Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Que pensez-vous de cette phrase
Aller à la page: <  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fan
Invité

MessagePosté le: 10/08/2007 16:01:39    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

je pense qu'ils vont nous éclairer çà)= sur le sujet !
Publicité

MessagePosté le: 10/08/2007 16:01:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 10/08/2007 18:26:20    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Fan a écrit:
A propos d'EVE et d'Adam et du Serpent :
Quelque chose m'échappe siffle si Adam innocent était auprès d'Eve alors que l'on nous affirme que celle-ci à été séduite par le serpent ! furie

cela voudrait-il dire qu'Adam étant auprès d'Eve, aurait entendu la conversation et que techniquement il n'avait pas réfléchit aux conséquences sachant la menace qui plânait au dessus de leur têtes ?

Pourquoi n'a t-il pas arrêter Eve lorsqu'elle a saisi le fruit ? Embarrassed
Pourquoi est-il demeuré silencieux ? Rolling Eyes

Ensuite ... Embarrassed Rolling Eyes

ensuite et bien Eve rejète elle-même la faute sur le serpent
qui l'a séduite,mais alors pourquoi, Eve furie juron c'est-elle laissée séduire alors qu'elle était avec Adam ?

j'adore le dessin Laughing :"c'est pas moi, c'est lui" "non,pas moi, lui" ! pfffffff! pôôvre serpent ! c'est lui qui porte le chapeau siffle
demon hé hé , c'est bien connu que les hommes ne réfléchissent pas ! siffle (nonn, pas taper !!)
je pense qu'il faut prendre le verbe "séduire" dans le sens de "tenter";
voilà comment je vois la scène : )_+
donc comme Eve est gourmande et curieuse, elle se laisse tenter et accepte de goûter; "miam, c'est bon la pomme" (poire pêche ou scoubidou 4(- ) et Adam, pas loin, (et même à côté), qui voudrait bien aussi mais n'ose pas en premier ( furie le lâche, comme tu dis si bien, ou le peureux ou le plus respectueux des lois de l'Eden innocent ) la laisse faire et après y goûte aussi ! et toc! pif! paf! trop tard !! demon fallait pas !!
mais après tout, j'y étais pas , hein, alors c'est peut-être pas ça du tout ! Mort de Rire

Edit :
j'avais écrit ce post à 14h mais j'ai dû m'absenter avant de poster alors...dsl, car vous avez continué la discussion et il est moins "d'actualité"
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

France - Marseille

MessagePosté le: 10/08/2007 18:35:14    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Bonjour à tous . Le contexte n'est plus le mème qu'autrefois . Aujourd'hui l'attachement que peuvent avoir deux personnes l'une pour l'autre ne semble plus guère avoir d'importance tant qu'on se plait et qu'on passe de bons moments ensembles . Pour moi l'amour entre deux êtres est quelque chose de fragile , cet amour peut unir deux êtres au point qu'ils ne forment plus qu'un seul être . Cet amour là est trés fragile et ne s'expose pas , il ne s'exhibe pas . Il me semble qu'il n'ait plus vraiment de place dans nos sociétés dites modernes . L'expression appartenir n'est pas vraiment appropriée à cette citation , je dirais plutot que deux êtres qui s'aiment sont unis au point de ne faire qu'un seul être , et toute dissociation est un véritable calvaire , une sorte de mort intérieure . Pour moi l'amour de deux êtres est une chose qu'il ne faut pas prendre à la légère , il ne faut pas banaliser celà , et c'est pourtant ce qui se produit . Un être humain est fragile ainsi que tout se qui peut lui être propre . Ce sujet mérite beaucoup plus d'attention et de réflexion qu'il n'y parait . Pour moi l'amour qui unit deux être a des origines dans les profondeurs extrèmes de l'humain , au niveau mème du sacré . Et c'est pour celà que je ne peux consentir à croire qu'on puisse s'aimer d'une simple liaison amoureuse . Pour moi toutes ces liaisons passagères cache un passé affectif tumultueux et désorienté . Je ne voudrais pas m'avancer davantage , mais il me semble qu'il y a beaucoup d'êtres brisés dans ce monde et qui trouvent un semblant de bien être à travers des relations plus ou moins stables ..

Bonjour Teiwass , excuse moi d'intervenir rarement avec vous mais travail oblige . Vous avez le coucou de Maryse à qui j'ai donné l'adresse du forum . a BIENTOT .
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 10/08/2007 23:45:06    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Ayin a écrit:
Fan a écrit:

Jean 3.16-19
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

][/size]

dans l histoire de Job , je lis
" hors les fils de Dieu vinrent un jour se présenté devant l éternel

C'est l'Éternel qui est Dieu! (18 )
qui sont ces fils ? et ce dieu Rolling Eyes
qui serait l éternel?

jean dit de jésus son fils unique .. Rolling Eyes

oulala que de méditation ... Idea

on retrouve , Satan au milieu des fils (Job )

et l ' éternel reconnait pas satan il lui demande qui il est !!

donc satan n' est pas le serpent a ce que certain pouraient dir !!!!si dieu est l éternel Rolling Eyes

teiwassssssssssss reviens vite amour

Serious franck peut tu me l expliquer c est confus pour moi

Merci

Bonsoir Ayin,

Ce n'est surtout pas la volonté qui me manque afin de vouloir te répondre,
mais je crois qu'il faut ne pas se perdre dans le fil du sujet.

Bon, comme je suis de nature à vouloir y répondre sans fioriture, je vais donc de ce pas le faire,
c'est à dire te répondre et ceci ne serait-ce qu'un tantinet soit peu...

Donc commençons !

Tu disais déjà...Ah oui mais que vient foutre ce sacré satané de Satan de nom de..satan
auprès des fils de Dieu lors de cette petite réunion entre gentlemen dans ce cercle très privé !

Que L'Eternel te réprime Satan, que L'Eternel te réprime !
(Ceci est tiré de Zacharie)
Car croyant sur le coup que le passage de Job entre les fils de Dieu et Satan
en aurait pu être non pas exactement le même avec Zach
mais il y aurait sûrment une relation à faire.

En fait, afin de vouloir mieux comprendre La Bible, Les Saintes-Ecritures ne demandent
tout simplement à ce qu'on les compare entre elles, et ceci en y établissant
une bien plus que très bonne relation à faire entre certains textes.

EXEMPLE :
Tu disais au fait et à propos que le serpent n'en serait pas foncièrement le diable !

Eh bien, il suffit de tout simplement comparer avec ce qui est écrit
dans les chapitres XII et XX de l'Apocalypse d'avec ce même serpent de La Genèse :

Et ce grand dragon, cet ancien serpent qui est le diable et Satan
et qui séduit tout son monde fut précipité en terre et ses anges avec lui
.
(Apocalypse Ch. XII)

Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour milles ans.
(Apocal.Ch XX)

Donc à mon simple avis, il y aurait bien une relation entre le serpent de La Genèse
qui serait devenu par la suite cet ancien serpent de L'Apocalypse !

En ce qui concerne Les dits Fils de Dieu, de ce que j'en sais et qu'il faut peut-être aussi
reprendre aussi ce qui est écrit dans La Genèse :

Les Fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles,
et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

Et alors tu me diras ...Mais comment se fait-il qu'il y a les histoires d'adultères et autres péchés
et d'une seule chair avec une seule femme ?

Eh bien tout simplement, il y a que Les Fils de Dieu ne répondent pas à la même loi
que celle que Dieu aurait ainsi soumise aux hommes.

A propos de cette loi, lire les épîtres de Paul, Pierre , Jacques et puis Jean pendant qu'on y est !

Dernière édition par Serious Frank le 11/08/2007 00:54:08; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/08/2007 00:20:11    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Serious Frank
je vais ouvrir un autre sujet reprenant ta réponse afin de pas pas se perdre dans le fil du sujet.

merci de ta réponse
Invité

MessagePosté le: 11/08/2007 00:44:51    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Ayin a écrit:

Serious Frank
je vais ouvrir un autre sujet reprenant ta réponse afin de pas pas se perdre dans le fil du sujet.

merci de ta réponse
De rien M'dame !

D'ailleurs, j'aurai voulu aussi y mettre en relation ces deux textes :

Le premier donc de Job :
L'Eternel dit à Satan D'où viens-tu Satan ?

Et Satan répondit :
de parcourir la terre.

Et le deuxième de Daniel :

Comme je regardais attentivement, voici un bouc venait de l'occident,
et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher

Or la simple relation qu'il y aurait à faire est facile d'y voir que Satan et
qui est donc aussi le diable serait ainsi toujours représenté sous la forme d'un bouc !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/08/2007 11:24:36    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

mariotheplumb a écrit:

Bonjour Teiwass , excuse moi d'intervenir rarement avec vous mais travail oblige . Vous avez le coucou de Maryse à qui j'ai donné l'adresse du forum . a BIENTOT .

Coucou heureuse de te voir , même si c'est en coup de vent... Maryse sera la bien venue pouce
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

France - Marseille

MessagePosté le: 17/08/2007 21:14:12    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Elle ne m'a plus donné signe depuis lors , mais c'est l'été ...
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 18/08/2007 10:08:33    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

mariotheplumb a écrit:
Bonjour à tous . Le contexte n'est plus le mème qu'autrefois . Aujourd'hui l'attachement que peuvent avoir deux personnes l'une pour l'autre ne semble plus guère avoir d'importance tant qu'on se plait et qu'on passe de bons moments ensembles . Pour moi l'amour entre deux êtres est quelque chose de fragile , cet amour peut unir deux êtres au point qu'ils ne forment plus qu'un seul être . Cet amour là est trés fragile et ne s'expose pas , il ne s'exhibe pas . Il me semble qu'il n'ait plus vraiment de place dans nos sociétés dites modernes . L'expression appartenir n'est pas vraiment appropriée à cette citation , je dirais plutot que deux êtres qui s'aiment sont unis au point de ne faire qu'un seul être , et toute dissociation est un véritable calvaire , une sorte de mort intérieure . Pour moi l'amour de deux êtres est une chose qu'il ne faut pas prendre à la légère , il ne faut pas banaliser celà , et c'est pourtant ce qui se produit . Un être humain est fragile ainsi que tout se qui peut lui être propre . Ce sujet mérite beaucoup plus d'attention et de réflexion qu'il n'y parait . Pour moi l'amour qui unit deux être a des origines dans les profondeurs extrèmes de l'humain , au niveau mème du sacré . Et c'est pour celà que je ne peux consentir à croire qu'on puisse s'aimer d'une simple liaison amoureuse . Pour moi toutes ces liaisons passagères cache un passé affectif tumultueux et désorienté . Je ne voudrais pas m'avancer davantage , mais il me semble qu'il y a beaucoup d'êtres brisés dans ce monde et qui trouvent un semblant de bien être à travers des relations plus ou moins stables ..

Salut à toi, Super Mario The Plumb !!!

Ca fait plaisir de te revoir parmi nous, et j'ai été très sensible à ton texte.

merci
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 18/08/2007 10:44:05    Sujet du message: Re: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Fan a écrit:
Lorsqu'une femme a déjà été la femme d'un homme, elle ne peut être celle d'un autre

Permettez-moi de relativiser... et de faire l'avocat du serpent - euh... du Diable ! - bien que cette phrase soit honteuse en l'état...

Ce qui me semble honteux, de prime abord, c'est qu'elle suggère qu'une femme peut appartenir à un homme, ce qui me paraît être une conception très arriérée de l'amour et de la vie de couple...

Ensuite...

Être la femme de quelqu'un signifie-t-il en être l'épouse ? Dans le sacrement du mariage catholique et apostolique ?

Si l'on inversait la situation, dirait-on alors :  "Lorsqu'un homme a déjà été le mari d'une femme, il ne peut être celui d'une autre" ?

Dans ce cadre, le sacrement du mariage imposant que l'on se choisisse pour la vie, bien qu'aujourd'hui beaucoup de couples - y compris parmi les plus fervents - passent outre et divorcent, et bien que certains prêtres acceptent de remarier des gens (le plus souvent, ils n'ont droit qu'à une bénédiction), dans ce cadre, cette phrase pourrait se comprendre...

Dans un autre contexte (et tout à fait détaché de la moralité catholique)...

Si l'on se place sur un plan physologique et sexuel, voire psychologique et existentiel, je pense pouvoir dire (et même en temps qu'homme) que la première relation sexuelle que l'on puisse vivre, quel que soit l'âge, est inoubliable. En ce sens, notre premier partenaire est pour toujours "en nous", que ce soit traumatisant (ça arrive de plus en plus souvent, malheureusement) ou au contraire fondateur de notre épanouissement sexuel ultérieur.

En rapport à la virginité, on peut donc aussi comprendre cette phrase...

... qui reste toutefois très abrupte et très mal tournée, surtout lorsqu'on ignore totalement le contexte dans lequel elle a été prononcée...

Bien à vous tous
#%^*
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/08/2007 11:00:16    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Contraiement à la l'idée générale sur la cérémonie catholique du mariage, le prêtre ne marie pas les époux, il est seulment le témoin et il bénit le sacremnt que les mariés se donent mutuellement

Il existe un très beau poème dans Proverbe 31.10
Un pème acrostiche dont chaque verset commence par une des lettres de l'alphabet hébreu

Il n'y a absolument rien qui dit que la femme appartient à son époux et encore moins qu'elle ne doit en avoir eu qu'un danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 18/08/2007 11:47:43    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Citation:

10 Qui peut trouver une femme vertueuse ? Car son prix est bien au delà des rubis.

11 Le coeur de son mari a entière confiance en elle, ainsi il n’aura pas besoin de butin.

12 Elle lui fera du bien et non du mal, tous les jours de sa vie.

13 Elle cherche de la laine et du lin, et travaille de bon coeur avec ses mains.

14 Elle est comme les navires marchands, elle amène sa nourriture de loin.

15 Elle se lève quand il est encore nuit, et elle donne la nourriture à sa maisonnée, et une portion à ses servantes.

16 Elle pense à un champ, et l ‘achète; du fruit de ses mains elle plante une vigne.

17 Elle ceint ses reins de puissance, et fortifie ses bras.

18 Elle perçoit que sa marchandise est bonne; de nuit sa chandelle ne s’éteint pas.

19 Elle met la main à la quenouille, et ses mains tiennent le fuseau.

20 Elle étend sa main vers le pauvre; oui, elle tend ses mains au nécessiteux.

21 Elle ne craint pas la neige pour sa maisonnée, car toute sa maisonnée est vêtue d’écarlate.

22 Elle se fait des couvertures de tapisserie; son vêtement est de soie et de pourpre

23 Son mari est connu dans les portes quand il s’assied avec les anciens du pays.

24 Elle fait du lin fin, et le vend; et elle livre des ceintures au marchand.

25 La puissance et la dignité sont son vêtement, et elle se réjouit du jour à venir.

26 Elle ouvre sa bouche avec sagesse, et la loi de la bonté est sur sa langue.

27 Elle surveille les chemins de sa maisonnée, et ne mange pas le pain de paresse.

28 Ses enfants se lèvent et la disent bienheureuse, son mari aussi, et il la loue :

29 Beaucoup de filles ont agi vertueusement; mais toi, tu les surpasses toutes.

30 La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine mais une femme qui craint le SEIGNEUR, c’est elle qui sera louée.

31 Donnez-lui du fruit de ses mains, et que ses oeuvres la louent aux portes.

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/08/2007 11:59:38    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

PROVERBES 31.10-31
aleph Une femme de caractère
10 Qui peut trouver une femme vertueuse ? Elle a bien plus de valeur que les perles.

beth L'opinion du mari
11 Le coeur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut.
gimel Travail pour la maison
12 Elle lui fait du bien, et non du mal, Tous les jours de sa vie.
daleth Contribution du corps
13 Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d'une main joyeuse.
hé Prévoyance
14 Elle est comme un navire marchand, Elle amène son pain de loin.
vav Soins intérieurs
15 Elle se lève lorsqu'il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche à ses servantes.
zayin Vie publique
16 Elle pense à un champ, et elle l'acquiert ; Du fruit de son travail elle plante une vigne.
heth Force physique
17 Elle ceint de force ses reins, Et elle affermit ses bras.
teth Adversité maîtrisée
18 Elle sent que ce qu'elle gagne est bon ; Sa lampe ne s'éteint point pendant la nuit.
yod Travail des mains
19 Elle met la main à la quenouille, Et ses doigts tiennent le fuseau.
kaph Travail des mains
20 Elle tend la main au malheureux, Elle tend la main à l'indigent.
lamed Adversité maîtrisée
21 Elle ne craint pas la neige pour sa maison, Car toute sa maison est vêtue de cramoisi.
mèm Force matérielle
22 Elle se fait des couvertures, Elle a des vêtements de fin lin et de pourpre.
nun Vie publique
23 Son mari est considéré aux portes, Lorsqu'il siège avec les anciens du pays.
samek Travail extérieur
24 Elle fait des chemises, et les vend, Et elle livre des ceintures au marchand.
ayin Prévoyance
25 Elle est revêtue de force et de gloire, Et elle se rit de l'avenir.
phé Contribution du corps
26 Elle ouvre la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue.
tsadé Travail pour la maison
27 Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse.
qoph L'opinion du mari
28 Ses fils se lèvent, et la disent heureuse ; Son mari se lève, et lui donne des louanges.
rèsh Une femme de caractère
29 Plusieurs filles ont une conduite vertueuse ; Mais toi, tu les surpasses toutes.
Shin
30 La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; La femme qui craint l'Eternel est celle qui sera louée.
CONCLUSION
tav 31 Récompensez-la du fruit de son travail, Et qu'aux portes ses oeuvres la louent.

MessagePosté le: 09/12/2016 15:30:48    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation