Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Pour les amoureux des RATOUNETS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fan
Invité

MessagePosté le: 21/07/2007 17:53:24    Sujet du message: Pour les amoureux des RATOUNETS Répondre en citant

La vie rêvée des rats - extraits
envoyé par RogerMartonne

gourmand

Cat meets rat
envoyé par Paddy

les rats en raffole
envoyé par sistruce

Blocker le noir et blanc est pratiquement idem à notre adorable Roméo

Bath Rats
envoyé par La_rangee_avant

pour Framboise

J'avais un Rat nommé Roméo, un husky noir et blanc surper sympa très gourmand que ma fille avait acheté et qui arriva vite fait dans mon salon, non pas que ma fille n'en voulait plus dans sa chambre mais que j'avais adopté avec un grand plaisir !
Ce petit animal malin, affectueux, adorable et tellement suprenant !
Comme la plupart du temps je laissais la cage ouverte car à vrai dire je deteste les animaux enfermés, il m'est arrivée une fois en revenant de courses, le cherchant partout et surtout dans un coin alors qu'il faisait la sieste sur un fauteuil, dommage, je n'ai pas de photo de lui et non plus de cet instant car dans l'autre fauteuil se trouvait mon chat dans la même position en rond 'lol' gourmand , à cette même époque nous en avions plusieurs 'chats' et ils respectaient tj les rongeurs de la maison, hamsters, cochons d'inde, lapins et pour finir ce petit rat.
Le soir lorsque je regardais un film, il était en rond couché sur moi ou bien dans mon cou et je m'amusais avec sa queue qui me chatouillait le cou please love

une dernière petite vidéo que j'ai trouvé super sympa çà)=

Rat-Ky 1
http://www.dailymotion.com/celinemmanuelle

Dernière édition par Fan le 21/07/2007 19:24:45; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 21/07/2007 17:53:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 21/07/2007 18:56:21    Sujet du message: Pour les amoureux des RATOUNETS Répondre en citant

Laughing il me semblait aussi que l'on avait qq points communs, Fan !
ce qui me fait de la peine, c'est qu'à force que l'on fasse des expérience sur eux, les ratous développent svt des cancers et ne vivent pas très lgtps..
chez toi les ratous se balladent? chez moi aussi! (du moins ds la chambre de ma fille, mais on essaie de le faire sous surveillance sinon, ils font des bêtises!!!ils grignotent trop!)
dommage que vous êtes loin, tous, sinon, je vous proposerais des ratous à adopter car il va y avoir des naissances ici :
à l'origine ma fille avait une seule ratoune, qui était enceinte (surprise! 6 rats pour le prix d'un !!); depuis, même si elles (on avait gardé les filles et placé les autres) sont mortes, elles ont été remplacé par d'autres (c'est mignons et intelligents, ces petites bêtes!) => sauvetage (au lieu de devenir "aliment" pour serpents, ou abandon cause déménagement ou incompatilité d'humeur... que sais-je encore..) ; bref, on avait 6 ratounes (on avait que des filles pour ne pas qu'elles se reproduisent!);or, la vétérinaire, à l'occasion d'une visite, propose à ma fille de prendre un mâle en famille d'accueil pour le placer ensuite car "il devenait fou à force d'entendre aboyer les chiens depuis 3 mois de solitude ds sa cage, et donc devenait agressif, etc"; ma fille accepte et l'accueil provisoire du ratou se prolonge : Malou est si mignon (un bout de queue en moins, mais des neurones en plus : il est super malin) Laughing
sauf que dernièrement, en ouvrant la porte de la chambre, on découvre que les filles ont réussi à sortir de leur cage: les ratounes couraient partout! mais...Malou aussi !!! alors, on ne sait pas combien il y en aura qui auront des bébés mais... pff! j'avoue que ça m'effraie un peu ! et il n'y a pas  moyen de faire avorter les rats... :(
je vous tiendrai au courant !!
Invité

MessagePosté le: 21/07/2007 19:38:19    Sujet du message: Pour les amoureux des RATOUNETS Répondre en citant

je n'aime guère les animaux en cage, mais par instant pour les protéger nous devons les enfermer !

j'ai eu vers 25ans des rossignols super sympa que j'avais mis à l'époque dans une grande cage en bois très bien mais au bout de quelque temps, je n'arrivais pas à supporter de les voirent ainsi donc j'ai acheté une plus petite cage que j'ai suspendu en hauteur et je laissais la porte ouverte, les rossignols sans donnaient à coeur joie, ils se posaient sur le mur en lambris ou un rebord avait été fait, et les 6 chats de l'époque que nous avions ne s'en préocupaient guère !
ils sont partis un jour par la fenêtre ...ils ont retrouvés leur liberté !

j'ai eu aussi des hamsters, la bonne idée de ma fille lorsqu'elle avait 10 ans, et comme je craquais à chaque fois et bien il s'est trouvé que l'une était enceinte et voilà le travail je me suis retrouvée avec 4 cages dans le salon et des petits à profusion que je donnais à qui en voulait bien y compris les magasins qui me donnaient de la nourriture en récompense, je t'explique pas en appart les 4 chats que j'avais en plus à l'époque, et puis le rafus que faisait ces gentilles bêbêtes la nuit dans les cages purée...

après nous avons aussi eu un couple de cochon d'inde, adorables bêbêtes, qui ont eu des petits, nous adorions les regarder courir partout, une petite vie de famille, car le cochon d'inde est protecteur !
puis le lapin est arrivé qui dormait avec les cochons d'indes et les chats, tout ça se mélangeait bien !

en ce qui concerne Roméo, ma fille n'en avait acheté qu'un qui malheureusement n'a vécu que 2 ans cry à mon grand regret !

le plus drôle c'est quand nous partions en vacances, tous dans la voiture en destination de chez mes parents qui acceptaient tout cela !! çà)=

Je ne sais pas si un jour je pourrais vivre sans la compagnie d'un animal çà)= je pense peut être dans un certain temps ??? prendre un furet et un petit oiseau genre perroquet nain ! mais pour le moment je m'occupe de SIR Rouquin
qui en ce moment à des puces dont je n'arrive pas à me débarasser grrr juron sont nouveau parfum, 'Vinaigre eau douce' lol de chez carrefour ! please gourmand
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 21/07/2007 23:22:40    Sujet du message: Pour les amoureux des RATOUNETS Répondre en citant

ici aussi on a des cochons d'inde; on en a eu un sympa comme tout,  mais il est mort à 2 ans, et on était très triste; du coup, quand ma fille (la "petite") a fait son stage en entreprise (obligatoire en classe de troisième) ds une animalerie, elle a choisi un cochon d'inde (femelle) quand à la fin,  ils lui ont donné un bon d'achat ; et elle a gagné un bon pour un cochon d'inde peu après en récompense d'un triathlon, mais celui qu'elle a choisi ... c'était un mâle ! Mort de Rire alors, ils ont fait 2 bébés! et la copine de mon fils avait 2 femelles, alors... ça en fait du monde (mais on a fait opérer le mâle pour ne pas continuer l'élevage !!) en été ils sont dehors, dans un parc...
j'avais aussi une petite chienne (j'en parlerai ailleurs: pas chez les ratounets!) qui vient de mourir et laisse un grand vide, depuis 13 ans qu'elle était avec nous...
les oiseaux, c'est de temps en temps, qd ils sont blessés et doivent se refaire une santé mais après, ils repartent ...
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/07/2007 01:30:28    Sujet du message: Pour les amoureux des RATOUNETS Répondre en citant

Fan ..pour les puces essaie de mettre de l'ail dans la nourriture de Sir Rouquin ou de lui faire avaler une capsule tous les jours.. après un certain temps sa peau sentira l'ail...
Les puces tous comme les tiques détestent cete odeur...
Je sais que cela marche, car j'ai chiens et chats et aussi das tiques mortels aux animaux et aux humains dans le jardin diablo
Invité

MessagePosté le: 22/07/2007 12:18:34    Sujet du message: Pour les amoureux des RATOUNETS Répondre en citant

merci du conseil, mais je ne sais pas si il va accepter la nourriture ??
je vous le dirai çà)= love
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 11/08/2007 00:12:05    Sujet du message: Pour les amoureux des RATOUNETS Répondre en citant

alors, sir rouquin s'est-il habitué à la nourriture "ail et fines herbes"?
Fan a écrit:
en ce qui concerne Roméo, ma fille n'en avait acheté qu'un qui malheureusement n'a vécu que 2 ans cry à mon grand regret !

oui, c'est ça qui est moche : les ratous ne vivent pas longtemps...
ici, bonne nouvelle (même si ma fille est triste) : les ratounes ont peut-être péché, siffle mais pas de bébés à la clé! ouf! j'avais peur d'avoir 30 naissances !!
du coup, on ne sait pas si le mâle est stérile mais on ne prendra pas de risque : on va le faire opérer, et ensuite il pourra aller dans la cage des femelles... je pense qu'il sera content d'en avoir 7 pour lui ! danse
Invité

MessagePosté le: 11/08/2007 11:02:38    Sujet du message: Pour les amoureux des RATOUNETS Répondre en citant

Très bonne nouvelle pour toi, innocent pas de Baby sitting
en vue danse !

Bon en ce qui concerne SIR Rouquin, il deteste la nourriture à l'ail !
je n'ai donc pas retenté l'expérience !

le pauvre se dé'poil de plus en plus au niveau de l'arrière-train ...
j'ai continué le traitement anti-puces que j'avais commencé mais je crois qu'il est sans succès et que SIR fait une allergie par rapport à ces satanés meque PUCEEEEEEEEEEES demon juron
Pourtant lorsque je le regarde de près, je n'ai pas l'impression qu'il en est énormement, et quand il me laisse le tripoter, je me muni d'un coton tige que je trempe dans du vinaigre blanc
et je vais à la chasse...
hier j'ai réussi à lui en retirer 6, c'est déjà ça !

En tout cas cela m'attriste, car à part cela il est plein de vivacité encore pour son âge, mange, s'ammuse et tout et tout mais de le voir se dé'poiler ainsi me fait mal au coeur ! cry

N'ayant point de véhicule pour le moment je suis ennuyée, car sans cela ,ça ferait longtemps que j'aurai fait ce qu'il faut !
Je vais voir cela avec ma fille, lorsqu'elle va venir fin aout,
si elle peut m'emmener au véto, si celui-ci ce jour là son cabinet
est ouvert !!!
Sans cela je ferai appel à un taxi pour qu'il m'emmène en semaine !
Fan
Invité

MessagePosté le: 17/08/2007 10:09:19    Sujet du message: Pour les amoureux des RATOUNETS Répondre en citant

Suite SIR Rouquin,14 aout - épisode 2... demon THRILLER PUPUCES demon ....
pauvre animalito
cry comme le dit si bien Frank,qui a énormement de compassion pour cette bêbête gourmand et qui n'a jamais eu de sa vie depuis 16 années aucune de ces bestioles sur lui !! en gros vous pourrez voir ce que cela donne sur la photo ...

Après consultation, prise de sang et tout le tralala...le bon docteur nous a mis au parfum...

Donc, celui-ci en a déduit qu'il avait une super allergie (je ne sais plus le nom scientifique d'ailleurs)
enfin, je vous explique pour ceux qui pourraient tout comme moi l'ignorer !

Les satanés
demon puces sachant que celles-ci même pondent 50 oeufs par jour, OUIIIIIIIILLE furie demon qui se logent dans les poils de nos animaux adorés, et surtout au niveau de l'arrière train me semblerait-il plus régulièrement, dépose de la salive qui pénètrant à l'intérieur de la peau font surgir une infection et des gratouillements incésent pour nos chers petites bêtes !

Dans un premier temps, j'ai eu, enfin il a eu le droit à une super pulvérisation Frontline spay,que je me suis empressée de lui faire dès le lendemain, et le pire c'est qu'il a fallu que je desinfecte l'appartement, ce qui vous le comprendrez n'est pas sans soucis et surtout sans odeur pour les narines de celui qui pulvérise... pouaaaaaaaaf beurkkkkkk ,j'ai donc dû passer la journée du 15 a
brosser, aspirer, pulvériser, puis rebrosser, aspirer et touti toutam

Tout est fait j'ai plus qu'à voir le résultat maintenant Idea

Je dois renouveler cela dans 3 semaines d'ici et si cela pertube, je devrais lui faire avaler des comprimés é'-è la galère !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 01:56:51    Sujet du message: Pour les amoureux des RATOUNETS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation