Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
metaphysique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 30/07/2007 10:50:48    Sujet du message: metaphysique Répondre en citant

bonjours a tous!

une réflexion que je voulais partager avec vous.

jusqu'ou vas l'abstrait par rapport au concret qui se manifeste de par sa dureté et sa tangibilité?

l'abstrait nous permet de remonter vers différentes spheres ou des idées circulent.

jusqu'a remonter au niveau ou les idées sont pensées... et non pas nos propres pensées qu'il fau alors le silence du mental pour remonter a la source. la source de toute pensée et de toute forme.

et entre les niveau absoluts de concret et d'abstraits vivent des etres. plus on est proche du niveau supreme d'abstrait moin on a de facilité dans le monde concret car moin d'experiance.

plus on monte haut dans les spheres d'idées abstraites plus les idées sont belles et exprimés avec amour. vivre proche de la source serai inconcevable pour de nombreuses personnes comme idée, tellement c'est merveilleux.

merci a vous

Quan Yang
Publicité

MessagePosté le: 30/07/2007 10:50:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/07/2007 12:01:17    Sujet du message: metaphysique Répondre en citant

Mais pourqoi ne pas voir le concret et l'abstrait comme un tout?
pour moi il n'y a pas d'opposé, mais un état bipolaire en tout
Prenons pour exemple n'importe quelle tâche...
on pense avant de la faire donc abstrait puis on agit : concret
On regarde cette tâche finie ou non-finie et nous revenons à la pensée donc abstrait
concret

La création n'est encore pas achevée alors elle se doit d'être abstraite, mais si nous employons le mot création nous parlons du concret
oeil
Invité

MessagePosté le: 30/07/2007 15:24:02    Sujet du message: Re: metaphysique Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
...
jusqu'a remonter au niveau ou les idées sont pensées... et non pas nos propres pensées qu'il fau alors le silence du mental pour remonter a la source. la source de toute pensée et de toute forme.

Chapeau !
moi je vient de m'apercevoir de ça il y a que quelques semaines.

En fait pour répondre a ta question tout viendrais parceque nous sommes entre deux sources opposées (voir plus).
Et que nous devons composé du mieux que l'on peut.
lazareleblanc
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 04/08/2007 16:02:28    Sujet du message: metaphysique Répondre en citant

L'union des opposés et la transmutation vers une voix du milieu ? danse
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/03/2008 09:17:00    Sujet du message: metaphysique Répondre en citant

Stage
Force
Forme
Conscience
Physique
Pranique/ki
Vie
Organique
Social
Ethérique
Emotion
Sociale-morale
Mental
Astral
Pensée
Rationnelle
Spiritual
Psychique
Intuition
Visionnaire
Mystique
Subtile
Amour
Cosmique
Transcendental
Causale
Sagesse
Originaire
Ultime
Totale
Etre
Absolue

Je vois l'humain avec un nucleus au milieu: le corps physique
Il peut évoluer (voyager) dans d'autres mondes (différents niveaux d'énergie)
Donc je le divise en stage.Chaque stage a une force, une forme et une conscience

Le quatrième niveau est celui de l'Ego (le petit ego qui a enfin compris) et qui veut apprendre)
C'est l'Ego qui permet à l'Humain de voyager dans les autres mondes (changer de niveaux d'Energie)
 Je me suis fait un schema avec des couleurs (qui n'ont aucun symbole)

Le cercle noir est notre physique
- le bleu notre circle social-
- le lilac  notre cercle du mental ,de notre éducation
- le jaune orangé le spirituel ,comment notre ego va se développer
- le rouge orangé  la mystique
- le rose foncé la transcendance 
- le blanc Ultime destination

Le niveau spirituel est assez facile à atteindre, mais selon notre état mental et physique, la force du stage "social" nous fait très souvent redescendre ou nous  laisse inerte.
 Lorsque nous nous sentons assez fort, c'est à dire certain  d'être sur le bon chemin , nous trouvons une autre force qui nous aide à monter ,une force que j'appelle "l'Energie Christique" qui est  notre  petit ego transformé.

Cela n'est nullement une garantie que de temps à autre nous ne redescendons pas de niveaux (heureusement d'ailleurs) et que nous ne nous égarons pas, surtout que les énergies des polarités dont parlent  Madarion sont toujours en action.....Mais , si on tombe,la remontée est devenue plus facile.

../àsuivre

Dernière édition par Teiwas le 17/03/2008 12:43:27; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/03/2008 12:31:49    Sujet du message: metaphysique Répondre en citant

.../suite
 Comme je suis la Kabbale, je mets mes deux schémas en contexte avec la'Arbre Séphirothique, qui est la réprésentation des différents mondes de l'univers mais aussi des champs de conscience et des forces en action dans la réalité qui nous entoure,ainsi que la représentation des différentes régions psychiques de l'être humain.

Malkout ,le royaume terreste ert notre corps physique: l'animal en nous.
 Avec Yesod,on quitte le plan physique pour entrer dans l'intellect, un début de connaissance où on est confronté avec Hod, la gloire et Netach ,la victoire...Notre égo se sent fort, intelligent, glorieux ...car il n'a pas encore été éclairé par Tiphéret (le Soleil, Le Christ) et donc opère dans des régions vagues, indéterminées où il s'engorge  sans discriminations de toutes les connaissance qui sont mise à sa portée.
Nétsah représente aussi la patience divine à notre égard et la maitrise  et la gestation du monde
Hod représentant aussi la splendeur, la dimension esthétique du monde

S'il reconnait la lumière de Tiphéret et accepte de la laisser travailler en lui,il peut enfin commencer son vrai travail ...celui pour lequel il est destiné: son égo va se transformer petit à petit en Ego. Il va donc rechercher la Connaissance enfermée dans Daath (qui n'est pas une sephira)

Il va travailler dans les sphères de La Rigueur-Guevoura (sévère envers lui-même et discipliné), La Miséricorde -Héssed (amour envers les autres)  qui le dirigeront  vers la Compréhension-Binah-Intelligence, La Sagesse - Hokhma,et la Couronne -Kéter (la zone blanche où peu accède)

../à suivre
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/03/2008 13:00:35    Sujet du message: metaphysique Répondre en citant

...suite
 J'en arrive donc  au travail  auquel l'homme est destiné:
 L'Alchimie Spirituelle....oui l'homme est un alchimiste. Laughing
 Il existe 4 mondes ;
Assyah le Monde de l'Action - Yétsirah le Monde de la Formation , Beriah le Monde de la Création et Atsilouth le Monde des Emanations ou de la Proximité ....(Les septs sephiroth représente septs métaux)

Réaliser ces mondes demande une transformation mystique très profonde , donc une véritable transmutation..l'homme doit aller au-delà de l'Essence Laughing

1. Séparation....on doit quitter sa famille, ses amis et sa petite vie tranquille et bien ordonnée, car nous sommes à l'état du mercure:volatile et dangereux
2. Purification..on doit se débarrasser de tout ce qui est inutile à notre développement  et qui nous attache au monde.
3. Sublimation...devenir esprit, c'est à dire être dans ce monde mais plus de ce monde.....en maitrisant les forces inférieures pour les transformer en forces ascensionnelles.
Nous pouvons nous sublimer par réduction ..ou par transmutation

4. Rubification....pénètrer dans le monde de la proximité divine où nulle impureté ne peut exister....retrouver son origine

Le plomb qui est lourd mais malléable est changé en or

MessagePosté le: 07/12/2016 22:17:06    Sujet du message: metaphysique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation