Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Le "pêcheur" est-il "coupable" ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/09/2007 22:53:30    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Cliniou a écrit:
Après lecture oblique, je l'avoue.... ce qui me gêne, c'est que le pêché est lié à un acte.
On peut commettre un pêché par la pensée ......bien plus que par un acte.

bien plus que la pensée !!!, je penserais pas cela l envie de tuer et passer a l acte est moindre

,car en effet la pensée peut être péché , pour se faire pardonner il y a le confessionnal
pardonné moi mon pére car j ai pécher par des pensées impures!!!

ceci dit parait il que l on peut tuer par la pensées demon

MessagePosté le: 02/09/2007 22:53:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/09/2007 22:59:15    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Madarion a écrit:
non seulement il y a des problèmes de polarités d'informations dans nos cultures,
mais en plus ont peut remarquer qu'il y a des problèmes de dimensions
Et en plus des problèmes d'emmeteur et de récepteur qui ne sont pas toujurs au bon endroit

leeeeeeeeeeeeee bocson !

Et ont fois comment pour arrenger tout ça ????

On arrête de penser que "nos cultures" sont les meilleures et sont répandues dans le monde entier furie furie demon
Madarion la France fait partie du monde, mais elle n'est pas le monde, et "nos cultures" ,c'est à dire celle dont tu fais partie n'est pas universelle.
Sort de la France voyage et tu comprendras que la culture dans laquelle tu vis n'est qu'une petite minorité qui, par un lavage de cerveau et de son histoire ,se croit le nombril du monde
Si demain l'Europe est englouttie par un déluge le reste du monde et les autres cultures continuerons d'exister comme ci de rien n'était. danse
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/09/2007 23:04:59    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Citation:

Après lecture oblique, je l'avoue.... ce qui me gêne, c'est que le pêché est lié à un acte.
On peut commettre un pêché par la pensée ......bien plus que par un acte.

Citation:
ceci dit parait il que l on peut tuer par la pensées

Oui la pensée est la chose la plus dangereuse ,car c'est l'intention qui compte bien plus que l 'action:
la pensée est une énergie, une force libre que nous lachons.
L'acte est limité dans notre sphère d'action.

De penser la mort d'une personne, entraine la mort de quelqu'un, quelque part dans l'univers, par exemple.
Alors il faut faire très attention à ce qu el'on souhaite ou pense. #%^*
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Du côté d'ailleurs et réciproquement
Logo:

MessagePosté le: 03/09/2007 00:01:59    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

(parenthèse: j'adore cette phrase et surtout le surligné:

Citation:
 Sort de la France voyage et tu comprendras que la culture dans laquelle tu vis n'est qu'une petite minorité qui, par un lavage de cerveau et de son histoire ,se croit le nombril du monde Si demain l'Europe est englouttie par un déluge le reste du monde et les autres cultures continuerons d'exister comme ci de rien n'était.

Fin de la parenthèse)

Sauf que l'on perdrait quand même quelque chose de bien, non ?
Mais je plussoie the sentence !

N.B: ne pas prendre attention aux diversités d'impressions de mes textes .....hum .....

France - Tours

MessagePosté le: 03/09/2007 00:44:47    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Pour reprendre les théories sur les forces pensées ou la noosphère qu'explique bien nos philosphes. Toute pensée existe dans une autre dimension.
Si une pensée est éxprimé avec énergie alors il y a création d'uné égrégore, procédé égrégorique qu'on retrouve en magie chaotique par exemple, ni bonne ni mauvaise puisqu'elle dépend de l'intention qui est émise par la pensée. Une pensée de par sa conception peut litérallement tuer, mais heuresement il existe des contre pouvoirs à ce genre de choses. des protecteurs, des gardiens et aussi des modes. Ainsi une pensée sans énergie va être récupéré par d'autres égrégores pour se renforcer ou se perdre par manque d'énergie.

Pour créer de l'énergie il y a plusieurs manières. la prière en est une par exemple. Le fait de résonner corps âme et esprit.

Nous pouvons donc faire ce que nous voulons; L'homme créé à l'image de dieu. Mais aussi créateur avec toute la rigueur que cela comprend.

Penser juste et penser bon OUI mais est ce faisable en permanence à part pour un enfant qui ignore encore beaucoup de choses de la vie.

La solution serait peut être plus d'éviter de penser quand on sent que çà devient négatif et penser à autre chose rire un bon coup par exemple.
La sagesse se retrouve dans le rire. wrc )_+

Mais ceci dit un bon sage dirait toutes les énergies reviennent en position Nominal au bout d'un moment. Dans le chaos des pensées, le mouvement recherche le statique pour diminuer son énergie.
Ainsi les énergies, les pensées ont des cycles, plus ou moins longs. L'univers vibrations. mélodies sonores et vacarnes se mélangent.

Mais toute chose qui existe en haut existe en bas, Nous retrouvons donc des liens avec le corps et le monde physique.
Certains objets représentant ces pensées ou ces énergies.

Nous pouvons donc maintenant nous poser des questions importantes. est ce que Dieu existe, est ce que nous l'avons créer. A t il un corps quelque part.....etc etc etc....

Des questions qui demeurent sans réponses.

aplus
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/09/2007 09:06:13    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Citation:
Que Dieu existe ou pas, là n'est pas la question.Si je crois que Dieu existe , cela ne prouve pas Son existence.
De ne pas y croire ne prouve nullement qu'il n'existe point.

Si nous avons pu imaginer Dieu, c'est que nous sommes capables de le concevoir et de nous abîmer dans notre invention.

Mystère et secret ne sont que des distance vertigineuse d'un mot toléré à un vocable inacceptable. .....Et si tout cela n'était que du bavardage?

Que Dieu existe ou non, qu'elle importance? S'est-on demandé si l'homme existe?
Toucher le ciel pour réveiller les étoiles Marc-Alain Ouaknim
Invité

MessagePosté le: 12/09/2007 23:13:45    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Citation:

Que Dieu existe ou pas, là n'est pas la question.Si je crois que Dieu existe , cela ne prouve pas Son existence.
De ne pas y croire ne prouve nullement qu'il n'existe point.

Et c'est notamment en cela que je m'étais depuis un p'tit temps déjà posé comme question...

Que si une personne affirmerait ainsi en elle-même
(ou voire plus dans un cas bien précis aux autres...)
qu'elle ne croirait donc pas en Dieu, mais cela ne ferait que de tout bonnement renforcer
l'idée qu'en un certain sens dans le fond des choses qu'il y aurait bien plus comme
une simple contradiction et qui tendrait pour ainsi dire...le contraire !!!

Bref, on ne croit pas en Dieu, mais pour se faire, il faudrait déjà que d'autres y croyent !

C'est comme encore cette idée de vouloir ainsi croire en l'infini, mais quoiqu'il en soit,
on ne ferait que d'une manière ou d'une autre de tout bonnement "définir" même
cette infini en tant que tel !!!

Et qu'en définissant ce même infini, il serait de même arrêté dans sa simple définition !!
Allez donc comprendre !!
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/09/2007 00:01:51    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Pour moi c'est très simple:Si on pouvait expliquer Dieu, il ne serait plus Dieu Mr. Green
Invité

MessagePosté le: 13/09/2007 00:41:40    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Dieu est absolu.

De cet absolu qui en serait à la fois un comme un tout,
comment pourrait-on alors le définir ?

Nous ne sommes comme des particules qui appartiendraient à des éléments
dont ceux ne feraient que partis d'un Seul et même Ensemble.

Car qui peut sonder alors l'intelligence de Dieu ?

En ce sens, les voies de Dieu sont vraiment impénétrables.

Car comme le potier avec son pot fait d'argile, est-ce que pour
ce dernier(le pot d'argile) se mettrait à dire qui m'a fait ?
Et pourquoi m'aurais-tu ainsi fait ?

Einstein disait qu'il voulait scruter, sonder les simples secrets de la lumière
et ceci afin d'y vouloir découvir et de comprendre les pensées de Dieu.

Einstein était certes un génie, mais était bel et bien avant tout un (simple) homme.

Or, qu'il s'agisse d'Einstein tout comme de Mozart ou encore de Tchaikovsky,
De Leonardo de Vinci et tant d'autres encore...

Le génie d'un homme ne serait dû qu'en fait à un simple don de Dieu bel et bien avant tout.
(Tout comme de la sagesse de Salomon..)

Car Dieu donne à ce qu'il lui plaît.

L'homme est ce qu'il est, car Dieu l'aura ainsi fait.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/09/2007 01:29:32    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Serious Frank a écrit:

Le génie d'un homme ne serait dû qu'en fait à un simple don de Dieu bel et bien avant tout.

Donc avec ce scénario, l'homme n'est coupable de rien ...car il est ainsi fait Rolling Eyes et de plus nous avons af aire à un "Dieu injuste et cruel" qui donne à qui bon lui plait et cela dès la naissance et non pas selon les mérites demon A moins que Idea il n'y ait réincarnation pour expliquer les différences de dons divins amour
Mais pour me servir du même livre et de ton exemple avec la Sagesse de Salomon:
Citation:
7.1 Je ne suis , moi aussi, qu'un homme mortel, semblable à tous les autres.........................()
il n'y a pour tous qu'une façon d'entrer dans la vie, comme d'en sortir.C'est pourquoi j'ai prié, et l'intelligence m'a été donnée, j'ai supplié, et l'esprit de Sagesse m'est venu.....

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 06/10/2007 00:38:20    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Salut à tous !

En parcourant le forum, je constate que j'ai pris pas mal de ratard ! et encore, je n'ai pas tout lu !
ire de France Télécons : plus d'un mois pour installer une ligne !

Bref...

Teiwas, j'ai entendu parler un Rabbin l'autre jour à la radio sur la notion de péché (c'était juste avant yom kippour) ; si j'ai bien compris, il exprimait que dans la Torah, la notion de péché est amenée différemment de notre conception teintée de catholiscisme post-médiéval. Selon ses paroles, j'ai compris que dans le judaïsme chacun est responsable du péché collectif de l'humanité (ou en tout cas de la communauté juive), que le péché ne pèse pas comme une culpabilité sur chaque croyant, mais sur l'ensemble de la communauté, comme le partage d'une faute ancestrale qu'il faut purger collectivement (ou "un poour tous et tous pour un", comme dirait l'autre...)

Peux-tu nous en dire plus sur cette idée ? Et sur la fête de Yom kippour ?

Merci !

Bien à vous tous
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/10/2007 02:30:07    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Citation:
Serious Frank a écrit:

TEIWAS a écrit;
Donc avec ce scénario, l'homme n'est coupable de rien ...car il est ainsi fait Rolling Eyes et de plus nous avons af aire à un "Dieu injuste et cruel" qui donne à qui bon lui plait et cela dès la naissance et non pas selon les mérites

"Dieu injuste et cruel" , de quel dieu parle t'on ici ?
En effet dieu semble tantôt bon et juste et tantôt injuste et cruel selon certains écrits.

Citation:
Citation:
7.1 Je ne suis , moi aussi, qu'un homme mortel, semblable à tous les autres.........................()
il n'y a pour tous qu'une façon d'entrer dans la vie, comme d'en sortir.C'est pourquoi j'ai prié, et l'intelligence m'a été donnée, j'ai supplié, et l'esprit de Sagesse m'est venu.....

Mais ce dieu ne serait-il pas notre dieu collectif, à nous humains, qui sommes à son image, tantôt bons et justes, et tantôt injustes et cruels ? Cela nous laisse entrevoir, une certaine responsabilisation de nos actions en ce cas, qu'en pensez-vous...pour faire suite au propos avant, au fait que nos pensées ont une répercussion sur l'ensemble collectif.

oups! euh! enfin....nous savons que nous sommes pas tous ainsi...hein!

clind
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/10/2007 04:40:41    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Oui Roze et c'est pour cela que je maintiens que Dieu ne donne pas à qui lui plait car il donne à tous et nous lui plaisons tous #%^*
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/10/2007 20:25:57    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Laughing

J'aime bien cette idée que nous lui plaisons tous... danse après tout y a un peu de lui en nous tous Mr. Green

Maintenant y a une chose qui m'intrigue depuis le début de ce post, et aussi pour taquiner un peu notre langue française..... amour

Un pêcheur est par définition celui qui va à la pêche par métier ou par plaisir.Alors que le  pécheur est :  (Personne qui commet ou qui a commis un péché, qui est en état de pécheur )

Bien, je me demandais  si le pécheur était allé à la pêche avec les pêcheurs.. pour pécher !!

Enfin ....euh! ça devient compliqué  tout ça !!    meque  surtout quand on s'aperçoit que c'est un accent qui en fait la distinction..hihi !

Et quand on l'écrit au son on pourrait l'écrire  ''paixcheur ''  , mais là peut-être que certain y verrait un péché....  please

funny

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/10/2007 00:06:27    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Tu vas à la péche , mais tu ne prends pas de poissons, à moins que tu ne pêches Laughing
Pécher c'est un "manque" donc un manque d'accent )_+
seulement voilà ce mot pécher, n'existe que dans une langue, et la Divinité étant universelle, il est impossible de juger et d'expliquer en se limitant au langage des hommes.

Peccatum (latin) = faute ....donc nous faisons une faute lorsque nous pèchons .
Si nous remplaçons péché et pécher par faute et fauter, tout apparait sous un autre angle.
En latin fallita de fallere ,tromper = faute, mais avec le sens de manquement au devoir ou à la morale.

Donc il se peut que je péche en faisant une faute de frappe, sans pour cela fauter danse 4(-

MessagePosté le: 09/12/2016 15:28:06    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation