Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'égo, Naturel ?
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1822, 23, 24  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/09/2007 09:33:19    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Citation:
Ce n'était qu'une illustration pour expliquer que si l'on suit aveuglèment on est incapable d'être responsable de nos décisons car c'est quelqu'un d'autre qui les fait pour nous  

Oui nous aspirons tous à devenir maître de nos vies, mais avant tout maître dans nos culottes )_+ , enfin pour ceux qui en porte.. Mr. Green

Non mais, quest-ce que c'est que cette histoire de porte au paradis.. trfg , comme si nous ne pourrions, qui veut y vivre!!

Ne trouvez-vous pas ceci bien penser venant de l'église, qui a  basé justement son fondement sur pierre, personnifier par Pierre, tel un gardien ?

Nous rappelant ainsi que nous avons perdu la liberté de qui nous sommes, lors d'endoctrinement.

Qui en passant signifie; endoctrine et ment trfg

gourmand
Publicité

MessagePosté le: 03/09/2007 09:33:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/09/2007 09:41:51    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Citation:
Une religion qu'est-ce d'autre qu'une doctrine qui explique quelque chose que l'on ne comprend pas par quelque chose que l'on comprends encore moins
André Comte-Sponville
C'est
Citation:
L'asile de l'ignorance
Spinoza Mr. Green
Invité

MessagePosté le: 03/09/2007 10:38:01    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

deja je t'en est donné une partie ici
Madarion
Invité

MessagePosté le: 08/09/2007 20:26:52    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

j'ai de plus en plus d'indice qui me permettent de comprendre qu'une partie de nous est en étroite relation avec le champs magnétique de la terre.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 10/09/2007 20:51:01    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Encore de plus en plus de d'indice me porte à croire que notre hémisphère Nord planètaire favorise notre coté féminin et notre hémisphère Sud notre coté masculin.

En plus je localise une sorte d’entité qui ce situerais sous le pole sud.

---

c'est dingue car si ont incruste cette simple idée vis a vis de notre histoire, tout s'explique sans aucune bavure.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/09/2007 23:27:00    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Je vois en effet que les hommes de l'hémisphère Sud sont plus "machos" que ceux du nord et que les femmes de l'hémisphère du sud en effet sont moins "féminines" que celles du nord...choses que je continue constater à chaque visite dans l'hémisphère nord...J'ai aussi pas mal de problèmes à comprendre la femme européenne et canadienne en général.... trfg
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/09/2007 04:04:07    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Citation:
En plus je localise une sorte d’entité qui ce situerais sous le pole sud.

http://mysteres.du.monde.online.fr/mysteres/index.php?op=newindex&catid…

--
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/09/2007 04:21:13    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Très inté"ressant Roze et très bien argumenté...encore une chose qui peut très être vrai..il faut toujours explorer. #%^*
Invité

MessagePosté le: 14/09/2007 23:59:19    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Je vois en effet que les hommes de l'hémisphère Sud sont plus "machos" que ceux du nord et que les femmes de l'hémisphère du sud en effet sont moins "féminines" que celles du nord...choses que je continue constater à chaque visite dans l'hémisphère nord...J'ai aussi pas mal de problèmes à comprendre la femme européenne et canadienne en général.... trfg

+1
pouce

il y a un truc trés important a comprendre là !
#%^*
Madarion
Invité

MessagePosté le: 15/09/2007 00:23:09    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

>> http://www.imaginascience.com/actualites/accueil_actualites.php?action=fullnews&showcomments=1&prevnext=0&id=312#haut

+1
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/09/2007 00:37:04    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Citation:
En mettant un nom sur une émotion dans l'étude, on a remarqué que la personne n'analyse pas de sentiments mais que l'atténuation se produit de toute manière.

Cela n'a donc rien à voir avec nos sentiments propres à chacun : c'est la manière dont le cerveau fonctionne qui est en cause !

Oui et c'est pour cela que certains restent tristes ,par exemple, bien plus longtemps que d'autres dans une même situation. Tout dépend comment le "cerveau" analyse cette situation.
En parler ne sert pas à grand chose en effet si le cerveau lui a décidé qu'il allait continuer à "ruminer"
Mais nous pouvons éduquer notre cerveau, avec de l'entrainement et de la volonté, on peut se changer.
De plus les émotions on des noms,mais une émotion est une force qui n'a pas la même valeur pour chaque individu, tout comme la douleur physique. Lorsqu'une personne blessée crie en agonie, une autre peut rester stoique tout en souffrant bien plus.C'est parce que le cerveau lui en a décidé ainsi. pouce
Invité

MessagePosté le: 15/09/2007 18:00:06    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Certes, tu a raison, mais je me demande si tu a bien compris l'article ??

" il est dis que mettre un mot sur un sentiment permet de le diminuer "
siffle

---

Cela conforte ma théorie qui veut que le cerveau droits et le cerveau gauche sont complémentaires mais d'énergie opposée. La chose ce complique quand l’un ou l’autre est privilégié par rapport a un endroit de la terre. C’est carrément tout une nouvelle science ce mécanisme. Une science qui relit notre moi profond avec la terre. La clé de voute de beaucoup de culture.

Dernière édition par Madarion le 15/09/2007 18:23:28; édité 3 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 15/09/2007 18:18:09    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

En plus, les chercheurs viennent de confirmer la technique suprême du bouddha au moment de l'éveille.

" Maintenant je te connais architecte "

---

Voila deux phrase clé qui confirme encore ce que je viens de dire

Bouddha
envoyé par diamsiky

" Ce qui provoque la fin de la souffrance, c'est l’attitude contraire a ce qui provoque la souffrance "

Donc dans le cas ou un coté du cerveau est prédominant

" Qu’est ce qui est la causse de l'ignorance, c'est la conscience "

Donc dans le cas ou l'autre coté du cerveau prédomine

------

Mais ce qui est étrange, c'est que j'ai l'impression que le bouddhisme dit souffrance là ou l'occidentaux dit sentiment.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/09/2007 22:43:21    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

je pense avoir compris l'article, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait
que de lui donner un nom diminue la force du sentiment...parfois bien au contraire cela le rend plus fort.
Pour un même ressenti la force est bien souvent proportionelle avec l'étiquette qu'on met dessus; par exemple: vague à l'âme, mélancolie , chagrin, tristesse, désespoir.
Celui qui pense avoir du mal à l'âme se remet plus vite que celui qui se pense désespéré.

Citation:
" Ce qui provoque la fin de la souffrance, c'est l’attitude contraire a ce qui provoque la souffrance "
Donc dans le cas ou l'autre coté du cerveau prédomine

Ce n'est pas une affaire de prédominance de cerveau, mais dépend de la volonté de l'être à faire fonctionner les deux parties de son cerveau avec &égalité , pour donner un bonéquilibre à ses ressentis.

Citation:
Mais ce qui est étrange, c'est que j'ai l'impression que le bouddhisme dit souffrance là ou l'occidentaux dit sentiment.

Tout sentiment est cause de souffrance.
Même le bonheur et la joie.
Invité

MessagePosté le: 16/09/2007 13:45:59    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

je t'est lus et j'ai compris tes valeurs !
#%^*

Je retiendrais que pour toi mettre des mots sur les sentiments les renforces.
Alors que pour moi ça les fait diminuer.

Je note avec un feutre rouge cette particularité et j'en tirerais une précieuse lois naturelle
pouce

NB: souvient toi bien que tu n’es pas dans le même hémisphère terrestre que moi.
Evelyne, nous devons dés a présent dresser une liste de toutes nos différences de valeurs pour amener des preuves a ma théorie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 11:40:35    Sujet du message: L'égo, Naturel ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1822, 23, 24  >
Page 17 sur 24

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation