Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Le poids du péché
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 14/08/2007 11:23:01    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

kukid kukid kukid

Houlla houlla, ça chauffe par ici !

Laissons Serious Franck s'expliquer au moins...

Les mots parfois dépassent la pensée, nous le savons bien ;-)
Tran'quille, comme diraient les Marseillais... coul

Ne nous fâchons pas pour si peu !

Bien à vous

love

MessagePosté le: 14/08/2007 11:23:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 14/08/2007 11:56:18    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

Serious Frank a toute liberté pour s'expliquer #%^* Il a aussi la liberté de ne pas s'expliquer. Comme nous avons toute liberté de dire en toute sincérité ce que nous pensons ? Enfin... Il me semble...

Que serait un forum si nous nous caressions tous dans le sens du poil )_+ ?

A+
K.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/08/2007 12:30:03    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

Raphaël a écrit:
kukid kukid kukid

Houlla houlla, ça chauffe par ici !

Laissons Serious Franck s'expliquer au moins...

Les mots parfois dépassent la pensée, nous le savons bien ;-)
Tran'quille, comme diraient les Marseillais... coul

Ne nous fâchons pas pour si peu !

Bien à vous

love

Mais il s'explique très bien Sérious Frank, si bien qu'il ramène toutes les discussions sur le^même sujet: le péché et la faute de la gente féminine.... nous ne faisons que lui répondre...
je me demande s'il se rend compte que parfois ce qu'il dit sur les femmes est contre le code de ce forum? "rien qui rabaisse, qui diminue l'estime des membres"
Le credo du forum est "au-delà de l'essence"Il a le droit d'exprimer ses idées, sans faire de mal à ceux à qui il s'adresse
En tant que femme, j'en ai parfois marre d'entendre que mon sexe est responsable des malheurs de l'humanité...J'essaie patiemment ou avec humour de le lui faire comprendre

C'est d'ailleurs par la Bible, son Livre préférré que j'essaie le plus souvent de le faire, car il refuse d'entendre ou de lire autre chose
alors :
Ez&chielIII.20 "et quand le juste se sera détourné de sa vertu pour faire le mal, je mettrai un obstacle devant lui et il mourra; parce que tu ne l'auras pas averti,il mourra dans son pêché et les actes de vertu qu'il a accomplis ne seront pas mentionnés, mais de son sang, je te demanderai compte"

Donc obéissant à cet advertissement, je fais remarquer à Sérious Frank, qu'il fait mal, car je ne veux pas qu'il meurt dans son pêché et surtout je ne veux pas être responsable de son sang ..quand les femmes en colère vont le lyncher enclume sweep please please love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 14/08/2007 15:25:00    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

furie furie furie furie   gourmand   le lynchage, on peut avec des "niu"? innocent
allez, je deviens Sérieuse (enfin, je vais essayer !)
Kalypsis a écrit:
Serious Frank ( puisqu'il s'agit de toi) et pardonne-moi à l'avance si j'ai mal interprété tes propos mais comment peux-tu te substituer à Dieu ? Et un Dieu vengeur de surcroit !!! Tes propos frôlent le fanatisme et cela m'est particulièrement désagréable...

Les lois de Dieu ne sont que des principes. A ne pas confondre avec les lois humaines ou sociales qui elles sont des ordres, des interdits à respecter pour éviter le désordre. C'est l'homme qui punit l'homme pour ne pas respecter ces lois.

A ne pas confondre non plus la spiritualité et les grenouilles de bénitier. Je connais des êtres athés, agnostiques qui appliquent dans leur vie quotidienne tous les principes divins. J'en connais d'autres qui au nom d'un Dieu de "tous les droits" ( comme tu le dis ) tuent des milliers d'innocents.

oui, Kalypsis, tout à fait d'accord, et sauf erreur de ma part, il me semble que Dieu n'est pas un Dieu vengeur puisqu'il a envoyé son fils Jésus pour ôter le péché du monde...
et ce sont toujours les Hommes qui interprètent les textes dans le sens où ça les arrangent... demon
 que cela soit la Bible ou le Coran ou...
et au nom de la religion, à la gloire d'un dieu d'amour, de clémence et de miséricorde, vive les guerres saintes ! siffle
Invité

MessagePosté le: 15/08/2007 00:58:47    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

AVIS AUX PERSONNES CONCERNEES

Non sans de même avoir lu longuement et aussi de façon très attentive,
car au vu du fond de son contenu, de la plupart de vos tous derniers messages
que vous avez postés à la suite de ce que j'ai écrit en précité et auquel,
vous y auriez vu ou lu une non moins et quelconque ainsi que soit disant atteinte
portée à votre égard.

En conséquence, je vous serai gré en tout premier instant de bien vouloir
me faire parvenir, en écrivant à la suite de celui-ci
le(s) mot(s)
et ceci de façon exacte et précise, qui vous ont semblé être une dite
et toujours non moins ainsi que quelconque atteinte portée à votre égard.

Je tiens tout même, mais par pur et simple principe qui est afin de vouloir
tout bonnement respecter la bonne marche de ce forum à vous exprimer
mes excuses les plus sincères mais dans le seul cas où effectivement
mais sans toutefois avoir eu à rechercher cette non moins moindre intention
qui aurait été ainsi et éventuellement de vouloir porter une toujours non moins
ainsi que quelconque dite et soit disant atteinte portée à votre égard.

De plus, je tiens à vouloir vous signaler de l'intérêt que je porte tout personnellement
à ce même sujet et qui a donc pour titre : 'Le poids du péché" et dont il a été
ouvert à l'intention de Raphael, membre officiel et ceci par simple rappel
de ce même forum.

"Serious" Frank.

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/08/2007 03:42:25    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

çà)= bravo please Si tu savais combien on t'aime Sérious Frank love mais s'il te plait tout de même, ne répète pas trop souvent que la femme est coupable tirerlangue tirerlangue seulement de temps à autre , car oui c'est assez démoralisant meque love
Invité

MessagePosté le: 15/08/2007 06:04:14    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

console toi serious frank. en y regardant de plus pres tu verra que le mystere de l'etre au féminin est toujours intriguant et fascinant. il y'a défénitivement place a la complementarité entre 'homme et la femme dans le monde mais il est vrai que vu l'expression sans cesse plus forte du féminin beaucoup d'hommes ne savent plus comment apréhender les choses.

ce qui est important de comprendre c'est qu'il y'a une dimention feminine et masculine a toute chose ( par exemple inspiration-feminin-expiration-masculin. )

qu'on se le tienne pour dis les institutions universitaires acqueilles une majorité feminine partout en occident et une femme a de fortes chances d'etre élue présidente de l'amérique alors nous les hommes devons ne plus fixer nos reperes sur le passé devenu obsolete et rechercher simplement a se rendre utile car le feminin prend sa pleine expention et ce sera a nous se suivre tout simplement et il est bien qu'il en soi ainsi. le déséquilibre a duré pendant des millénaires il est normal que pendant quelques années le retour du balancier se fasse ressentir. ce qui semble irriter certains hommes que j'ai déja vu. car sans cesse il y'a guerre de controle.

et alors nous nous poserons la question, pourquoi, pourquoi nos ancetres masculins ont complottés pour rabaisser la femme jusque dans sa dignité meme. et sans cesse ont complottés pour qu'il soi légal de les corriger physiquement si elles étaient rebelles.

pourquoi avoir été plus loin et avoir sali la dignité meme de la femme par la voie de la religion, afin que le traitement perdure de générations. qu'aurai fais la femme pour justifier un tel traitement? pourquoi avoir fais tant d'effort pour maintenir les femmes dociles et sous controles, les memes efforts que mahomet et le coran avec le traitement réservé au femme qui n'est rien de moin que de l'esclavagisme. 

je n'irai pas a me déclarer féministe si ce n'est que par soucis de justice je suis totalement contre l'inégalité entre hommes et femmes que ce soi en droit en salaire ou en opportunités. je ne vois rien qui justifie le contraire. et cela me fais honte que nous hommes soient complice d'injustice.

qu'avaient nos ancetres a craindre de la femmes? la considéraient-elle si compétente qu'il la raibaissa sachant que jamais autrement il ne prendrai le controle?

quelle faiblesse aller jusqu'a la tabasser pour la controler. quel égoisme les femmes dirons que depuis adam nous avons peu changés. aurons-elles raisons? ce sera a nous de le prouver ou non.

et ce n'est pas a leur balancant des passages de papier poussiereux qu'on partira du bon pied sauf votre respect. pouce  darwin l'a bien résummé c'est l'espece la plus capable de s'adapter qui est la plus apte a la survie.

siffle http://www.radioblogclub.com/open/141077/apocalyptica/%5BROCKIN%5DApocalypt…

Quan Yang

Dernière édition par Albedo le 15/08/2007 06:28:58; édité 2 fois
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 15/08/2007 06:12:01    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

bravo Serious Frank,

C'est beau, courageux et humble de s'excuser çà)=

Il n'est pas facile sur un forum de s'exprimer sans parfois heurter involontairement un(e) ou des autres. Nous n'avons pas toujours le temps non plus de réfléchir à l'impact que certains mots pourraient avoir sur certaines susceptibilités ou certaines blessures profondes ravivées par des propos qui nous paraissent choquants alors que pour d'autres cela passe totalement inaperçu. Une fois noircis, les mots pèsent lourds enclume Et il est évident qu'ils atteignent chacun différemment.

En tous cas encore bravo Serious Frank

Bien à toi.
Kalypsis
Albedo
Invité

MessagePosté le: 15/08/2007 06:25:01    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

tu vois serious? une si belle réaction comment leur en vouloir? épanouissons nous a leur coté.

Quan Yang
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 15/08/2007 07:30:01    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

C'est réciproque l'épanouissement Quan Yang Laughing

Quand on parvient à équilibrer ses différences ( pour ne pas dire ses différents trfg ) l'épanouissement se fait naturellement dans les deux sens.

J'apprends beaucoup de vous tous. Et je vous en remercie love

Bien à vous.
K.
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 15/08/2007 11:04:25    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

Teiwas a écrit:
çà)= bravo please Si tu savais combien on t'aime Sérious Frank love mais s'il te plait tout de même, ne répète pas trop souvent que la femme est coupable tirerlangue tirerlangue seulement de temps à autre , car oui c'est assez démoralisant meque love

Non non et non ! M'dame Teiwas ! Vous ne répondez foncièrement pas à ce que j'ai écrit.

Je le redis, à quel endroit aurai-je ainsi écrit que ladite femme en serait-elle
ansi coupable !

Car sans toutefois vouloir me relire et de tout ce que j'ai écrit, j'ai nullement formulé
et ceci en quoique se soit, de ce vous prétendait ainsi affirmer !
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 15/08/2007 11:47:34    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

Bon, allez, c'est fini ; on peut reprendre ou dois-je répéter les questions ?

)_+ meque

Bien à vous

;-)

Mr. Green
PS : Bravo et Merci, cher Quan Yang, pour ton post sur la femme ; avec de telles idées, comment ne pas vivre dans le péché !!!!
diablo
Invité

MessagePosté le: 15/08/2007 15:40:21    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

lol oui cher raphael en effet Laughing

mais selon toi, que craignaient les ancetres? quel est ton opinion en tant qu'homme sur la question? ( du droit de la femme et le sort que lui réserverent nos ancetres ) pourquoi avoir fais une telle chose?

Quan Yang
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 15/08/2007 18:57:07    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

J'aurais tendance à analyser les choses en termes de survie de l'espèce : seule la femme pouvant donner naissance aux "petits", l'homme ne sert qu'à poser sa graine... Pensons aux Amazones... Je crois que si certaines cultures sont dominées par le machisme, l'interdiction d'accès à l'instruction, ou même l'humiliation des femmes, c'est peut-être pour éviter qu'elles prennent leur indépendance...

Aujourd'hui, nous pouvons dire qu'un monde uniquement peuplé de femmes peut être "viable" (insémination artificielle ou encore mise en esclavage de quelques mâles reproducteurs), tandis qu'un monde peuplé d'hommes est voué à l'extinction... Je pense que c'est pour ça qu'on envoit des femmes sur Mir....

siffle

Conclusion : je crois que nous avons (nous, les mâles de l'espèce) plutôt intérêt à la boucler et accepter qu'elles prétendent être nos égales (même si, évidemment, nous ne le serons jamais... ça pourrait être une boutade, mais je le pense sincèrement : nous sommes complémentaires, et non égaux) !

love
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/08/2007 23:11:43    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

Raphaël a écrit:

Conclusion : je crois que nous avons (nous, les mâles de l'espèce) plutôt intérêt à la boucler et accepter qu'elles prétendent être nos égales (même si, évidemment, nous ne le serons jamais... ça pourrait être une boutade, mais je le pense sincèrement : nous sommes complémentaires, et non égaux) !

love

Raphael, je vais répondre à ta boutade furie )_+ par une autre:"
Vouloir être l'égale de l'homme, c'est se dégrader" kukid Mort de Rire bévue

Mais plus sérieusement, je pense que nous sommes complémentaires
Nous ne pouvons être égaux, car pas un seul homme au monde l'est...mais nous avonstous les mêmes droits.
Dieu créa pour Adam "une aide contre lui" C'est à dire une personne qui le soutiendrait mais qui aussi le contrarierait si nécessaire: formant un équilibre.
Adam et Lilith était dos à dos :donc contre , opposés..chacun faisant face à la vie tout en supportant l'autre (l'avoir sur le dos)..
Adam voulu changer cet état de chose, mais elle refusa et s'enfuit...lorsqu'elle s'est arraché de lui elle a brisé un des chromosones X d'Adam..c'est pour cela que l'homme est YX , tandis que la femme a gardé les deux XX
Donc mesdames qui voulez devenir égales aux hommes, il vous faut pour cela briser un de vos X Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

MessagePosté le: 04/12/2016 16:12:02    Sujet du message: Le poids du péché

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation