Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'égo, Naturel ?
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22, 23, 24  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 10/11/2007 23:46:02    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Framboise, il faut un passeur, et certain d'entre nous servent de lien entre les vies.
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2007 23:46:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lazareleblanc
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 11/11/2007 03:34:51    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

hmmm c'est trés intéressant tout çà. trés intéressant. Je vais aller vérifier... Mr. Green  un petit garçon avec Ivy comme guide, pourquoi pas.

clind

Les liens et connexions ont l'air assez justes. innocent

elle est décédée il y a combien de temps si c'est pas trop indiscret. Embarrassed

Juste pour savoir si elle a été rappelé en haut ou si elle est encore ici. ceci dit dans tous les cas çà changerait rien à l'affaire du guide.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/11/2007 07:37:30    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Ivy nous a quittés le 2 novembre 2007 Laughing
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 11/11/2007 22:46:42    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

amour

ok merci
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 12/11/2007 17:57:01    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

oui, maintenant que tu as raconté le contexte, et vu que le hasard n'existe pas ( 4(- j'ai bien appris la leçon, hein? !! Mort de Rire ) ,
Teiwas a écrit:
ce n'est pas par hasard que Raphael et Bélise sont venus chez moi , et ont passé des heurs assis dans le jardin faisant face à la propriété où elle habitait, et qu'autrefois les deux propriétés ne faisaient qu'une et qu'elle et son époux ont travaillé le terrain
Elie et Ivy (c'est le prénom de mon amie, qui veut dire lierre) sont nés à la même date
Ivy a des ancêtres chinois, aborigènes et a vécu en vraie chrétienne..je pense que c'est ce qu'Elie va représenter: l'unité de toutes les civilisations et les croyances
je ne dis pas que c'est vrai, je dis ce que je ressens .. Embarrassed

je comprends et je suis même d'accord avec toi ! pouce
surtout s'ils ont la même date de naissance clind
je lis Aïe mes aieux conseillé par Belise (syndrome anniversaire etc...) 4(-
Invité

MessagePosté le: 11/03/2008 19:45:24    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

>> http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/biologie-1/d/pourquoi-les-filles-sexpriment-mieux-que-les-garcons_14907/

Et encore des indices qui fortifies ma théorie
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/03/2008 23:04:39    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Madarion, d'accord, mais ce sont des enfants déjà âgés de quelques années (puisqu'ils savent lire) que les savants étudient.
9 la naissance il n'y a aucune différence.Hélas les adultes qui entourent les nouveaux nés traitent différemment filles et garçons , développant certaines parties du cerveau plus que les autres:nos circuits de neurones sont fabriqués au gré de notre histoire personnelle, seuls 10% des connections sont présentes à la naissance. Les 90% restants se construivent progressivement en fonction des influences qui nous entourent. Donc nous avons tous un cerveau différent.
La plasticité cérébrale ,très prononcée chez les enfants est toujours à l'oeuvre chez l'adulte. La différence entre les sexes n'est pas inscrites à la naissance.La preuve en est c'est que ces différences ne sont pas visible chez les nourrissons. clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 12/03/2008 19:06:57    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

oui, donc l'éducation a un rôle énorme... que ce soit les parents, les enseignants ou la société... innocent
d'où le sentiment de culpabilité des parents quand leur enseignement n'a pas fonctionné comme ils l'auraient souhaité... : pas su faire !! siffle
et en plus, on n'a pas droit à l'erreur Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/03/2008 00:14:28    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

framboise a écrit:
le sentiment de culpabilité des parents quand leur enseignement n'a pas fonctionné comme ils l'auraient souhaité... : pas su faire !! siffle
et en plus, on n'a pas droit à l'erreur Mr. Green

Si , les parents ont le droit de faire des erreurs, cela prouve d'ailleurs qu'ils sont humains, et " Il n'y a que celui qui ne fait jamais rien qui ne se trompe jamais".
 Etre parents, ce n'est pas un métier qui s'apprend, c'est un état de choses que la vie crée, et auquel nul apprentissage ne peut être donné, car il n'y a pas un enfant  ou une situation familiale qui se ressemblent.
Les parents, en général,  font de leur mieux , avec leurs connaissances, leurs moyens et leur amour. Mais dès qu'un enfant quitte l'environment familial pour aller dans la "société", l'influence des parents est très diminuée, voir annulée.
Pour moi, les parents sont des semeurs de graines....souvent la récolte ne se produit pas aussi vite , ou n'est pas aussi bonne qu'on le voudrait, mais produit fruits bien des années plus tard. kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 14/03/2008 01:19:42    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

merci de me remonter le moral mais... en attendant, c'est pas évident à vivre... Mr. Green
c'est dommage qu'il n'y ait pas une école des parents... on fait comme on le sent, mais on a parfois le nez bouché! (ou la vue?...) siffle
euwall
 patience, hein? busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/03/2008 03:45:55    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Nos enfants ne sont pas de la pâtes a modeler siffle

même si il existait une ecole pour parent cela en resterais , que de la theorie ,
c est ce qui fait la richesse de chaque individu " sa personalité "
le plus dur est dans l acceptation de leurs difference , je dis cela en pensant a ma mere qui en a eu neuf , et qui aurait voulu un model unique  pour tous innocent

Comme le dit teiwas ," nous avons tous  un cerveau qui ne fonctionne pas tous pareil."
et des reaction emotionel .. ,
 ce sont pas des robots que l on programme mais bien des personne a part entiere,

, quand tu dis  teiwas " les  différences ne sont pas visible chez les nourrissons"
je rajouterais aussi quand il dorment de vrai petits anges tirelangue

Invité

MessagePosté le: 14/03/2008 08:14:18    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Citation:
Si , les parents ont le droit de faire des erreurs, cela prouve d'ailleurs qu'ils sont humains,

Teiwas, je te trouve vachement matériel.

L'ame (ou l'esprit) d'un enfant grandis d'abord dans un adulte.
Il est ensuite transféré dans un corps d'enfant.

plus il grandis dans l'adulte et plus il repouse le moment de la réincarnation dans l'age.
Et plus il seras spirituel, parfait et divin

Si la société laisse, dans l'adulte en gestation, ce dévelloper tout et n'importe quoi,
alors éduquer les enfants pour qu'ils rééquilibrent l'équation ne ritme a rien.
ou du moins ce n'est pas la bonne méthode.
Rolling Eyes
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/03/2008 09:24:38    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Matérielle Laughing   pourquoi, parce que je dis qu'il est impossible, même pour les meilleurs parents ,de ne pas faire des erreurs Question  surtout qu'ils leur faut interpréter ce que les enfants essaient d'exprimer.

Certes le travail des parents est très important et une grande responsabilité , mais leur refuser la possibilité de se gourrer c'est un peu trop intransigeant clind

Tout être humain est assuré de faire des bêtises...autrement il ne serait plus sur cette terre.

Les parents aident les enfants et les enfants aident les parents Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 14/03/2008 11:24:49    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

... et c'est bien souvent en faisant des erreurs qu'on apprend, voire qu'on développe de nouvelles idées ou qu'on fait des inventions...

sans l'erreur, l'errance, le tâtonnement et l'étonnement, pas de progrès, pas de développement.

l'enfant a besoin de faire ses expériences par lui-même : on aura beau lui dire "ne touche pas la flamme, c'est chaud", tant qu'il ne se sera pas brûlé, il n'aura pas compris.

à l'adolescence, et même plus tard, le syndrome est reproduit à d'autres niveaux...

en tant que jeunes parents, on le reproduit aussi : tout le monde nous donne des conseils d'éducation, de nutrition, etc, (y compris des gens qui n'ont jamais eu d'enfants !), mais l'important, c'est ce qu'on découvre par soi-même...

d'autre part, comme le dit Mélane, chaque être est différent et a besoin de choses différentes pour grandir et progresser ; ce n'est que dans la connaissance intime d'une personne qu'on peut vraiment l'aider, lui apporter ce dont elle a besoin...

... parfois, il ne s'agit que de patience à son égard, pas même de compréhension ; parfois, on a besoin qu'on nous foute la paix, qu'on nous laisse vivre seul et se débrouiller par soi-même ;

c'est ce qui fait souffrir, je crois, beaucoup de parents d'adolescents, qui se sont habitués depuis des années à la dépendance de leur enfant, et qui découvrent qu'il est un être à part entière, unique, indépendant...

même à son âge précoce et dans son extrême dépendance aux adultes, c'est ce regard que j'essaie de porter sur mon fils : celui d'un être à part entière, unique et indépendant.

Bien à vous
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/03/2008 16:16:48    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Raphel tu dis , se debroullier ^par soi même " foutre la paix ,
il est difficle  de le concevoir comme cela en tant que parent d ados , de jeune enfants , donc cela ne s applique pas pour tous et de tout ages..j aurais a pensé que vers les 16 ,17 ans  commence a mature  de pouvoir se debrouller  vraiment par soi meme , en tant qu indépendance
( sauf finance , danse ( genre prendre son studio tirelangue )
nous sommes dans une époque qui a ces changement , les enciens dirons a mon age moi je...
et oui moi aussi a 16 ans j etait capable de me debrouiller seul , de prendre des responsabilité , sur mes choix , mais pas mon independance , financier ,   de dire a ma mere fout moi la paix , je sais me debroullier ,
sa c est dans l acceptation  des parents de considerer son enfant  comme une personne a part entiere avec ces choix
et non pas de pensé ce qui est le mieux pour lui en fonction de nos attente .. d en faire un model  a notre " convenance..

je prendrais comme exemple un jeune de 6 ans , 8 ans donc certain parents les laisse aller seul faire des course , traversé la rue , ils te disent il fait atention , j ai confiance , le probleme n est pas là en faite , pas qu il ne comprennent pas  le danger ,   c est  que sa vision ne percoit pas comme nous , le champs d optique , pour mesurer par la vue tout danger ,c '  est ce risque qu un enfant de cet age ne peux pas mesurer tout les parametre....,
 ni anticiper  tout dangers   de certain " predateur "..

c est sur que c est en faisant des ereurs   qu ils apprenent , mais certain danger comme la drogue par exemple ,  est bien plus dangereux que de  se dire tant qu il ne se serra pas bruler il comprendra pas..
 c est un engrange  donc bien des parent souffre de voir leurs enfants se detruire de cette façon ..
ou de voir un ado devenir alcolo ,  voleur ect ect..
nous ne pouvons pas en tant que parent nous culpabiliser  , sur la voie  qu il prends , et nous ne pouvons pas non plus prendre cela comme une fatalité sans reagir , pour ma part il me serrait difficile dans ce cas de lui foutre la paix  et lui dire et bien c est ton choix debroulle toi ..

je comprends que lorsque  qu un jeune qui prends son envole , fait son chemin de vie , nous nous devons de le laisser se debroullier  et d en accepter  sans reproche a tout va sur son mode de vie .. d y mettre son grain de sel a toutes les sauces....

j aurais a dire que c est dans ce respect mutuel , de la   personnalité et ces differences ....qu il n y a pas un model , pour tous   des base soite en effet , mais ce qui conviendra a l un ne le soit pas pour d autre
ce qui est le gros probleme de l education scolaire et de leurs programme....
ainssi que tout les conseils , sur l education parental ..

je me souviens de m avoir poser la question ce qui etait le mieux pour un nourisson , le coucher sur le dos , sur le coté ou sur le ventre , tirelangue
 c'est toujour en etude , 27 ans apres mon premier enfants, j ecoute encore sur ce questionnement ..
  nananere les Maternelle emission sur Arte le matin siffle

MessagePosté le: 04/12/2016 16:12:10    Sujet du message: L'égo, Naturel ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22, 23, 24  >
Page 20 sur 24

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation