Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Le "pêcheur" est-il "coupable" ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 08/08/2007 19:12:14    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Merci pour ces réponses ; j'attends la suite, et lis aussi "ton dossier" sur l'égo.

A bon brodeur, salut !

wrc

MessagePosté le: 08/08/2007 19:12:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/08/2007 20:57:58    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

[quote="Raphaël"]Le péché originel (wikipédia) :
Citation:

...

... Mais il n'en demeure pas moins que tout ceci n'est pas forcément intentionnellement présent à l'origine (je n'ai pas encore suffisamment étudié pour affirmer quoi que ce soit)...

s

Et si cela etait avait été intentionnelle , Eve , Adam oseront ils désobéient !!!!

Rolling Eyes Et si" Dieu" avait fait avec " satan" ce qu il a fait a Job

je voie que mon imagination vagabonde mais cela pourrait en faire un bon scénario... Mr. Green

on n y retrouverais lilith dans l intrigue l....j ai le debut , le milieu et la fin de l histoire .... demon innocent
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/08/2007 08:22:05    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Madarion a écrit:

Citation:
2) les personnes vivant dans l'hémisphère Sud auraient une "rotation chakratique" saine inversée par rapport à celles qui vivent dans l'hémisphère Nord (selon cette théorie, que se passe-t-il pour celles qui vivent sur l'équateur ? et qu'advient-il des personnes qui changent fréquemment d'hémisphère ?)

Pour le moment j'aborde a peine ce coté des choses, je te demandes quelques jours pour que je réunis toutes les informations pour répondre a ta questions et au suivante

sans aucun doute les personnes qui vivent à l'Equateur ont une autre perspective de la vie en général (je le sais par expérience)... la tradition nous dit que toute personne qui traverse la ligne équatoriale a le droit à 15 minutes de folie par jour...ne serait-ce pas justement parcequ'une personne qui a subi l'effet neutre des énérgies équatoriales apparait comme folle pour les autres???
le passage de l'Equateur était autrefois célêbré par des cérémonies et des rites dédiés à Neptune ou Posséidon (j'ai été inititiée 2 fois demon innocent demon innocent )

Changer fréquemment d'hémisphères est un excellent moyen d'équilibrer notre façon de voir les choses...s'encrôuter dans un endroit de la terre est assez dangereux pour l'âme , à moins qu'elle ne soit déjà d'un niveau d'évolution très élévé
)_+ etoiles
Invité

MessagePosté le: 09/08/2007 08:43:49    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Ayin,

Ta réflexion sur Adam et Eve et leur désobéissance supposée et programmée, me rappelle un peu St Augustin qui, dans un contexte catholique, parlait du péché originel comme une "heureuse faute".

Sans la rupture d'avec le monde divin l'homme n'aurait jamais pu atteindre à sa liberté ? Ce qui tenderait à dire que Dieu serait opposé au projet de l'homme libre ? La trahison serait donc un mal nécessaire ?

La vieille expression "Tiens prends ça dans les dents, c'est un mal pour un bien" aurait été prononcé par Eve en tendant le fruit défendu à Adam ? please Ca c'était juste pour rire please

A+

Kalypsis
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 09/08/2007 08:59:22    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

...

Dernière édition par Kalypsis le 30/11/2007 11:01:11; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/08/2007 09:03:38    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Ayin,

Ta réflexion sur Adam et Eve et leur désobéissance supposée et programmée, me rappelle un peu St Augustin qui, dans un contexte catholique, parlait du péché originel comme une "heureuse faute".

Sans la rupture d'avec le monde divin l'homme n'aurait jamais pu atteindre à sa liberté ? Ce qui tenderait à dire que Dieu serait opposé au projet de l'homme libre ? La trahison serait donc un mal nécessaire ?

La vieille expression "Tiens prends ça dans les dents, c'est un mal pour un bien" aurait été prononcé par Eve en tendant le fruit défendu à Adam ? please Ca c'était juste pour rire please

A+

Kalypsis

Mr. Green

interessant St Augustin y avait aussi " songé"

" tiens prends sa dans les dents" serait presque la fin de mon "intrigue " en sollidarité entre femme
Lilith et Eve.. Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/09/2007 12:15:08    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Un Espagnol se coupe le pénis pour "ne plus commettre de péché"

Un Espagnol de 30 ans s'est coupé le pénis et l'a jeté aux toilettes à son domicile de Salamanque (ouest de l'Espagne), expliquant qu'il ne voulait "plus commettre de péché", ont rapporté vendredi les médias espagnols.

Un membre de sa famille l'a transporté à l'hôpital où il a été admis d'urgence. Ses jours ne semblaient pas en danger.

Le jeune homme n'a pas fourni de plus amples explications à son geste et on ignore s'il souffrait habituellement de troubles psychologiques.

Vendredi 31 août, 17h32MADRID (AFP) -

la question que je me suis possé , suite a ce drame , si d " être eunuque , castration est permis
ou cela est considéré comme un autre péché ?..
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/09/2007 12:35:01    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Dans le judaisme oui Mr. Green A moins qu'il n'est déjà une progéniture )_+
Invité

MessagePosté le: 02/09/2007 15:21:10    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Ayin a écrit:
la question que je me suis possé , suite a ce drame , si d " être eunuque , castration est permis

A ton avis, quand ont né transexuel, tu pense que l'on ne va pas soufrir ??

car tous ce que tu fait à ton corps au moment préssent seras surement pris en compte pour ta prochaine vie.
il ne faut pas oublier que tout cela sont des techniques esothériques.
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/09/2007 15:49:30    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Madarion a écrit:
Ayin a écrit:

A ton avis, quand ont né transexuel, tu pense que l'on ne va pas soufrir ??

car tous ce que tu fait à ton corps au moment préssent seras surement pris en compte pour ta prochaine vie.
il ne faut pas oublier que tout cela sont des techniques esothériques.

cela na rien a voir a mon questionnement sur le péché et la souffrance ..
mais en effet c est lié..

je répondrais a ta question et a mon avis la souffrance est souvent engendré par la peur de " l inconnu" cette différence qui fait qu il ne fait pas partie d un " moule " et dit contre "nature"
autrefois tu allais dans une institution asile psychiatrique , et fessait en sorte que tu ne puisse jamais te reproduire ..
Il y a un tres beau film dont je me souviens pas du titre

dont le père ferra tout pour récupérer ses enfants dont le plus vieux est dans un institue et serra opéré juste quelques instant avant que son pére le retrouve
ce film qui reflete l époque d une société

tout ce mélange de dogme, ce carcan d être dans la peur perpétuellement d un péché originel
associer au sexe...
Invité

MessagePosté le: 02/09/2007 17:40:56    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Je me rends compte que part exemple les juifs ont foutu une merde noire.

Ce matin je regardais l'émission sur France 2

Deux rabbins, (ou alors philosophes) discutaient sur la fameuse résurrection des mort.
Et puis je me retourne dans mon lis,
j'ai u la présence d’esprit d'imaginer tout simplement qu'au lieu de parler de la fin des temps, ils parlaient de la prochaine vie.

Et là Idea tout ce qui disais étais très clair.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 02/09/2007 17:50:14    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

sur le même principe, pécher c'est quoi ?

c'est tout simplement receuillir son prochain prés de soi.
Donc faire des enfant.

étant donné que l'église ne mange pas de ce pain là, du moins l'église catholqiue
il est normal qui surdimensionne le fait et qu'il y mette une sorte d'interdit.
vision negative

mais il est anormal qui nous renvoie cette ordre surdimensionné et de telle sorte a nous culpabiliser.
parceque nous ont obéi a cette ordre a force.

---

il y a un truc qui cloche si jamais j'ai raison
Idea

Dernière édition par Madarion le 02/09/2007 17:56:03; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 02/09/2007 17:54:55    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

non seulement il y a des problèmes de polarités d'informations dans nos cultures,
mais en plus ont peut remarquer qu'il y a des problèmes de dimensions
Et en plus des problèmes d'emmeteur et de récepteur qui ne sont pas toujurs au bon endroit

leeeeeeeeeeeeee bocson !

Et ont fois comment pour arrenger tout ça ????
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/09/2007 18:10:15    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

On arrete de regarder le doigt pointé et on observe le soleil

Nous sommes a l époque d' une réél prise de conscience sur l écolo et l importance du décor planté au paradis Mr. Green
Nous remontons a la source Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Du côté d'ailleurs et réciproquement
Logo:

MessagePosté le: 02/09/2007 22:36:09    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Après lecture oblique, je l'avoue.... ce qui me gêne, c'est que le pêché est lié à un acte.
On peut commettre un pêché par la pensée ......bien plus que par un acte.

MessagePosté le: 06/12/2016 07:46:02    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation