Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Je suis un homme
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/11/2007 11:20:39    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Il y a quelques années maintenant, Univers une de vos compatriotes , m'a envoyé ce qui suit dans une lettre et je l'ai gardé précieusement

Citation:
Sois un phare et un refuge pour toi-même.Quand on y arrive, on n'a plus besoin de rechercher l'approbation, ni d'essayer de convaincre à tout prix.
C'est là que le plaisir d'échange commence.

Ce qui est important dans toute discussion , c'est de savoir exactement de quoi on parle et de respecter les idées des autres et de ne pas s'énerver #%^*  La discussion n'a pas déraillé, car le titres est bien "je suis un homme"... et vous le prouvez bien love please

MessagePosté le: 22/11/2007 11:20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 22/11/2007 11:33:05    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

ouff, les grandes accusations, tu parle de moi ou de toi meme la DJ dédé? facile de se cacher en agissant comme un miroir et en ne parlant absolument pas de soi mais ce n'est pas tout le monde qui est dupe.

pour ce qui est des idéologies hé bien imagine toi qu'elles permet a des milliards de personnes de trouver un sens a leur vies.

car c'est ca la quete primordiale de l'homme trouver un sens a sa vie. cela dis les croyances sont une béquille. mais une béquille qui semble nécessaire. les gens sont ils prets a s'en passer? je crois que ce n'est surement pas la majorité malheureusement tu devra accepter les autres comme ils sont et peut etre te pardonnera tu alors d'etre comme eux.

tant qu'au moyens incisifs pour sauver notre planete si tu a des sollutions concretes et pratiques qui n'ont pas déja été proposés alors de grace vas y et éclaire nous sinon tout le reste de ton discourt c'est de la boullie pour chat.

qui crois tu que nous sommes, le président bush? les amirats arabes? le président de la banque mondiale? ce sont les regles memes du systeme économique qu'il faudra revoir afin d'adopter une politique 100% verte c'est la seule et unique solution acceptable.

pourquoi? parce que chaque jours on légue a nos enfants et futurs enfants l'héritage des consequences environnementale de la pollution mondiale. ce qui est irresponsable et innacceptable au vus des especes et écosysteme détruits par la surexploitation des ressources.

tu pense que on n'y pense pas a ca dj dédé?

oui on y pense mais on attend que les dirigants se bougent le cul car c'est vraiment entre leurs mains que les choses sont. il faudra que l'industrie de la consommation change radicalement ses manieres de faire. mais elles sont frileuses car elles anticipent des baisses importantes de profits.

mais n'ai crainte car les marchés sont présentements entrain de démontrer la nécessicité du changement ( tout les géants encaisses depuis les 2 dernieres années d'énormes baisses de profits, sauf les pétrolieres bien sur. )

puis il y'a arnold schwarzeneger que personne au pouvoir ne semble avoir vu venir.

mais ca c'est un autre sujet que je tiendrai plus tard sur arnold et ses croyances niecheriennes sur le surhomme car ses chances d'etre élu président malgré la constitution américaines semblent fortes. 

mais tout ca a rapport a l'homme et aux prises de consciences nécessaires pour évoluer vers un sain mode de vie. on ne dévie donc pas tant que ca du sujet.

contrairement a toi je m'applique pour passer un message détaillé ce n'est pas du nombrisme c'est le désir de communiquer autre chose que de la boullie pour chat sur un forum internet.

Quan Yang
DJ Dédé
Invité

MessagePosté le: 22/11/2007 11:45:35    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Il y a quelques années maintenant, Univers une de vos compatriotes , m'a envoyé ce qui suit dans une lettre et je l'ai gardé précieusement

Citation:
Sois un phare et un refuge pour toi-même.Quand on y arrive, on n'a plus besoin de rechercher l'approbation, ni d'essayer de convaincre à tout prix.
C'est là que le plaisir d'échange commence.

Ce qui est important dans toute discussion , c'est de savoir exactement de quoi on parle et de respecter les idées des autres et de ne pas s'énerver #%^* La discussion n'a pas déraillé, car le titres est bien "je suis un homme"... et vous le prouvez bien love please

Exactement... Mort de Rire

Je préfère me soustraire sur ce genre de discussion et laisser les personnes dans leurs croyances. Après tout, ça leur appartient! Il vaut mieux se faire passé pour fou en parlant à un arbre, que de discuter avec une personne qui a les idées arrêtées!

Et hop, une tite-danse... coul

À la revoyure!

Dédé
Albedo
Invité

MessagePosté le: 22/11/2007 11:56:30    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

DJ Dédé a écrit:
Teiwas a écrit:
Il y a quelques années maintenant, Univers une de vos compatriotes , m'a envoyé ce qui suit dans une lettre et je l'ai gardé précieusement

Citation:
Sois un phare et un refuge pour toi-même.Quand on y arrive, on n'a plus besoin de rechercher l'approbation, ni d'essayer de convaincre à tout prix.C'est là que le plaisir d'échange commence.

Ce qui est important dans toute discussion , c'est de savoir exactement de quoi on parle et de respecter les idées des autres et de ne pas s'énerver #%^* La discussion n'a pas déraillé, car le titres est bien "je suis un homme"... et vous le prouvez bien love please

Exactement... Mort de Rire

Je préfère me soustraire sur ce genre de discussion et laisser les personnes dans leurs croyances. Après tout, ça leur appartient! Il vaut mieux se faire passé pour fou en parlant à un arbre, que de discuter avec une personne qui a les idées arrêtées!

Et hop, une tite-danse... coul

À la revoyure!

Dédé

oui quoi de mieux que de se soustraire et.... ne rien proposer soi meme, je te salut homme de courage! soi rassuré je ne gaspillerai plus aucune énergie avec toi

Quan Yang
DJ Dédé
Invité

MessagePosté le: 22/11/2007 22:21:53    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
oui quoi de mieux que de se soustraire et.... ne rien proposer soi meme, je te salut homme de courage! soi rassuré je ne gaspillerai plus aucune énergie avec toi

Quan Yang

Tu vois, tu es encore dans le champ de pétaques!

Je me soustrais de ce genre de communication où une personne est complètement arrêtée dans ses formes pensées, et qui par surcroît, se croit en meilleure posture pour répondre que des balivernes!

Alors, si tu veux la paix, évites de me répondre et passes à un autre appel.

Tourlou!

Dédé
Albedo
Invité

MessagePosté le: 22/11/2007 22:26:08    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

DJ Dédé a écrit:
Quan Yang a écrit:

Quan Yang

Tu vois, tu es encore dans le champ de pétaques!

Je me soustrais de ce genre de communication où une personne est complètement arrêtée dans ses formes pensées, et qui par surcroît, se croit en meilleure posture pour répondre que des balivernes!

Alors, si tu veux la paix, évites de me répondre et passes à un autre appel.

Tourlou!

Dédé

ce qui me fais rire c'est que tu pense ne pas etre une personne completement arretée dans ses formes pensées. qui traite mes idées de balivernes sans rien proposer lui meme. Laughing

alors.... je n'ai rien a apprendre de toi et ne suis pas impressionné par tes paroles vides de contenue.

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 22/11/2007 22:32:54    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

ah, ... je reconnais bien ce ton de discution
DJ Dédé
Invité

MessagePosté le: 22/11/2007 23:42:56    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Madarion a écrit:
ah, ... je reconnais bien ce ton de discution

T'inquiète pas, c'est résorbé!

C'était un léger différent... Mr. Green

En plus, c'était vide de sens...

Arrivederci Gringo!

Dédé
Madarion
Invité

MessagePosté le: 23/11/2007 00:06:22    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

DJ Dédé a écrit:

Premièrement, la sagesse n'a aucun âge. Un bébé nait et il peut déjà être sage avant sa Raison!

Difficile à croire n'est-ce pas?

Il faut le voir dans le bon contexte :
C’est l'âge de l'assemble de nos existences qui fait la sagesse (plusieurs vie), pas celle des récipients qui nous héberges.

Citation:

Mais qu'en est-il des gens qui vivent le SME (Syndrome de la mort éminente), peut-on dire qu'ils ne peuvent même plus s'en souvenir? Pourquoi ces gens ne voient plus la vie comme avant?
...

C’est une (re)connexion avec une conscience supérieure.
Nos priorités changent forcément si nous étions pas très éveillé avant la NDE.

Citation:

N'est-il pas là une autre forme de naissance?

Absolument !

Mais différemment alors, car les mécanismes ne sont pas les mêmes

Citation:

Autre chose aussi, est-ce une sagesse de se croiser les bras et de ne rien faire tandis qu'il y a des enfants qui crèvent de faim et de soif? Même le Dalï Lama est un crétin!
...

En fait, nous ne devons pas vraiment intervenir en dehors de notre territoire et laisser les autres lieux de la terre ce réveiller d'eux même.
Nous pouvons qu'en même aider avec notre différence d’évolution par rapport a eux à ces moments particuliers.
Et uniquement comme ça.

Par exemple, si un pays dévasté par une catastrophe naturelle fonctionne avec de l'argent il est incorrect de leur donner de l’argent pour les aider.
A terme, ça sera pris comme une offense.

Si ce pays avait l'habitude de cultiver, il ne faut pas leur envoyer de la nourriture.
Ce n'est pas vraiment leur rendre service.

Par contre ont peut leur donner des matières premières pour reformer des cultures.
Comme des graines de meilleur qualité car ont a la capacité technologique de le faire

Citation:

Est-ce une sagesse de se remettre à un dieu et de ne rien faire pour changer quoique ce soit pour l'avancement humain ?

ne confond pas sagesse et humilité.

Citation:

Entéka, si une personne me dit que je suis sage, je vais lui rire en pleine face... Mr. Green

DJ Dédé

Sage, non, mais sensé, oui.
Seulement tu ne vois pas encore la situation dans sont assemble.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 23/11/2007 02:28:36    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

en fait selon moi tant que nous fonctionnons dans un contexte de competitions il y'aura toujours surexploitation des ressources et un partage innégale de ces memes ressources.

et alors les problemes que nous connaissons aujourd'hui continuerons encore et encore.

cela dis c'est le peuple qui commande la démocratie et le peuple qui commande la tandance des marchés par leur choix de consommation.

alors tout passe par la responsabilisation de soi.

notre sagesse est celle de plusieurs vies? oui je suis pret a le croire, mais certains semblent plus conscients de leurs vies passés que d'autres et sont donc plus a meme de tirer des lecons du passé.

des lecons de vies ou par exemple l'ambition personnel a primé sur tout autre chose et se souvenir ensuite d'etre mort seul et ayant le sentiment d'avoir ratté son coup...

Quan Yang
DJ Dédé
Invité

MessagePosté le: 23/11/2007 03:11:24    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Enfin une réponse qui a du contenu... Mr. Green

Ça fait différent et plus approprié au lieu de se sentir lésé par des futilités!

Madarion a écrit:
DJ Dédé a écrit:

Premièrement, la sagesse n'a aucun âge. Un bébé nait et il peut déjà être sage avant sa Raison!

Difficile à croire n'est-ce pas?

Il faut le voir dans le bon contexte :
C’est l'âge de l'assemble de nos existences qui fait la sagesse (plusieurs vie), pas celle des récipients qui nous héberges.

Tu as tout compris. C'est le principe même de la réincarnation. Sinon, à quoi servirait-elle la mort s'il faut évoluer?

Donc dans la mesure d'une évolution, la réincarnation ne se fait pas en régressant d'où mon allusion qu'un enfant nait avec la sagesse! J'aurais pu écrire intelligence au lieu de sagesse mais considérant qu'il faut une intelligence pour devenir sage, j'ai choisi le mot sagesse dans l'inné d'un enfant.

Madarion a écrit:
Citation:

Mais qu'en est-il des gens qui vivent le SME (Syndrome de la mort éminente), peut-on dire qu'ils ne peuvent même plus s'en souvenir? Pourquoi ces gens ne voient plus la vie comme avant?
...

C’est une (re)connexion avec une conscience supérieure.
Nos priorités changent forcément si nous étions pas très éveillé avant la NDE.

J'ai de la difficulté avec le mot supérieure pour homologuer une conscience. Pourquoi ne pas écrire une nouvelle conscience plutôt? Est-ce qu'une conscience est une valeur d'élévation, ou avec des palliers multiples?

Évidemment, nous avons nos propres niveaux de conscience mais, peut-on l'évaluer en rapport aux expériences des autres? Exemple, est-ce qu'une personne rencontre Bouddha entrain de fumer de l'opium, peut ainsi se dire que sa conscience est plus élevée ou plus supérieure à ce que fait Bouddha?

Madarion a écrit:
Citation:

N'est-il pas là une autre forme de naissance?

Absolument !

Mais différemment alors, car les mécanismes ne sont pas les mêmes

Essentiellement... )_+

Tu m'as compris, au moins, je peux me dire qu'il y a des personnes qui me comprennent!

Par la pensée fondamentale, il est évident que certaines personnes ne peuvent pas comprendre qu'il y a une autre forme de naissance. Et pourtant, la mort clinique notée et puis revenir à la vie est essentiellement une renaissance!

Cela prouve dans une certaine mesure que tu ne perds pas tout à la mort et que les mémoires peuvent facilement revenir en provenance d'une autre vie ou renaissance. Hypothétiquement il va de soit, mais dans la mesure où une personne meurt et revient à la vie, systématiquement les mémoires de sa vie avant de mourir sont encore latentes. Je présume que c'est le même phénomène si la réincarnation existe!

Madarion a écrit:
Citation:

Autre chose aussi, est-ce une sagesse de se croiser les bras et de ne rien faire tandis qu'il y a des enfants qui crèvent de faim et de soif? Même le Dalï Lama est un crétin!
...

En fait, nous ne devons pas vraiment intervenir en dehors de notre territoire et laisser les autres lieux de la terre ce réveiller d'eux même.
Nous pouvons qu'en même aider avec notre différence d’évolution par rapport a eux à ces moments particuliers.
Et uniquement comme ça.

Par exemple, si un pays dévasté par une catastrophe naturelle fonctionne avec de l'argent il est incorrect de leur donner de l’argent pour les aider.
A terme, ça sera pris comme une offense.

Si ce pays avait l'habitude de cultiver, il ne faut pas leur envoyer de la nourriture.
Ce n'est pas vraiment leur rendre service.

Par contre ont peut leur donner des matières premières pour reformer des cultures.
Comme des graines de meilleur qualité car ont a la capacité technologique de le faire

Il y a comme une sagesse dans cette réponse... )_+

L'iniquité existe, il ne faut pas se le cacher. Évidemment si un enfant nait dans le désert et dans un pays laisser à lui-même, il n'a pas de chance et indubitablement, il va mourir avant même d'être capable de lacer ses souliers! Ces signes sont bien plus frappant que des catastrophes dites naturelles et ces signes sont là depuis que le monde est monde!

Anyway, nous avons quand même nos petites guerres dans nos villes, de la pauvreté ainsi que la misère. Nous ne sommes pas Dieu finalement!

Madarion a écrit:
Citation:

Est-ce une sagesse de se remettre à un dieu et de ne rien faire pour changer quoique ce soit pour l'avancement humain ?

ne confond pas sagesse et humilité.

Je pense que tu ne m'as pas compris. J'ai bien commencé ma phrase avec une interrogation. Il y a des gens dans lesquels nous donnons systématiquement la sagesse par leurs paroles ou citations, et il y a des gens qui espèrent l'aide d'un dieu...what ever...sur des choses qui les dépassent. Donc mon interrogation est, est-ce une sagesse de se remettre à un dieu et de ne rien faire pour changer quoique ce soit pour l'avancement humain?

Disons que c'est très loin de l'humilité!

Madarion a écrit:
Citation:

Entéka, si une personne me dit que je suis sage, je vais lui rire en pleine face... Mr. Green

DJ Dédé

Sage, non, mais sensé, oui.
Seulement tu ne vois pas encore la situation dans sont assemble.

Est-ce que tu m'écrirais encore que je ne vois pas la situation dans son ensemble?

Dédé
DJ Dédé
Invité

MessagePosté le: 23/11/2007 03:33:19    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
en fait selon moi tant que nous fonctionnons dans un contexte de competitions il y'aura toujours surexploitation des ressources et un partage innégale de ces memes ressources.

et alors les problemes que nous connaissons aujourd'hui continuerons encore et encore.

cela dis c'est le peuple qui commande la démocratie et le peuple qui commande la tandance des marchés par leur choix de consommation.

alors tout passe par la responsabilisation de soi.

Si demain matin je te dirais qu'il n'y a plus aucun Roi ou Juge, et ou, Tête, est-ce que nous serions moins dans l'iniquité?

Je suis d'accord dans le fait que c'est nous qui choisissons notre chef qui est sensé nous représenter ailleurs, mais si demain le taux de participation serait à moins 100%, nous serions quand même dirigés. Démocratie oblige!

Donc, l'humain est fait à l'os!

C'est plate parce que j'ai vu beaucoup de mondes pas mal plus évolués, quoiqu'il y a pire quand même. Nonobstant mes expériences personnelles, je le crois qu'un jour, notre monde serait pareil à ces mondes, peut-être pas complètement mais j'ai espoir que cela se produise.

Quan Yang a écrit:
notre sagesse est celle de plusieurs vies? oui je suis pret a le croire, mais certains semblent plus conscients de leurs vies passés que d'autres et sont donc plus a meme de tirer des lecons du passé.

des lecons de vies ou par exemple l'ambition personnel a primé sur tout autre chose et se souvenir ensuite d'etre mort seul et ayant le sentiment d'avoir ratté son coup...

Quan Yang

Généralement, nous naissons seul et nous mourons seul!

Évidemment, la réincarnation est une croyance et cela vaut que ça vaut. Toutefois au niveau fondamental, nous pourrions aisément se demander, pourquoi nous vivons.

En fait, pourquoi nous vivons?

Pourquoi l'Univers?

Pourquoi qu'il n'y a pas de vie en surface ailleurs dans notre système solaire?

Pourquoi la vie s'il y a la mort?

C'est quoi notre mission?

Dédé
Albedo
Invité

MessagePosté le: 23/11/2007 05:45:14    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

moi aussi j'ai vu ces mondes, il y'en a ou on peu y rencontrer des boudha entre autre... et ce sont des gens extremement joyeux et avec l'humour facile.

quand on vois la joie et la béatitude qui regne on ne peu que se dire qu,on se contente de tres tres peu ou que nous soyons sur terre.

la peur nous empeche de connaitre tant de merveilles si seulement on accéptais de coopérer un peu au lieu de se diviser dans nos chicanes de cours.

pour ce qui est de l'inéquité a mon avi tout les hommes et les femmes sont égaux de droit ce qui inclut le droit de bien vivre dans des conditions décentes. quel sens y a t il dans une vie qui n'est que misere et souffrance?

a mon avi l'homme est maitre de sa destinée. mais présentement cette destinée n'est pas entre de bonne mains.

on est dans la merde aussi longtemps qu'on accepte de l'etre.

si tu veu on ira toi pis moi a québec leur brasser la cage un peu lol

Quan Yang
DJ Dédé
Invité

MessagePosté le: 23/11/2007 06:32:24    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
moi aussi j'ai vu ces mondes, il y'en a ou on peu y rencontrer des boudha entre autre... et ce sont des gens extremement joyeux et avec l'humour facile.

quand on vois la joie et la béatitude qui regne on ne peu que se dire qu,on se contente de tres tres peu ou que nous soyons sur terre.

la peur nous empeche de connaitre tant de merveilles si seulement on accéptais de coopérer un peu au lieu de se diviser dans nos chicanes de cours.

pour ce qui est de l'inéquité a mon avi tout les hommes et les femmes sont égaux de droit ce qui inclut le droit de bien vivre dans des conditions décentes. quel sens y a t il dans une vie qui n'est que misere et souffrance?

a mon avi l'homme est maitre de sa destinée. mais présentement cette destinée n'est pas entre de bonne mains.

on est dans la merde aussi longtemps qu'on accepte de l'etre.

si tu veu on ira toi pis moi a québec leur brasser la cage un peu lol

Quan Yang

Simonac, ce n'est pas juste la cage que je leurs brasserais, tsé là, des giffles allée-retour et vlan! )_+

Pour moi là, on s'est vu quelque part, parce que j'ai l'humour facile...

À part leurs brasser la cage, que pourrions-nous faire? Créer un parti nouvelliste?

DJ Dédé
Madarion
Invité

MessagePosté le: 23/11/2007 13:49:58    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

faites moi plaisir, essayer de comprendre le monde au niveau énergétique svp
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 05:51:38    Sujet du message: Je suis un homme

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation