Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Le poids du péché
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/08/2007 01:28:49    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

Ayin a écrit:
framboise a écrit:
ha! et bien voilà un point sur lequel on est tous d'accord : le respect ! )_+

c'est un bon début ! siffle
respect de qui et quoi...  Question chacun son choix innocent

respect et responsabilité amour

je commence par le respect de notre mêre nature
le respect envers mon prochain #%^*

MessagePosté le: 12/08/2007 01:28:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 12/08/2007 01:46:55    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

Ayin a écrit:
Ayin a écrit:
framboise a écrit:
ha! et bien voilà un point sur lequel on est tous d'accord : le respect ! )_+

c'est un bon début ! siffle
respect de qui et quoi... Question chacun son choix innocent

respect et responsabilité amour

je commence par le respect de notre mêre nature
le respect envers mon prochain #%^*

Pour de ce qui est écrit en second, je ne dis pas car il en est de plus le second et nouveau commandement que Jésus-Christ dit dans Les Evangiles.

Mais pour du premier, nous y voilà !!! Et en cela, je ne serai oh grand jamais d'accord !

Et je l'aurai ainsi observé bien plus auprès des femmes que des hommes !

A croire que cela en serait typiquement féminin cette maladie !

Alors comme çà, on dit merci à la m'dame nature !!!

Sans savoir pour autant que celle-ci ne s'étant pas faite toute seule !

Car la nature tout en étant régie par la seule loi de L'Univers fait bel et bien partie de La Création...

Et qui dit Création dit Le Créateur !

D'ailleurs, je ne dirai point la nature, moi Mesdames, mais plutôt La Création !

LOUEZ ET RENDEZ PLUTOT GRACE A DIEU, Le Seul et Véritable Détenteur
et à qui revient tous les droits de surcroît !
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/08/2007 02:12:42    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

quand je parle de respect , je pense a nos actes, et tout en etant respectueux envers mere nature , et envers son prochain n est ce pas rendre "grâce " a notre créateur
c est tipiquement féminin , c est ce qui fait notre complementarité ,
nous pouvons trés bien rendre " grâce a dieu" et ne pas croire tout ce qui se dit de lui dans la bible ...et traité d heréthique et autre ....les sorciere etait des femmes qui connaisait tres bien la nature et ces vertues, la connaisance c est perdu ce qui a fait le bonheur de l'industrie pharmaceutique.
Invité

MessagePosté le: 12/08/2007 02:26:17    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

Oui et non !

Oui car l'amour du prochain par le simple respect,
c'est de notamment respecter les préceptes-mêmes de Dieu.

Mais non...car rendre grâce à Dieu,
ce n'est pas comme de dire bonjour à la personne que l'on a en face de soi
indirectement et ceci sans de même lui adresser un regard et si possible
avec le sourire et encore si possible que ce sourire soit de l'ordre naturel et spontané !

Ce que tu as écrit en serait de l'ordre et fait dans sens bien plus détourné !

Car rendre grâce à Dieu, c'est encore bien plus que cela !

Et je en serai toujours pas en accord avec cette dite "mère nature" !

Car que vaudrait alors cette dite mère-nature avec le dit Père Céleste ?

Lequel des deux primerait donc le plus ?
Citation:

et tout en etant respectueux envers mere nature , et envers son prochain n est ce pas rendre "grâce " a notre créateur

Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/08/2007 02:45:42    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

les préceptes qui sont attribué a " dieu" dans la bible ne sont pas tous compatible avec les miens de ce que l on veut lui prêter.

Citation:
ce n'est pas comme de dire bonjour à la personne que l'on a en face de soi directement
et ceci sans de même lui adresser un regard et si possible avec le sourire
et encore si possible que ce sourire soit de l'ordre naturel et spontané

mai si cela en fait partie , de dire bonjour a la personne que l on na en face de soi , c est dans l acceptation et le respect de ce qu il est .. ( sans jugement)

sans même lui jeter un regard mais là ce n est plus le regarder en face ..et cela peut être en effet irrespectueux envers son "prochain"

mais celui qui est dans la " grâce " n en sera pas plus offusqué que cela , il se dira , pardonner lui il ne sais pas ce qu il fait , innocent ou peut être se dire " dieu me met a l épreuve !!!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/08/2007 02:49:53    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

sincerement je pense que lorsque l on n a trouver l union , on se pose plus ces questions
cela fait partie de notre état d' être ... innocent
......................

quote="Serious Frank"]
Ce que tu as écrit en serait de l'ordre et fait dans sens bien plus détourné !

Car rendre grâce à Dieu, c'est encore bien plus que cela !

Et je en serai toujours pas en accord avec cette dite "mère nature" !

Car que vaudrait alors cette dite mère-nature avec le dit Père Céleste ?

Lequel des deux primerait donc le plus ?
[quote]

lequel primerais le plus,
cela fait partie de" l union" le tout dans le tout qui ne fait qu un
#%^*
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 12/08/2007 10:50:37    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

Serious Franck, il y a un premier problème à mon avis :

qu'est-ce qui est de toi et qu'est-ce qui est tiré des textes ?

Pourrais-tu, si ça ne te demande pas trop de travail, éditer tes message et préciser par une mise en forme évidente (guillemets, par exemple) avec des références précises, lorsque tu fais des citations ?

On y verrait plus clair... Merci !

Ensuite, trois questions contenant elles-mêmes des questions ! :

1) Dans ce que tu as posté (tiré des épitres de Paul, je crois), il apparaît une nette prise de position sur l'homosexualité. En ce qui te concerne, personnellement, que penses-tu de l'homosexualité ? Ne vois-tu pas dans les paroles de Paul une forme d'opposition aux moeurs des Grecs (je ne sais pas si c'est toujours St Paul qui dit ensuite "premièrement aux Juifs, ensuite aux Grecs"...) ? Est-ce que toute sexualité, en fin de compte, n'est pas réprimée et portée en péché ?

2) Dans la suite des débats, tu donnes au Créateur tout pouvoir sur la Création (Nature). Que penses-tu, personnellement, des thèses contestées du créationnisme ? De l'Evolution ? Pour toi, le Créateur a-t-il impulsé les bases de la Vie, et laissé se développer ensuite les créatures, dont l'être humain (en ce cas, Adam serait un singe ?), ou bien dans ce capharnaüm de créatures variées et intéressantes, a-t-il déposé dans un jardin Adam et Eve, créatures parfaites avant le péché ?

3) Pour en revenir au Péché, justement, je te repose les questions présentées lorsque j'ai initié le sujet (peut-être que les deux sujets ne pourraient faire qu'un, d'ailleurs, mais je ne sais pas vraiment faire, et j'ai peur de tout casser, alors je vais attendre le retour de Teiwas !) : le péché est il en tous les hommes, de par leur descendance d'Adam et Eve et de par les vices qui nous animent, ou bien faut-il avoir péché pour être pécheur ? Et pourquoi tout bon chrétien se considère comme un pécheur, même s'il a une vie exemplaire ?

Pourrais-tu, s'il te plait, relire l'autre sujet et les discussions échangées, et apporter tes éclairages sur les zones d'ombres ? Merci d'avance !

Bien à toi,
et à vous tous
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/08/2007 16:16:26    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

Serious Frank a écrit:

Pour moi, c'est clair, qui est que l'un des plus grands péchés qu'il puisse y avoir est de
de ne pas vouloir non seulement reconnaître la toute puissance et la divinité de Dieu,
mais Dieu tout simplement.

En résumé :
'Ne pas croire en Dieu serait le plus grand péché'.

Quiconque ne croit pas en Dieu est inexcusable,
et par la même occasion cela ne fait que de se condamner soi-même !

Non ..ne pas croire en Dieu c'est de l'ignorance..de la faiblesse qui peuvent être excusées..
L'erreur la plus grave qui ne sera pas facilement pardonnée, c'est d'y croire, et de ne pas vivre sa vie selon cette croyance 4(-
L'acceptance de la Loi crée la faute
Administrateur
Administrateur

Australia
Logo:

MessagePosté le: 13/08/2007 16:29:31    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

"Si un homme est percécuté,proteste sans te demander s'il mérite ou non son sort..et pour le sauver ,tu résisteras,même en mettant ta vie en péril! et tu n'appliqueras pas la loi.."
Ceci est l'Enseignement du Christ et il est mort pour en donner l'exemple

que ceux qui se disent chrétiens ..qui se vantent de connaître les Ecritures suivent son exemple ou se couvrent la face, car ils ne méritent pas le titre qu'ils se donnent... diablo
Madarion
Invité

MessagePosté le: 13/08/2007 20:08:32    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

il y a mal donne ici !

ce qui est enonncé plus haut est tout simplement le parcour du Brave, pas du Christ.

Dernière édition par Madarion le 14/08/2007 09:44:01; édité 3 fois
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 13/08/2007 22:34:41    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

Serious Frank a écrit:
ce n'est pas comme de dire bonjour à la personne que l'on a en face de soi
indirectement et ceci sans de même lui adresser un regard et si possible
avec le sourire et encore si possible que ce sourire soit de l'ordre naturel et spontané !

-il me semble que chacun doit "gérer" sa croyance en Dieu comme il l'entend, et que c'est une histoire entre le Dieu en question et le croyant, et si problème il y a, cela se règlera au moment du "jugement dernier" entre les deux parties en cause... demon

-il me semble que chacun a sa façon de "croire" et je ne vois pas pourquoi il y aurait une seule bonne manière de rendre grâce à Dieu alors qu'il y a beaucoup (et même encore plus! 4(- ) d'interprétations des écrits (Bible ou autres) et commencer par respecter ces différentes manières serait déjà une bonne chose innocent

-il ne me semble pas y avoir une opposition entre respecter "mère nature", respecter son prochain ou toute vie sur Terre, et respecter Dieu... surtout pour les athées   )_+
il y a des personnes qui ne respectent pas "mère nature" et qui pourtant croient en Dieu et le contraire... est-ce que Dieu sera très content des premiers? je n'en suis pas sûre siffle
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/08/2007 22:48:44    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

tel la fameuse phrases
Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens " innocent
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/08/2007 00:58:17    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

Serious Frank a écrit:

LOUEZ ET RENDEZ PLUTOT GRACE A DIEU, Le Seul et Véritable Détenteur
et à qui revient tous les droits de surcroît !

Maladie féminine demon demon Alors je vais prier "Dieu" tous les jours, pour qu'elle se propage chez les hommes .. please Il est grand temps que le monde devienne malade enclume sweep

Sérious Frank lorsque tu parles nature, il me semble que tu ne vois que notre planète...pour moi la nature c'est TOUT ..du cosmos au plus petits microbes...

Lorsque tu parles de Dieu, tu lui donnes des attribus humains....

Si tu veux vraiment croire en LUI arrête de prendre Le Livre à la lettre.....ce qe tu lis ne sont que des traductions et des interprétations...mais ceci tu ne veux pas l'admettre....tu juges selon ton interprétation et tu dénigres les femmes...crois-tu donc que Dieu est un homme???? diablo remarques bien que le Diable en est un aussi meque

Le pêché n'a pas de poids et la faute des parents ne retombent pas sur les enfants diablo

Ce qui suit est la vraie histoire çà)=
Si Adam était parfait, il ne se serait pas ennuyé et Dieu n'aurait pas eu besoin de lui donner une compagne oeil
Mais Adam étant né fainéant était incapable de s'occuper de ce grand jardin et de tous les animaux de la création please

De plus Adam était un faible
Eve d'après toi s'est laissée séduire par le Diable ..et ensuite elle a séduit Adam....mais le Diable étant l'Ange de Lumière, le plus malin de la création il est évident qu'il aurait fallu être très fort pour lui resister .....donc Eve peut être excusée çà)=
Maintenant voici qu'elle propose le"fruit défendu" à Adam..et que fait celui-ci Ô être de peu de volonté..il ne dit pas :"Eve, qu'est-ce que tu as fait???? Papa va être mécontent...je vais essayer de lui expliquer en espèrant qu'il comprendra.. Non pas du tout l'idiot il mange le fruit...lui l'homme n' apas été séduit par un être puissant .. )_+ ..seulment par une petite créature qui de plus sortait de ses côtes danse danse amour
Alors papa se met en colère ..."
Il dit à Adam " je te l'avais défendu .".et non pas "je vous l'avais défendu"..ce qui est une énorme nuance....et que fait Adam???? diablo ......Il ne dit pas Père pardonne nous....en toute humilité et avec regrets cry ..Non il s'écrie:
"La femme que tu as mise auprès de moi , m'a donné de l'arbre et j'ai mangé..."

Adam ne reconnait pas sa faute et sa faiblesse, mais en orgueilleux, d'une même lancée il fait retomber la faute sur Dieu et sur la femme.. ce n'est pas de sa faute le pauvre petit... cry C'est Dieu qui est coupable ...coupable de lui avoir donné une compagne ..et c'est aussi la faute d'Eve, qui lui a fait mangé le fruit diablo ( le Livre nous dit pas si elle lui a mis de force dans la bouche après l'avoir rué de coups ..)
et depuis les fils d'Adam font la même chose diablo ..c'est toujours la faute de la femme..alors je me demande bien pourquoi ils courent toujours après les femmes au lieu de les fuir comme la peste meque

mais moi je lui pardonne à Adam, car en effet ce n'est pas de sa faute s'il a été faible, fainéant, sans volonté et poltron love ...il n'a pas eu de maman
Invité

MessagePosté le: 14/08/2007 05:24:32    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Serious Frank a écrit:

LOUEZ ET RENDEZ PLUTOT GRACE A DIEU, Le Seul et Véritable Détenteur et à qui revient tous les droits de surcroît !

Maladie féminine demon demon Alors je vais prier "Dieu" tous les jours, pour qu'elle se propage chez les hommes .. please Il est grand temps que le monde devienne malade enclume sweep

Sérious Frank lorsque tu parles nature, il me semble que tu ne vois que notre planète...pour moi la nature c'est TOUT ..du cosmos au plus petits microbes...

Lorsque tu parles de Dieu, tu lui donnes des attribus humains....

Si tu veux vraiment croire en LUI arrête de prendre Le Livre à la lettre.....ce qe tu lis ne sont que des traductions et des interprétations...mais ceci tu ne veux pas l'admettre....tu juges selon ton interprétation et tu dénigres les femmes...crois-tu donc que Dieu est un homme???? diablo remarques bien que le Diable en est un aussi meque

Le pêché n'a pas de poids et la faute des parents ne retombent pas sur les enfants diablo

Ce qui suit est la vraie histoire çà)=
Si Adam était parfait, il ne se serait pas ennuyé et Dieu n'aurait pas eu besoin de lui donner une compagne oeil
Mais Adam étant né fainéant était incapable de s'occuper de ce grand jardin et de tous les animaux de la création please

De plus Adam était un faible
Eve d'après toi s'est laissée séduire par le Diable ..et ensuite elle a séduit Adam....mais le Diable étant l'Ange de Lumière, le plus malin de la création il est évident qu'il aurait fallu être très fort pour lui resister .....donc Eve peut être excusée çà)=
Maintenant voici qu'elle propose le"fruit défendu" à Adam..et que fait celui-ci Ô être de peu de volonté..il ne dit pas :"Eve, qu'est-ce que tu as fait???? Papa va être mécontent...je vais essayer de lui expliquer en espèrant qu'il comprendra.. Non pas du tout l'idiot il mange le fruit...lui l'homme n' apas été séduit par un être puissant .. )_+ ..seulment par une petite créature qui de plus sortait de ses côtes danse danse amour
Alors papa se met en colère ..."
Il dit à Adam " je te l'avais défendu .".et non pas "je vous l'avais défendu"..ce qui est une énorme nuance....et que fait Adam???? diablo ......Il ne dit pas Père pardonne nous....en toute humilité et avec regrets cry ..Non il s'écrie:
"La femme que tu as mise auprès de moi , m'a donné de l'arbre et j'ai mangé..."

Adam ne reconnait pas sa faute et sa faiblesse, mais en orgueilleux, d'une même lancée il fait retomber la faute sur Dieu et sur la femme.. ce n'est pas de sa faute le pauvre petit... cry C'est Dieu qui est coupable ...coupable de lui avoir donné une compagne ..et c'est aussi la faute d'Eve, qui lui a fait mangé le fruit diablo ( le Livre nous dit pas si elle lui a mis de force dans la bouche après l'avoir rué de coups ..)
et depuis les fils d'Adam font la même chose diablo ..c'est toujours la faute de la femme..alors je me demande bien pourquoi ils courent toujours après les femmes au lieu de les fuir comme la peste meque

mais moi je lui pardonne à Adam, car en effet ce n'est pas de sa faute s'il a été faible, fainéant, sans volonté et poltron love ...il n'a pas eu de maman

c'est a se demander pourquoi se donner la peine de chréer un etre aussi imparfais?
fesons le a notre image et a notre ressemblance avaient-ILS dits.

l'harmonie est-elle possible la ou la fénéantise l'orgeuil la faiblesse et la lacheté sans parler de la cupidité sont si grandes?

pourquoi avoir chréer une espece vouée a se détruire si elle est faites a l'image et a la ressemblance de dieu. pourquoi avoir laissé la faiblesse se cultiver en adam plustot que de lui enseigner la sagesse.

si on remonte vers la véritable origine de la faute dite originelle on peu remonter tres loin.

rapellons nous qu'adam et meme lilith comme nous tous restaient des etres chrées et programmés par des intelligences dites supérieures qui ont été interpretés comme divines.

qui ont néanmoins chréer pour nous un ADN programmé qui permet un tres grand potentiel. mais don une tres grande partie nous est innaccessible aujourd'hui.

adam était tel qu'on l'a laissé etre teiwas, il n'était pas instruit lui contrairement a ses chréateurs.

Quan Yang
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 14/08/2007 06:54:30    Sujet du message: Le poids du péché Répondre en citant

Je ne voulais pas me mêler de cette conversation car je ne comprends pas ! Et quand je ne comprends pas j'ai tendance à me mettre en furie Pour éviter que les mots dépassent trop vite mes pensées dans ce cas je m'abstiens )_+ Mais je trouve franchement que l'un d'entre vous ici ferait mieux de tourner sept fois autour de son ordinateur avant d'écrire.

Quand je pense que des êtres admirables d'intelligence et de foi indiscutables passent leur vie entière à chercher ce que le premier mot de la Genèse veut dire !!! Un simple mot, un commencement ! ET que ces êtres brillantissimes de connaissances meurent sans avoir trouvé l'explication! Et que des êtres disent avoir tout compris sur tout: je suis en colère furie

Serious Frank ( puisqu'il s'agit de toi) et pardonne-moi à l'avance si j'ai mal interprété tes propos mais comment peux-tu te substituer à Dieu ? Et un Dieu vengeur de surcroit !!! Tes propos frôlent le fanatisme et cela m'est particulièrement désagréable...

Les lois de Dieu ne sont que des principes. A ne pas confondre avec les lois humaines ou sociales qui elles sont des ordres, des interdits à respecter pour éviter le désordre. C'est l'homme qui punit l'homme pour ne pas respecter ces lois.

A ne pas confondre non plus la spiritualité et les grenouilles de bénitier. Je connais des êtres athés, agnostiques qui appliquent dans leur vie quotidienne tous les principes divins. J'en connais d'autres qui au nom d'un Dieu de "tous les droits" ( comme tu le dis ) tuent des milliers d'innocents.

Tant que les hommes ( et les femmes Laughing ) n'auront pas compris que la Genèse n'est pas un récit extérieur à eux mais bien celui de leur transformation intérieure, que nous n'en sommes pas les spectateurs mais les acteurs et bien nous nous trouverons face à des propos comme les tiens... Adam n'est pas un homme face à Eve. Au sixième jour l'Adam est créé mâle et femelle trfg Ce qu'il partage avec les animaux d'ailleurs danse

Une dame que je respecte beaucoup pour avoir passé sa vie à chercher dit que la femme est " L' à venir de l'homme" pouce

Le péché pour toi est l'état de rupture avec Dieu ? Les traditions de l'hébreu et du grec ne nous parlent du péché que comme "d'une sortie de l'Eden"; une sortie d'un paradis ( état de jouissance intérieure). C'est à dire l'endroit très intime, très personnel, où nous rencontrons Dieu. Passer de l'être à l'avoir en quelque sorte...

Une autre question que tu devrais te poser avant de nous imposer des textes qui sont des carricatures et des déformations de la véritable "Intention" de Dieu. Pourquoi un arbre et pourquoi un fruit ? Le fruit est "l'accompli" et c'est Eve ( la vie) qui le tend à Adam ( l'Humanité) .

Maintenant tous ces propos que je viens d'énumérer ne sont pas "paroles d'évangiles"...

A vous de voir... Je n'impose rien; je ne fais que partager avec vous...

Bien à vous tous.

Kalypsis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 06:28:36    Sujet du message: Le poids du péché

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation