Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'égo, Naturel ?
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/03/2008 10:46:19    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Madarion a écrit:
A cela je ne vois qu'une seul explication.il a voulus laisser mourir ces deux esprits.

Oui car la dualité n'existe pas .Il n'y a que les 2 faces de l'Unité clind

MessagePosté le: 16/03/2008 10:46:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 16/03/2008 10:52:48    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Alors le but serait d'atteindre l'équilibre ?

Mais dans qu'elle sens ???

Nord-Sud  ou  Ouest-Est ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 16/03/2008 10:57:39    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

j'ai a peine une vus d'assemble, elle est fragile mais me permet de voir a peut prés le but de tout cela.
Rolling Eyes
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/03/2008 10:59:47    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Le jour des rameaux est le symbole de cette unité: la royauté uni à la modestie.
L'entrée triomphante sur un animal très modeste
 Je vois donc qu'un équilibre Est-Ouest est nécessaire avant que le sud et le nord en fasse autant

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/06/2008 12:19:05    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Madarion a écrit:
Citation:
c'est vrai que lorsque je suis arrivée en Australie, j'ai pris conscience des qualités de mon esprit rebel...chose qui était vue comme négatif en France... je devais être un mouton, bien nourri et bien logé qui devait suivre le troupeau

Peut tu mieux m'expliquer ce contexte stp ?

tu veut dire qu'en Australie les choses étais différente ?

Tu te souviens de cette discussion Madarion? et bien voici ce qu eje viens d'apprendre aujourd'hui dans mes études:
Psaume de David. Hachém (le Seigneur) est mon berger, je ne manquerai de rien.

Etudié avec le 'Hida. (C'est une véritable étude classique, approfondie qui relie les textes entre eux, la grande classe de la tradition.)

Pourquoi le mot "berger" de troupeau?
Le Yalkoute Chimôni, ch. 4, sur Ezéchiel 34, 31, cité par le Rav Matrani dit que Israël est nommé Adam quand il vit selon la volonté (ratsone) de Celui qui crée tout l'espace et qu'on appelle ainsi "Maqom, Lieu".
Par contre, quand il ne le fait pas, on le nomme par l'appellation tsone, troupeau. Il vit alors en troupeau suiveur et, comme un troupeau, il suit le premier qui l'emmène dans le précipice.

C'est ce qui s'est produit pour moi en quittant la France où j'étais tsone et l'Australie me permait de devenir Adam

"Véatem tsoni, tsone marîti, Et quant à vous, vous êtes mon troupeau", ce n'est pas un privilège du type "peuple élu", cela veut simplement dire: "vous n'accomplissez pas Ma volonté mais Moi Je suis cependant votre berger qui vous guide".
Invité

MessagePosté le: 25/06/2008 13:43:08    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Albedo
Invité

MessagePosté le: 25/06/2008 21:10:35    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

alors teiwas nous sommes pareille. même si nos vision sont quelque peu différentes.

oui adam, et sa famille spirituelle.

a mon avi adam tente de réconcilier ses deux familles celles de seth et celle de cain. on a besoin de gens inspirés mais aussi de batisseurs. un père ne peu être que déchiré en voyant ses enfants s'entre-tuers.

il faudra aussi que l'esprit masculin collectif accepte aussi de laisser l'esprit feminin prendre sa pleine place. il dois redécouvrir sa sensibilité perdue et ne plus la tourner en dérision.

je pense qu'il y'a encore beaucoup a faire avant que êve ne prenne pleinement sa place sur terre. le monde est encore déséquilibré et a tendance machiste controlante et insensible. un esprit masculin règne et refuse de céder le controle.

et moi l'esprit du fils je suis qualifié d'idéaliste, cain fut toujours le favoris d'adam. c'est pourquoi mars arès a si longtemps règné... mais l'obscession du controle et de la possessivité nous a perdus. et en recherchant les honneurs on ne fais que gonfler notre propre vanité. et nous oublions alors dieu.

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 30/06/2008 22:13:21    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
..
je pense qu'il y'a encore beaucoup a faire avant que êve ne prenne pleinement sa place sur terre. le monde est encore déséquilibré et a tendance machiste controlante et insensible. un esprit masculin règne et refuse de céder le contrôle.

en déséquilibre par rapport a ton niveau de conscience peut-être ???
siffle

Ne t'ais tu jamais interrogé si ton niveau de conscience était réellement capable de vivre pleinement dans ce monde ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 30/06/2008 23:48:09    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Madarion a écrit:
Quan Yang a écrit:
..je pense qu'il y'a encore beaucoup a faire avant que êve ne prenne pleinement sa place sur terre. le monde est encore déséquilibré et a tendance machiste controlante et insensible. un esprit masculin règne et refuse de céder le contrôle.

en déséquilibre par rapport a ton niveau de conscience peut-être ???
siffle

Ne t'ais tu jamais interrogé si ton niveau de conscience était réellement capable de vivre pleinement dans ce monde ?

c'est la le sujet de la dispute entre cain et abel...

moi je suis la pour proposer des alternatives.... tout simplement. mais il est évident que je ne peu les réalisers seuls. mais la prospérité commune ca ne me semble pas une si mauvaise idée non?

Quan Yang 
Madarion
Invité

MessagePosté le: 01/07/2008 08:53:33    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Il faut aussi savoir dans qu’elle contexte a vécus Abel, Caïn et Seth.

Je suis sur une terre Cathare et la première des choses que l'on ressent quand ont est né à cet endroits c'est qu'il y a une histoire au dessus de l'Histoire.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/07/2008 09:33:57    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

D'après les textes anciens Seth est le premier fils humain d'Adam
Invité

MessagePosté le: 01/07/2008 12:56:51    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Là encore il faut voir la situation bien au dessus.

Au niveau des premiers, des plus puissants, les seuls et unique ou même le dernier des derniers,
Il faut avoir un angle de vus d'une absolue clarté.
En fait être en dehors du jeu.

donc tu peut en tirer un principe fondamental :

" aucun croyant est assez objectif "

---

peut ètre un athé, ... et encore il faut qu'il soi d'un éguocentrisme énorme.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/07/2008 22:32:42    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Madarion a écrit:

D'accord Madarion, mais comment expliquer la "situation" avec des mots du langage quotidien? (le serpent avait souillée Eve)
Pour moi le Zohar Berechit III 53b-55a l'explique très bien, donnant l'explication de la Genèse chapitre 3 et 4 tel qu'ils ont été écrits en Hébreu, et non pas avec les traductions que l'Eglise a bien voulu leur donner.
Invité

MessagePosté le: 02/07/2008 01:07:06    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

le premier fils humain?

mais alors que sont cain et abel?

est-il vrai qu'adam donne naissance a seth par le souffle?, il lui a transmis son souffle comme dieu l'a fais en chréant adam mais comme adam n'est pas dieu il du sacrifier sa vitalité prenant l'aspect d'un vieillard?

ouff je sent que cé très fort ca

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 02/07/2008 08:18:22    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Madarion a écrit:

D'accord Madarion, mais comment expliquer la "situation" avec des mots du langage quotidien? (le serpent avait souillée Eve)
Pour moi le Zohar Berechit III 53b-55a l'explique très bien, donnant l'explication de la Genèse chapitre 3 et 4 tel qu'ils ont été écrits en Hébreu, et non pas avec les traductions que l'Eglise a bien voulu leur donner.

Parce que tu crois que nous ne sommes pas capables de comprendre le message originel ???
Rolling Eyes

Si des messages profond ont était envoyées, qu'il soi écrit en hébreux, en copte ou en araméen, nous devrions les retrouver en Français, (langue très riches) en anglais (langue très naturelle pour exprimer ce que l’on ressent) et même en japonais.

En relativisant tu comprends qu'un langage est juste un compromis.
JUSTE UN COMPROMIS ENTRE PLUSIEUR PERSONNES

Un langage est dit « divin » quand il commande aux animaux.
souvient toi de cet lois !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 21:44:16    Sujet du message: L'égo, Naturel ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24  >
Page 22 sur 24

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation