Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
What's at the end of this rainbow?
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/08/2007 15:18:37    Sujet du message: What's at the end of this rainbow? Répondre en citant

C’est ce que dit la légende, il y a un trésor au pied des arc-en-ciels. Mais malheureusement pour les chercheurs de trésors, celui-ci n’a pas de fin.

Cette observation spectaculaire dans le ciel de Malaisie cette semaine n’est pas vraiment un arc-en-ciel mais une illusion d’optique rare appelée un ’sundog’.

Celle-ci apparaît lorsque le ciel est bas et que ses rayons attrapent la fin brume formée par les cristaux de glace qui se trouvent dans l’atmosphère à six miles au-dessus de la surface de la terre. Les rayons sont réfléchis par les cristaux, produisant un halo circulaire autour du soleil.

Elle montre un spectre de couleurs, ce qui est confondu avec un véritable arc-en-ciel.

Ces derniers siècles, ils étaient considérés comme un mauvais présage. Aujourd’hui ils sont plus souvent confondus avec des OVNIs.

http://www.news.com.au/story/0,23599,22211049-401,00.html

SO where, you might wonder, would you find the pot of gold?

That's what the myth says you will find at the end of the rainbow. But sadly for treasure-hunters, this one has no end.

This awesome sight in the skies over Malaysia this week was not really a rainbow at all but a rare optical illusion called a sundog.

These appear when the sun is low and its rays catch the thin vapour formed of ice crystals that lies in the atmosphere six miles above the Earth's surface. The rays are refracted by the crystals, producing what looks like a halo round the sun.

Sometimes they show a spectrum of colours, which leads to them being mistaken for full circle rainbows.

In centuries past, they were thought of as signs of an ill omen. These days they are most often mistaken for UFOs. amour

MessagePosté le: 09/08/2007 15:18:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 10/08/2007 10:28:28    Sujet du message: Re: What's at the end of this rainbow? Répondre en citant

Magnifique, en tout cas, spectaculaire !!! merci
Invité

MessagePosté le: 10/08/2007 22:59:48    Sujet du message: What's at the end of this rainbow? Répondre en citant

Pour celles et/ou ceux qui ne le savent toujours pas, l'arc en ciel à non seulement
pour simple origine et aussi pour souvenir mais surtout fait afin que l'on se souvienne
de l'alliance que Dieu avait fait envers les hommes peu après le déluge.

Dernière édition par Serious Frank le 11/08/2007 00:16:04; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/08/2007 23:35:53    Sujet du message: What's at the end of this rainbow? Répondre en citant

Serious Frank a écrit:
Pour celles et/ou ceux qui ne le savent toujours pas, l'arc en ciel à non seulement
pour simple origine et aussi pour souvenir mais surtout fait afin que l'on se souvienne
de l'alliance que Dieu qui avait fait envers les hommes peu après le déluge.

il se dit aussi =

En mythologie grecque, c'est un chemin fait par une messagère (Iris) entre la terre et le ciel (on le retrouve dans le terme espagnol : arco iris). De même dans la mythologie nordique où celui ci, appelé Bifröst (Chemin Tremblant), est un pont pour rejoindre Ásgard, le royaume des dieux.

On dit que la cachette secrète de l'or du leprechaun irlandais est à l'extrémité de l'arc-en-ciel.

En mythologie chinoise, l'arc-en-ciel est une fente dans le ciel qui est scellée par la déesse Nuwa en utilisant des pierres de plusieurs couleurs différentes.

ceci dit comme le dit raphael "Magnifique, en tout cas, spectaculaire "

beauté de la création pouce
Invité

MessagePosté le: 11/08/2007 00:28:46    Sujet du message: What's at the end of this rainbow? Répondre en citant

Oui mais selon toi, qu'est-ce qui primerait le plus ?
ou bien lequel faudrait-il tenir compte et ceci en tout premier ?

Ce qui est écrit dans La Bible avec cette non moins lueur de vouloir croire
que la parole divine aurait été inspirée aux hommes qu'ils l'auraient écrite ?

Ou bien... de bien vouloir croire aux vaines futilités sortis tout droit de l'esprit bien tordu des hommes ?
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 11/08/2007 00:51:32    Sujet du message: What's at the end of this rainbow? Répondre en citant

Serious Franck, tu sembles être assez proche de la Bible ; n'aurais-tu point quelques idées sur le péché pour apporter de l'eau à mon moulin ?

Merci d'avance !
;-)
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/08/2007 00:58:15    Sujet du message: What's at the end of this rainbow? Répondre en citant

Serious Frank a écrit:

Ou bien... de bien vouloir croire aux vaines futilités sortis tout droit de l'esprit bien tordu des hommes ?

ne suivant pas l enseignement chrétienne , je ne me prononcerais pas a dire que l une prime sur l autre dans le respect de chaqu un de leurs croyances ..

chacun voie dans la bible ce qu il veux bien y voire , ou suivre son enseignement

que l homme aille été inspiré , c est une chose qu elle soit inspiré dicté par une parole divine
j y croie pas ...
je ne dis pas que tout est futilité,en ce qui est dit, mais une grande partie m effraie ..de ce que qu aurais dit Dieu...
Invité

MessagePosté le: 11/08/2007 01:06:56    Sujet du message: What's at the end of this rainbow? Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Serious Franck, tu sembles être assez proche de la Bible ; n'aurais-tu point quelques idées sur le péché pour apporter de l'eau à mon moulin ?

Merci d'avance !
;-)

Bonsoir Raphael,

Si tu pourrai ainsi le savoir qui est que j'avais ces tous derniers temps pensé à toi
concernant le péché en postant un sujet qui aurait soit pour titre :

- Vous saurez tout, tout ...sur le péché(le gros, le p'tit...)

Mais dans un contexte plus sérieux :
- Le poids du péché
- Satan et le péché

Je ne ferai qu'en partie bien sûr reprendre de ce qui est écrit précisément in The Bible,
mais accompagné toutefois de mes propres argumentations toutes personnelles
et ceci afin de pouvoir si possible faire comprendre le fin fond de la pensée biblique.
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 11/08/2007 01:17:51    Sujet du message: What's at the end of this rainbow? Répondre en citant

Ayin a écrit:
Serious Frank a écrit:

ne suivant pas l enseignement chrétienne , je ne me prononcerais pas a dire que l une prime sur l autre dans le respect de chaqu un de leurs croyances ..

chacun voie dans la bible ce qu il veux bien y voire , ou suivre son enseignement

que l homme aille été inspiré , c est une chose qu elle soit inspiré dicté par une parole divine
j y croie pas ...
je ne dis pas que tout est futilité,en ce qui est dit, mais une grande partie m effraie ..de ce que qu aurais dit Dieu...
Mais à propos et toujours de croyance, j'en reviens encore à vouloir dire
qu'est-ce qui primerait le plus en fin de compte ?

Croire en l'homme ? ou tout simplement croire en Dieu ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/08/2007 01:39:04    Sujet du message: What's at the end of this rainbow? Répondre en citant

Serious Frank a écrit:
Ayin a écrit:
Serious Frank a écrit:

j y croie pas ...
Mais à propos et toujours de croyance, j'en reviens encore à vouloir dire
qu'est-ce qui primerait le plus en fin de compte ?

Croire en l'homme ? ou tout simplement croire en Dieu ?

croire en "dieu" c est croire en ce qui est ecrit ? par des hommes?

je sais comme on dit je comprends vite faut m expliquer longtemps Mr. Green trfg
Invité

MessagePosté le: 11/08/2007 02:11:19    Sujet du message: What's at the end of this rainbow? Répondre en citant

Citation:
Croire en Dieu c est croire en ce qui est ecrit ? par des hommes?

Oui mais des hommes inspirés par Dieu dans ce cas bien précis !
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 11/08/2007 10:49:51    Sujet du message: What's at the end of this rainbow? Répondre en citant

Serious Frank a écrit:
Raphaël a écrit:

Merci d'avance !
;-)

Bonsoir Raphael,

Si tu pourrai ainsi le savoir qui est que j'avais ces tous derniers temps pensé à toi

- Le poids du péché
- Satan et le péché

Je ne ferai qu'en partie bien sûr reprendre de ce qui est écrit précisément in The Bible,
et ceci afin de pouvoir si possible faire comprendre le fin fond de la pensée biblique.

ohohhh... j'attends ce post avec impatience !

;-)
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/08/2007 10:57:02    Sujet du message: What's at the end of this rainbow? Répondre en citant

Si croire c est d acccepter aveuglement de ce que l homme dit être inspiré et que c est la parole de dieu,

Qu est ce croire==

Citation:

« Ces choses sont écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par son Nom » (Jean 20:31).

« Celui qui aura cru et qui aura été baptisé sera sauvé ; et celui qui n’aura pas cru sera condamné » (Marc 16:16).

Croire est la seule chose que Dieu demande à l’homme pour son salut (consultez les Écritures).

« Qui croit au Fils a la vie éternelle » (Jean 3:36).

« Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé » (Actes 16:31).

Mais que signifie le mot « croire » ?

« Croire » c’est accepter pleinement et sans réserve ce que Dieu dit.

Souvenez-vous que « Dieu nous a parlé » (Hébreux 1:2), et que « il est impossible que Dieu mente » (Hébreux 6:18).

Celui qui croit reconnaît donc et confesse devant Dieu qu’il est un pauvre pécheur, car Dieu le dit (Romains 3:23 ; 5:12).

« Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous » (1 Jean 1:8).
Celui qui croit reconnaît donc qu’il a mérité le juste jugement de Dieu, car « les gages du péché c’est la mort » (Romains 6:23).

« et après cela le jugement » (Hébreux 9:27).

Celui qui croit reçoit le témoignage de la grâce de Dieu, savoir que « le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs » (1 Timothée 1:15). « Le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur » (Rom. 6:23).

Celui qui croit accepte que ce Jésus, le Fils de Dieu fait homme, a pris sur Lui à la croix le poids de ses péchés (1 Pierre 2:24) et les a expiés à sa place sous la sainte colère de Dieu. Lisez Ésaïe 53.

« Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures » (1 Cor. 15:3).

« Dieu, ayant envoyé son propre Fils en ressemblance de chair de péché, et pour le péché, a condamné le péché dans la chair » (Romains 8:3).

Cette condamnation ayant été exécutée sur Christ à la croix, Dieu déclare « qu’il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus » (Romains 8:1).

« Le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché » (1 Jean 1:7).

Celui qui croit voit en Jésus, homme ressuscité et vivant maintenant dans le ciel (Hébreux 9:12), son garant auprès de Dieu que la justice est satisfaite (Romains 4:25) que la mort, salaire du péché, est annulée (2 Timothée 1:10) et que la vie éternelle, don de la grâce de Dieu en Christ, est maintenant la part du croyant (Rom. 6:23).

« La parole de la foi » est que, « si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé » (Rom. 10:9).

« Vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu » (Éphésiens 2:8).

Celui qui croit montre sa foi par sa conduite, par ses œuvres (Jacques 2), s’attache à son Maître, se retire de l’iniquité et poursuit la justice, la foi, l’amour, la paix, avec ceux qui invoquent le nom du Seigneur d’un cœur pur (2 Timothée 2).

Celui qui croit place en Jésus toute sa confiance pour être conduit et gardé dans le chemin de la foi, de la fidélité et de l’obéissance à sa Parole (1 Jean 5:14-15).

Celui qui croit rejette tout enseignement d’homme qui s’oppose à la vérité, toute doctrine qui tord les Écritures et qui tend à ternir la gloire de la Personne et de l’œuvre de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. Il s’instruit des vérités précieuses que la Parole de Dieu lui révèle, en fait sa nourriture et marche par sa lumière.

« Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice » (2 Timothée 3:16).

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/08/2007 13:31:55    Sujet du message: What's at the end of this rainbow? Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Serious Frank a écrit:
Raphaël a écrit:

Merci d'avance !
;-)

Bonsoir Raphael,

- Le poids du péché
- Satan et le péché

ohohhh... j'attends ce post avec impatience !

;-)

pouce

en attendans je met un texte qui laisse tout de même a méditer comment appliquer certain textes de la bible

Citation:
Il y a quelques années, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait:

"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ?

On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?.. Je me confie pleinement à votre aide...

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 11/08/2007 13:53:03    Sujet du message: What's at the end of this rainbow? Répondre en citant

Rolling Eyes

meque

please

MessagePosté le: 10/12/2016 06:58:50    Sujet du message: What's at the end of this rainbow?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation