Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'homme

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qu'est-ce que l'homme?
L'homme est par sa nature un végétal
0%
 0%  [ 0 ]
L'homme est un animal
50%
 50%  [ 5 ]
L'homme est un dieu
10%
 10%  [ 1 ]
Autres
40%
 40%  [ 4 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/07/2007 06:10:11    Sujet du message: L'homme Répondre en citant

Fan a écrit: "Je suis un homme"...Sérious Frank nous a demandé tout d'abord si l'homme était un être programmé , et ensuite a posé cette éternelle question :"Qu'est-ce que l'homme?"

Selon Aristote, l'homme est un animal rationnel.

Pour Blaise Pascal « L'homme n'est qu'un roseau pensant.

Montaigne considère que l'homme ne peut spéculer sur sa nature et qu'il doit être dégagé des croyances et des préjugés qui l'accompagnent......alors ne nous posons pas de questions vivons!!

Omraam Mikhaël Aïvanhov dit que l’ homme est un dieu, car il fut créé à l'image de Dieu

Pour Charles Sanders Peirce l'être humain est un animal symbolique. Sa caractéristique propre est l'intelligence, c'est-à-dire l'action réfléchie, où il fait oeuvre de lui-même en signifiant.

Certains disent que l'homme digne de ce nom est celui qui a pour essence la culture.

S'il est programmé avant sa naissance , c'est un automate

Moi je pense que "L'Homme n'est que ce qu'il veut bien être."

Et vous? répondons à Sérious Frank qu'est-ce que l'homme ?(ou la femme évidemment pour ne pas blesser les féministes comme Framboise please

MessagePosté le: 22/07/2007 06:10:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/07/2007 07:52:39    Sujet du message: L'homme Répondre en citant

j ai donc mis Animal
en partant  d un principe qu il y a trois espèces principale

que l on différencie  en troix partie , l'animal , le végétal, le minéral

j aurais pu aussi voter  Autre  , puisque en prenant le thème de la création , nous aurions été crée  apres les animaux ...,( on rentre dans la croyance).. c est un point de vue ..
.
Aristode donc catégorie = animal

a l image de Dieu  croyance   catégorie = " autre
 et seulement sous un certain angle sinon dieu est de chair et a les même instinct ..manger,ect....

le roseau  pensant , irais dans le  ""végétal..

que nous soyons programmé, peut être aussi dans leurs fonction du végétal minéral..

maintenant ce que j en pense personnellement  , c est que nous sommes " autre"

pour la programmation ,  c est idem aux trois principes, nous nous adaptons, et évoluons , chacun dans notre catégorie , mais le principe est le même ..

quoique la race humaines s éteindra , alors que la nature reprendra ces droits...

la programmation ne me plaît pas je trouve cela comme prétexte bouc émissaire   , en vue de nos actes, guerre, destruction de la planétes, ect ect..
.ce qui fait la différence entre ', l animal, végétal , minéral..

donc  j aurais du  choisir " Autre " pour ce sondage.... oeil

Invité

MessagePosté le: 22/07/2007 11:03:21    Sujet du message: L'homme Répondre en citant

En ce qui me concerne j'ai mis AUTRE

Pourtant, l'on sent que l'homme est à la fois si peu de chose et en même temps qu'il est habité par une capacité d'infini...

Le prophète David s'est posé cette question
"qu'est ce que l'homme ?"
dans le psaume 8, où il demande à Dieu: Qu'est donc l'homme pour que tu penses à lui ?

Et un peu plus loin, David dit: L'homme n'est que du vent (Ps. 39,6).

Saint Jacques répondra de la même façon dans le Nouveau Testament : Vous êtes une vapeur qui paraît un instant et puis disparaît (Jc 4,14).
Avec saint Paul la réponse à notre question sera plus concrète: l'homme est un corps, une âme et un esprit. (1 Th. 5,23).

selon Frank, l'homme n'est rien car seul Dieu est tout !

je répondrais par cette phrase....

Dieu aime l’homme pour ce qu’il est çà)= et non pas forcement pour ce qu’il fait ! é'-è

et je reviendrai plus tard la dessus ! car pour le moment mon chat à faim et je ne veux pas oublier qu'il est une créature de Dieu et que je dois m'en occuper please
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/07/2007 11:42:51    Sujet du message: L'homme Répondre en citant

Fan a écrit:

Le prophète David s'est posé cette question
"qu'est ce que l'homme ?"
dans le psaume 8, où il demande à Dieu: Qu'est donc l'homme pour que tu penses à lui ?

Et un peu plus loin, David dit: L'homme n'est que du vent (Ps. 39,6).

Saint Jacques répondra de la même façon dans le Nouveau Testament : Vous êtes une vapeur qui paraît un instant et puis disparaît (Jc 4,14).
Avec saint Paul la réponse à notre question sera plus concrète: l'homme est un corps, une âme et un esprit. (1 Th. 5,23).

Psaume 8 a un titre:

Munificence du Créateur
A voir ton ciel, ouvrage de tes doigts,
la lune et les étoiles, que tu fixas,
qu'est donc le mortel, que tu en gardes mémoire,
le fils d'Adam, que tu en prennes soucis?

A peine le fis-tu moindre qu'un dieu
le couronnant de gloire et de splendeur;
tu l'établis sur l'oeuvre de tes mains
tout fut mis par tot sous ses pieds...

Pour moi  ce psaume montre bien l'importance de l'homme aux yeux de son créateur et non pas qu'il est rien
 de plus il dit le mortel... la partie physique de l'homme et non pas son essence.

Ps 39(38)
 parle de souffle et non pas de vent ....les souffles sont très important dans le Judaisme et pour être complet l'homme doit être bien plus qu'un seul souffle.

Pour Jacques 4.14 il est nécessaire de lire au moins le paragraphe, car il explique que faire des projets  ou des promesses  est futile , car nous ne savons pas ou nous serons demain et si nous serons encore en vie...." vous qui ne savez pas ce que vous deviendrez demain: vous êtes une vapeur qui parait un instant, puis disparait ......

1 Th. 5,23. Montre bien que  les Psaumes cités ainsi que Jc4.14 parlent bien du corps qui est mortel , mais qui n'est pas l'homme car l'homme est âme et esprit son corps n' étant que son véhicule pour exister sur terre
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 22/07/2007 22:10:07    Sujet du message: L'homme Répondre en citant

Citation:

qu'est-ce que l'homme ?(ou la femme évidemment pour ne pas blesser les féministes comme Framboise

zut, je suis repérée... Embarrassed
d'abord, je considère le mot "homme" comme voulant dire "de l'espèce humaine" donc pas de homme / femme ztr

j'ai voté "animal" mais ma première Idea était "autre"

mais bon: pour moi, l'homme n'est pas un "légume" (qualifié ainsi uniquement en cas d'état végétatif peu enviable et justement pour le différencier de l'homme qui pense (-bête! Rolling Eyes ) et agit..
tout bien réfléchi, l'homme est un animal, plus évolué peut-être (mais aussi plus méchant Mr. Green )
et dommage que l'homme se prenne souvent pour un dieu...
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/07/2007 04:32:35    Sujet du message: L'homme Répondre en citant

Pour un chimiste, l'humain n'est qu'un ramassis d'éléments : 20 éléments et la croute terrestre en a 9 de plus çà)=

La majeur partie du corps humain est composée d'eau. Les cellules présentes dans le corps ont entre 65% et 90% de leur poids en eau. Par conséquent il n'est pas surprenant que l'élément le plus présent en masse dans le corps humain soit l'oxygène. Le carbone, l'élément de base des cellules organiques vient aussi en deuxième position. 98.5% de la masse du corps humain sont représentés par seulement six éléments: oxygène, carbone, hydrogène, azote, calcium, phosphore.  
Les éléments du tableau périodique classés par pourcentage massique dans le corps humain

Cette liste contient les 20 éléments 

Les éléments atomiques classés selon les catégories suivantes - Liste alphabétique
- Numéro atomique
- Symbole
- Masse atomique
- Electronégativité
- Densité
- Point de fusion
- Température d'ébullition
- rayon de Van der Wals 
- Année de découverte
- Nom de l'inventeur
- Energie d'ionisation
- Rayon covalent
- Taux de présence dans la croute terrestre- Taux de présence dans le corps humain
Pour les étudiants en chimie ainsi que pour les professeurs le tableau de droite trie les éléments selon leur taux de présence dans le corps humain.
Le premier élément chimique dont pourcentage dans le corps humain est le plus élevé est l'oxygène et celui dont le pourcentage est le plus faible est le brome.
Seulement 29 éléments chimiques sont significatifs dans la croute terrestre
Notez s'il-vous-plait que les éléments dans ce tableau ne sont pas représentés de manière à faire apparaître des liens entre les éléments comme dans le tableau périodique qui permet de distinguer les métaux les semi-conducteurs, les non-métaux, les gaz nobles inertes, les halogènes, les lanthanoïdes, Actinoïdes (éléments rares sur terre) et métaux de transitions.

Elément chimiquePourcentage en poids
Où trouver ces élément dans le corps humain?
Oxygène65
fluides et tissus (carbohydrates, protéines, graisses, ADN, ARN, eau corporelle, os)
Carbone18
partout (carbohydrates, protéines, graisses, ADN, ARN)
Hydrogène10
fluides et tissus (carbohydrates, protéines, graisses, ADN, ARN, eau corporelle, os)
Azote3
fluides et tissus (protéines, graisses, ADN, ARN)
Calcium1.5
partout (os en particulier)
Phosphore1
urine, protéines, graisses, ADN, ARN, os
Potassium0.4
eau corporelle
Soufre0.3
protéines
Sodium0.2
fluides et tissus (eau corporelle en particulier)
Chlore0.2
eau corporelle
Magnésium0.1
partout (enzyme permettant synthèse ADN)
Iode0.1
enzymes aidant la synthèse d' hormones
Fer0.1 
enzymes permettant transport oxygène du sang
Cuivretrace
enzymes
Zinctrace
enzymes (stabilise ces dernières)
Séléniumtrace
enzymes
Molybdènetrace
enzymes
Fluortrace
os et dents
Manganèsetrace
enzymes permettant synthèse ADN
Cobalttrace
enzymes
Lithiumtrace infime
enzymes
Stronciumtrace infime
enzymes
Aluminiumtrace infime
enzymes
Siliciumtrace infime
muscles et peau
Plombtrace infime
enzymes
Vanadiumtrace infime
enzymes
Arsenictrace infime
enzymes
Brometrace infime
enzymes

please
Invité

MessagePosté le: 23/07/2007 06:49:23    Sujet du message: L'homme Répondre en citant

J'ai envie de cocher toutes les cases !!! Je peux ?

Les trois règnes "minéral végétal et animal" je le suis sans aucun doute.

Mes dents, mon squelette, mes muscles me rappellent à l'ordre de ces lois "minérales" lorsque je ne les respecte pas.

Le végétal ? Dès que l'on m'arrose please je pousse à une vitesse...

L'animal qui sommeille en moi dans mes instincts les plus profonds n'est pas toujours bon à réveiller quoique... Certains ne s'en sont pas plaint enclume

Quant à Dieu ? Là c'est plus compliqué! Est-Il en moi ou suis-je en Lui ? En tous cas Il n'est jamais bien loin... De mon centre ou de ma périphérie ! Je dirais partout mais Il est là ! Le tout étant justement de ne pas me prendre pour Lui ! Mais n'est-ce pas ce que nous faisons tous un peu régulièrement ? ( Tu as raison Framboise )

Quant à la catégorie "autres" c'est évidemment la case que j'ai voulu cocher immédiatement, étant une "pinailleuse" de première et voulant être originale à tout prix ! Mais "autres" en quoi ? Et puis j'ai réfléchi un peu et puis je me suis rendue compte que "autres" c'était ce qui me restait à découvrir !!!

Mais il est long le chemin...

love

Kalypsis
lazareleblanc
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 23/07/2007 14:32:32    Sujet du message: L'homme Répondre en citant

J'ai voté l'homme est un dieu.

çà)=

Puisque dieu représente le tout et que nous sommes fait de tout. Nous sommes minéral, végétal animal et autres à la fois. Nous sommes donc de nature divine.

Aprés ce qu'est l'homme exactement..... il est loin de la nature divine: dans sa conception de pensée, émotionnelle ou même corporelle.

L'homme est divin dans son univers personnel aussi. Nous créons, nous vivons, nous détruisons.

L'aspect de dieu (si dieu existe) lui englobe encore plus de choses. Nous englobons notre vie proche et les pensées que nous émanons.
Mais dieu lui englobe toutes les pensées et toutes les vies dans sa sphère. Ainsi les minéraux, les végétaux, les animaux le sont aussi. de plus ils ne sont pas éloigné de nous puisqu'ils comprennent les émotions, le langage et même des fois l'aspect mental. pourquoi n'aurait il pas eux aussi donc l'aspect divin.

Finalement nous sommes tout mais nous ne sommes rien non plus.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 15/08/2007 00:57:00    Sujet du message: L'homme Répondre en citant

tiens..!!! je vous l'avais dit que l'homme se prenait parfois pour un Dieu !! Rolling Eyes

(je n'y peux rien, hein, c'est pas une femme qui l'a dit ! ) Mort de Rire
enfin, y'a quand même un homme qui a voté alors, on ne va pas lui jeter la pierre ! furie
mais bon, heureusement qu'il n'y a eu qu'un à voter : "dieu" ... sinon, on nous aurait accusé de polythéisme ! Mort de Rire
Membre confirmé
Membre confirmé

Canada

MessagePosté le: 20/09/2007 05:10:31    Sujet du message: L'homme Répondre en citant

Ben moi j'ai répondu il est animal...

Quand le téléphone sonne, ou c'est la porte il jappe...oups excusé il court y répondre...quand il a mangé il va pour ses besoins et après il tombe endormi...c'est pas le regne animal ca? funny

Mais j'aime l'animal en lui.. pouce   #%^* 4(-

Rien contre vous messieurs , faut surtout le prendre avec humour siffle

danse
mariotheplumb
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

France - Marseille

MessagePosté le: 07/10/2007 18:50:18    Sujet du message: L'homme Répondre en citant

Bonjour à tous . L'homme est issu du règne animal mais il se distingue de celui ci et est une créature unique en son genre qui a hérité de bien des qualités . On ne peut pas considérer l'homme comme un dieu malgré la nature angélique de certains humains . Sa bestialité et son comportement animal peuvent ressurgir parfois et faire de lui une bête immonde . L'homme c'est un être perché entre ciel et terre , parfois si tendre et parfois si cruel . L'homme apprend et se transforme , son destin nous est encore inconnu mais il est particulier et ne s'arrêtera pas là . Il y a encore bien des choses qui vont se produire .
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/10/2007 03:08:14    Sujet du message: L'homme Répondre en citant

Citation:
mariotheplumb a écrit;L'homme apprend et se transforme , son destin nous est encore inconnu mais il est particulier et ne s'arrêtera pas là . Il y a encore bien des choses qui vont se produire .

En effet mariotheplumb,  de bien belles choses.

La source évolue, le divin a évolué, l'humanité a évoulé, se propulse, expansionne pour le meilleur de chaque chose. 
La fin de tout ce qui a été fait, dans l'inconscient et au juste retour des gestes dans la conscience universelle.
Dommage de ne pas te lire plus souvent.

)_+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 04:23:22    Sujet du message: L'homme

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation