Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Le "pêcheur" est-il "coupable" ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 07/08/2007 20:13:22    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Maintenant, ouvrez bien les yeux chers collègues.

Si j'étais tatillon ...
)_+

Citation:
Les vertus :
Pour équilibrer, il existe sept vertus qui s'opposent aux sept péchés capitaux.

paresse < - > ardeur
orgueil < - > humilité
gourmandise < - > modération
luxure < - > chasteté
avarice < - > générosité
colère < - > joie
envie < - > charité

... je dirais que toutes les vertus/péchés sont en relation étroites avec des chakras.

-

Et que comme un chakra est une spirale vortex, il doit surement respecter un sens de rotation bien particulier pour fonctionner pour nous.

Hors ...
j'avais soulevez ce principe physique dans un autre sujet :

Mais surtout...

...l'idée de ' mal ' associé a l'action d'un péché serait-il uniquement dus parce que ça irait dans le sens inverse des éléments de la nature ?

Et pour les esprit faibles pures les éléments de la nature sont commandées par Dieu.

je vous laise imaginer ce que ça peut donner comme compression avec des centaines d'années de téléphone arabe

Élémentaire !

Et puis aussi,
les occidentaux dit '' civilisé '' ont toujours u une dent envers les '' sauvages '', peuple venant souvent de l’hémisphère sud.
bien au delas de la logique

je dis ça mais bon !!!
innocent

Dernière édition par Madarion le 08/08/2007 10:14:47; édité 13 fois
Publicité

MessagePosté le: 07/08/2007 20:13:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/08/2007 22:00:36    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Madarion a écrit:

Les vertus :

paresse < - > ardeur
orgueil < - > humilité
luxure < - > chasteté
avarice < - > générosité
colère < - > joie
envie < - > charité

Oui excellent illustration des polarités
Pour chaque chose 2 poles donc choix

Mais le plus important est de les équilibrer, car même une vertu en excès peut être un vice.
Invité

MessagePosté le: 07/08/2007 22:21:34    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

l'un permet d'absorber et l'autre de donner.
en théorie, oui !
pouce

mais tu oublie les lois de la nature.
(voir plus haut)
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/08/2007 23:14:56    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Madarion a écrit:

l'un permet d'absorber et l'autre de donner.
en théorie, oui !
pouce

mais tu oublie les lois de la nature.
(voir plus haut)

nullement question d'aborber, mais d'équilibrer
prenons par exemple paresse et ardeur

être paresseux au point de ne rien faire c'es en effet une faute...mais l'ardeur en excès étant nusible à la santé physique et mentale, est aussi une faute..
Donc il faut que l'ardeur soit tempérée par la paresse...connaître le juste milieu

Les lois de la nature justement enseignent la tempérance: il y a des saisons et un temps pour tout oeil
Invité

MessagePosté le: 08/08/2007 00:10:07    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

les lois de la nature encienne quoi ???

la tempérance !!!
wrc

ah bon !!!

---

et avoir passer 72 ans a ètre enseigné par la nature cette tempérence, ça donne quoi de plus ??

rien !!

Dernière édition par Madarion le 08/08/2007 00:31:18; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/08/2007 00:30:54    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Individuellement pour que cela puisse s'étendre à la communauté..

La méthode est simple, apprendre à se connaître, c'est à dire à voir nos fautes et nos qualités
Ne pas exagérer la valeur de nos qualités et transformer nos fautes en qualité
Par exemple être têtu peut-être un défaut, mais l'entêtement bien utilisé et une qualité

La communauté connait la tempèrance à travers ses membres.
je sais que beaucoup ne veulent pas prendre compte de la personnalité qui leur est donnée à la naissance...pourtant en étudiant les astres et les nombres, on peut en avoir une très bonne idée

Par exemple au départ j'avais deux tendance: passivité ou aggressivité.....
j'ai appris à tempérer pour développer l'assurance
donc passivité + agressivité peuvent se changer en assurance de soi-même
[/b]
Invité

MessagePosté le: 08/08/2007 00:42:51    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

ouain Rolling Eyes , et je suis sur que tu va en faire une règle que tu passeras au premier venus que tu rencontreras.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 08/08/2007 00:57:35    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

mais dis moi, est ce que tu a moins lus ce que j'ai marqué en haut de cette page ?

tu n'a rien d'autre a me dire ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/08/2007 05:08:27    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Oui je t'ai très bien lu et je pourrais sans aucun doute te retourner la question oeil
je n'ai encore pas passé 72 ans à être étudiante des 17 Lois qui régissent l'Univers ......
mais j'ai appris ....digéré ...assimilés pas mal de leçons Laughing Laughing

Je ne suis nullement responsable si ceux qui te sont proches n'en ont rien tiré après tant d'années demon

Je prends aussi en considération que

Il y a un temps pour tout,
un temps pour toute chose sous les cieux:
un temps pour naître,
et un temps pour mourir;

un temps pour planter,
et un temps pour arracher ce qui a été planté;

un temps pour tuer,
et un temps pour guérir;

un temps pour abattre,
et un temps pour bâtir;

un temps pour pleurer,
et un temps pour rire;

un temps pour se lamenter,
et un temps pour danser;

un temps pour lancer des pierres,
et un temps pour ramasser des pierres;

un temps pour embrasser,
et un temps pour s'éloigner des embrassements;

un temps pour chercher,
et un temps pour perdre;

un temps pour garder,
et un temps pour jeter;

un temps pour déchirer,
et un temps pour coudre;

un temps pour se taire,
et un temps pour parler;

un temps pour aimer,
et un temps pour haïr;

un temps pour la guerre,
et un temps pour la paix.

(Ecclésiaste 3-8

et aussi un temps pour qu'un
redevienne le Prince Charmant qu'il était bévue coul

L'espoir fait vivre wrc wrc
Invité

MessagePosté le: 08/08/2007 07:30:46    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

C'est l'un de mes passages favorits de L'Ecclésiaste si cela ne serait même...from The Bible !
Avec aussi et surtout :
Vanité des vanités tout n'est que vanité !

Tout le temps que l'on n'aurait même pu y mettre à lire La Bible toute entière,
si il le faut, ne servirait strictement pas à grand chose, si de tout cela n'en serait point ancré
bien plus dans son âme que de son coeur, tout en l'étant à la fois, malgré tout.

La Bible se doit être à la fois comme le simple prolongement de sa propre foi, mais aussi
de l'enrichir de sa pensée, qui ne saurait autre que la parole de Dieu.

Lire est une chose, méditer est tout autre !

Car La Bible ne se lit surtout pas ! Elle se médite !

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/08/2007 07:51:45    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Serious Frank a écrit:

Mais avant tout son enseignement doit être vécu

Voici un de mes passages préférrés:

La Sagesse possède tous les biens:

C'est elle que j'ai chérie et recherchée dès ma jeunesse.
Je me suis efforcée de l'avoir pour compagne
et je suis devenue l'amante de sa beauté.
Son intimité avec Dieu fait éclater sa noble origine
car le maître de l'Univers l'a aimée
De fait, elle est initiée à la science Divine ,
et, par son choix, décide de ses oeuvres.
Si dans la vie, la richesse est un bien désirable,
quoi de plus riche que la Sagesse, qui opère tout?
Si c'est l'intelligence qui opère,
qui, plus que la Sagesse est ouvrière de l'Univers?
Aime-t-on la Justice
les vertus sont les fruits de ses labeurs(ni pomme , ni pêche, ni fog ...mais résultats) danse
elle enseigne ,en effet, tempérance et prudence
justice et courage
or, rien dan sla vie n'est plus utile aux hommes
Elle connait le passé , comme elle conjecture l'avenir,
elle s'entend à tourner les maximes et à en déchiffrer les énigmes.
Ele sait à l'avance signes et prodiges
ainsi que la succession des époques et des temps
Le Livre de la Sagesse

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 08/08/2007 09:50:55    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Madarion a écrit:
Maintenant, ouvrez bien les yeux chers collègues.

Si j'étais tatillon ...
)_+

Citation:

Les vertus :

paresse < - > ardeur
orgueil < - > humilité
luxure < - > chasteté
avarice < - > générosité
colère < - > joie
envie < - > charité

... je dirais que toutes les vertus/péchés sont en relation étroites avec des chakras.

-

Et que comme un chakra est une spirale vortex, il doit surement respecter un sens de rotation bien particulier pour fonctionner pour nous.

Hors ...
j'avais soulevez ce principe physique dans un autre sujet :

Mais surtout...

...l'idée de ' mal ' associé a l'action d'un péché serait-il uniquement dus parce que ça irait dans le sens inverse des éléments de la nature ?

Et pour les esprit faibles les éléments de la nature sont commandées par Dieu.

je vous laise imaginer ce que ça peut donner comme compression avec des centaines d'années de téléphone arabe

Élémentaire !

Et puis aussi,
les occidentaux dit '' civilisé '' ont toujours u une dent envers les '' sauvages '', peuple venant souvent de l’hémisphère sud.
bien au delas de la logique

je dis ça mais bon !!!
innocent

Citation:
On brode, on brode...

Très jolie broderie, Madarion...

J'aimerais connaître avec plus de précision le lien que tu fais entre les chakras et les péchés capitaux. Si ce n'est que par leur nombre, ça ne tient pas la route à mon sens.

Ensuite, pourrais-tu développer la théorie selon laquelle :

1) il y aurait un sens de "rotation chakratique" (pour moi, les chakras sont actifs autant en avant du corps qu'en arrière, donc la rotation, s'il en était une, serait double de toute façon...)

2) les personnes vivant dans l'hémisphère Sud auraient une "rotation chakratique" saine inversée par rapport à celles qui vivent dans l'hémisphère Nord (selon cette théorie, que se passe-t-il pour celles qui vivent sur l'équateur ? et qu'advient-il des personnes qui changent fréquemment d'hémisphère ?)

Enfin, je ne comprends pas bien ta dernière assertion sur les "sauvages", ni ce qu'elle vient faire là. Dans l'Histoire, les "sauvages" n'ont pas toujours été dans l'hémisphère oposée à ceux qui les appelaient sauvages : les Indiens d'Amérique du Nord, les "Barbares" des Romains, les Hébreux chez les Egyptiens, les Vikings, les Mongols, et j'en passe...

Ne crois-tu pas que l'être humain a (ou "a eu", tout du moins) une fâcheuse tendance à considérer comme barbare ce qui lui est étranger, tout simplement ?

Nous sommes donc dans la considération d'un vice, ou d'un fâcheux penchant, propre à l'humanité.

Celui-ci est accentué par la peur, qui elle est plus ou moins entretenue par les individus (question de tempérament et d'éducation) et par les peuples (question de culture, et notamment d'imprégnation religieuse).

Questions :

Ceux que les explorateurs ibériques et les missionnaires envoyés en Afrique ont appelés SAUVAGES l'étaient-ils de par leurs simples différences (ex : vivre nus...), ou bien parce qu'il n'étaient pas "évangélisés" ?

N'étant pas évangélisés, vivaient-ils dans le péché (puique c'est quand même ça le sujet) ?

S'ils vivaient dans le péché, ils étaient donc pécheurs, tout comme les chrétiens qui débarquaient ?

Ces derniers, qui étaient donc des pécheurs eux-mêmes, n'étaient plus simplement "pécheurs d'hommes", mais "pécheurs de pécheurs"...

trfg )_+ Peûcher ! trfg )_+

... et je n'en ai pas fini :

S'ils vivaient nus, n'aurait-ce pas pu être parce qu'ils eûrent été épargnés par le péché originel, qui imposa à Adam et Eve de se cacher le sexe ?

Ne vivaient-ils pas alors dans ce que l'on pourrait appeler un Eden ?

Les chrétiens européens venus les évangéliser n'auraient-ils pas corrompu cet Eden ?

Ne seraient-ils point, alors, pire que de simples pécheurs, les serpents tentateurs et plein de vices qui rampent visqueusement sur les branches d'un Arbre qu'ils croient être de Connaissance ... ?

furie demon Bannir diablo gourmand diablo Bannir demon furie

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/08/2007 10:05:08    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Serious Frank a écrit:
C'est l'un de mes passages favorits de L'Ecclésiaste si cela ne serait même...from The Bible !
Avec aussi et surtout :

Tout le temps que l'on n'aurait même pu y mettre à lire La Bible toute entière,
si il le faut, ne servirait strictement pas à grand chose, si de tout cela n'en serait point ancré
bien plus dans son âme que de son coeur, tout en l'étant à la fois, malgré tout.

La Bible se doit être à la fois comme le simple prolongement de sa propre foi, mais aussi
de l'enrichir de sa pensée, qui ne saurait autre que la parole de Dieu.

Lire est une chose, méditer est tout autre !

Il y a bien des passages dans la bible (biblia= les livres) la bible toutes entière, j ai absolument pas l envie personnellement que cela soit encré en mon âme , en mon coeur ..
et je peux voir cela comme le prolongement de ma foi
car si Moïse en a été inspiré , et que c est bien la parole de " Dieu"
en effet il y a beaucoup a méditer ainssi que
des passage qui me font horreur , sur la femme ,l esclavage et des contradictions
Moise a surment été inspiré , mais il en a fait a mon goût un Dieu "injuste" mauvais ...et pas neutre du tout envers sa création ....

j y voie pas que le coté ensoleillé , de la bible dans son ensemble ...

la bible pour moi ne peux pas etre le prolongement de "Ma foi "

Avec tout mon respect ...Ayin ...

si l on reprends vraiment toutes la bible ,
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/08/2007 12:42:28    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Serious Frank a écrit:
Avec aussi et surtout :

[/
[i]

ECCLESIASTE

1:1 Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem.

1:2 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.

1:3 Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil?

1:4 Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.

.................http://www.bibleetnombres.online.fr/biblecom/ecclesia.htm
:25 Je me suis appliqué dans mon cœur à connaître, à sonder, et à chercher la sagesse et la raison des choses, et à connaître la folie de la méchanceté et la stupidité de la sottise.

7:26 Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le cœur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle.

A méditer!!!
Invité

MessagePosté le: 08/08/2007 12:58:03    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ? Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Citation:
On brode, on brode...

Très jolie broderie, Madarion...

Citation:
J'aimerais connaître avec plus de précision le lien que tu fais entre les chakras et les péchés capitaux. Si ce n'est que par leur nombre, ça ne tient pas la route à mon sens.

Déja, je part d'un principe radical :
je sais qu'a l'origine les péchés capiteaux étais une façon occidental de parler des chakras.

Ensuite , si tu dévellope un peut,
ont peut remarquer une coincidence troublante entre les vertus-péchés et des endrois du corps humain.

Un dessin vaus mieux qu'une longue expliquation :

certes, ce n'est pas complet mais je trouve que c'est déja assez convainquant

Citation:
Ensuite, pourrais-tu développer la théorie selon laquelle :

1) il y aurait un sens de "rotation chakratique" (pour moi, les chakras sont actifs autant en avant du corps qu'en arrière, donc la rotation, s'il en était une, serait double de toute façon...)

Tout comme les sept péchers capiteaux sont une façon poétique de parler des chakras, les chakras sont une façon poétique de parler d'une chose dons nous ne pouvons encore comprendre. Il faus savoir qu'il existe plusieur source la dessus. Ma toutes première, la " Gnose ", dis que les chakras sont des boules invisibles pas plus grosse qu'une balle de golf qui ce citues sur le devant entre l'intérieure et l'extérieure du corps. Certaine ont dévellopé cela sous forme de vortex et d'autre encore sous forme de fleur qui s'ouvre et ce ferme.

Mais soyons clair, tout cela est encore une façon poétique de voir les choses.

donc, nous serons a un moment obliger de faire passer ce savoir d'un coté a l'autre de notre hémisphère cérébrale et donc il va falloir expliquer tout cela scientiphyquement. Et la seule loi qui pourrais réunir tout le monde est le principe des champs magnétiques.

formeant une sorte de vortex devant et derrière dons le centre devrais ce situer ..... dans la colone vertébrale.

Citation:
2) les personnes vivant dans l'hémisphère Sud auraient une "rotation chakratique" saine inversée par rapport à celles qui vivent dans l'hémisphère Nord (selon cette théorie, que se passe-t-il pour celles qui vivent sur l'équateur ? et qu'advient-il des personnes qui changent fréquemment d'hémisphère ?)

Pour le moment j'aborde a peine ce coté des choses, je te demandes quelques jours pour que je réunis toutes les informations pour répondre a ta questions et au suivante

tu peut déja lire mon dossier dans la section " ésothérisme "

>> http://en-vrac.vraiforum.com/t931-L-ego-Naturelle.htm

ps: les chapitre importants sont introduites par une phrase en gras
tu nous connais, ont brodent souvent ... ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 10:33:40    Sujet du message: Le "pêcheur" est-il "coupable" ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation