Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
La compréhension...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fan
Invité

MessagePosté le: 12/08/2007 11:45:24    Sujet du message: La compréhension... Répondre en citant

La compréhension, la compassion, le respect tout comme le pardon sont des mots pour lesquels j'attache beaucoup d'importance même si en tant qu'Etre je ne suis pas toujours à la hauteur et en accord avec ce que je pense, c'est à dire, qu'il m'arrive parfois de faire ou dire des choses et de les regretter au même instant, mais voilà, je ne suis qu'une femme et tout à fait heureuse de l'être quand même car cela m'a apporté le bonheur de donner la vie à un autre être et de ce fait je suis plus que comblée que Dieu m'est permis cela !

La compréhension tout comme la compassion signifie en premier lieu que l'on doit respecter les autres et les aider du mieux que l'on peut, même si cela n'est pas toujours évident, la première chose est de les écouter, car sans l'écoute on ne peut comprendre l'autre, ensuite vient la compassion qui est de se dire, il ou elle n'est pas et ne pense pas comme moi, mais il ou elle n'en fait pas moins un être bien ou mal à mes yeux et je n'ai pas à le juger pour ces pensées et enfin je dirai le pardon, celui qui fait que nous soyons indulgent et compréhensif envers l'autre et que nous ne deformions pas ses paroles, ses pensées, ou n'essayons pire encore de lui faire admettre qu'il ou elle à tord et que nous seul avons raison !

N’ayant que très peu dormi, je me suis levée tôt, et comme par mon habitude, j’ai regardé le ciel derrière mon grand velux en compagnie de mon chat qui lui était planté devant !

Le ciel n’est pas très bleu en ce jour sur Orléans, je dirai-même qu’il est blanchâtre, mais peu importe, nous sommes dimanche et je me dis que peut-être mon ami Frank me connaissant bien, viendra et que nous partagerons un bon moment ensemble !

Donc, c’est à la beauté de tout ce que je vois, du ciel jusqu’à la brindille d’herbe qui est l’œuvre de Dieu et dans lequel je me confonds chaque jour de ma vie et dont je m’empresse de le remercier au mieux de mon être, je me suis faites cette réflexion tout à l’heure :

Et si Dieu venait tout à coup devant moi et qu’il me demandait !

Françoise m’aimes-tu ?

Car il est vrai que nous demandons beaucoup a Dieu, de nous comprendre, de nous aimer, etc...alors pourquoi Lui ne pourrait-il pas nous poser cette question !

Pour ma part, et bien ...
Je lui répondrais que oui bien sûr, que je l’aime infiniment pour m’avoir permis d’exister et de me faire gage de mes sens pour que je puisse entendre, admirer, goûter et humer, parler et toucher ce qu’il a crée, toute cette beauté que représente notre mère à tous qui est la Terre et avec laquelle pas mal s'amuse à la brutaliser et la maltraiter mais c'est un autre sujet !

Mais Françoise, si je t’enlevais un de ces sens, m’aimerais-tu aussi ?

Là je dois dire que je réfléchirai avant de lui répondre, les yeux plongés dans le ciel, tout en caressant mon chat et en me disant que j'allais me préparer un bon thé, je me demande ce que je pourrais bien faire si l’un de mes sens disparaissait, je me sentirai démuni sur le coup !

Mais je lui répondrai, Oui, car vous êtes en moi !

Mais Françoise, si tu étais aveugle et
qu’en ce moment même tu ne puisse admirer le ciel, m’aimerais-tu !

Ouillle, le plus dur pour moi je pense, car mon émotivité fait que régulièrement mes larmes montent de voir ce qu’il a crée, que se serait très dur pour moi et surtout je me disais mais comment pourrais-je aimer ce que je ne vois pas !
Mais, troublée je lui répondrait, OUI avec une grande hésitation, car il me serait très difficile d’envisager de ne plus voir ce ciel, ces oiseaux, ces fleurs etc...!

Mais Françoise, si tu étais sourde, écouterais-tu ce que je te dis
et m’aimerais-tu quand même ?

Sur l’instant je me disais, comment pourrais-je bien entendre quoique ce soit, puis après avoir réfléchit, je me suis dit que seul mon cœur pouvait l’entendre donc je lui répondrait OUI !

Alors, Françoise admettons maintenant que tu sois muette ?

Je me disais que le son de ma voix lui importe peu, et que si je ne pouvais lui dire tout haut l’amour que je lui porte, je le ferai avec mon cœur et mon âme !

Alors, Françoise m’aimes-tu vraiment ?

Cet avec ce que j’éprouve de gratitude et d’amour que je lui répondrai sans aucune hésitation, Oui !

Mais alors, Françoise, pourquoi pèches-tu ?

A cela je ne pourrais que lui répondre, que je ne suis pas un être parfait et que je fais au mieux de moi-même pour lui rester fidèle malgré toutes les imperfections que j’ai en moi et que cette vie qu'il m'a donné est faite aussi pour que j'apprenne et que c'est en apprenant que nous arrivons à ne plus faire d'erreur, que c'est avec l'âge que nous parvenons à réfléchir davantage au bien et au mal que nous pouvons faire à autrui et à ce moment là, je lui demanderai
pourquoi il me pardonne à chaque fois que je fais une chose qui n’est pas en sa convenance ?

Sachant combien Dieu est indulgent, je suis a peu près certaine qu'il me répondrait, qu'étant son enfant parce qu'il m'a créée !
il continuerait et ne m’abandonnerait pas, que lorsque je pleure et Dieu lui même sait combien mes larmes coulent, et bien il éprouve de la compassion pour moi et qu’il pleure avec moi, quand je suis angoissée, mélancolique enfin déprimée, il m’encourage, quand je suis joyeuse, il rit avec moi, que partout il m’accompagne, que si je tombe, il me relèvera, si je suis épuisée, il me portera, car chaque instant de chaque jour que je passe ici-bas il est là et il m’aime !

Tout cela pour dire,

Que je n’ai pas a avoir de crainte car Dieu est amour et que son amour étant infiniment grand, il me le fait ressentir au plus profond de mon cœur et en m'ayant envoyé des êtres tout comme moi, qui fond en sorte de m'aider pour que je continue au mieux mon chemin, et que je lui en suis infiniment reconnaissante !

Sur ce,

Je n’ai donc rien à rajouter ici même sur Lui, et je me dis même que je n'aurai pas dû dire quoique ce soit, car lorsque l'on est sur d'avoir l'amour de Dieu en soit, nous n'avons pas besoin d'en parler, et je n’ai surtout pas envie de me sentir revalorisé et me glorifier auprès de qui que ce soit de ses paroles, je dois continuer à l’aimer dans le silence !

Si je vous dit cela, c'est que cette nuit j'ai pu lire tout ce que vous aviez poster ces dernières heures y compris les miens, en parlant de Dieu, du pécher et d'autres choses, et je me suis dit, mais Françoise, arrête, cela ne sert à rien que le risque de ne pas être comprise par la plupart, car nous sommes tous différents et que cette différence nous fait parler avec notre langage à nous, nos pensées propre, et que l'autre ne les percevra pas forcement comme j'ai envie de lui dire, car d'un mot à un autre tout varie puis après tout je me dis, tu aimes Dieu et tu en es persuadée au fond de ton coeur, cela suffit !

Tu n'as donc aucunement besoin même si cela est très intéressant et enrichissant d'en parler, et me connaissant bien, je sais que j'aimerai en dire davantage lorsque je vois certain post, alors stop Françoise !

T'enrichir de ce que les autres ont appris est une chose, mais l'autre est sûr c'est qu'au fond de mon âme, je n'ai pas du tout envie de me sentir revalorisée en prenant en exemple ces paroles et les arrangeant à ma sauce pour signifier à autrui, qu'il a tord ou bien raison !

Une dernière réflexion, pour ceux qui ne comprendront pas pourquoi j'ai posté cela, je leur dirai simplement qu'ils prennent 5 minutes et qu'ils réfléchissent bien et qu'ils regardent au fond d'eux même pour savoir ce qui est le plus important à leur yeux avant de me dire quoique ce soit !

"
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres "

Sur ce je continuerai à vous lire mais resterai à ma place en ce qui concerne Dieu
#%^* amour

Dernière édition par Fan le 12/08/2007 12:52:42; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2007 11:45:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sauve
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 12/08/2007 12:37:13    Sujet du message: La compréhension... Répondre en citant

Belle reflextion sur soi meme là ..
Merci de nous faire partager ce texte pouce
Invité

MessagePosté le: 12/08/2007 15:30:44    Sujet du message: La compréhension... Répondre en citant

merci, Sauve, d'avoir lu ce que j'ai écrit Embarrassed

je l'ai fait simplement dans une pure intention, du fait que je suis contrariée !

En effet, il me semblerait juste de dire que la tolérance existe et qu'elle est importante
car sans elle nous ne pouvons avancer dans notre vie !

La plupart des personnes oublient facilement qu'il est impossible de penser ainsi, que vivre les évenements d'une façon différente, c'est ainsi que les jugements arrivent, bien souvent faussés parce qu'ils n'ont pas voulu saisir, ne nous écoutant pas, ce que nous ressentons ou ce que nous leur disons !

Je suis choquée et blessée en tant qu'être humain d'entendre dire qu'étant une femme je n'ai pas le droit d'exprimer mes ressentit a propros de Dieu et parce que, en tant que tel je dois supporter d'être sans cesse blâmer !

j'en ai eu pour ma part encore hier au soir l'exemple, lorsque j'étais en compagnie de bons camarades

J'ai essayé veinement de leur expliquer que si je croyais en Dieu, créateur de toute chose, cela ne voulais pas dire que je les méprisais de ne pas y croire, et qu'il serait bon qu'ils cessent de se moquer de moi par rapport à ma croyance envers le Créateur, car pour moi il représente un tout et que eux comme moi ne serions pas là a en parler si il n'avait pas décider de nous donner la vie et qu'en cela même il serait bon qu'il remette leur pendule à l'heure !
L'un? très aimablement et gentiment, m'a fait comprendre que seule sa maman croyait réellement en Dieu parce qu'il n'avait jamais connu une autre personne aussi fervante qu'elle, je n'ai rien dit, car ne la connaissant pas et d'autre part par respect, mais que c'est-il au fond de ce que je crois et comment je perçois le Créateur !

L'autre a essayé par des inepties et un manque de savoir, de me dire que j'avais tord en me sortant un peu n'importe quoi, alors même que j'essayais de lui expliquer comment je percevais Dieu, non pas comme une image me ressemblant, comme il avait l'air de le penser !

Tant qu'à l'autre, et bien il ne savait pas trop quoi dire par peur de me froisser je suppose !

Enfin après ça, je me suis dit que très peu de personnes pouvaient me comprendre et j'ai préféré me taire, j'ai pris mon carnet et j'ai dessiné tout en les écoutant !

C'est pour cela qu'il est bon par instant d'y réfléchir et de se dire que la meilleure façon d'être en concordance avec ces opinions, c'est déjà avant tout chose,de savoir respecter les opinions d'autrui sachant que le passé, le présent de cette personne nous est inconnu, dans la vie, sur ce forum, car en ce qui me concerne je ne connais pas personnellement tout ceux qui sont derrière un speudo, et même, connaissons nous vraiment les personnes qui se disent être nos amis, notre famille, ceux avec qui l'on vit, Non bien évidemment !

Trop facile de parler sans réfléchir et se servir de telle ou telle citation afin d'envoyer pêtre autrui par fierté avec des paroles qui peuvent le froisser, pensant connaître la vérité, alors que celle-ci n'appartient qu'à DIEU !

Et c'est bien pour cela que dorenavant je ne posterai plus de message là-dessus, ne voulant surtout pas froisser qui que ce soit, respectant aussi bien celui ou celle qui à la Foi que celui ou celle qui ne l'a pas !
Je veux avant tout pouvoir lorsque je me regarde dans le miroir, me dire, et bien ma fille, tu n'as pas a avoir honte de toi !

#%^*
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/08/2007 21:12:08    Sujet du message: La compréhension... Répondre en citant

bonsoir fan

je me pose juste une question, est ce notre dialogue d hier soir ta parru en ce qui nous concerne
un manque de tolérance Exclamation

je te pose cette question car sur le forum je l ai pas resentie comme cela , mais un échange d opinion ,
parfois malgré que le sujet m interpelle et j ose intervenir , car j ai pleinement confiance dans l échange sans en être juger , sachant que j ai pas la plume a m exprimer comme je le souhaiterais , ces échanges sont enrichissant dans la réflexion ,
personne ne peux imposer quoi que se soit , , nous avons tous notre personnalité et nous nous expliquons aussi avec, et des convictions ou des tâtonnement
ce qui fait pas que je soit toujour en accord ou désaccord , mais dans le respect de l échange ..
je ne sais pas encore a ce jour exprimer ma foi , tout en etant pas en accord avec des texte de la bible, chacun en ressent " l appel" a sa façon , et ce qui fait plusieurs religions , et le respect des personnes athées ou autre (je me trouve dans cet autre amour )

hier j en ai souris de lire la réponse de serious franck, , avec l expression " mere nature"
mais c est avec intérêt que j ai lu sa réponse ..elle m amène a d autre réflexions ..

ceci dit je respect aussi ta pensée et je dirais comme sauve ,
merci de ce partage a coeur ouvert ..
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 12/08/2007 21:37:32    Sujet du message: La compréhension... Répondre en citant

bonsoir Fan,
c'est un très beau texte qui vient du coeur et par là même très émouvant... #%^*
parfois, peut-être que l'on ne fait pas assez attention à la manière dont ce que l'on écrit va être ressenti par ceux qui lisent...
je respecte vos opinions et vos croyances  mais il est vrai que j'ai tendance sur le forum, à vouloir rire un peu, même dans les discussions sérieuses, et j'espère que ce n'est pas cela qui t'a contrariée... d'autant plus que je suis nouvelle ici, et cela m'ennuierait de t'avoir peinée... si je l'ai fait, je te prie de m'excuser car c'était bien involontaire meque
etoiles
Invité

MessagePosté le: 13/08/2007 08:48:25    Sujet du message: La compréhension... Répondre en citant

Bonjour Ayin et Framboise

Merci tout d’abord d’avoir eu de l’intérêt pour ce que j’ai marqué,
Donc je vous répond,
Ce n’est en aucun cas à cause de votre dialogue
Déjà une je ne me vois pas vous critiquer là-dessus !
Chaque personne à le droit d'écrire ce qu’elle pense à qui elle veut à condition d’être respectueuse envers autrui pour ne pas le ou la froisser, ni le ou la juger, et c’est là qu'est l'ennui,car je me sens forcement juger et surtout du fait d'être une femme déjà une, ce qui me blesse souvent et d'être novice dans les écrits, car les questions que je me pose peuvent paraître un tant soit peu idiotes ou sans intérêt pour certain d'entre vous, c'est ainsi que je le ressent, car je vois bien que certaine personne ne prête aucun intérêt à mes reflexions, bien sur il est évident que l'on ne peut répondre à tout le monde, seulement j'ai remarqué que j'étais volontairement mise de côté par certain, bien sur qu'il est evident que mes reflexions peuvent paraitre ridicule aux yeux de certain, mais j'ai appris dans ma vie, qu'il est préférable d'être ridicule une fois que cent fois et que c'est seulement à cause des questions que l'on peut se poser que l'on apprend aussi et que l'on ne reste pas inculte,que cela nous fait voir d'autres opinions et c'est cela qui fait notre richesse à tous, mais j'ai compris aussi que pour certain, l'ignorance de certain procure de la joie et du bonheur à d'autre, car cela les revalorise et il en profite pour vous condamner et vous juger plutôt que vous aider et c'est pour cela que je préfère me mettre en retrait pour ne pas créer de gêne !

Je pourrais très bien vous balancer des phrases sortie tout droit de mes bouquins de cuisine, ce n'est en aucun cas pour cela que ma dite cuisine sera bonne ou mauvaise !
car pour ma part je n'ai jamais eu besoin de ces livres pour faire cette dite cuisine, pour dire simplement que jusqu'ici je n'ai pas eu besoin de plonger mes yeux tous les soirs dans la Sainte Bible afin de ressentir Dieu en moi !

Et comme j’ai pu le dire, nous sommes tous différents et nous parlons chacun avec nos mots, notre propre langage et celui-ci n’est pas toujours en concordance avec autrui qui pourrait y voir du mal car lui même emploi ces mots autrement et c’est pour cela que j’ai décidé de ne plus écrire, je pense ce que je veux sur ce sujet, je me fait mes propres réflexions mais ne tient plus à en debattre ici-même pour ne pas froisser qui que ce soit croyant ou pas !

Pour ma part que je suis une novice dans les écrits et que je me pose beaucoup de question par rapport à ceux-ci ?
Mais quand aucun cas et cela va rejoindre ce qu’à demander Raphaël à Frank dans son dernier paragraphe dans " le poids du péché " lorsqu'il écrit, je cite " Et pourquoi tout bon chrétien se considère comme un pécheur, même s'il a une vie exemplaire ?"

(déjà une j'aurai bien envie de lui dire Raphaël, avec tout le respect que je te dois, que personne n'a une vie exemplaire mais que certaine personne réalise et donne de si belles choses que l'on peut que les en remercier) je pense notamment à toutes ces personnes qui ne sont pas connu mais qui chaque jour donne d'eux même pour autrui et d'ailleurs dans ces mêmes personnes il y en a qui ne sont pas croyante alors !)

Pour ma part, je ne veux pas être culpabilisée parce que je crois en Dieu, Il m’a crée avec des qualités et des défauts, je ne fais pas toujours les choses bien c’est vrai et je sais reconnaître
mes erreurs lorsqu’il le faut n’étant pas orgueilleuse, mais j’avoue que d’être sans cesse blâmée parce que je suis une femme c’est un peu fort pour moi !
Et vivre toute ma vie en pensant que Dieu va me punir
Pour ceci ou cela n’est pas dans mes pensées, je crois que la Vie même qui passe nous rappelle à l’ordre et nous fait savoir ce que nous donnons de bien ou de mal à autrui, la vie est une roue qui tourne et lorsqu’une personne fait le mal et bien elle en supporte les conséquences un jour ou l'autre et inversement, mais en aucun cas je pense que Dieu voudra me punir de ces petites maladresses que j’aurai pu commettre sur le long chemin que j’ai fait jusqu’ici, car à côté de cela j’ai malgré tout
fait certaine chose et donner beaucoup de moi-même à certain, je ne suis pas au-dessus des autres pour cela, car je trouve cela tout à fait normal et juste lorsque l’on aime et je ne me pose pas cette question et d’ailleurs j’ai vu à mainte reprise que ceux qui se dise vraiment m’aimer, ces personnes ne m’ont jamais fait faux bons dans mes périodes les plus embarrassantes de ma vie, cela prouve une chose, c’est que Dieu est amour et qu’il sait nous envoyer sur notre chemin les personnes qui nous conviennent au bon moment !

La vie est un apprentissage et chaque jour elle nous apporte son lot de bon ou bien de mal et c'est là justement que Dieu à bien fait les choses, c'est qu'il nous a donné le moyen de réfléchir aux conséquences de nos actes, c'est la notre seule liberté !

J’ai été élevé par un père qui est athée, j’ai été marié avec un athée et j’ai une fille athée qui elle-même à un petit ami athée, mes amis pour la grande majorité sont athées.

J’en ai donc entendu de toutes les sauces et toutes les couleurs, donc même côté humour là-dessus, je suis blindée ! Même si cela me procure une gêne et ne me fait pas forcement rire !

J’ai vécu jusqu’à mes 49 ans avec cela et c’est pour ça aussi que je revendique le droit à la tolérance, j’estime que chaque personne étant différente de moi, ne concevra pas forcement les écrits ou bien sa propre expérience envers Dieu comme moi !
Et cette personne qu’elle soit croyante ou pas cela ne me dérange pas dûment qu’elle me respecte en tant qu’individu !

Donc Ayin et Framboise, vous n’avez pas à vous sentir ennuyées par rapport à cela,j'ai simplement remis ma pendule à l'heure en ce qui me concerne afin de n'avoir à froisser qui que ce soit ici-même ! #%^*

Dernière édition par Fan le 14/08/2007 18:44:17; édité 1 fois
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 13/08/2007 12:11:03    Sujet du message: La compréhension... Répondre en citant

Chère Fan,

Je suis très très très très très en colère !!!!! furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie furie

Je viens de passer plus d'une heure à te répondre en choissiant mes mots comme il faut, et ce juron d'ordi a planté ; Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir

j'ai eu le malheur de cliquer "envoyer" alors qu'il n'était pas reconnecté, et j'ai tout perdu !!!

cry é'-è cry

meque meque meque colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère meque meque meque

Ca m'apprendra à écrire des romans !

enclume enclume enclume

Je synthétise, donc, même si c'est moins bien tourné :

1) J'espère que rien ne t'a blessée ou irritée dans mes messages
2) Je crois que ni moi ni personne ici n'a l'intention de blesser
3) La plupart d'entre nous cherchons et recherchons, donc nous ne sommes pas sur un plan "qui a raison et qui a tort ?", mais plutôt "que penses-tu, toi, de ceci ou celà ?"
4) Je respecte et comprends ton choix de ne plus parler de Dieu, mais je trouve ça dommage, car tu as toi aussi des choses à nous transmettre (même si certains ici ou ailleurs semblent te mépriser ou t'ignorer - mais je ne crois pas que ce soit le cas). Exemple : dans le passage que tu m'adresses (enfin que "tu aurais envie de me dire" ;-), il m'apparaît une chose que je n'avais pas entrevue en terme de philosophie chrétienne : le pont entre l'Orient et l'Occident sous le biais de l'Incarnation : je suis incarné car mon karma n'est pas accompli = je suis un pécheur ici-bas. Dans les deux cultures, la recherche de purification pour atteindre X (je l'appelle comme ça parce que tout le monde ne l'appelle pas pareil !!!) est similaire (à ceci près que la notion de réincarnation n'est pas abordée de la même manière). Comme quoi ton message m'apporte quelque chose de précieux dans ma réflexion et dans ma recherche...
5) Notre pire juge, le plus sévère et le plus impitoyable, c'est nous-mêmes. Difficile travail que de s'en dépatouiller...
6) Nous sommes aussi là pour constituer un cercle dans lequel chacun doit pouvoir grandir
7) Bien évidemment, les femelles de la race humaine sont très inférieures aux mâles, et ce depuis la nuit des temps. D'ailleurs, cela se vérifie sur ce forum : qui sont les pièces maîtresses de l'échiquier ??? Mr. Green

bévue Teiwas va pas tarder à rentrer, je vais me faire kukid

... mais je profite de mes derniers instants de pouvoir !!

coul

tirerlangue

please
gourmand

Bien à toi,
Toujours dans la recherche du mieux possible, ici, maintenant, et au-delà...

merci

love

Alors... ctrl A / ctrl C / Actualiser... Grrr il faut je recopie .... crtl V, puis vite fait....
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 13/08/2007 12:11:50    Sujet du message: La compréhension... Répondre en citant

Envoyé !

#%^*
Invité

MessagePosté le: 13/08/2007 14:47:06    Sujet du message: La compréhension... Répondre en citant

Bon après toutes ces turlupitudes d'internet de connection juron et radiation colère et transpiration meque et ce touti toutam tirerlangue

Bonjour Raphaël danse

A ce que je vois, moi qui ne voulais plus en parler, je continue

Donc pour te répondre !

1) non tu ne m’as offensé aucunement dans tes messages tu peux en être rassuré !

2) Je vais te dire Raphaël, que ce n’est pas parce qu’une personne n’a pas l’intention de blesser qu’elle ne le fait point !
Mais, la question est que notre société est divisée, entre les croyants et les non croyants, et comme j’aurais eu l’envie de dire à certain de mes camarades avec qui je sors le samedi, que
l’absence soit disant de preuve de l’existence de Dieu n’est pas la preuve de son sa non existence !
Lorsqu’ils s’amusent à me taquiner avec leurs jugements scientifiques ou bien qu’ils me disent si l’on est croyant c’est par un besoin quelconque ou bien par stupidité… il est vrai que dans ces moments là, je perd mes moyens et j’ai dû mal a trouver mes mots tellement ils se rigolent à me voir me dépêtrer en leur disant que Dieu est tout et que pour moi il a tout crée, dans ces moments là, j’ai vraiment l’impression de ressembler à une E.T
D’ailleurs Frank pourrait aussi t’en parler, lui qui y perd son latin et ses nerfs !

3) tu as raison de dire que nous cherchons et recherchons, c’est sans doute ce pourquoi

la plupart d'entre nous, cherche et se pose des questions, car il y a des personnes et j’ai pu le constater autour de moi, qui
n’ont point l’envie de chercher et qui prenne la vie comme elle vient avec ses ombrages et ses joies ! Et chercher à réfléchir sur certaines pensées ne leur effleurent même pas l’esprit !

4) merci Embarrassed de respecter mon choix et merci aussi de penser que je pourrai apporter de l’eau au moulin de certaine personne qui viennent ici ! c’est me donner beaucoup d’importance !
« L’ignorance est le plus grand des mépris » comme l’on dit, apparemment y’aurait-il ici des personnes qui se croyant au-dessus des autres les blesseraient ??
Je crois pour ma part, que si ces personnes sont si sages et attentives aux écrits, ces même personnes auront la faculté d’y penser !

Pour répondre à ta pensée je te cite : il m'apparaît une chose que je n'avais pas entrevue en terme de philosophie chrétienne : le pont entre l'Orient et l'Occident sous le biais de l'Incarnation …

Et bien je ne pensais pas que mes réflexions pouvaient engendrer de telles pensées ?

Je ne sais pas si je vais te répondre dans ton sens, il est vrai qu’il faut tenir compte de certains
Éléments ou bien paramètre comme tu veux, qui peuvent influencer nos commentaires, la distance dans le temps ainsi que leurs rôles dans nos vies !
Les divergences théoriques et pratiques sont différentes dans les lieux ou ils s’appliquent !
C’est pourquoi l’expérience entre l’orient et l’occident est intéressant et enrichissant car la manière de concevoir la religion ou autre, quand je dis autre je parle du bouddhisme, qui est
Avant toute une réflexion !
Il y a aussi le paramètre entre l’homme et la femme, qui ne voit et ne pense pas forcement pareil même si nous pouvons dire à la fin qu’il se rejoigne !
Il est vrai aussi que nous cherchons à nous purifier et ce pourquoi nous devons réfléchir sur nous même et les circonstances qui font que nous sommes pécheur ici-bas !

5) Je te cite : « Notre pire juge, le plus sévère et le plus impitoyable, c'est nous-mêmes. Difficile travail que de s'en dépatouiller... »

Pour répondre à cela, je te dirai que c’est pour cela que je crois que Dieu ne pourras nous punir, car nous le ferons nous même tout simplement, tu ne peux te mentir à toi-même, il me semble que pour le plus grand nombre a moins d’être atteint d’un dédoublement de la personnalité, qui font que ces personnes ont du mal à se contrôler par instant car leurs sentiments sont trop bousculés, pour être plus claire « mythomane ou skyzophrene’ je m'excuse avant tout d'employer ces mots que je n'aime pas spécialement , car je crois que c'est un peu facile de dire que tel ou tel individu a une infirmité parce qu'il n'est pas comme un autre, mais ils existent , et cela est vrai qu'il y a des personnes qui vont un peu loin dans ce monde , je pense a certains faits divers qui m'attriste et me file le froid dans le dos, 'mais ce pourrait-être un autre sujet en perpective d'ailleurs'je vais y penser !
Enfin, je ne parle pas de ceux qui s’inventent gentiment un ou plusieurs personnages !

Mais ce qu'il faut retenir d'important je pense, c'est que chacun d’entre nous ici-bas au fond de lui c’est ce qu’il fait et pourquoi il le fait !

6) je te cite : " Nous sommes aussi là pour constituer un cercle dans lequel chaucun doit pourvoir grandir "

Oui en effet nous sommes ici bas pour nous améliorer car pour ma part croyant en la réincarnation, je pense qu’il faut que j’apprenne pour corriger mes erreurs !

7) Bien évidemment les femelles furie de la race humaine sont très inférieures é'-è aux mâles çà)= , je n’en ai aucun doute et ce depuis la nuit des temps etoiles . Et c’est pourquoi les hommes çà)= qui nous sont supérieurs ont besoin de nous les femmes sweep pour se revaloriser sans cela que ferait-il ? meque HEIN dit le moi ! oeil

Dernière édition par Fan le 14/08/2007 09:40:36; édité 5 fois
Fan
Invité

MessagePosté le: 13/08/2007 14:51:32    Sujet du message: La compréhension... Répondre en citant

colère gentil ordinateur a bien envoyé lol #%^* pas de blèm.... danse
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/08/2007 15:18:50    Sujet du message: La compréhension... Répondre en citant

Fan a écrit:

Je suis choquée et blessée en tant qu'être humain d'entendre dire qu'étant une femme je n'ai pas le droit d'exprimer mes ressentit a propros de Dieu et parce que, en tant que tel je dois supporter d'être sans cesse blâmer !

Fan tu seras heureuse de savoir que si tu vivais aux Fijii ,tes resentis non seulement seraient respectés, mais qu'ils seraient écoutés....

Dans ces iles, la femme , qu'elle soit d'origine Fidjienne ou pas est reine et écoutée: mère, gardienne de la connaissance et surtout celle des plantes ..c'est à dire la nature..tout comme le Aborigèmes en Australie
Alors Fan tiens bon ...crois en Dieu...mais ne te laisses pas intimider par ceux qui ne veulent pas voir et surtout pas comprendre que Dieu a choisi une femme pour s'incarner ..il n'a pas eu besoin d'un homme danse danse danse danse
Invité

MessagePosté le: 13/08/2007 15:28:22    Sujet du message: La compréhension... Répondre en citant

Hémipshère Sud, normal !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/08/2007 15:31:18    Sujet du message: La compréhension... Répondre en citant

çà)= Exact bravo et l'Arbre de la Connaissance et l'Arbre de la Vie sont dans l'hémisphère Nord, car le futur de l'humanité dépend de la bêtise ou de l'intell furie igence des hommes qui habitent l'hémisphère nord
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 13/08/2007 18:22:19    Sujet du message: La compréhension... Répondre en citant

Fan a écrit:
Bon après toutes ces turlupitudes d'internet de connection juron et radiation colère et transpiration meque et ce touti toutam tirerlangue

Bonjour Raphaël danse

A ce que je vois, moi qui ne voulais plus en parler, je continue

Donc pour te répondre !

1) non tu ne m’as offensé aucunement dans tes messages tu peux en être rassuré !

2) Je vais te dire Raphaël, que ce n’est pas parce qu’une personne n’a pas l’intention de blesser qu’elle ne le fait point !
Mais, la question est que notre société est divisée, entre les croyants et les non croyants, et comme j’aurais eu l’envie de dire à certain de mes camarades avec qui je sors le samedi, que
l’absence soit disant de preuve de l’existence de Dieu n’est pas la preuve de son sa non existence !
Lorsqu’ils s’amusent à me taquiner avec leurs jugements scientifiques ou bien qu’ils me disent si l’on est croyant c’est par un besoin quelconque ou bien par stupidité… il est vrai que dans ces moments là, je perd mes moyens et j’ai dû mal a trouver mes mots tellement ils se rigolent à me voir me dépêtrer en leur disant que Dieu est tout et que pour moi il a tout crée, dans ces moments là, j’ai vraiment l’impression de ressembler à une E.T
D’ailleurs Frank pourrait aussi t’en parler, lui qui y perd son latin et ses nerfs !

3) tu as raison de dire que nous cherchons et recherchons, c’est sans doute ce pourquoi

la plupart de sommes fait, car il y a des personnes et j’ai pu le constater autour de moi, qui
n’ont point l’envie de chercher et qui prenne la vie comme elle vient avec ses ombrages et ses joies ! Et chercher à réfléchir sur certaine pensée ne leur effleure même pas l’esprit !

4) merci Embarrassed de respecter mon choix et merci aussi de penser que je pourrai apporter de l’eau au moulin de certaine personne qui viennent ici ! c’est me donner beaucoup d’importance !
« L’ignorance est le plus grand des mépris » comme l’on dit, apparemment y’aurait-il ici des personnes qui se croyant au-dessus des autres les blesseraient ??
Je crois pour ma part, que si ces personnes sont si sages et attentives aux écrits, ces même personnes auront la faculté d’y penser !

Pour répondre à ta pensée je te cite : il m'apparaît une chose que je n'avais pas entrevue en terme de philosophie chrétienne : le pont entre l'Orient et l'Occident sous le biais de l'Incarnation …

Et bien je ne pensais pas que mes réflexions pouvaient engendrer de telles pensées ?

Je ne sais pas si je vais te répondre dans ton sens, il est vrai qu’il faut tenir compte de certains
Éléments ou bien paramètre comme tu veux, qui peuvent influencer nos commentaires, la distance dans le temps ainsi que leurs rôles dans nos vies !
Les divergences théoriques et pratiques sont différentes dans les lieux ou ils s’appliquent !
C’est pourquoi l’expérience entre l’orient et l’occident est intéressant et enrichissant car la manière de concevoir la religion ou autre, quand je dis autre je parle du bouddhisme, qui est
Avant toute une réflexion !
Il y a aussi le paramètre entre l’homme et la femme, qui ne voit et ne pense pas forcement pareil même si nous pouvons dire à la fin qu’il se rejoigne !
Il est vrai aussi que nous cherchons à nous purifier et ce pourquoi nous devons réfléchir sur nous même et les circonstances qui font que nous sommes pécheur ici-bas !

5) Je te cite : « Notre pire juge, le plus sévère et le plus impitoyable, c'est nous-mêmes. Difficile travail que de s'en dépatouiller... »

Pour répondre à cela, je te dirai que c’est pour cela que je crois que Dieu ne pourras nous punir, car nous le ferons nous même tout simplement, tu ne peux te mentir à toi-même, il me semble que pour le plus grand nombre a moins d’être atteint d’un dédoublement de la personnalité, qui font que ces personnes ont du mal à se contrôler par instant car leurs sentiments sont trop bousculer, pour être plus claire « mythomane ou skyzophrene’ je ne parle pas de ceux qui s’inventent gentiment un ou plusieurs personnages, chacun d’entre nous ici-bas au fond de lui c’est ce qu’il fait et pourquoi il le fait !

6) je te cite : " Nous sommes aussi là pour constituer un cercle dans lequel chaucun doit pourvoir grandir "

Oui en effet nous sommes ici bas pour nous améliorer car pour ma part croyant en la réincarnation, je pense qu’il faut que j’apprenne pour corriger mes erreurs !

7) Bien évidemment les femelles furie de la race humaine sont très inférieures é'-è aux mâles çà)= , je n’en ai aucun doute et ce depuis la nuit des temps etoiles . Et c’est pourquoi les hommes çà)= qui nous sont supérieurs ont besoin de nous les femmes sweep pour se revaloriser sans cela que ferait-il ? meque HEIN dit le moi ! oeil

please Je suis bien d'accord avec toi sur ce dernier point ! Et je le proclame, haut et fort : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Mais.... il faudrait ouvrir un autre sujet, car je ne crois pas que

Citation:

notre société est divisée, entre les croyants et les non croyants

Je crois que la palette de nuances est infinie, et que chacun a ses croyances.

Le nouveau sujet pourrait être "l'Homme peut-il vivre sans croyance ?"...

Demande donc à tes copains railleurs de passer sous une échelle pour voir... ou mieux : ne le leur demande pas : passe sous l'échelle en premier et vois où ils passent, eux...

et puis, un autre sujet :

"Peut-on parler de tout avec tout le monde ?"

Je pense profondément qu'il y a des personnes avec qui il est inutile de parler de l'importance de la 7ème d'espèce et notament de la 7ème mineure modale dans la musique de Jean-Sébastien Bach... Je suis certain que ce n'est pas une question de culture : toi même, tu m'écouterais peut-être disserter sur le sujet avec intérêt, peut-être même en pigeant ce que je dis, d'autres comprendraient tout à fait et même renchériraient sur mon discours pour y ajouter leur grain de sel ; d'autres enfin passeraient leur chemin tout simplement...

Dans le Tao të-king, il est dit :
Citation:
Lorsqu'un homme élevé entend la Voie
Il l'embrasse avec zèle
Lorsqu'un homme moyen entend la Voie
Il en prend et en laisse
Lorsqu'un homme inférieur entend la Voie
Il éclate de rire

please

S'il ne riait, la Voie ne serait plus la Voie

Bien à toi
relax

PS : jette un oeil au nombre de tes messages avant d'en écrire un nouveau....

oeil
Invité

MessagePosté le: 13/08/2007 19:20:42    Sujet du message: La compréhension... Répondre en citant

Teiwas a écrit:
çà)= Exact bravo et l'Arbre de la Connaissance et l'Arbre de la Vie sont dans l'hémisphère Nord, car le futur de l'humanité dépend de la bêtise ou de l'intell furie igence des hommes qui habitent l'hémisphère nord

j'avais bien capté cette opposition farouche depuis un moment.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 08:05:54    Sujet du message: La compréhension...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation