peut-être celui qui implique le plus la personne, car sans nul doute c'est le plus difficile à faire, car il implique la non vengeance !

Lorsque j’ai parlé de la compréhension, de la compassion ainsi que du respect j’ai parlé pour le dernier du pardon, car je crois que celui-ci serait le plus important !

Il résume assez bien ce que veux dire le mot amour car il englobe les autres avec !

Nous avons tous vécus à un moment donné de grandes souffrances en rapport avec autrui que nous les en ayons subit les frais ou bien que nous les ayons infligé à autrui et que ceux-ci , soient formulés de différentes façon, verbales, physiques, émotionnelles ou pires encore..

Un orateur chrétien a dit, je cite :

Citation:

«Le défi n'est pas de pardonner et d'oublier. Le vrai honneur vient dans la capacité de pardonner tout en continuant à se rappeler .»

En ce qui me concerne, j’ai choisi cette voix là …

« PARDONNER ne veut pas dire OUBLIER »

Souvent des amis proches, m’ont dit mais pourquoi pardonnes-tu ainsi, je ne te comprends pas, je serai à ta place cela ne se passerait pas ainsi, je lui/elle en ferait voir de toutes les couleurs, tu es vraiment trop gentille pour rester correct !

Et oui, mais vous n’êtes pas à ma place et vous ne pouvez pas en ce Cas savoir ce pourquoi je pardonne et ce qui me guide dans ce pardon !

Citation:

Plus on aime et plus on peu pardonner, et plus on est aimé et moins l’on peut douter du pardon !

Le pardon est un cadeau que l’on offre avec tout son cœur, mais je rajouterai pour ma part, qu'au moment même ou cela se produit,et que la personne vient me demander de le ou la pardonner, à cet instant là, dans ce pardon, c’est aussi ma déchirure que je donne en présent, afin qu’il/elle, perçoive au plus profond de son être le chagrin que cela me procure, et comment cette même personne, m’a pris en cible en me blessant avec trahison, ce sera à lui/elle, d’en faire bon usage, qu’il/elle regarde au fond de son être, pour ne plus refaire la même erreur et j’accepte son pardon et lui pardonne tout en priant pour cette personne !

Mais en aucun cas je ne pourrais oublier le mal être, qu’il/elle m’a procuré dans ses dires !

Et cela en revient à ma réflexion, de dire que nous ne serons pas punis par Dieu, car nous nous infligerons nous même nos punitions et c’est grâce aussi à cela que nous pourrons parvenir à donner le meilleur de nous même et nous dire au moment voulu, que nous n’avons pas a avoir honte de nous et que nous pouvons nous présenter devant Dieu !

excusez-moi, ayant été interrompu par le tél assez longuement je n'ai pu finir !

Donc, j'aimerai bien si vous le souhaitez, débattre avec vous de ce sujet et avoir votre idée merci amour !

Vous semble-t-il concevable de pardonner à tout ?

Laissez-vous sa chance au pardon ?

Pardonnez-vous à tout le monde ou seulement à ceux que vous aimez ?

Accordez-vous votre pardon facilement ?

Le chrétien doit-il pardonner à celui qui n’est pas repentant ?

Publicité

MessagePosté le: 14/08/2007 11:25:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/08/2007 08:28:17    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Pardonner, c'est rompre un lien. ... et c'est sans doute pour cette raison qu'il n'est pas facile de pardonner

Lorsqu'on hait une personne,on entretient un lien très fort avec elle. Lui pardonner, c'est se libérer du ressentiment et donc se détacher de cette personne, s'en séparer.

Pardonner c'est aussi admettre que celui ou celle qui nous a blessé était seulement un être normal, non pas cet être qu'on avait idolisé..donc il nous faut faire face à cette réalité que nous étions dans l'erreur, et non pas nécessairement l'autre..très dur à avaler pour notre petit ego

Que ce soit parents , amis , conjoints...bien trop souvent nous vivons avec eux sans vraiment les connaître, ne voulant voir que les côtés qui nous intéressent....

Pardonner c'est aussi n'avoir plus personne sur qui faire retomber la raison de notre chagrin de notre malheur....et alors on se retrouve seul avec cette peine que nous devons faire disparaitre car elle n'a plus raison d'exister

Pour moi le pardon, c'est la libération, la séparation, l'autonomie. C'est avant tout le libre arbitre retrouvé....oufs je suis libre danse

Peut-on tout pardonner ? je dirais que oui ...tout oublier?? je pense que non

Il ne faut pas tout excuser , mais il faut tout pardonner
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/08/2007 11:38:11    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

je suis dans cette energie de ne pas tout excuser
je n aime pas la méchanteté " gratuite" par exemple cettte part de responsabilité qui va engendré , une situation

je dirais aussi quand je donne ma confiance , j y met ma part de responsabilité , et c est plus vers moi même que j aurais un jugement que sur " autrui"

Citation:
Vous semble-t-il concevable de pardonner à tout ?
donc je pardonne car je passe a autre chose mais je n excuses pas tout
Laissez-vous sa chance au pardon ?

Pardonnez-vous à tout le monde ou seulement à ceux que vous aimez ?
cela va dans tous le terme du sens , le pardon n est pas exclusif, soit pour l un ou pour l autre
tu ne peux pas "etre" si tu n est pas dans l amour de ton prochain c est a dire que cela comprends " tout le monde" pour moi

Accordez-vous votre pardon facilement ?
Oui je pardonne même avant Mr. Green

Le chrétien doit-il pardonner à celui qui n’est pas repentant ? je me fait pas au dessus de " Dieu" si je suis " bon chrétien"

et je croie pas que celui qui se dit chrétien suit les commandements a la lettre
etant lui même toujour dans le péché , car si il n accorde pas son pardon , lui même retombe dans un autre péché (et de ce fait est toujour en permanence dans le péché , un péché en engendre un autre)( a la pêche des péché et en être repêcher le repenti n en excuse pas tout, juste en être pardonné)

Dernière édition par Mélane le 19/08/2007 11:43:33; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/08/2007 11:43:25    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

"Pardonnez-nous nos offences..comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés"
c'est ce que tout chrétien prie régulièrement , donc la mesure qu'il emploie servira à le mesurer Mr. Green
Je pense qu'il faut pardonner à la personne sans excuser l'action Rolling Eyes
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/08/2007 11:53:56    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

pouce

apres le verbe , la volonté siffle
l action cause a effet.. amour
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 23/08/2007 23:18:39    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Lorsqu'on hait une personne,on entretient un lien très fort avec elle. Lui pardonner, c'est se libérer du ressentiment et donc se détacher de cette personne, s'en séparer.

mais heuuu... on n'est pas obligé de haïr la personne à qui l'on pardonne, si? Question

pardonner, pour moi )_+ , c'est accepter les excuses des personnes qui nous ont blessé; innocent plus la blessure est profonde, plus c'est difficile demon
c'est dire : "ok, c'est effacé", mais ...ce n'est pas oublié pour autant... siffle
Teiwas a écrit:

Je pense qu'il faut pardonner à la personne sans excuser l'action Rolling Eyes

c'est aussi ce que je pense pouce et c'est mieux dit (j'avais pas tout lu jusqu'au bout ! trfg )
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/08/2007 00:04:31    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

please Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation please heureusement que tu as bien relax la fin du post...car lorsque j'ai écrit 'quand' ce petit mot voulait dire si...au cas où please
D'ailleurs il y a deux mots qui ne sont pas dans mon dictionnaire : adorer et hair enclume sweep je vénère et je ressens please love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 24/08/2007 10:24:44    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Teiwas a écrit:
please Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation please heureusement que tu as bien relax la fin du post...car lorsque j'ai écrit 'quand' ce petit mot voulait dire si...au cas où please
D'ailleurs il y a deux mots qui ne sont pas dans mon dictionnaire : adorer et hair enclume sweep je vénère et je ressens please love
pfff! sweep j'ai des excuses  : t'as vu à quelle heure j'écris? sleep
et là, j'ai cru que je devais non seulement changer de cerveau mais aussi de lunettes  4(-

parce que j'ai désespérément chercher le "quand" enclume et en fait mon neurone a daigné se reconnecter et m'a dit que c'était le "lorsque" qu'il fallait traduire en "quand" et donc  en "si""= au cas où " siffle Mort de Rire     Mort de Rire       ouf!  trfg   alors pas lézard: danse on est d'accord ! 4(-

si je comprends bien, ça t'arrive d'être vénére Question Exclamation Exclamation Exclamation Mort de Rire tirerlangue
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/08/2007 10:47:32    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

framboise a écrit:

si je comprends bien, ça t'arrive d'être vénére Question Exclamation Exclamation Exclamation Mort de Rire tirerlangue

J'espère bien que non kukid car alors juron meque c'est que j'aurais à faire à des malades mentaux
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/08/2007 10:51:19    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Teiwas a écrit:
framboise a écrit:

J'espère bien que non kukid car alors juron meque c'est que j'aurais à faire à des malades mentaux

d être " vénére ou d 'être vénéré Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/08/2007 11:07:44    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Ayin a écrit:
Teiwas a écrit:
framboise a écrit:

d être " vénére ou d 'être vénéré Mr. Green

Ps teiwas l expression n etant pas la même amour
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/08/2007 11:27:47    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

furie )_+ danse expliquez..je ne connais pas cette expression meque love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/08/2007 11:52:36    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Mr. Green j en est vu une expression " argotique"

mais sauf erreur de ma part je laisse Framboise s en expliquer siffle Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 24/08/2007 20:03:36    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

Ayin a écrit:
Mr. Green j en est vu une expression " argotique"

mais sauf erreur de ma part je laisse Framboise s en expliquer siffle Mr. Green
pouce tout-à fait Ayin danse merci de comprendre mon humour love

sweep c'était à double sens madame Teiwas  Rolling Eyes ....toujours mon humour à 2 balles  )_+ et pas très explicite, je le reconnais... innocent
 dans le langage des jeunes de banlieues, vénère =énervé siffle   (ça pouvait prêter à confusion, surtout que les accents, ça aide pas ! ... je suis pardonnée? siffle ) oeil
mais va falloir que tu viennes fréquenter les banlieues françaises pour apprendre à parler en verlan !   
          etoiles
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/08/2007 22:52:33    Sujet du message: LE PARDON Répondre en citant

)_+ Alors oui furie je suis souvent vénère please love

MessagePosté le: 03/12/2016 17:41:26    Sujet du message: LE PARDON

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation