Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Que pensez-vous de cette phrase
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fan
Invité

MessagePosté le: 23/07/2007 21:02:59    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Lorsqu'une femme a déjà été la femme d'un homme,
elle ne peut être celle d'un autre ?
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2007 21:02:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Invité

MessagePosté le: 23/07/2007 21:28:46    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Je me pose donc cette question sachant que la plupart des jeunes femmes qui ont eu
ce que l'on nomme un premier amour avec qui elles ont perdu leur virginité ?

Lorsque ma fille était au collège, () privé ... le directeur nous avait prévenu de cela, j'en connais qui ont à peine 13 ans qui sont déjà dépucelée !!!

Si je prend cela au premier degré... j'entend donc que ces femmes ou jeune filles

n'auront jamais plus le droit de connaître un autre homme ou jeune homme ??

sans pour cela penser à une certaine dépravation, mais tout simplement à savoir que dans notre société la plupart ne vive pas toute leur vie avec la même personne !!

D'autre part si l'on prend l'exemple d'une jeune ou moins jeune femme qui serait divorcée ou bien séparée, car le mariage n'est pas forcement voulu, nous pouvons vivre sans
l'être !

Cela veut donc dire que tout le restant de leur vie elle n'auront plus le droit au bonheur a côté d'un autre homme ?

En pensant que la plupart des personnes de ma connaissance sont  divorcées ou même séparées et ça de tout âge, tout comme moi même ?

je me pose aussi la question pour les veufs et veuves qui souvent au bout d'un long moment retrouve l'amour d'un autre être....et qui parfois est même plus en accord avec eux... qu'en fait on ?

Faut-il donc alors tous allés s'enfermer dans un monastère ? é'-è et ne plus jamais avoir l'occasion de trouver son âme soeur sous pretexte que l'on est seul/seule ?

Je pense vraiment que la personne qui pense cela devrait réflechir avant de dire
de telles inepties !

Et quand est-il des HOMMES, ont-ils le droit d'avoir plusieurs femmes dans leur vie, car si tel est le cas, cela veut dire quoi exactement - qu'on me l'explique ???

enclume Alors même

"Ainsi, en Suisse, Pays-Bas, Autriche et en Allemagne, cette Église admet les prêtres mariés, l'ordination des femmes, les remariages après divorce, la contraception artificielle et même (localement) les bénédictions de couples homosexuels - des choses que l'Église catholique romaine rejette sans exception."

Dernière édition par Fan le 23/07/2007 21:43:35; édité 2 fois
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 23/07/2007 21:36:01    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

je me lance, mais ...ce n'est que ce qui me vient maintenant à l'esprit (tiens: bonne nv : j'en aurais un? Mr. Green ) sans trop réfléchir (hem...ce mot veut dire quoi?car j'avoue: je n'ai pas fait le test des passoires, là ! Mr. Green )
Fan a écrit:

alors là, je ne vois pas pourquoi...!!!
il me semble que l'on évolue, que l'on change, que notre vécu nous transforme, et ceci se produit aussi pour l'homme ; alors, pourquoi ne pourrait-on être la femme d'un autre, si ce que l'on a partagé n'existe plus, si on n'a plus de choses ou d'intérêt commun, si l'on n'a plus rien à construire avec cet homme...
ceci dit, je n'ai peut-être pas l'expérience qu'il faut pour en parler (30 ans de mariage et pas d'infidélité :p)
bien que... être la femme d'un homme, c'est très exclusif, non? on dirait qu'on lui appartient ! Rolling Eyes

oups!! on a posté presque en même tps, Fan, et je vois que l'on est d'accord bravo !
Invité

MessagePosté le: 23/07/2007 23:41:22    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

"Ben,le directeur du collège,il devrait plutot rentrer chez les moines."

j'ai du mal exprimé ce que je voulais dire...
ce n'est pas lui qui nous avait dit cette phrase !

le directeur du collège nous parlais simplement des gamins qui a peine l'âge de 13 ans perdaient leur virginité c'est tout, il nous avait simplement prévenu qu'il était déçu de voir ce qu'il se passait par rapport aux gamines c'est tout çà)=

Cette phrase appartient à une autre personne é'-è
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/07/2007 00:40:55    Sujet du message: Re: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Fan a écrit:

Béh voyons diablo qui a dit cela un homme très surement juron
D'abord on peut se demander qu'est-ce que cela veut dire être la femme d'un homme??? Bannir
pourquoi pas dire :" lorsque la femme a eu un homme....."
Avoir des relations physiques avec un autre être ne veut pas dire qu'on lui appartient kukid kukid L'horreur ...moi ,qui ne possède même pas mes animaux, ne peut comprendre qu'on puisse être le seul propriétaire d'un être humain...
Cette façon étroite de voir les choses ne peut venir que d'un esprit primitif, car seul la grandeur de l'âme prouve l'évolution

Il est aussi écrit :" Que ce Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas!!"

Alors laissons le jugement à Dieu qui lui seul sait si la première union qu'une femme a eu avec un homme était l'union de deux âmes soeurs etoiles

Bien entendu ,certains vont dire :" Mais que peut -on espérer d'autre de la part d'une divorcée ..remariée...divorcée ..remariée ...avec quelques amants entre temps oeil "
Jezebel... Jezebel...
Ce démon qui brûlait mon cœur
Cet ange qui séchait mes pleurs
C'était toi, Jezebel, c'était toi.
Ces larmes transpercées de joie,
Jezebel, c'était toi... Jezebel, c'était toi...

Mais l'amour s'est anéanti.
Tout s'est écroulé sur ma vie,
Écrasant, piétinant, emportant mon cœur,
Jezebel... Mais pour toi,
Je ferais le tour de la terre,
J'irais jusqu'au fond des enfers.
Où es-tu ? Jezebel, où es-tu ?

Les souvenirs que l'on croit fanés
Sont des êtres vivants
Avec des yeux de morts vibrants encore de passé
Mais mon cœur est crevé d'obsession.
Il bat en répétant
Tout au fond de moi-même
Ce mot que j'aime,
Ton nom...
Jezebel... Jezebel...

Mais l'amour s'est anéanti.
Tout s'est écroulé sur ma vie,
Écrasant, piétinant, emportant mon cœur
Jezebel... Mais pour toi,
Je ferais le tour de la terre,
J'irais jusqu'au fond des enfers
En criant sans répit,
Jour et nuit,
Jezebel... Jezebel...
JEZEBEL...

Je sais que bien que je m'appelle Eve ..je suis en fait la fille de Lilith tirerlangue please please

Invité

MessagePosté le: 24/07/2007 00:51:59    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

j'ai pris cette phrase sur internet et cela m'a vraiment choquée  é'-è enclume
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/07/2007 00:59:24    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

oui mais quel était le contexte de la discussion ou du site??
Invité

MessagePosté le: 24/07/2007 05:16:56    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Je suis comme Teiwas; j'aimerais savoir dans quel contexte cette phrase fut prononcée ?
Fan
Invité

MessagePosté le: 24/07/2007 10:32:10    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

En ce qui concerne cette fameuse phrase..

J'ai dit sur internet, cela ne veut pas forcement dire qu'elle vienne d'un site ou d'un blog ou même d'un mail !

D'autre part, je dois dire, que chaque personnes pensent ce qu'elles veulent et que l'on ne doit pas juger son prochain sans même se juger soi-même, mais qu'il se faut raisonner avant tout en étant compréhensif, conciliant et non point provocateur !

Cette personne est très certainement vigoureusement attachée à la Bible, et en tant que tel, honnête envers les doctrines de celle-ci et ne peut se défaire de ces paroles sous peine d’être puni ensuite, l'on ne peut donc lui reprocher, mais peut-être lui faire comprendre que la charité existe çà)= !

En ce qui me concerne car je ne peux parler que pour moi et pas à la place d'un ou d'une autre personne,

" Dieu n’est qu’amour, il nous a fait tel que nous sommes, certes avec des faiblesses mais si nous étions parfait pourquoi Dieu existerait-il ?"

Cela voudrait dire que lorsque

Dieu crée, Il ne fait pas d’erreur !
L’homme a donc été créé parfait, sans corruption... comme Dieu !

permettez-moi d'en douter !

Il faut noter encore que Dieu nous à fait à son image, et dans le "à notre image", il y a aussi la notion de spiritualité : Dieu est Esprit... Mais l’homme est aussi un être spirituel (doté d’une âme) !

Ensuite dans l’évangile il est marqué cela si toutefois je ne me trompe pas car je ne suis pas aussi calée en matière de religion que certain ici même !

Jean 3.16-19
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Eve à écrit cela

Il est aussi écrit :" Que ce Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas!!"

Je dirai à mon tour qu'il est écrit aussi :

«L'Eternel Dieu dit. Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.»

Je pense comme toi, que Dieu seul est maître en la matière et que si celui-ci nous donne l’opportunité et la chance de rencontrer après un divorce, une séparation ou bien étant veuve, une autre personne
C’est qu’il l’a décidé ainsi et nous n’avons pas à nous sentir coupable pour cela !

A ce sujet, l’apôtre Paul écrit :

« si quelqu’un est en Christ, (je pense en ce qui me concerne dans la Foi ) il est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, voici : toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec Lui par Christ.
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même sans tenir compte aux hommes de leur fautes »

Maintenant je me pose aussi cette question ?

Quand elle-t-il pour la religion musulmane ?

Comment cela se passe-t-il dans les pays où l’homme à le droit de prendre plusieurs épouses
faut il penser que celles-ci vivent dans le pêcher toute leur vie ?

Sans vouloir tout mélanger...

Un autre thème vient à l'esprit - ( si toutefois j'en suis dotée d'un ) please en me posant cette même question ?

Les femmes et les religions ?

Pour représenter les plus grandes religions de ce monde,

nous avons comme exemple :

Papes, Imams, Rabbins, en passant par les Moines Bouddhistes ( là je dirai que pour les bouddhistes c’est plutôt une réflexion qu’une religion ) mais ....

L’on peut se demander alors si les religions ne se
conjuguent qu'au masculin ?

Les femmes ont-t-elles une place ou bien un rôle ?
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 24/07/2007 10:40:17    Sujet du message: Jean-Pierre Siméon pour les ombres du net et pour Fan Répondre en citant

Celui-là
il n'est rien
un égaré parmi les jours
un disparu d'entre les hommes

on dirait qu'il porte
toutes les pierres toutes les ombres
de la ville

LA NUIT SEULE
VIENT LUI LECHER
LES MAINS

l'amoureux
fût-il le pauvre d'entre les pauvres
son coeur est un jardin
son désir un verger

celui-là est au désert
son soleil est aveugle
et ses oiseaux muets

le malheur
le sais-tu
a aussi ton visage.

Jean-Pierre Siméon.
Fan
Invité

MessagePosté le: 24/07/2007 10:43:05    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Aliénor... bonjour, nous avons postés ensemble une réponse ! love
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 24/07/2007 11:58:20    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Fan il y a des femmes rabbins çà)=

K.
Fan
Invité

MessagePosté le: 24/07/2007 14:42:56    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Et bien j'aurai appris une chose dans cette journée, je vais de ce pas me chercher plus de renseignement à se sujet et
excusez moi Embarrassed je ne le savais pas merci

Cela veut dire qu'ils ne sont pas sectaire ! çà)=

love
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 24/07/2007 16:42:42    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

Fan a écrit:

L’on peut se demander alors si les religions ne se
conjuguent qu'au masculin ?

Les femmes ont-t-elles une place ou bien un rôle ?

A partir des années 1960, les femmes sont définitivement reconnues comme pasteurs à l'égal des hommes dans les Églises luthériennes et réformées ;)
Invité

MessagePosté le: 24/07/2007 18:57:39    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase Répondre en citant

merci du renseignement Framboise, bévue j'ai bien encore des choses à lire et apprendre oupsssss
aurai-je le temps Embarrassed tout simplement, je viens d'aller sur un site parlant des Églises luthériennes
dont je connais que très peu ! #%^* à plus...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 06:35:43    Sujet du message: Que pensez-vous de cette phrase

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation