Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Jésus et le Pape
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sauve
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 29/09/2007 17:15:24    Sujet du message: Jésus et le Pape Répondre en citant

Colombine a écrit:
"S’cusé, je n’ai pas tout lu encore Embarrassed ... mais je ne savais pas pour l’alpha et l’oméga. Exclamation

Comme je n’ai jamais lu la bible et je crois juste pas "instinct" comme je crois aussi Bouddha et d’autre religions parce que ça fait mon affaire pouce et que ça m’aide à vivre et à croire dans la vie, l’amour, la paix et le bonheur. amour

Je ne veux pas me faire crucifier là, hein ! bévue
Je prends ce qui me convient et ce que je ne comprends pas, je le laisse dans les mains de Dieu ou "Il" comme vous le voulez.
Ma question, j’allais l’oublier trfg : "l'aleph et le tav" Ça veut dire quoi Question
 Va voir là

http://www.bethyeshoua.be/html/Bereshit_traite.html

MessagePosté le: 29/09/2007 17:15:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 29/09/2007 17:46:44    Sujet du message: Jésus et le Pape Répondre en citant

Citation:
pris sur le site conseillé pour L'ALEPH et le TAW... : la crucifixion du Messie Yéshoua est LE SIGNE, LA MARQUE, LA SIGNATURE DIVINE pour le rachat des hommes ! Toute l'Écriture affirme que " SANS EFFUSION DE SANG, IL N'Y A PAS DE PARDON " !

Evidemment c'est un peu comme si les RICAINS disaient : sans le MASSACRE des INDIENS il n'y aurait pas les USA........c'est donc ici un site à la vision particulière des JUIFS qui n'est pas la REALITE......c'est aussi complétement FAUX...pour le PARDON il n'est NULLEMENT besoin d'effusions de sang, bien au contraire même.....( sinon c'est fou le nombres de gens qui sont pardonnés dans le monde, qui ici saute sur des mines, qui là sont tirés ( en Palestine ) comme des lapins, qui ailleurs se font morceller sous des bombes sur des marchés...etc...etc...la liste est trop longue pour vous là faire, regarder les news....tuer quelqu'un serait donc le favoriser au PARDON et ou se favoriser soi même au PARDON ????....pauvres Khons......  Ceci étant dit et ayant debusquer encore un site qui semble être en CONNAISSANCE et qui ne l'est pas et qui semble plutôt justifier le CRIME des JUIFS sur d'autres........Je vous offres d'autres PISTES bien plus fiables pour l'etude de la LANGUE HEBRAIQUE et de la BIBLE, afin que vous rejetiez les sites de ce genre ci dessus :
http://souzenelle.free.fr/index.php
en particulier ses deux livres L'ALLIANCE du FEU ( Annick de Souzenelle, Alliance de feu, vol. I et II, Albin Michel, 1995, 785 p. (ISBN 978-2-226-17837-4 ) qui epluchent un a uns les mots de la TORAH comme le BERESHIT, le TAW et L'ALEPH et les autres tous y passent, mais sans jamais justifier le sang repandu pour un quelconque pardon...illusoire....C'est IMMANQUABLEMENT la BIBLE à avoir chez soi........

http://www.lemondeduyoga.org/htm/lavie/article.php?ID_ARTICLE=97

http://kabbale.hermesia.org/article.php?sid=78 

http://souzenelle.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id…

Alliance de feu - Tome 1, Une lecture chrétienne du texte hébreu de la Genèse, Annick de Souzenelle L’actualité du récit de la Genèse n’est pas affaire d’histoire, mais d’être : le mythe fondateur de notre civilisation nous parle en réalité de notre vie profonde, de notre rapport à l’Origine et à nos fins dernières. Encore faut-il pouvoir lire ce premier livre de la Bible au-delà du moralisme et de l’étroitesse d’esprit des interprétations classiques. Pour Annick de Souzenelle, seul le regard de l’Homme intérieur, pénétrant le caractère fondamentalement hébreu du texte biblique, permet une telle libération et nous ouvre à la Parole de Dieu.
Verset par verset, mot à mot, lettre par lettre, l’auteur du Symbolisme du corps humain nous invite à une nouvelle lecture du récit de la création – les deux premiers chapitres de la Genèse. Mêlant érudition et ferveur spirituelle, Annick de Souzenelle nous introduit dans une véritable « danse du sens », où s’allient la logique quasi mathématique de la langue hébraïque et la grâce d’une inspiration enracinée dans la tradition chrétienne.
« Refusant le prêt-à-penser et les réponses définitives, Annick de souzenelle pioche dans les Évangiles, la kabbale et la psychologie pour questionner le message biblique. […] Sa méthode ? Bouleverser les habitudes de lecture du Livre, que la paresse d’esprit et de cœur a figées. » Jean-Philippe de Tonnac, Le Monde des religions.
798 pages - Broché - Éditeur : Albin Michel - EAN 9782226178374 - 2007
Prix : 22.00 € soit 144.31 F  

Alliance de feu - Tome 2, Une lecture chrétienne du texte hébreu de la Genèse, Annick de Souzenelle Dans le premier volume d’Alliance de feu, Annick de Souzenelle, se fondant à la fois sur la tradition chrétienne la plus pure et sur une reconnaissance du caractère fondamentalement hébreu du texte biblique, nous invitait à pénétrer au coeur du récit de la Création. Dans ce deuxième tome, elle poursuit son chemin d’interprétation à travers la suite du Livre de la Genèse, qui regroupe les récits de la Chute, de l’expulsion de l’homme hors du jardin d’Éden et de l’avènement du crime dans l’histoire de l’humanité, textes cruciaux qui ont profondément marqué toute la pensée occidentale. Tant de sermons moralistes se sont accumulés depuis des siècles sur ces mythes fondateurs qu’il nous faut bien, pour en redécouvrir aujourd’hui le sens vivant et ô combien actuel, nous atteler à ce lent travail de décryptage. Lecture exig eante mais riche de promesses : le texte ainsi mis à nu ne nous parle nullement de faute héréditaire et d’absurde malédiction, mais au contraire d’Amour divin et d’une rédemption présente depuis toujours en chaque instant de l’Histoire.
630 pages - Broché - Éditeur : Albin Michel - EAN 9782226178381 - 2007

Prix : 20.00 € soit 131.19 F  

Dernière édition par OBYONETAOPY le 29/09/2007 18:32:46; édité 4 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 29/09/2007 17:50:07    Sujet du message: Jésus et le Pape Répondre en citant

c'est bien ce qu'il me semblé

l'humain est 5, la terre 6 et Dieu 7
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/09/2007 22:13:18    Sujet du message: Jésus et le Pape Répondre en citant

Colombine a écrit:

Ma question, j’allais l’oublier trfg : "l'aleph et le tav" Ça veut dire quoi Question

Bonjour Colombine
Il faut faire très attention sur le net lorsqu'il s'agit de l'hébreu, de la guématrie,la kabbale etc... il y a un tas de sites qui donnent l'impression de dire la vérité, mais qui n'explique pas leurs sources ou comment ils sont arrivés à ces conclusions
#%^*

On met toujours dans la bouche de Jésus ces mots" je suis l'Alpha et l'Omega" et on traduit" je suis le commencement et la fin"
Alpha et omega sont la première et la dernière lettre de l'alphabet grecque....Jésus ne parlait pas le Grec ou du moins pas lorsqu'il parlait aux foules

Donc il aurait dit je suis l'aleph et le tav qui sont la première et la dernière lattre de l'alphabet hébreu

Mais l'hébreu est une langue particulière, car chaque lettre a une signification ,et de plus peut se permuter avec les lettres qui la compose
Ainsi "aleph' elle-même est composée d'alèph, le A- lamed le L -et phé le F ou PH...ces trois lettres ayant elles aussi une signification
De plus chaque lettre est un nombre, ce qui fait qu'elle peut signifie tout les mots qui ont la même valeur numérique
Donc avec une seule lettre ,on peut faire toute une phrase, donner tout un enseignement.

Voici le symbolisme d'Aleph,( qui est en fait est un silence et qui se vocalise à l'aide d'une voyelle..... Donc Aleph dans notre langue peut être a,é,i,o,u...(tu vois déjà la difficulté pour vraiment traduire en Français les mots avec Aleph)

Aleph est le symbole de l'unité,du principe et, par cela de la puissance, de la continuité,de la stabilité,de l'équanimité.
C'est aussi le centre spirituel d'où rayonne la pensée, en établissant un lien entre les mondes supérieur et inférieur.Aleph symbolise l'Homme Universel.
Aleph est un lien qui s'établit entre les individualités (dans les sens indivisibledualité.Ceci veut dire que toi et moi sont UN,attachés à la même origine,bien que différent en aspect.

Donc Jésus disait: je suis comme vous, un homme,je viens de la même source, , ce que je fais vous pouvez le faire, vivez en suivant mon exemple et vous trouverez votre chemin ....

Symbolisme de TavLe sceau divin la marque de Dieu la dernière lettre est l'absolu
Tav représente la vibration par laquelle l'inexprimé et le non-dit se libèrent, c'est l'intégration de la conscience originelle, l'extrêmité, l'accomplissement, l epoint culminant.

Maintenant voici un point qui n'a pas plus à Paul qui détestait les femmes: Tav 22ième lettre de l'alphabet hébreu est le nombre 22 qui fit allusion aux vingt-deux saintes de l'Ancien Testament:Sarah,R&becca,Rachel,Léah,Yoh'éved,Myriam, les cinq femmes de Zelafh'ad,la femme de Manoah,Hannah,Abigaèl,la femme de Tékoa,la veuve assistée par Elie,La shunamite,Houlda,Naomi,Yéhoshéva et Ester
Donc Jésus disait :"je suis aussi une femme" et c'est pour cela qu'il avait une relation très particuière avec son entourage féminin

L'Aleph est le masculin le Tav est le féminin.

La valeur numérique du Tav 400 représente la vie dans la réunion des consciences essentielles,symbolisées par les 4 fleuves sortant de l'Eden donc une croix.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/09/2007 22:34:44    Sujet du message: Jésus et le Pape Répondre en citant

Citation:
Refusant le prêt-à-penser et les réponses définitives, Annick de souzenelle pioche dans les Évangiles, la kabbale et la psychologie pour questionner le message biblique. […] Sa méthode ? Bouleverser les habitudes de lecture du Livre, que la paresse d’esprit et de cœur a figées. » Jean-Philippe de Tonnac, Le Monde des religions.

C'est l'Eglise qui a figé la méthode de lecture de la Bible, tout d'abord en l'interdissant. Puis en terrorisant ceux qui osaient interpréter le Livre demon
Le Livre doit être continuellement étudié et questionné..c'est une égnime,insoluble, incompréhensible de façon certaine,qui nous laisse toujours avec plus de questions que de réponses ..ce qui nous conduit inévitablement à l'étude Laughing Celui qui dit qu'il sait est mort.

Ce Livre on y trouve ce que l'on cherche : si on cherche un Dieu amour on le trouve, si on cherche un Dieu vengeur on le trouve, si on doute en commençant l'étude, on en sort en doute etc.....
Pour comprendre il faut décrypter le sens de chaque mot, de chercher des indices, i faut avoir l'âme d'un détective Laughing

Pour ceux qui veulent essayer je conseille 'le grand oeuvre de Jonas par George Lahy édition Virya aui ne coûte que quelques euros pouce et qui traduit et commente cette petite histoire. Auatre petits chapitres en hébreu avec le symbole de chaque mot bien expliqué. Chaque mot engageant généralemnt plusieurs sens rendant possible la lecture sur plusieurs niveaux.
D'ailleur le mot "MOT" en hébreu est "tévah" (pas Teiwas ou Te vas Mr. Green ) qui signifie "boite"... pouce dans un mot on range des choses
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/09/2007 01:28:02    Sujet du message: Jésus et le Pape Répondre en citant

Citation:
SANS EFFUSION DE SANG, IL N'Y A PAS DE PARDON " !

Encore une belle blague funny mais qui me fait cry

Le sang en hébreu est Dam de la racine Damah Mots-clés: ressembler,silence,analogie,comparaison,image,forme,réflèchir.

Le sang cirule dans trois sortes de canalisations:1.artères 2.veines 3. capillaires

Donc pour un hébreu le sang qui travers trois systèmes de support ,symbolise la vie,l'Arbre et ses trois pilliers..
Le coeur symbolise le père la mère=source de vie
Les artères symbolisent la relation des parents aux enfants
Les veines symbolisent la relation des enfants aux parents
Les capillaires symbolisent l'échange de l'amour qui imprègne le clan familial.

Le sang circule dans un circuit fermé, il doit pour sa survie, se renouveler en permanence. De même le questionnnement est nécessaire à l'évolution ..au renouvellement.
Un raisonnement sans questionnement peut rapidement devenir une pensée asphyxiée et monomaniaque.

Seule la remise en question a le pouvoir de donner une nouvelle dimension au raisonnement.

Prononcé "dom", le sang "dam" devient le silence : la question fait sortir du silence et la réponse y ramène: la circulation du sang

Alors oui il faut du sang frais oxygéné, toujours purifié ... Jésus a apporté du sang frais c'est à dire le renouveau du questionnement...
Les Hébreux étaient asphyxiés par leurs anciennes doctrines....ils avaient crée des dogmes et ne questionnaient plus oeil
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/09/2007 05:38:10    Sujet du message: Jésus et le Pape Répondre en citant

Madarion a écrit:
voila, c'est comme ça que je voulais que tu réagise.
en fait il fallait que quelqu'un te fasse accrocher
pouce

Mort de Rire Madarion il y a plus de 60 ans que je suis accrochée,et je cherche toujours.
Cependant il y a maintenant des choses qui je le sais sont définitives .

Pour reparler des vidéos: le deuxième sous-entend que les Juifs de cette époque croyaient en la réincarnation, la possession et la resurection. Exclamation

Maintenant pour Pierre le rock, le rocher, c'est une impossibilité, car Pierre en hébreu ne veut pas dire rocher...
pierre -minéral c'est Aben.
L'apôtre s'appelait Shimon ou Simon

Le Nouveau Testament ayant été écrit en Grec, des petits malins pour jouer sur les mots l'ont baptisé Petros
De plus il faudrait alors ce mettre d'accord sur qui est le Rocher??? parfois il est écrit "Dieu seul est le rocher.."..puis on dit que "Jésus est le rocher"...et maintenant Pierre aussi???
Tu ne te poses pas des questions quand tu entends ou que tu lis des trucs comme-ça? ire
Invité

MessagePosté le: 30/09/2007 06:11:15    Sujet du message: Jésus et le Pape Répondre en citant

Teiwas a écrit:
avec le symbole de chaque mot bien expliqué. Chaque mot engageant généralemnt plusieurs sens rendant possible la lecture sur plusieurs niveaux.
D'ailleur le mot "MOT" en hébreu est "tévah" (pas Teiwas ou Te vas Mr. Green ) qui signifie "boite"... pouce dans un mot on range des choses

Et merci ma boîte à Lettre préférée ! amour
Tu as répondu à deux de mes questions ; "l'aleph et le tav"
Et Teiwas dont je me demandais d’où il venait Question

#%^*
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 30/09/2007 16:31:54    Sujet du message: Jésus et le Pape Répondre en citant

Citation:
TEIWAS dit :Donc Aleph dans notre langue peut être a,é,i,o,u

en CHINOIS on retrouve cela aussi YE HU YU qui veur dire en gros ETRE SANS ETRE....et le NOM que c'est donné l'apparition de lumière de JESUS le X dans son corps de GLOIRE à un homme à ARES ( voir mes liens ci dessus au sujet de la REVELATION DONNEE à ARES ) en FRANCE, elle dit que son nom est YEHOUYOU, troublant n'est ce pas ????

Il y a un autre fait troublant que j'ai decouvert les TAOISTES ont bien longtemps avant JESUS CHRIST et les HEBREUX une expresion qui dit :

YE HE WEI WU
WU HE WEI WU

qui signifie :

L'UNITE peut se dire ETRE SANS ETRE et ou AVOIR SANS AVOIR
ETRE sans ETRE et AVOIR sans AVOIR peut être appelé UNITE...

maintenant comparez :

YOD HE WAU HE....qui est venu après les TAOISTES..... ????????

Dernière édition par OBYONETAOPY le 01/10/2007 11:25:27; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 30/09/2007 20:02:21    Sujet du message: Jésus et le Pape Répondre en citant

un rapport avec YHWH ?

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 01/10/2007 11:20:50    Sujet du message: Jésus et le Pape Répondre en citant

Citation:

Le sang circule dans un circuit fermé, il doit pour sa survie, se renouveler en permanence. De même le questionnnement est nécessaire à l'évolution ..au renouvellement.

Tout à fait EXACT, sans RENOUVELLEMENT pas de SANTE......les TAOISTES disent dans le YI KING.....

Neuf en haut, hexagramme N° 59 de la DISSOLUTION de la DISPERSION dit :
Il dissout son sang.
Aller et venir, DISSOLUTION de la dispersion, demeurent sans blâme.

Dissoudre le sang signifie dissoudre ce qui pouvait amener le sang et les blessures, c'est-à-dire éviter le danger de le faire couler au dehors. Toutefois la pensée exprimée ici par danger n'est pas que l'on évite les difficultés pour soi-même, mais que l'on AIDE les êtres à la DELIVRANCE par L'EVEIL en les INCITANT au RENOUVELLEMENT avant que le danger ne soit là, qu'on les incite au CHANGEMENT pour le se tenir à distance d'un danger déjà présent et ou pour sortir d'un danger qui les a déjà assaillis. De cette manière, par le CHANGEMENT pour le RENOUVELLEMENT on agit correctement.

Extrait du YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE http://www.yiding.ouvaton.org

Le YI KING étant bien sur vieux de plus de 2000 ans avant JC....et bien ANTERIEUR aussi à la TORAH.....mais les HEBREUX ont eté un peuple grand voyageur depuis les debuts, alors je pense qu'ils avaient connaissance de ce LIVRE.....parmi les premiers et qu'ensuite ils l'ont oublié...en tous les cas les ROMAINS eux l'avaient....parmi les premiers en Europe....

Citation:
Prononcé "dom", le sang "dam" devient le silence : la question fait sortir du silence et la réponse y ramène: la circulation du sang

là encore tout à fait exact ....... on peut aussi dire, la question fait sortir dans le visible et la reponse se trouve par le retour necessaire à l'invisible........

SILENCE, RETOUR sont expliqués par deux hexagrammes du YI KING, pour SILENCE on a l'hexagramme n°52 la MONTAGNE CONCENTRE D'AMOUR qui nous l'explique et pour RETOUR on a hexagramme n°24 le RETOUR qui nous l'explique...... evidemment ces deux ne sont pas autres que complementaires

A+
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/10/2007 11:46:35    Sujet du message: Jésus et le Pape Répondre en citant

OBYONETAOPY a écrit:
Citation:

Tout à fait EXACT, sans RENOUVELLEMENT pas de SANTE......les TAOISTES disent dans le YI KING.....
Neuf en haut, hexagramme N° 59 de la DISSOLUTION de la DISPERSION dit :
Il dissout son sang. Aller et venir, DISSOLUTION de la dispersion, demeurent sans blâme.

Dissoudre le sang signifie dissoudre ce qui pouvait amener le sang et les blessures, c'est-à-dire éviter le danger de le faire couler au dehors. Toutefois la pensée exprimée ici par danger n'est pas que l'on évite les difficultés pour soi-même, mais que l'on AIDE les êtres à la DELIVRANCE par L'EVEIL en les INCITANT au RENOUVELLEMENT avant que le danger ne soit là, qu'on les incite au CHANGEMENT pour le se tenir à distance d'un danger déjà présent et ou pour sortir d'un danger qui les a déjà assaillis. De cette manière, par le CHANGEMENT pour le RENOUVELLEMENT on agit correctement.

Extrait du YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE http://www.yiding.ouvaton.org

Sans en attendre un " sauveur " entreprendre a se  sauver par lui même " action"

#%^*
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/10/2007 12:56:18    Sujet du message: Jésus et le Pape Répondre en citant

OBYONETAOPY a écrit:

[Le YI KING étant bien sur vieux de plus de 2000 ans avant JC....et bien ANTERIEUR aussi à la TORAH.....mais les HEBREUX ont eté un peuple grand voyageur depuis les debuts, alors je pense qu'ils avaient connaissance de ce LIVRE.....parmi les premiers et qu'ensuite ils l'ont oublié...en tous les cas les ROMAINS eux l'avaient....parmi les premiers en Europe....

Oui , mais n'oublions pas que la Kabbale est aussi vieille que le Yi King, et qu'elle était enseignée oralement
La Torah est l'enseignement qui fut écrit lors de la dispersion.

La Kabbale devint "l'enseignement caché" et ce n'est que de nos jours qu'on en parle vraiment ouvertement ...hélas gare aux charlatans Bannir
Invité

MessagePosté le: 01/10/2007 15:01:00    Sujet du message: Jésus et le Pape Répondre en citant

Citation:
Sans en attendre un " sauveur " entreprendre a se  sauver par lui même " action"

Il ne sera plus envoyé de SAUVEUR, hommes et femmes deviendrons ils et elles même leur PROPRE SAUVEUR........ou ils continuerons dans leur propre auto destruction....

REVELATION DONNE à ARES ( France ) 
Madarion
Invité

MessagePosté le: 01/10/2007 16:09:52    Sujet du message: Jésus et le Pape Répondre en citant

tu sait au moins qui est Michel Potay ?

Citation:
« J'établirai pour toi la demi-dîme pour redevance, tes fidèles te la verseront en œuvre pieuse ; celui qui recevra cent valeurs t'en remettra cinq, et ce qu'il te versera c'est à Moi qu'il le versera. »

Elle ajoute que Mr Potay se montre de plus en plus discret, y compris à Arès ; mais que ceci ne l’empêche pas de « mener grand train, de s’habiller chez les grands couturiers et de descendre dans les hôtels de luxe alors que les locations de bureaux dans les villes où sont installés les missions d’Arès restent à charge des seuls adeptes »

À l'inverse, Michel Potay dit mener « une vie simple sans bureaucratie ni attaché de presse »[7]. Néanmoins les comptes publiés de 2004 de l'association L'Œuvre du Pélerinage d'Arès révèlent l'existence de la détention par cette association de plus de 84 000 Euros en Sicav en 2003.

tu connais Ares en France ?
il y a un ovniport qui y est contruit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 15:31:41    Sujet du message: Jésus et le Pape

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation