Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'égo, Naturel ?
Aller à la page: 1, 2, 322, 23, 24  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 01/08/2007 14:47:22    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Je penses enfin avoir découvert la lois physique de l'égo.

Je develloperais un peut plus tard car c'est un gros morceau
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2007 14:47:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 01/08/2007 15:15:26    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

j'ai hate de voir ca Mr. Green
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 01/08/2007 16:13:45    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Moi aussi Madarion !

Ne nous fais pas attendre trop longtemps !

Kalypsis
Madarion
Invité

MessagePosté le: 01/08/2007 17:40:50    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

j'en est déjas touché quelques mots avec Teiwas.
Mais a ce que j'ai vu elle m'a pas trés bien comprise.

Déja je peux dire que tout vient de cette Terre.
il existe une loi physique qui provoque l'apparition de l'égo en nous.

et qui dis loi physique dis que nous sommes impuissant face a cela.
du moins dans l'état actuel.

Ont pourrait éternellement travailler dessus ça ne servirais a rien de constructif

j'argumenterais plus tard, le sujet est plus vaste que ce que je ne croyais !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/08/2007 23:54:22    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Pour pouvoir discuter, il faudrait , je pense que nous devrions tous notre définition de "l'ego"
Est-ce

Le "moi" ...l'humain de chair et d'os...
La personnalité définie comme l'équilibre ente les tendances élémentaires
ou bien
L'Ego avec une lettre majuscule qui décrit l'être spirituel qui est enveloppé par un corps charnel
ou autre chose ?

Invité

MessagePosté le: 02/08/2007 11:06:59    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Quand tu dit spirituel ont peut comprendre énergétique ?

genre

ou c'est encore autre chose ?

Dernière édition par Madarion le 02/08/2007 11:11:46; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/08/2007 11:10:38    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Oui lorsque je dis spirituel je pense énergie ou énergies #%^*
Invité

MessagePosté le: 02/08/2007 11:25:58    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Donc je peut continuer a dévelloper,
Nous sommes d'accord la dessus
Merci

Mais sache qu'en t'en qu'ètre énergétique nous sommes soumis a la terre alors.
Et seule un ètre non énergétique peut ce détacher d'elle

je vais expliquer comment !
Madarion
Invité

MessagePosté le: 02/08/2007 11:35:30    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

en étudiant mon père il met arrivé a ne plus vraiment savoir de qu'elle coté étais la vérité.
il est énergétique, une énergie immense, pourtant il n'arrive pas vraiment a ce détacher de certaine choses.

donc il y a un piège !
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/08/2007 12:01:08    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Je vais peut être etre a coté de la " plaque"

mais si nous pensons a la spirale , ne devons nous pas toucher le fond avant sa remonté ?
si nous reprenons par exemple dite l"plan cosmique" dans son ensemble avec ces " lumières et ombres.ainsi que "le cycle de l ego " si je puis dire ainssi)
si nous évoluons de manière d une "loi" cyclique
donc dans la spiral " descente "  on n y retrouverais " ainssi  ou toutes erreurs qui s y accumulent
(la spiral descendante..)

quand la descente aura atteint le plus bas ,le cosmos remontera et nos "descendant remontrerons
dans la " vérité "
transformation dans la monté de la spirale,

peut on considérer cela comme piégé ,!!! Rolling Eyes

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/08/2007 12:48:09    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Non tu as raison il n'y a aucun piège
de plus je pense Madarion que tu parles de l'énergie -chaleur, qui produit le travail, force physique et terrestre , non pas les énergies radiations qui émanent de toute la création
Invité

MessagePosté le: 02/08/2007 12:50:28    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Oui, celon ce que j'ai découvert, je le penses vraiment !

Ce n'est pas vraiment d'une spirale que tu parles, Ayin :

Dernière édition par Madarion le 02/08/2007 13:00:05; édité 2 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 02/08/2007 12:53:56    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Non tu as raison il n'y a aucun piège
de plus je pense Madarion que tu parles de l'énergie -chaleur, qui produit le travail, force physique et terrestre , non pas les énergies radiations qui émanent de toute la création

Tu me prend pour qui ?

non non, je parle bien de l'énergie vital
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/08/2007 13:00:37    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

Notre corps est comme un véhicule: il a besoin d’un carburant pour fonctionner correctement. Les aliments fournissent ce carburant en libérant de la chaleur, de l’énergie durant leur digestion

Les manuels définissent l'énergie comme "la capacité d'effectuer un certain travail" et ils définissent le travail par "vaincre une résistance sur une distance".
Un travail se mesure en joules, en souvenir de James Prescott Joule (1818-89), un brasseur de Manchester, Angleterre, dont les expériences ont aidées à établir que la chaleur était une forme d'énergie Puisque le travail peut être effectué par une machine, on peut réciproquement grossièrement définir l'énergie comme étant tout ce qui peut faire tourner une machine.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/08/2007 13:07:10    Sujet du message: L'égo, Naturel ? Répondre en citant

D'accord Madarion, donc tu parles de l'énergie vitale comme moi
Revenons à l'exemple de ton père..il est rempli d'énergie mais il reste accroché par une énergie plus forte , peut-être créer pars ses doutes, sa peur ou son orgueil qui ne veut pas laisser aller , se rendre libre et aller vers l'inconnu..il se raccroche à sa bouée de sauvetage (du moins il en est convaincu)
Je sais qu'il est très difficile à un Européen de vieille souche de se débarrasser de son esprit cartésien car on lui a rabâché que c'était un signe d'intelligence

L'homme de par son origine est lumière....'Vous êtes la lumière de la terre" disait le Christ
La lumière donne énergie et vérité, elle illumine la compréhension et l'intelligence.

Mais comme l'onde , plus on est éloigné de la source , plus faible est notre force lumineuse

MessagePosté le: 07/12/2016 20:13:30    Sujet du message: L'égo, Naturel ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 322, 23, 24  >
Page 1 sur 24

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation