Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'égo, Naturel ?
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1422, 23, 24  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/08/2007 00:05:06    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Madarion
Citation:
Quand sur une personne on prétend se régler, c'est par les beaux côtés qu'il faut lui ressembler"

L'Eglise est loin de ressembler à celui qu'elle dit représenter sur terre.
1. La richesse alors qu'il y a tant de pauvres sur notre terre
2. L'intolérance
3.La politique
4. Un enseignement figé qui arrête le temps, car celui-ci existe que si l'homme questionne ..c'est ce qui fait ll'histoire...l'Eglise garde l'homme dans la pré-histoire
5. Le pire de tout les "idoles":les lieux de prière sont remplies de statues et d'images ...

L'Eglise prépare la Venue?? mais c'est à le plus gros mensonge justement car IL est là et l'a toujours été:

Citation:
Lorsqu'il y aura plusieurs réunis en mon nom, je serais avec eux

MessagePosté le: 28/08/2007 00:05:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 29/08/2007 16:21:14    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

selon moi le temps des bergers et des brebis est révolu.

aujourd'hui les gens sont autonome indépendant et ont acces a toute l'information du monde via internet, ils sont aptes a prendre leurs propres désisions en ce qui concerne leur orientation spirituelle. je trouve que pour favoriser le développement humain des l'enfance il faut favoriser le libre choix plustot que de forcer l'enfant a suivre un conditionnement pré-établis. simplement enseigner la notion de responsabilité des le jeunne age et il sera vite apte a faire des choix éclairés. c'est par erreur que les puissances ont cherché a brider la population comme on bride un cheval afin de le garder sous controle soi disant pour leur bien.

la tres grande majorité des gens que je rencontre dans ma vie sont relativement bien intentionnés et font le bien lorsque la chance leur est offerte. aujourd'hui pour mieux controler les jeunnes on les hypnotise avec de la musique commerciale et des messages subliminaux. afin de limiter leur chréativitée et les enfermers dans des stéréotypes préétablis.

c'est comme si on tentais de controler l'évolution humaine elle meme afin que la société puisse tenir.

mais l'église a quand meme maintenu suffisament de parties intact du message pour initier les populations du monde a des choses qui parlent a leur ame tel les actions du christ. et ils peuvent ainsi etre initié a la famille spirituelle du christ. et en effet leur foi en lui les aidera toute leur vies. cependant... http://www.youtube.com/watch?v=nuy2aHt594c&mode=related&search=

c'est dans la mesure ou l'église s'impose comme institution et ferme les yeux sur certains problemes criants comme le grand nombre de pretres pédophiles qui démontre son refus de changer et son entetement a maintenir vivante une tradition qui devrai etre revue de fond en comble.

de toute facon madarion si tu étudierai un peu l'histoire de cette église que tu défend tant je ne suis pas sur que tu concerverai les memes opinions, je t'aviserai de lire sur l'histoire des papes.

regarde ce qui est arrivé tout récamment au pape jean le bon. nombreux pensent qu'il a été assassiné pour les réformes qu'il tantais de mettre en place dans l'église, son regne  fut tres court.

il ne faut pas se limiter a la beauté des concepts que l'église nous apportes ce sont des hommes et nombreuses de leurs actions sont carrément condanables et contraires au principes qu'ils prechent.

et encore tu n,était pas au québec toi dans les années 40-50 ou le cathéchisme était obligatoire pour tout les enfants au primaire et au secondaire. a l'époque l'église savais régner avec une ferme discipline sur la population qui eux éblouis par la beauté des concepts de l'église n'ont pas songé a remettre en question l'authorité des pretres.

si tu savais combien de jeunnes ici ont été battus par des pretres et des freres pour indiscipline...

enfin si tu part pour défendre ta foi tu est libre de le faire meme si au plan pratique je n'en vois vraiment pas l'utilité toi qui se dis intellectuel n'est tu pas entrain de laisser tes émotions prendre le dessus?.

tu laisserai un grand vide au forum et personne ici ne serai heureux de ton départ.

maintenant je vais te laisser sur cette phrase de moi pour toi

nous vivons dans un monde multiculturel multidimentionnel et nous vivons une extraordinaire pluralité de la conscience. et si tu ne peu accepter que la terre est un grand regroupement de gens tres différents, tu ne sera jamais heureux ici nulle part et tu errera de forum en forum. de regroupement social en regroupement social sans jamais, te sentir heureux car personne sur terre n'est comme toi. tout le monde est différent et tout le monde a son point de vue bien a lui et tu devra apprendre a respecter et meme a apprécier cela. car ca fais parti des lecons que nous somems venus apprendre ici sur terre.

a mon avi si l'etre humain se découvre tel qu'il est dans sa nature cosmique il ne peu faire autrement que de se tourner avec compassion envers soi meme et les autres.

http://www.youtube.com/watch?v=nhK7S2juyvQ

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 29/08/2007 17:40:52    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

interessent, et vous voulez que je reste encore sur ce forum ?

il y a un truc qui tourne pas rond chez vous
Madarion
Invité

MessagePosté le: 29/08/2007 17:43:54    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

si je vous dis, qu'il y a plus de deux milles ans, les entités qui sont sous le pole Sud ont désserté le lieu petit a petit pour aller sous le pole Nord.

Et que vous, vous ètes connecté avec le reste de cette endroit
comment comprendriez vous la chose ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/08/2007 18:35:11    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Madarion a écrit:

Mais !!!
moi je te retiens pas Madarion si ta route ce trouve a être a ton niveau sur un autre forum ou autre, on pourait être même, être nefaste a ton évolution et tu risquerais de stagner
et cela ne parait en effet pas constructif sous tous ces angles pour ton suivie..
fais ce qui te semble le mieux

amour

Citation:
si je vous dis, qu'il y a plus de deux milles ans, les entités qui sont sous le pole Sud ont désserté le lieu petit a petit pour aller sous le pole Nord.

, je laisse cela a ceux de ton niveau
siffle
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/08/2007 19:25:00    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Citation:
Quan Yang a écrit;
regarde ce qui est arrivé tout récamment au pape jean le bon. nombreux pensent qu'il a été assassiné pour les réformes qu'il tantais de mettre en place dans l'église, son regne  fut tres court.

Tu dois faire allusion au pape Jean xx111, c'est vrai que son règne fût court, mais je dirais qu'il a fait ce qu'il avait à faire, durant ce court laps de temps.

Comme par exemple, changer la façon dont se passait l'homélie et l'eucharistie, et ainsi faire bénéficier la communauté et non l'église elle-même, pour son propre pouvoir.

Le règne des brebis y prit fin.

demon

Note: Tu pourrais de temps à autre, y mettre des liens avec correspondance française.... danse
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/08/2007 20:45:19    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Salutation à tous!

Madarion, je viens de lire ta nouvelle approche face au forum.

Je dirai simplement, utilise ton libre arbitre, pour faire ce que bon te semble dans le meilleur choix éclairé que tu puisses faire. Autrement dit, fait ce que bon te semble, dans le juste et bon. pouce

Je rappelle le sujet ; l’égo naturel !

Accepter son incarnation est encore la meilleure chose que nous puissions faire pour nous-même ! bravo Nous avons choisit de vivre cette expérience multiculturelle et multidimensionnelle, faisant de ce vaisseau terre, une expérience unique.

Il est important de comprendre, que pour évoluer il faut aller à la  rencontre de sa réalité et d’innombrables vérités.

Il est certain, que c’est plus facile de dire, personne ne me comprend, plutôt que de faire l’effort d’aller vers l’autre, et d’essayer de le comprendre. Et pourtant,  oh ! Combien plus enrichissant de compléter sa vérité avec celle de l’autre, afin d’en enrichir sa réalité.

Autrement dit, si tu dis ‘’ oui’’ explique pourquoi, et si tu dis ‘’ non’’ explique pourquoi tu dis non, la colère est un sentiment qui stimule une action choisie, elle n’est pas une émotion en soi.

gourmand  
Madarion
Invité

MessagePosté le: 29/08/2007 20:57:00    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

choisir est beaucoups dire, dissons qu'on a u deux choix
sois former gentiment une cavité intérieure dans la terre pour préparer une entré dans le soleil et ainsi passer a un niveau supérieure d'existence.
sois arréter ici est évoluer autrement.

si je n'avais pas vu une certaine vidéos qui ma mis pied a terre, je n'airais jamais persister a me convertir.
j'esaye encore a la chercher pour vous la montré, mais je peut déja dire que ça calme, m^me si le ton qui est employé n'est pas sérieus, il donne un message trés fort

la claque que je me suis pris en le visionnant !
Embarrassed
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/08/2007 21:56:01    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Citation:
si je vous dis, qu'il y a plus de deux milles ans, les entités qui sont sous le pole Sud ont désserté le lieu petit a petit pour aller sous le pole Nord.

Ici encore aucun fondement n’est expliqué, prendre le temps d’établir ton concept avant de le livrer serait un excellent choix. furie

Voici un extrait, concernant la terre creuse !

Avec ses deux principales entrées situées, l’une au Pôle Nord et l’autre au Pôle Sud, la Terre Creuse n’est pas à proprement parler un « continent » au sens où l’on entend ce mot lorsque l’on parle de l’Afrique ou de l’Asie par exemple, mais un ensemble de vastes cavités, dont certaines dépassent la superficie de pays comme la France ou l’Allemagne. Elles sont reliées entre elles ainsi qu’à un océan central par de gigantesques tunnels qui, contrairement à ceux que nous avons creusés en surface, sont merveilleusement éclairés et fort agréables à traverser ! (Cf. notre page : Les eaux vives de la Terre Creuse).

La Terre Creuse fut colonisée par plusieurs races bien avant que notre ancêtre, « l’homo erectus » n’apparaisse en surface à la suite de « clonages croisés » qui impliquèrent de nombreuses civilisations d’outre-espace. (Cf. notre page : Origines génétiques extraterrestres de l’homme). La « surface interne » de notre planète abrite différents peuples.

( Quand on parle de multipluralité, et de multidimensionnalité, en voilà un bel exemple )

http://mysteres. du.monde. online.fr/ mysteres/ index.php? op=newindex&catid=54
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/08/2007 21:59:32    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Citation:
si je n'avais pas vu une certaine vidéos qui ma mis pied a terre, je n'airais jamais persister a me convertir.

Te convertir à quoi, que je puisse suivre le cour de ta pensée… oeil

gourmand
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/08/2007 01:08:39    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Madarion a écrit:
choisir est beaucoups dire, dissons qu'on a u deux choixsois former gentiment une cavité intérieure dans la terre pour préparer une entré dans le soleil et ainsi passer a un niveau supérieure d'existence.sois arréter ici est évoluer autrement.

Pourrais-tu détailler pour que je puisse comprendre si tu parles du monde physique ou si tu utilises les symboles??? Je ne me vois pas entrain de creuser  la terre pour accèder aux mondes du Haut De plus qu'on passe du Pole Nord au Pole Sud, on est toujours sur la terre

Maintenant si on creuse la terre , c'est le Soleil qui va y entrer et non pas la terre entrer dans le soleil Exclamation
 Je ne dis pas que tu as tord ,mais ce que tu nous dit n'est pas suffisant pour que je sois certaine de bien comprendre

J'ai aussi une autre question : quel est le role de l'Eglise dans ce cas? car je n'ai pas encore entendu un seul pasteur parler de creuser la terre pour préparer la venue du Seigneur. Pour moi lorsque le Christ est mort le "voile " s'est déchiré...ce voile qui séparait le Saint des Saints du peuple. Pour moi  c'est le symbole que je n'ai pas besoin d'intermèdiaire  pour atteindre  le "HAUT".

J'essaie de mettre toutes tes théories en une seule, et je suis dans un vrai labyrinthe, avec des cul-de sacs...Tantôt tu parles spirituellement et tantôt monde physique , mais sans faire vraiment  le lien pour nous faire comprendre comment ils se rejoignent..

Tu parles de convertir...mais pour me  convertir, il faut me convaincre et pour me convaincre  il faut  me mettre devant des arguments solides et  logiques

Lorsque je suis devant une idée , dont le concept m'est totalement inconnue, je fais un schéma  avec des  "oui", des "non", des peut-être et des flêches marquant les directions vers les choix....donc si "oui" allez ...là si "non" fin ou allez ailleurs etc....
Lorsque je regarde mon schéma tout doit avoir un sens logique donc une possibilité de vérité amour
 J'ia fait de même avec ton diagrame sur  Les deux triangles avec Mère Père, etc..j'ia m^me fait un modèle , tout comme j'ai fait pour l'Archèomètre , les Portes etc....
 je ne demande pas mieux que d'être convertie à une bonne chose, mais je ne peux le faire aveuglèment , surtout lorsque je sais que "l'Inconnu" ne nous seras jamais dévoilé entièrement dans ce monde.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/08/2007 01:33:38    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Madarion a écrit:

Madarion, oui nous aimerions que tu restes, mais je dois ici t'expliquer ma philosophie quant au chantage émotionnel, car c'est ce que tu es entrain de faire en ce moment: "je refuse de m'y prêter"

Agir sur les émotons des autres pour se rassurer lorsqu'on est dans le doute, c'est enfantin..lorsque je dis enfant je ne parle pas d'âge , mais d'attitude.
 Un enfant contrarié par ses parents menance de partir... il veut entendre qu'il est aimé.
 Lorsque mon fils l'a fait à l'âge de 8ans, je l'ai aidé à faire sa valise , malgré les pleurs de ses jeunes soeurs qui me disaient de le retenir: il n'est pas parti, il n'a jamais recommencé ce chantage  pas plus que ses soeurs..nous avons nos disputes mais pas un de nous ne claquent la porte, sachant que personne ne lèverait le petit doigt pour le retenir.

Quand un adulte menance  de fait la même chose , pour moi cela frole la cruauté, car c'est faire de la peine pour s'entendre dire qu'on est estimé et apprécié.
 Je laisse les gens libres  si ce forum ne leur plait pas ou ne leur plait plus qu'ils ne cherchent pas une excuse pour quitter ..qu'ils quittent sans rendre les autres coupables de leur  départ, comme d'autres membres l'ont déjà fait .
 Ici personne n'est coupable de rien, car  c'est un forum de discussions et non pas un Palais de Justice comme je l'ai déjà dit cry

Tu es important à mon coeur , et je serai triste ,mais te soutiendrai dans ton choix et dans ton futur

Invité

MessagePosté le: 30/08/2007 10:05:54    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Roze a écrit:
Ici encore aucun fondement n’est expliqué, prendre le temps d’établir ton concept avant de le livrer serait un excellent choix. furie

Expliquer... comme un professeur de facculté pourrais l’expliquer ?!
C’est trop d'honneur que tu me fais Roze,
Mais hélas, je ne suis pas un penseur comme tu a l'habitude de côtoyer.

je vais t'expliquer :

Je vous considère tous comme des êtres pensant égal a moi même.
Si ce que j'apporte vient vous donner un indice supplémentaire sur ce que vous savez déjà, ça me suffis largement.
En retour, j’attends de vous la même chose.

Maintenant, qu'on vient me dire que mon idée ne rentre pas en adéquation avec vos pièces déjà acquises, c'est votre problème pas le mien.
Vous refusez ou vous accepter de l'assimiler.

Vous en ètes capable, non ???????

Dernière édition par Madarion le 30/08/2007 10:24:35; édité 2 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 30/08/2007 10:23:03    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

autre chose :

je ne fait pas partie intégrente de la conscience collective, et si certain n'arrive pas a bien me comprendre, alors qui n'essaye plus.

depuis des années, ont ma sortie des tas de fause escuses :

fait moins de faute,
dévellope plus
écris plus simple.
(.../...)

Et les enciens savent combien j'en est bavé ici

bref, ... c'etais moi le problème a chaque fois.
Ont va dire ça pour ne pas vexé certain égo
Et a cause des efforts que j'ai fait, j'ai du rompre le lien avec mes racines
donc le problème ne vient pas vraiment de moi.
innocent

a bon attendeur ....
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/08/2007 10:43:38    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Madarion je te demande souvent de développer un peu plus lorsque je ne comprends pas...je ne veux pas lire entre les lignes et me tromper. Si je ne damande pas , je ne saurai jamais Embarrassed
Personne ne dit ici que c'est de ta faute... celui qui pose la question est celui qui ne comprend pas , mais la question est une démonstration d'intérèt et non pas un rejet de l'idée.

Tu parles du passé, et c'est justement pour cela que je ne comprends pas ce que tu veux dire lorsque tu parles du role de l'Eglise, parce que lorsque nous nous sommes rencontrès, tu étais loin de tenir l'Eglise dans ton coeur...donc si tu as changé d'avis , j'aimerais savoir ce qui a provoqué ce changement.Question
ps je t'ai envoyé un MP mais tu ne l'as pas lu Embarrassed

MessagePosté le: 09/12/2016 05:51:33    Sujet du message: L'égo, Naturel ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1422, 23, 24  >
Page 13 sur 24

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation