Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'égo, Naturel ?
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23, 24  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/03/2008 17:38:47    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

j aurais du dire que  c est vrai aussi parfois j aurais envie de dire a certain parents , laisser le se debrouller , laisser le ,voir par lui même
,  c est vrai que plus d une fois sa ma grrrr , d entendre ou de voir faire des parents  , entreprendre  a la place de l enfant et   a tout boud de champs lui  dicté sa façon de faire d agir d entreprendre.....
jsuis en accord avec ce que tu dis Raphael

"sans l'erreur, l'errance, le tâtonnement et l'étonnement, pas de progrès, pas de développememt" pouce

MessagePosté le: 14/03/2008 17:38:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 15/03/2008 17:22:34    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

c'est bien, c'est beau... pouce
mais je n'arrive pas à me détacher assez de leur sort pour les laisser s'empêtrer dans leurs erreurs et qu'ils en subissent les conséquences...
là est le problème.. on ne se refait pas, de toutes manière : ça me ronge de les laisser faire et ça me ronge aussi si je ne dis rien..=> insoluble!! meque
vous arrivez à être spectateur pour quelqu'un que vous aimez?...j'ai parfaitement conscience que je les aime mal, mais le moyen de faire autrement, je ne l'ai pas trouvé...
l'étiquette: "incapable " me poursuit... Mr. Green
(je ne gémis pas sur moi, hein, et je ne cherche pas à me faire plaindre non plus, ok? demon c'est juste une constatation et je regrette de vous assombrir la journée.. Rolling Eyes )
@ plus
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 15/03/2008 18:18:01    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Citation:

je me souviens de m avoir poser la question ce qui etait le mieux pour un nourisson , le coucher sur le dos , sur le coté ou sur le ventre , tirelangue
 c'est toujour en etude , 27 ans apres mon premier enfants, j ecoute encore sur ce questionnement ..

Oui, c'est un très bon exemple pour dire que le "mieux" peut changer d'une personne à une autre, ou dans le cas présent, d'une époque à une autre.

...

Attention, Mélane et Framboise, dans mon esprit, il s'agit plus de respecter le chemin de vie, les errances et les erreurs, que de se détacher complètement de ceux qu'on aime (enfants, mais aussi amis...) ; "les laisser se débrouiller", tel que je l'entendais, ne veut pas dire se désintéresser d'eux.

Les enfants et les amis ont besoin qu'on les aime avant tout, et qu'on respecte leurs choix, quels qu'ils soient.

Ça veut dire aussi rester vigilant lorsqu'ils traversent une épreuve, une mauvaise passe, lorsqu'ils filent un mauvais coton, ne pas s'interdire de leur exprimer notre inquiétude, notre amour, notre incompréhension... Mais le danger est dans le jugement, dans l'autoritarisme des opinions ou des idées, surtout avec les ados.

Élie n'a pas encore cet "âge ingrat", mais j'ai l'occasion de travailler avec des ados, et j'en tire ce genre de leçon : laissons-les faire leurs bêtises d'adolescents sans les juger. Encore une fois, il n'est pas question de fermer les yeux non plus, ou de tourner le dos, encore pire, mais plutôt de faire sentir son respect, son amour, et son inquiétude s'il y a lieu...

Oh, je fais le malin, là, mais je suis certain que tout cela est plus facile à dire qu'à faire !!!

Framboise, je n'aime pas lire :
Citation:

j'ai parfaitement conscience que je les aime mal, mais le moyen de faire autrement, je ne l'ai pas trouvé...
l'étiquette: "incapable " me poursuit... Mr. Green

Ne te laisse pas enfoncer dans cette impression d'incapacité. Le seul fait que tu nous en parles prouve assez que tu en es loin !

Il ne s'agit pas d'être "spectateur", mais de ne pas être "acteur" !!

Je suis persuadé qu'il n'y a pas deux postures seulement : spectateur ou acteur...

"metteur en scène" ,  "auteur" , "costumier" , ... bof, c'est pas encore ça...

"éclairagiste" ? peut-être...

Je ne crois pas avoir de solution toute faite à proposer... Mais seulement peut-être mon expérience d'ado qui a fait des bêtises d'ado...

Je crois que si mes parents ne m'avaient pas laissé la liberté de les faire (et j'en ai fait, de celles dont tu parlais dans un précédent message), dans un respect néanmoins inquiet, mais en toute conscience, je n'aurais jamais pris conscience moi-même des risques que je prenais, de la peine que je leur faisais, de l'inquiétude qu'ils avaient pour moi.

Beaucoup de mes amis m'ont "déserté" à cette époque, car plus ils m'exprimaient leur inquiétude à mon égard, et plus je me sentais jugé, et plus je m'enfonçais, et plus ils étaient inquiets, etc etc etc... Cercle vicieux...

...

Il reste la question de la culpabilité... Je crois que quelque soit le meilleur que l'on veuille ou puisse faire pour ses enfants, on ressentira forcément de la culpabilité de ne pas avoir été ou fait ce que l'on aurait voulu être ou faire pour eux...

...

On en revient donc au thème de ce sujet : l'Ego, et l'Ego naturel du parent devant son enfant, et de l'enfant devant son parent...

Il y a là une "lutte" d'égos qui commence dès le plus jeune âge... (en ce moment, Elie, pourtant rassasié et changé, crie le plus fort possible dès qu'il est seul pour que nous venions le voir, le prendre dans nos bras, le câliner... il suffit parfois que l'on détourne le regard plus de 10 secondes pour qu'il se remette à pleurer... il est le centre du monde, et notre égo de parents nous pousse à le laisser pleurer de temps en temps, mais la culpabilité est là aussi lorsque nous continuons à vivre alors qu'il crie...)

Cette lutte d'égos se poursuit toute la vie, et plus tard avec ses pairs (les autres enfants, puis les autres adolescents), pour enfin, l'âge adulte avancé, être de rigueur avec quiconque, quel que soit l'âge...

Il faut avoir conscience du rapport - au moins homophonique - entre L'EGO et LEGO.

L'égo, dans les luttes qu'il implique autant que dans le travail qu'il nécessite pour vivre en harmonie avec les autres, fait partie intégrante de notre construction...

Bon "courre âge"

Bien à vous
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/03/2008 23:01:39    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Raphaël a écrit:

Citation:
 je me souviens de m avoir poser la question ce qui etait le mieux pour un nourisson , le coucher sur le dos , sur le coté ou sur le ventre , tirelangue  c'est toujour en etude , 27 ans apres mon premier enfants, j ecoute encore sur ce questionnement ..

Oui, c'est un très bon exemple pour dire que le "mieux" peut changer d'une personne à une autre, ou dans le cas présent, d'une époque à une autre....

Attention, Mélane et Framboise, dans mon esprit, il s'agit plus de respecter le chemin de vie, les errances et les erreurs, que de se détacher complètement de ceux qu'on aime (enfants, mais aussi amis...) ; "les laisser se débrouiller", tel que je l'entendais, ne veut pas dire se désintéresser d'eux.

Les enfants et les amis ont besoin qu'on les aime avant tout, et qu'on respecte leurs choix, quels qu'ils soient.

Ça veut dire aussi rester vigilant lorsqu'ils traversent une épreuve, une mauvaise passe, lorsqu'ils filent un mauvais coton, ne pas s'interdire de leur exprimer notre inquiétude, notre amour, notre incompréhension... Mais le danger est dans le jugement, dans l'autoritarisme des opinions ou des idées, surtout avec les ados.

tout a fait en accorrd  avec toi Raphael, c est juste que je voulais relever une de tes phrases tirelangue
je vais te dire raphael , c est sur c est plus facile de dire que de faire 
 mais quand nous sommes dans l epreuve que nous voyons si nous appliquons  réellement , ce que nous defendons dans nos valeur du respect des choix de nos enfants , et comment nous les " accompagnons , dans ces epreuves , 
je repense parfois lorsque ma fille de 17 ans m as dit qu elle etait enceinte..,c est  dans l amour le soutient  et l acceptation de son choix , de garrder l enfant ..avec tout le pour et le contre , qu" allait  engendrer pour son chemin de vie la venue de ce petit...

framboise ,

j etait si anxieuse, pour l avenir  de mes filles dans ma banlieu nord , avec toute ces derives ,  que j en vivais plus dans l angoise permanente,  jsuis partie tout quiter travaille , famille amis ..pour aller dans un village plus  plaisible.. et a peine deux ans plus tards la venue de mon petit fils ,
y a quoi te demander ou tu as loupé , un coche ..aij e merder dans l education , avais je pris une bonne decission de tout quiter..ect ect...aurais  je du etre plus vigilente  de la voir frequenté un garçon , et dieu met temoin , toute les discussion  , sur la sexualité ect ect..
ma fille me disais t inquiette pas maman c est qu un copain ..oui je te demanderais la pilule ,

malgré tout cela , si elle m en avait parler peut etre que cete fameuse pilule du lendemain ,  aurais fait que !!!!
 mille question te passe par la tête a prospos de la confiance , la complicité que tu pense aoir instauré , avec ton enfant ,  puis tu anticipe sur leur chemin de vie et tu tu n'as qu a ce moment la tes yeux pour pleuré..
mille question m on traversé l esprit , en me disant quand meme avec tout ce que nous avions discuté comment cela a pu arriver ,   et la j ai extrapoler , as t elle été forcé ,ect ct des tas  de question m on traversé l esprit ..puis me dire avoir tout quiter pour les préservé , au mieux ..

allez je vais pas vous ecrire un roman mais!!!! dur dur d être parent .. kiss

l

.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/03/2008 00:12:13    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Laughing Laughing  Voici le style d'éducation d'une personne qui a été très souvent qualifiée de "dure" Laughing Laughing
C'est mon style ,que ce soit à la maison ou au travail  (j'ai toujours travaillé avec enfans et adolescents, et surtout des adolescents dits "délinquants" ).

Basé sur "Amour et Respect" et sur mes expériences d'enfance, cette période de ma vie où je me suis sentie  sans  Embarrassed  Peut-être que j'étais aimée et respectée, mais je ne l'ai pas ressenti Exclamation

1.Enseigner par l'exemple : avoir des principes  qui ne sont pas que des paroles , mais aussi des actions, il n'y a rien de plus négatifs de demander, voir exiger, d'une personne , ce que l'on ne peut pas faire sois-même, et surtout ne pas se croire infaillible...(sauf si vous êtes le Pape danse )

2.N'avoir que quelques règlements , car trop de permis et d'interdis rendent la vie impossible

3.S'assurer que les raisons de ces règlements sont bien expliquées et surtout bien comprises...lorsqu'on vit en groupe (famille, école, travail) pour le bien de tous  des règles sont nécessaires.
Expliquer la loi de Action = Réaction,  que l'on doit être prêt à accepter les conséquences de nos actes, sans en faire retomber la faute sur les autres.

4.Donner son avis et ses conseils , une fois, et Amen  Exclamation

5.Respecter les décisions prises par nos enfants,et nos compagnons de vie et de travail , et les soutenir si des résultats négatifs en découlent.

6.Faire de notre mieux pour assurer que notre foyer soit une "oasis", un endroit où chaque membre de la famille aspire à se retrouver et à inviter ses amis. 

Citation:
c'est bien, c'est beau... pouce mais je n'arrive pas à me détacher assez de leur sort pour les laisser s'empêtrer dans leurs erreurs et qu'ils en subissent les conséquences... là est le problème.. on ne se refait pas, de toutes manière : ça me ronge de les laisser faire et ça me ronge aussi si je ne dis rien..=> insoluble!! meque

Va me dire Framboise , et elle a raison, car lorsqu'on aime on se ronge toujours, on ne peut se détacher, l'Amour ne peut exister dans le détachement.Lorsqu'on punit un enfant, je suis persuadée qu'on souffre plus que lui , mais on se doit d'accepter et de vivre cette souffrance sachant qu'elle est nécessaire pour le bien de l'enfant.

« L’éducation ne crée rien de nouveau, mais elle réalise ce qui est déjà enfoui en l’homme » Rav A. Kook
Invité

MessagePosté le: 16/03/2008 10:03:58    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Elle oblige surtout a l'ame de ce détuire pour renaitre.

L'Education c'est de l'éguocentrisme pur par rapport aux vies antérieures.

---

Je prend un exemple, tu est une vielle mamie qui a connus beaucoups de chose merveilleuse, qui a su trier le bien du mal, a qui a dévelloper des sentiments rares. Et bien aprés ta mort, a ta prochaine réincarnation, ce que tu a cristallisé au plus profond de toi seras soit mise a l'épreuve, sois détruit en partie par la nouvelle éducation.

---

Nous sommes presques 7 millard d'ètre humains et nulle ne pourras de plus en plus ce détacher du kharma terrestre avant que la terre entière est évolué. Si, il reste un seul peuple qui n'a pas évolué, il y a toujours le risque de ce réincarné la bas.

Et ne coyez pas que nous avons énormémément de controle la dessus.
ne croyez surtout pas que nous avons la possiblité de prendre du recul, de piuvoir visualiser sur un talbeu toute les familles mondiales et qu'il suffis de pointer du doigt un nom pour que ça devienne nos parents.

En règle général, d'aprés ce que j'ai pus comprendre, ce que nous avons créé dans notre vie vas servir de polarité inverse et venir combler le manque d'une famille. Un combat énergétique seras alors livré et si nos sentiments précieux vos la peine d'ètre mise en valeurs vous serais vaincoeur.

ET OUI, VOILA LA REALITE !!!

Dernière édition par Madarion le 16/03/2008 10:22:06; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/03/2008 10:21:40    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Madarion a écrit:
a ta prochaine incarnation, ceux que tu a cristallisé au plus profond de toi seras sois mis a l'apreuve, sois détruit par l'éducation.

Exact, et c'est ce qui s'est passé et se passe toujours dans cette incarnation...je suis continuellement  ce que j'appelle " sous attaque"...seulement j'ai appris à me servir de mon éducation , qui, pendant longtemps travaillait contre moi,pour renforcer et développer ma spiritualité.
Mon éducation m'a donné l'amour de la lecture et de la recherche. Elle m'a aussi servi à développer mes sens, aiguisant surtout mon instinct animal, que nous avons tendance à négliger, et mes facultés de discernement.

C'est pour cela que je conseille l'éducation , même si les systèmes mis en places par les sociétés ne sont pas parfaits. kiss

Invité

MessagePosté le: 16/03/2008 10:23:16    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

(Relis stp, j'ai mise a jour mon commentaire) 
Madarion
Invité

MessagePosté le: 16/03/2008 10:27:23    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
je suis continuellement  ce que j'appelle " sous attaque"...seulement j'ai appris à me servir de mon éducation , qui, pendant longtemps travaillait contre moi,pour renforcer et développer ma spiritualité.

En fait, le monde est ainsi fait que ce combat existe en sandwich.Dés que tu a gagné un combat, tu a une moment de d'éttente avec des personnes qui penses comme toi.
Ensuite, une fois que tu est soigné et guérie, tu t'attaque a des zones plus élévées.

Plus tu monte et plus ton ame creuse en profondeur.
cette creusé permet ensuite de passer certain niveau plus facilement dans ta prochaine incarnation
clind

Il y a quand même du bon !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/03/2008 10:31:50    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

pouce Laughing  
C'est pour cette raison que je suis contre toutes techniques de fertilité.
De plus en plus hommes et femmes sont stériles, parce que pour beaucoup d'âmes le processus de réincarnation est terminé, ou bien que celles qui doivent encore revenir ne sont pas intéressées par ce que ces personnes ont à offrir.

Ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants , mais qui en désirent, devraient adopter ..d'ailleurs il y a de grandes chances pour que ce soit leur kharma kiss
Invité

MessagePosté le: 16/03/2008 10:34:40    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
C'est pour cela que je conseille l'éducation , même si les systèmes mis en places par les sociétés ne sont pas parfaits. kiss

Normal, tu combat l'ignorance parceque tu vis dans l'hémisphère Sud.
l'éducation est ton arme la plus puissante.

Mais moi, je combat le manque d'instinct.
l'éducation est un ennemis fatal.

En fait je remarque que ni toi ni moi n'arriverons si nos deux groupes d'ames existent en même temps.
Rolling Eyes

Dernière édition par Madarion le 16/03/2008 10:35:59; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/03/2008 10:35:52    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Citation:
Dés que tu a gagné un combat, tu a une moment de d'éttente avec des personnes qui penses comme toi.

Oui comme les instants passés avec et avec d'autres membres kiss

Mais ces instants justement nous sont donnés par l'Univers pour nous soutenir dans l'adversité qui nous guette .
Invité

MessagePosté le: 16/03/2008 10:39:24    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Pas tout a fait par l'univer !

Dissons que celui qui a créé la vie a la surface de la Terre voulait qu'il existe en même temps le bien et le mal au niveau de l'esprit.

La dualité.

A cela je ne vois qu'une seul explication.
il a voulus laisser mourir ces deux esprits.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/03/2008 10:44:17    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Citation:
En fait je remarque que ni toi ni moi n'arriverons si nos deux groupes d'ames existent en même temps. Rolling Eyes  

Moi je pense justement que si, car nos groupes sont faits pour créer un équilibre
 Je pense savoir où tu vas ce matin ..
.alors sache que je suis avec toi (âme) et que nous travaillons en unisson. Nous avons communier ensemble, et cette action a été très importante pour moi, bien plus qu'un symbole.
Invité

MessagePosté le: 16/03/2008 10:46:05    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

;-) c'est les rameaux aujourd'hui.
si j'ai bonne mémoire ont va refaire le sacrifice du Christ.

Dernière édition par Madarion le 16/03/2008 10:47:42; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 21:41:20    Sujet du message: L'égo, Naturel ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23, 24  >
Page 21 sur 24

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation