Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'égo, Naturel ?
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1222, 23, 24  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/08/2007 23:02:59    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Le soleil a toujours été le symbole du Divin..
Donc il est logique que nous y retournions car il est notre source #%^*

MessagePosté le: 25/08/2007 23:02:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 25/08/2007 23:21:03    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Et qu'elle meilleur principe de dire qu'a chaque étape, les planètes change de charges.

d'ou la polarité inverse du paradie que je souligne.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 25/08/2007 23:23:02    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

c'est bien beau Evelyne de conforter mon hypothèse, mais j'aurais surtout voulus avoir t'a réaction emotionnel.

apprendre que le but finale de la terre est peut-ètre de pénétrer dans le soleil.
t'immagine ???
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/08/2007 00:15:46    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Ma réaction émotionnelle Question Question Que te dire Question Sauf que je suis heureuse de voir que nous pensons de même : toi tu l'explique avec des arguments exotériques et moi avec des arguments ésotériques...qui reviennent au-même #%^*
Invité

MessagePosté le: 26/08/2007 16:49:35    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

le paradis ca représente d'une certaine facon un niveau de conscience.

il est tout a fais possible de l'experimenter ici dans la chair car en effet le royaume de dieu est partout.

partout et surtout infini

on réalise que le paradis est une sorte de frequence harmonieuse et qu'elle n'a pas d'opposé elle s'étend partout. elle anime l'existence.

etre dans cette frequence cette énergie en etre conscient est une porte d'acces vers le paradis car elle représente la fusion entre 'homme et la véritable nature du tout en tant que paix et harmonie.

en tant qu'etre humaine on peu recevoir cette énergie si haute en nous et en ressentir l'aspect apaisant et bénéfique. certaines personnes s'y branchent en permanence et rayonne la joie autour d'eux. les personnes qui ont un coté yin tres développés ont plus de facilité a ressentir cette énergie. ce sont nos cheres compagnes les femmes qui ont donc plus de facilité la dessus Mr. Green

ce don je suis convaincu qu'adam lui meme réalisa des le début, que sa soeur jumelle étais bien plus consciente de son aspect divin que lui qui était yang et est vite tombé dans le piege du mental qui étouffe le ressenti. se sentant inférieur sa seule voie pour soulager son égo meurtri était de tenter de la controler physiquement. ce qui fut une tres grave erreur de sa part.

car l'aspect yin universel fuis loin de lui le laissant seul sans sa guidance qui aurai pu lui montrer comment ressentir dieu dans son intérieur et meme dans son corps.

le controle est un mécanisme de protection tres commun face a un complexe d'infériorité. lors de la séparation adam a eu l'impression de perdre bien plus que sa soeur, il s'est retrouvé coupé en grande parti de son intuition et son ressenti et n'avais que l'égo pour apréhender l'univers.

lilith elle a gardé tout son ressenti et continuais d'acqueillir en elle la sagesse universelle. elle reste calme et paisible pendant que adam semble de plus en plus agité. et plus elle tente de le rassurer pire cela semble etre. qui aurai prédis que la séparation aurai un tel effet... déja la nostalgie du temps ou les deux étaient un seul etre androgyne se ressend devant le chaos qui se pointe.

lorsque adam tenta de compenser son complexe d'infériorité par un complexe de supériorité lilith savais qu'elle devrai quiter le navire car faire autrement ne serai pas se respecter elle meme.

certains afirment qu'il était nécessaire au coté yin de se mettre en retrait pour que le yang prépare le terrain au retour du yin mais moi je trouve une tragique erreur que l'homme du vivre tant d'années errant et perdu aveugle et insécur car séparé de son yin qui ressend la vraie nature de toute chose.

le controle souvent par la violence devin la seule maniere de l'homme de se sentir maitre et enfin de mettre fin a cette insécurité qui sans cesse le ronge de l'intérieur.

Quan Yang 
Madarion
Invité

MessagePosté le: 26/08/2007 17:56:42    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

ce n'est pas dut tout de ce niveau que je parles.

Jésus est aller dans la maison du père soi dissant,
c'est a cette endrois précis et particulier que quand je parles paradis, je pense.

---

je vais vous expliquer plus en détaille, vous aller comprendre ou je veut en venir
Albedo
Invité

MessagePosté le: 26/08/2007 22:45:45    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

et qu'est-ce que la maison du pere exactement selon toi madarion?

comme il a TOUT chréer TOUT est sa maison.

je pense que le terme sanctuaire aurai été plus approprié.

l'espace dans la chréation que le pere garda pur et ou rien n'existe hormi la paix et l'amour éternel la ou la dualité n'existe plus dans notre perception.

casse du bois et tu me trouvera, souleve une piere et je serai en dessous, le pere est partout, évangile de st thomas...

Quan Yang 
Madarion
Invité

MessagePosté le: 26/08/2007 23:22:07    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

ça ne tient pas debous.

Citation:

le lieu ou est aller le christ , et surement là ou toute chose de cette univers est née et est controlé.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/08/2007 00:21:38    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Jésus était hébreu et lorsqu'il parlait de "royaume", de "palais", de "maisons" et de "pièces", il ne l'entendait pas au sens que nous donnons à ces mots.
Les trois éléments essentiels sont l'espace, le temps et l'âme
Ces trois termes - en hébreu olam ("monde"), chana ("année") et néfèch ("âme") - se retrouvent dans tous les mondes appelés aussi royaumes ( il y en a quatre) avec des noms et des sens différents.

Ce qui correspond à l'espace dans le monde matériel est appelé "palais" dans le monde de l'action spirituelle et dans les trois autres mondes (royaume)supérieurs.

Donc le "Royaume de mon Père" est ce qu'on appelle le Monde de l'Emanation .

Il existe 7 terres, 7demeures ou maisons et 7 firmaments + "Un domaine Inconnu"

Pour notre monde on peut parler matériellement des septs continents
et aussi des sept niveaux de la création: forme, matière,combinaison, minéral, végétal,animal et humain.
Le but dea Vie est de transformer notre être en être spirituel et pour cela il faut apprendre à assujettir nos désirs au service de la Loi Universelle d'unification.
Invité

MessagePosté le: 27/08/2007 01:11:45    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Madarion a écrit:
ça ne tient pas debous.

Citation:

le lieu ou est aller le christ , et surement là ou toute chose de cette univers est née et est controlé.

parce que selon toi il s'agit d'un lieu physique et tangible? ne te demande pas ensuite pourquoi l'acces ne t'y est pas ouverte... on accede pas au royaume du pere en fusé la matiere n'est qu'un aspect de l'existance le niveau tangible et concret et c'est le seul aspect que connaissent ceux qui ne s'ouvrent pas aux autres aspects...

le christ lui était pleinement ouvert a tout les aspects de l'univers et quand il est retourné chez lui il est retourné a l'origine et a la fin de toute chose. mettant de coté la matiere il retourna a l'aspect vierge et pur de l'existance. le throne de dieu. le siege de sa conscience. etre assis a la droite du pere ( ou a sa gauche ) c'est baigner dans son existance la plus pure et la plus sainte. et au dela de cela nous cessons d'exister en tant qu'individu pour retourner dans le grand esprit. dans le tao... http://www.youtube.com/watch?v=0MzD_H6WSpg&mode=related&search=

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 27/08/2007 08:42:50    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Le christ pleinement ouvert sur tous les aspect de l'univers !!!
je me demande si au fond tu ne confond pas le christ avec boudhha ???
Albedo
Invité

MessagePosté le: 27/08/2007 08:55:31    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Madarion a écrit:
Le christ pleinement ouvert sur tous les aspect de l'univers !!!je me demande si au fond tu ne confond pas le christ avec boudhha ???

c'est bien que tu en parle car si tu observe de pres leurs enseignements tu y verra plusieurs similarités.mais il faut une étude détaillée pour se rendre compte que les deux guides pointent la meme direction qu'on apelle ca le paradis ou le nirvana cé exactement la meme chose. j'ai moi meme frequenté un centre boudhiste pendant des mois et je peu dire d'experiance que le christ et le boudha ont d'énormes similarités particulierement sur le plan spirituel. et que jésus est considéré par de nombreux boudhistes comme un boudha vivant ou au moin un bodhisatva vivant. un etre qui a atteint l'illumination.

essaie de voir un moine sérieux commettre un quelquonque péché pour voir. par ailleurs le message de jésus a été mal transmis a travers le temps alors que la tradition boudhiste s'est toujours faite un point d'honneur de garder les enseignements purs de maitres en maitres le plus fidelement possible.

pendant trop longtemps on s'est enfargé sur les mots alors qu'on parle des memes choses comme teiwas l'a pointé.

maintenant si tu observe que le niveau vibratoire des chose est habité de consciences tu pourra y discerner un tas de trucs tres intéressants. danse

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 27/08/2007 09:14:42    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

C’est quand même étrange de comprendre aujourd'hui qu'en vérité bouddha a dominé l'égo
Alors que jésus étais soumis a lui et lui obéissais au doigt et a l'œil.
Deux extrémités opposées !

mais sachant que les deux n'ons u que quelques siècle décart, je suppose qu'il ont jouez un role complémentaire.
l'un qui devais ce deconnecter et l'autre ce reconnecter.

dire que peut ètre l'un est la réincarnation de l'autre serait-peut ètre déplacé ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/08/2007 10:09:18    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Non Madarion Jésus n'était pas soumis à l'égo ( le petit ) bien quant en qu'homme , lui aussi a été tenté.
C'est lui qui est venu apporter "l'Ego "le "Je " à l'humanité.....
Alors il est très important de ne pas confondre égo et Ego..Tout comme Quan Yang , je fréquente assez souvent le centre Buddhiste qui est près de chez moi et je peux te dire qu'il n'y a pas de grandes différences entre la vraie chrétienneté, le buddhisme et le judaisme...les différences sont créées par les bigots et les extrêmistes.
Bien trop de "croyants"croient que le Dieu auquel ils croient est le Dieu auquel il fallait croire de tout temps. Ils n'ont qu'une vzague idée de leur religion
S'ils étudiaient un peu l'histoire de leur religion, l'évolution de sa théologie et de ses dogmes, ils relativiseraient plus facilement leurs croyances et permettraient à Dieu d'évoluer plus aisément...et ils comprendraient aussi qu'i n'y a rien de nouveau, seulement de nouvelles modes d'expression.
Invité

MessagePosté le: 27/08/2007 10:24:24    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Citation:
ils relativiseraient plus facilement leurs croyances et permettraient à Dieu d'évoluer plus aisément...

tien tient tient, ... seraise un lapsus révélateur ?
)_+

Pourquoi dis tu ça ?
Sous attendrait tu que ceux qui pratiques la religion de façon abusive bloque l'évolution de leur Dieu dans d'autres dimensions ?

moi aussi j'ai u ce message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 16:11:17    Sujet du message: L'égo, Naturel ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1222, 23, 24  >
Page 11 sur 24

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation