Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Que pensez-vous de cette phrase
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 24/07/2007 19:12:05    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Embarrassed j'ai pas bcp de mérite sur ce coup là : j'ai eu une éducation religieuse protestante !  please

MessagePosté le: 24/07/2007 19:12:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Invité

MessagePosté le: 24/07/2007 19:52:02    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

oupsssssssss Embarrassed moi c'est tout le contraire, mon père est contre toute forme de religion
et ne veux pas entendre parler de Dieu pour lui c'est inexistant cry
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/07/2007 23:30:37    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

D'une certaine façon, ton père a raison Fan, car pour faire place à la Création "Dieu" s'est retiré..donc c'est un peu comme s'il n'existait pas....ce sont les hommes qui ont créé ce "Dieu qui ressemble à une homme" qui veille sur nous

Le seul nom que la kabbale donne à l"INCONNU" qui a précedé la Création est "EIN" qui signifie "RIEN ou "NEANT" . .on peut donc dire que Dieu est RIEN
Job l'appelle le "Sans Quoi"
Le mot Ein se permute en ANI qui signifie JE
Jésus aurait dit :"Je suis JE"

Pour les femmes prêtres ,immans, rabbis, je leur laisse leur choix, car je sais de par la Tradition que la plus grande prêtise a été donée à la FEMME , donc devenir pasteurs à mes yeux , ce n'est pas monter dans l'évolution spirituelle , mais descendre...Bien sur à chacun ses idées oeil
Prenons la vie de Jésus pour exemple, il n'est pas nécessaire d'y croire pour comprendre sa symbolique, cartout mythe est un enseignement

Jésus à l'âge de 12ans se retrouve au Temple...il discute fortement avec les Docteurs de la Loi, qui sont étonnés de ses connaissances..
Qui l'avait instruit? sa mère ....car la Tradition explique qu'à 12ans un enfant est formé...donc ce sont ces 12 premières années qui sont les plus importantes dans sa vie
Ses 12 années sont , (si tout va comme la norme) sous la tutelle d'une femme çà)=
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/07/2007 03:38:08    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Fan a écrit:

Il faut noter encore que Dieu nous à fait à son image, et dans le "à notre image", il y a aussi la notion de spiritualité : Dieu est Esprit... Mais l’homme est aussi un être spirituel (doté d’une âme) !

"Il est celui à qui rien ne ressemble" nous dit Jérémie
Donc un Dieu sans image a conçu l'homme à son image.
Donc voilà la question :" A quoi l'homme ressemble -t-ill?"
Sa ressemblance avec Dieu et sa liberté!
En créant l'homme, YHVH qui est libre ,car infini et indéterminé a bousculé le "déterminisme" de l'Univers en introduisant son Souffle dans Adam..et ce faisant il mêle sa liberté à la nature-matière.

IL insuffle sa propre indétermination à la terre dans un souffle, une haleine, un esprit, un conscience de vies....Vies n'a pas de singulier en hébreu, et ce pluriel est l'annonce de la liberté
l'homme vitplusieursvies simultanément: il peut être à la fois fils, mari, père, électricien, amant mystique , croyant voleur...il devient comme Dieu qui a des noms multiples
IL a insufflé le principe de "la conscience vivante"...Il a donc insuflé sa propre question à l'homme qui en est devenu l"incarnation....l'homme ressemble à la question que Dieu se pose çà)=
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/07/2007 08:20:15    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Fan a écrit:

Je dirai à mon tour qu'il est écrit aussi :

«L'Eternel Dieu dit. Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.»

Le verset que tu cites et bien entendu sorti de la Bible Chrétienne

Ce verset en hébreu signifie:" Il est impossible à l'homme d'exister dans la solitude"
Donc l'homme comme être humain ne peut pas exister seul.
Le verset poursuit et ajoute: "je vais lui faire une aide contre lui"
En hébreu le mot "aide" ézére, est au masculin.
La complémentarité de l'homme n'a pas , au départ, un visage féminin. ...les animaux sont crées pour tenir compagnie à Adam.....

Cette expression "contre lui" de part la racine hébraique signifie que ce n'est pas d'aider dans le sens de permettre de contunuer à faire ce que l'homme fait et de le faire mieux, mais lui donner la possibilité d'entrevoir la brissure à l'intérieur de son projet afin de le placer devant un choix....

Il est très possible que les animaux eussent pu satisafaire l'homme ...mais c'est justement dans cette satisfaction, dans cette plénitude sans faille, que l'homme reste enfermé dans sa solitude invivable.
La femme ne surgit pas comme un complément à l'homme, mais elle est prise de l'homme afin de le faire sortir de la totalité de son propre moi......
love

PS, je ne viens pas prêcher, mais je suis toujours un peu irritée juron (voir mon avatar) lorsque je vois comment les textes anciens sont traduits pour permettre de manipuler les masses Bannir
Alors je réagis #%^* #%^*
ps2 enseignements issus du livre "Concerto pour 4 consonnes sans voyelles" de Marc-Alain Ouaknin
Directeur du Centre de recherches et d'étuides juives Aleph (Paris)
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 25/07/2007 10:30:11    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

C'est honteux tout simplement. é'-è  ( la phrase)
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/07/2007 11:03:09    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

bravo bravo  Enfin nous avons l'opinion d'un homme love
Invité

MessagePosté le: 10/08/2007 07:25:52    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

"Lorsqu'une femme a déjà été la femme d'un homme,
elle ne peut être et/ou devenir celle d'un autre".
(Serious Frank)

Cette citation que j'avais mise comme signature sur Msn,
a été écrite dans un pur principe de...pureté dans une relation
entre un seul et même homme et une seule et même femme
et s'inspire tout droit de ce qui est écrit à la fois dans La Genèse :

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère,
et s'attachera à sa femme et ils deviendront alors une seule chair".

Mais aussi à ce qui est écrit dans Les Evangiles et qui rejoint de même
ce qui est écrit en précité lorsque Jésus-Christ s'adresse à ses apôtres
concernant l'union d'un homme et d'une femme sur la question du divorce:

Et il advint, quand Jésus eut achevé ces discours, qu'il quitta La Galilée
et vint dans le territoire de La Judée au-delà du Jourdain.
Des foules nombreuses le suivirent, et il les guérit.
Des pharisiens s'approchèrent de lui et lui dirent, pour le mettre à l'épreuve :

-Est-il permis de répudier sa femme pour n'importe quel motif ?

Il répondit:
-" N'avez-vous pas lu que Le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme,
et qu'Il a dit :

-"Ainsi donc, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme,
et les deux ne feront qu'une seule chair.
Eh bien ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point séparer".

- Pourquoi donc, lui disent-ils, Moise a-t-il prescrit de donner un acte de divorce
quand on répudie ?

C'est, leur dit-il, en raison de votre dureté de coeur que Moise vous a permis
de répudier vos femmes; mais dès l'origine, il n'en fut pas ainsi.

Or je vous le dis : quiconque répudie sa femme-pas pour prostitution-
et en épouse une autre, commet un adultère.

Fan
Invité

MessagePosté le: 10/08/2007 08:36:47    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

il est dit qu'avoir une relation intime avant le mariage est une faute commise autant que l'adultère parce qu'elles implique toute une relation intime avec un/une autre avec qui nous ne sommes pas marié.

"Le sexe entre un mari et sa femme est la seule forme de rapports sexuels que Dieu approuve (Hébreux 13:4)"

Autre part
...

Sous la plume de l'apôtre Paul, dans un passage consacré au 'sexe', nous pouvons lire par exemple, cette phrase surprenante

"Ne savez-vous pas que celui qui s'unit à
la prostituée ne fait avec elle qu'un seul corps" Embarrassed

(c'est-à-dire bibliquement, un seul être) ?

(1ère lettre aux Corinthiens ch. 6 v.16).

Que veut-il dire par là ?

Tout simplement que l'être humain forme un tout indissociable, bien qu'on puisse voir en lui 2 ou 3 parties

(le corps, l'âme/l'esprit ,c'est-à-dire la personnalité).

Cette phrase biblique veut dire, que l'on ne peut dissocier l'acte sexuel de ce qui se joue dans notre personnalité.

On ne peut pas avoir de relation rapprochée 'intime' avec un/une autre sans qu'en réalité notre être tout entier soit impliqué.

Il n'y a pas d'activité physique qui soit plus intime, qui nous rende plus vulnérable et qui engage plus la totalité de notre personne.

Ce n'est pas qu'une pulsion physique à assouvir, mais avant tout un acte d'amour.

Qui a un peu d'intelligence et de cœur sait très bien qu'on ne joue pas avec l'amour. On ne joue pas avec le cœur de l'autre ni avec son propre cœur.

Dernière édition par Fan le 10/08/2007 09:04:19; édité 7 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/08/2007 08:40:19    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Fan a écrit:

Sous la plume de l'apôtre Paul, dans un passage consacré au 'sexe', nous pouvons lire par exemple, cette phrase surprenante :

"Ne savez-vous pas que celui qui s'unit à
 la prostituée ne fait avec elle qu'un seul corps"

(c'est-à-dire bibliquement, un seul être) ?

(1ère lettre aux Corinthiens ch. 6 v.16).

tout est dans l analyse que nous voulons bien y voir

et c est tres juste aussi ce que tu dis Fan pouce

"""je lui ferai une aide semblable à lui. L’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme…Alors l’Eternel fit tomber un profond sommeil sur l’homme qui s’endormit ; il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme et il l’amena vers l’homme. Et l’homme dit : voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l’appellera femme.

Adam dit" et voici cette fois ...."

car il est dit " il n est pas bon que l homme soit seul ..
Invité

MessagePosté le: 10/08/2007 09:25:43    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

A propos d'EVE et d'Adam et du Serpent :

Genèse 3 :6 dit :

La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence ;

Elle prit de son fruit et en mangea !

(jusqu'ici je suis d'accord ensuite),

elle en donna aussi à son mari, (imah) qui était auprès d'elle
et il en mangea !

Quelque chose m'échappe siffle si Adam innocent était auprès d'Eve alors que l'on nous affirme que celle-ci à été séduite par le serpent ! furie

cela voudrait-il dire qu'Adam étant auprès d'Eve, aurait entendu la conversation et que techniquement il n'avait pas réfléchit aux conséquences sachant la menace qui plânait au dessus de leur têtes ?

Pourquoi n'a t-il pas arrêter Eve lorsqu'elle a saisi le fruit ? Embarrassed
Pourquoi est-il demeuré silencieux ? Rolling Eyes

Ensuite ... Embarrassed Rolling Eyes

Adam dit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.

(a ce moment là pour ma part je pense qu'Adam innocent sachant qu'il été accompli aurait pû réfléchir avant d'agir ?! )

l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela ?

Eve répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.

(l'aveuglement d'Eve face au serpent demon voudrait dire qu'elle n'est pas coupable mais seul le serpent l'est !)

Il me vient donc cette pensée :

Adam se décupabilise d'avoir goûté de l'arbre défendu, je reconnaît avoir désobéi, mais ce n'est pas ma faute, c'est Eve qui m'a présenté le fruit, un peu lâche de sa part sachant qu'il l'aime !

ensuite et bien Eve rejète elle-même la faute sur le serpent
qui l'a séduite,mais alors pourquoi, Eve
furie juron c'est-elle laissée séduire alors qu'elle était avec Adam ?

Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/08/2007 12:27:26    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

si on fait une disséquassions de tout cela
j aurais a pensée , que l amour désobéissance etc n etait pas les même notion avant de manger du fruit ..

déja dans la première version , avec lilith , Adam ne fut que plonger dans un sommeil "L'éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme et il l’amena vers l’homme"

la fautif n etait que Lilith et d en avoir pris la fuite ...
Exclamation
ô pauvre Adam le revoilà qu encore une fois , il n y est pour rien enfin juste de reconnaître qu il a désobéi ..mais c est Eve qui lui en a proposé ..

va t il recevoir une autre femme ..O que non cette fois pas question !!!
Il a manger du fruit ,il a assimilé une " energie " et dois l assumer la conscience du bien et du mal de la " honte d être nu" ..c est eux Adam et Eve qui eu honte, "
si c est vraiment qu il réalise la différence" "". des sexe , sexualité ou peut être qu eve eu ses " menstruations) amour et qu Adam realisa qu Eve etait belle ( et que son sexe se modifiais , des pensées qu il n en avait pas notion avant )) amour

Une autre notion aussi qu il n y avait pas dans la première version , c est que Dieu n a pas dit a Lilith et Adam de "procréeré de se multiplier ...
l interdiction du fruit et la procréation est elle lié ??
quelle intérêt en avait le serpant a séduire Eve pour qu elle en mange
j y verrais donc sa progéniture ...
j y verrais donc aussi c est pour cela Eve dit c est pas moi, c est la faute du serpent , c etait son " intérêt " ( au serpent)ce que dira "ensuite " Adam c est pas moi c est elle et là c est Eve qui en aurait son " interet"
Elle qui venait de se transformer " et sachant ce qu etait a ce moment le mal et le bien de ne pas en proposé a Adam
mais sans Adam pas de progéniture

pourquoi avant Adam na pas disuadé Eve et lui redire " il ne faut pas en manger" n ' ecoute pas le serpent "...

Et pourquoi pas , Il n avait pas encore les commendement de lui dicté sa conduite Mr. Green

=

la femme qui reçoit est aussi importante que l homme qui donne, mais c est par elle de part la "grossesse , le femme donne au futur nouveau né le liquide nouricier (et le sein ) amour amour
Invité

MessagePosté le: 10/08/2007 14:06:48    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Un seul péché, trois pécheurs.
Mais la faute, entre eux, n'est pas tout à fait la même :

Tout d'abord, le serpent
]

prend l'initiative, ensuite EVE furie , la femme se laisse corrompre,
et ADAM innocent , l'homme obéit comme un étourdi.

Le premier veut sciemment le mal,
le second croit que c'est le bien,
le troisième ne pense à rien du tout.
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/08/2007 14:52:46    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Fan a écrit:

Un seul péché, trois pécheurs.
Mais la faute, entre eux, n'est pas tout à fait la même :

Tout d'abord, le serpent
]

prend l'initiative, ensuite EVE furie , la femme se laisse corrompre,
et ADAM innocent , l'homme obéit comme un étourdi.

Le premier veut sciemment le mal,
le second croit que c'est le bien,
le troisième ne pense à rien du tout.

Le serpent =
qui est il?

une creation de dieu "Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que YHWH Dieu avait faits » (Gn 3,1). "
dont c est l "homme qui lui a donner un nom "serpent "

deja cela voudrais dire qu ils avaient la parole comme l homme ?!!!

le serpent represente la tentation , il n est pas le pécheur mais le péché ...

Il prends des initiatives tu dis Fan , cela veut dire que cela lui a été aussi permis as t il été créer ainnsi ?..
il parle agis pense , ect...et il connait le " mal "

que t interogation sur ce serpent !!!!!!

et dieu il etait ou pendant ce temps Rolling Eyes

si Dieu voit tout et sait tout.

Il a laisser faire ...

je pense que tout ce joue pas a trois mais a quatre...
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/08/2007 15:12:35    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Fan a écrit:

[b
[b]Jean 3.16-19[/b]
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

][/size]

dans l histoire de Job , je lis
" hors les fils de Dieu vinrent un jour se présenté devant l éternel

C'est l'Éternel qui est Dieu! (18 )
qui sont ces fils ? et ce dieu Rolling Eyes
qui serait l éternel?

jean dit de jésus son fils unique .. Rolling Eyes

oulala que de méditation ... Idea

on retrouve , Satan au milieu des fils (Job )

et l ' éternel reconnait pas satan il lui demande qui il est !!

donc satan n' est pas le serpent a ce que certain pouraient dir !!!!si dieu est l éternel Rolling Eyes

teiwassssssssssss reviens vite amour

Serious franck peut tu me l expliquer c est confus pour moi

Merci

MessagePosté le: 08/12/2016 02:04:34    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation