Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Je suis un homme
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DJ Dédé
Invité

MessagePosté le: 20/11/2007 11:10:47    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Que du vent, rien que du vent!

Le soleil brille pour le bon et le méchant! Qui est méchant et qui est bon?

Oui je vous écris, que du vent, rien que du vent!

Nous naissons directement à l'assujettissement ce que l'homme a assujetti! Si Dieu existe, il est dans l'homme!

Nous pointons ce qui est mal et personne ne voit qui a mal! Nous nous tenons responsables de ce que Mère est et pourtant, personne ne regarde Père qui en est la faute! ( si vous ne la comprenez pas celle-là, faites-moi signe... innocent )

Tout ce qui est Écrit entre Alpha et Oméga, n'est rien d'autre que du vent, rien que du vent!

DJ Dédé

Publicité

MessagePosté le: 20/11/2007 11:10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 20/11/2007 13:30:33    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

vanité vanité tout n'est que vanité
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/11/2007 19:56:44    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Laughing    

Ah bon !
Un peu de définition

Vanité; 

Satisfaction de soi; défaut d’une personne qui étale avec complaisance cette satisfaction. Flatter, ménager la vanité de qqn.

[Soutenu]   Caractère de ce qui est vain, inefficace.

[BEAUX-ARTS]
 Composition artistique évoquant la destinée mortelle de l’être humain.

siffle
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/11/2007 22:44:32    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Le mot latin vanitas veut aussi dire futile.

Citation:
vanité vanité tout n'est que vanité

Cette expression est une traduction de Vanitas vanitatum,et omnia vanitas: futilté des futilités et tout est futilité

Ce sont les paroles par lequel l'Ecclésiaste (1-2) déplore le vide et le néant des choses d'ici-bas.La lecture du texte entier permet de voir que le mot vanité est utilisé bomme voulant dire futile et non pas vanité-orgueil

Donc oui DédéJ tout n'est que du vent ou futile (vanité) comme le dit Quan Yang innocent
Citation:
et il y a rien de nouveau sous le soleil.Soit quelque chose dont on dise:"tiens c'est neuf Exclamation cela fut déjà dans le passé.Seulement il ne reste pas de souvenir d'autrefois;pas plus qu'après il y aura de mémoire pour l'avenir.

Invité

MessagePosté le: 21/11/2007 01:21:10    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

tu vois teiwas c'est présisément ce genre de paroles de toi qui me font dire que tu est décidément haute dans l'arbre de la sagesse ( cela dis sans vouloir flater ta vanité don d'ailleurs je ne crois pas l'existance en toi. je pense que tu a dépassée cela il y'a déja longtemps. )

je commance enfin a comprendre que nous avons réellement gros a apprendre de nos ainées. mais encore faut il etre pret pour recevoir leur sagesse.

pour etre pret a recevoir leur sagesse... hé bien ca prend une certaine dose de maturité personnelle ca c'est sur et il faut avoir l'esprit ouvert et etre pret a écouter. dépasser l'illusion de la jeunesse qui croit tout savoir et admettre que on est bien trop jeune pour tout savoir et pas assez mature.

le reconnaitre est téja toute une étape.

c'est bien l'idée de teiwas en plus du conseil des sages car c'est ainsi que se réglaient toute questions autrefois.

toute personne pouvais se présenter devant le conseil avec une question qu'elle soi d'ordre pratique ou existantielle et y trouver une réponse adaptée a lui. le respect des ainées primais dans les traditions anciennes pour cette raison. un groupe de 12 sages femmes ( ou hommes ) qui en ont vu dans la vie pouvaient ensemble répondre a pas mal toute les questions. alors les gens pouvaient avancer tranquile dans la certitude qui vien avec la comprehension de son destin.

quand on est conscient au fond de nous que tout n'est que du vent ou futilité... alors on se demande quelle est notre place dans ce monde exactement? pourquoi sommes nous venu ici puisse que tout ce que nous cherchons a accomplir n'est finalement que futilité?

quel est le but de tout ceci? que devons nous comprendre?

ce sont des questions qui me hantent depuis mon enfance ( je suis un moine réincarné )

ce qui est étrange c'est que les boudhistes qui me parlent de cela me disent trouver une paix et une serenité indescriptible dans leur comprehension de la vacuité ( l'abscence d'identité individuelle de toute chose. derriere la vacuité se trouve l'esrit subtil disent-ils. et derriere l'esprit subtil l'esprit tres subtil ( ou divin ) qui sait tout connais tout et est tel le boudha non violence et parfaite serenité. atteindre l'unité avec cet esprit c'est atteindre l'illumination. ( la science de toute chose, l'amour inconditionnel pour soi meme et toute chose, avoir le point de vue de dieu sur tout... devenir son avatar personnel ) pour moi aucune différence entre les énergies christiques et le corps subtil de boudha que disent ressentir les pratiquants qui pensent a lui, c'est la meme énergie percue différament.

ce sont les hautes et saintes énergies auxquels ont acces tout humain.

libérée de l'emprise du mental de par la meditation ils peuvent atteindre la vacuité et la je n'ai pas expérimenté jusque la personnellement mais ma comprehension est qu'on trouve une paix profonde au moment ou le mental lache définitivement prise sur le monde et sur soi meme.

alors pour tout résummer.

notre perception de nous meme et du monde est erronée car elle est percue par le mental qui n'a pas les outils nécessaire a la comprehension du tout.

la réalité est bien trop vaste en fait. et tant qu'on impose au monde nos désirs et attentes on ne le percevra jamais tel qu'il est réellement. pour percevoir les phénomenes objectivement il est nécessaire de pratiquer le détachement.

d'ou la nécessité de se libérer de tout attachement.

je pense que le portail don tout le monde fais référence signal l'arrivée de l'ere du lotus.

une ere de paix et de sagesse.

moi en tout cas je souhaite qu'il en soi ainsi.

Quan Yang
DJ Dédé
Invité

MessagePosté le: 21/11/2007 02:26:15    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
tu vois teiwas c'est présisément ce genre de paroles de toi qui me font dire que tu est décidément haute dans l'arbre de la sagesse ( cela dis sans vouloir flater ta vanité don d'ailleurs je ne crois pas l'existance en toi. je pense que tu a dépassée cela il y'a déja longtemps. )

je commance enfin a comprendre que nous avons réellement gros a apprendre de nos ainées. mais encore faut il etre pret pour recevoir leur sagesse.

pour etre pret a recevoir leur sagesse... hé bien ca prend une certaine dose de maturité personnelle ca c'est sur et il faut avoir l'esprit ouvert et etre pret a écouter. dépasser l'illusion de la jeunesse qui croit tout savoir et admettre que on est bien trop jeune pour tout savoir et pas assez mature.

le reconnaitre est téja toute une étape.

c'est bien l'idée de teiwas en plus du conseil des sages car c'est ainsi que se réglaient toute questions autrefois.

toute personne pouvais se présenter devant le conseil avec une question qu'elle soi d'ordre pratique ou existantielle et y trouver une réponse adaptée a lui. le respect des ainées primais dans les traditions anciennes pour cette raison. un groupe de 12 sages femmes ( ou hommes ) qui en ont vu dans la vie pouvaient ensemble répondre a pas mal toute les questions. alors les gens pouvaient avancer tranquile dans la certitude qui vien avec la comprehension de son destin.

quand on est conscient au fond de nous que tout n'est que du vent ou futilité... alors on se demande quelle est notre place dans ce monde exactement? pourquoi sommes nous venu ici puisse que tout ce que nous cherchons a accomplir n'est finalement que futilité?

quel est le but de tout ceci? que devons nous comprendre?

ce sont des questions qui me hantent depuis mon enfance ( je suis un moine réincarné )

ce qui est étrange c'est que les boudhistes qui me parlent de cela me disent trouver une paix et une serenité indescriptible dans leur comprehension de la vacuité ( l'abscence d'identité individuelle de toute chose. derriere la vacuité se trouve l'esrit subtil disent-ils. et derriere l'esprit subtil l'esprit tres subtil ( ou divin ) qui sait tout connais tout et est tel le boudha non violence et parfaite serenité. atteindre l'unité avec cet esprit c'est atteindre l'illumination. ( la science de toute chose, l'amour inconditionnel pour soi meme et toute chose, avoir le point de vue de dieu sur tout... devenir son avatar personnel ) pour moi aucune différence entre les énergies christiques et le corps subtil de boudha que disent ressentir les pratiquants qui pensent a lui, c'est la meme énergie percue différament.

ce sont les hautes et saintes énergies auxquels ont acces tout humain.

libérée de l'emprise du mental de par la meditation ils peuvent atteindre la vacuité et la je n'ai pas expérimenté jusque la personnellement mais ma comprehension est qu'on trouve une paix profonde au moment ou le mental lache définitivement prise sur le monde et sur soi meme.

alors pour tout résummer.

notre perception de nous meme et du monde est erronée car elle est percue par le mental qui n'a pas les outils nécessaire a la comprehension du tout.

la réalité est bien trop vaste en fait. et tant qu'on impose au monde nos désirs et attentes on ne le percevra jamais tel qu'il est réellement. pour percevoir les phénomenes objectivement il est nécessaire de pratiquer le détachement.

d'ou la nécessité de se libérer de tout attachement.

je pense que le portail don tout le monde fais référence signal l'arrivée de l'ere du lotus.

une ere de paix et de sagesse.

moi en tout cas je souhaite qu'il en soi ainsi.

Quan Yang

Premièrement, la sagesse n'a aucun âge. Un bébé nait et il peut déjà être sage avant sa Raison!

Difficile à croire n'est-ce pas?

Pourtant si nous nous fions à tout ce qu'il est écrit, la naissance est la forme réincarnationnelle et contrairement à certain(e) érudit(e)s qui stipulent que nos mémoires à la réincarnation sont laissées aux méandres préconscientionnels, nous pouvons les revivre ces mémoires et les états physiologiques le confirment. Évidememnt ces dit gens ne pouvaient pas expérimenter la mort pour le concevoir!

Mais qu'en est-il des gens qui vivent le SME ( Syndrôme de la mort éminente ), peut-on dire qu'ils ne peuvent même plus s'en souvenir? Pourquoi ces gens ne voient plus la vie comme avant?

N'est-il pas là une autre forme de naissance?

Autre chose aussi, est-ce une sagesse de se croiser les bras et de ne rien faire tandis qu'il y a des enfants qui crèvent de faim et de soif? Même le Dalï Lama est un crétin!

Est-ce une sagesse de se remettre à un dieu et de ne rien faire pour changer quoique ce soit pour l'avancement humain?

Entéka, si une personne me dit que je suis sage, je vais lui rire en pleine face... Mr. Green

DJ Dédé
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/11/2007 05:03:11    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

DJ Dédé a écrit:

Premièrement, la sagesse n'a aucun âge. Un bébé nait et il peut déjà être sage avant sa Raison!

Difficile à croire n'est-ce pas?

Mais qu'en est-il des gens qui vivent le SME ( Syndrôme de la mort éminente ), peut-on dire qu'ils ne peuvent même plus s'en souvenir? Pourquoi ces gens ne voient plus la vie comme avant?

N'est-il pas là une autre forme de naissance?

Autre chose aussi, est-ce une sagesse de se croiser les bras et de ne rien faire tandis qu'il y a des enfants qui crèvent de faim et de soif? Même le Dalï Lama est un crétin!

Est-ce une sagesse de se remettre à un dieu et de ne rien faire pour changer quoique ce soit pour l'avancement humain?

Je veux que tu ris alors je te dirai que tu es un sage-fou Laughing
Oui un bébé est un sage, et c'est sans doute pour cela qu'il pleure beaucoup durant les trois premiers mois , car il se dit"Mon dieu que suis-je venir faire dans cette galère" #%^*
Puis il change lorsque la programmation imposée par la famille et la société commence
il s'adapte. S'il ne le fait pas, qu'il n'accepte pas une routine il devient ;"l'enfant difficile"
Mais difficile pour qui? pourquoi les adultes qui l'entourent de se demandent pas si ce n'est pas eux qui sont "difficiles"?

A part pour l'enseignement scholaire et religieux, c'est des enfants et des adolescents, que j'ai appris le plus, et que je continue à apprendre.

Ceux qui vivent le SME ne sont pas cru par les esprit cartésiens et scientifiques.
Si Dieu existe , Il a un plan et ce plan c'est de nous laisser nous débrouiller , de régir nos affaires et de fixer nos problèmes

Si les "grands de ce monde" et les "Chefs spirituels" le voulaient vraiment il n'y aurait pas d'indigents sur notre planète
diablo
Et si j'étais Dieu je leur dirais:" je vous aiderai le jour où vous vendrez tous vous biens, que vous viderez vos coffres en banque, que vous fermerez les usines d'armements et que surtout pour pouvoir comprendre le monde , que vous vivrez comme le plus pauvre parmi vous.
Jusqu'à ce que je vois vos efforts, vous être seuls ,je ne lèverai pas un seul de mes doigts pour vous aidez, car je vous ai envoyez un message, dans toutes les langues et sous toutes les formes:" Aidez-vous et le Ciel vous aidera" Tiout viendra à passer mais mes paroles resterons oeil
Invité

MessagePosté le: 21/11/2007 06:19:43    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Je veux que tu ris alors je te dirai que tu es un sage-fou Laughing
Oui un bébé est un sage, et c'est sans doute pour cela qu'il pleure beaucoup durant les trois premiers mois , car il se dit"Mon dieu que suis-je venir faire dans cette galère" #%^*
Puis il change lorsque la programmation imposée par la famille et la société commence
il s'adapte. S'il ne le fait pas, qu'il n'accepte pas une routine il devient ;"l'enfant difficile"
Mais difficile pour qui? pourquoi les adultes qui l'entourent de se demandent pas si ce n'est pas eux qui sont "difficiles"?

A part pour l'enseignement scholaire et religieux, c'est des enfants et des adolescents, que j'ai appris le plus, et que je continue à apprendre.

Ceux qui vivent le SME ne sont pas cru par les esprit cartésiens et scientifiques.
Si Dieu existe , Il a un plan et ce plan c'est de nous laisser nous débrouiller , de régir nos affaires et de fixer nos problèmes

Si les "grands de ce monde" et les "Chefs spirituels" le voulaient vraiment il n'y aurait pas d'indigents sur notre planète
diablo
Et si j'étais Dieu je leur dirais:" je vous aiderai le jour où vous vendrez tous vous biens, que vous viderez vos coffres en banque, que vous fermerez les usines d'armements et que surtout pour pouvoir comprendre le monde , que vous vivrez comme le plus pauvre parmi vous.
Jusqu'à ce que je vois vos efforts, vous être seuls ,je ne lèverai pas un seul de mes doigts pour vous aidez, car je vous ai envoyez un message, dans toutes les langues et sous toutes les formes:" Aidez-vous et le Ciel vous aidera" Tiout viendra à passer mais mes paroles resterons oeil

T'as réussi ma vlimeuse... Mr. Green

Sapristi, me voilà devenu un sage fou... meque

Une chance que l'on ne me nomme pas gourou Gougounne, ça serait le boutte du boutte! enclume

Quoique... please

Nonobstant l'aspect dogmatique des religions diverses, nous nous rejoignons quelque part, et ce quelque part n'est pas rien pour l'avancement humain!

Naturellement et je peux picocher les personnes fanatiques de leurs croyances personnelles, nous sommes tellement bête que l'on croit n'importe quoi, n'importe comment pour vu que ça me cache de la bêtise humaine et que je peux me dire que ce n'est pas moi!

- Nous ne pouvons pas être autrement qu'une bête, parce que notre esprit est dans une bête!

- Nous ne pouvons pas être autre ce que nous sommes puisque nous sommes la dominance de ce monde! Pour la mort, c'est autre chose... diablo

- Nous ne pouvons pas être aimé par tous et nous ne pouvons pas aimer tous! L'exemple est frappant lorsque tout le monde tousse... please

- Nous vivons et nous mourons, comme ceux avant nous et après nous! La vie est un Cadran Solaire!

En fait, le Créateur est défectueux!

DJ Dédé
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/11/2007 07:48:06    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Le Créateur n'est pas défecteueux, il est comme un Architecte qui fait les plans d'un bâtiment et qui dit aux maçons, aux charpentiers et aux toituriers , ce qu'ils doivent faire, comment ils doivent le faire et quels matériaux utiliser
Si ses conseils , qui ne sont pas des ordres, ne sont pas suivis, peut-il être rendu responsable si la bâtisse collapse??Laughing
Les parents sont-ils responsables des enfants qui n'écoutent pas les conseils??
Je sais que la Loi dira oui, maisc'est la même Loi qui interdira aux parents de faire obéir leurs enfants par la force furie
Invité

MessagePosté le: 21/11/2007 09:27:20    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Le Créateur n'est pas défecteueux, il est comme un Architecte qui fait les plans d'un bâtiment et qui dit aux maçons, aux charpentiers et aux toituriers , ce qu'ils doivent faire, comment ils doivent le faire et quels matériaux utiliser
Si ses conseils , qui ne sont pas des ordres, ne sont pas suivis, peut-il être rendu responsable si la bâtisse collapse??Laughing

Les parents sont-ils responsables des enfants qui n'écoutent pas les conseils??
Je sais que la Loi dira oui, maisc'est la même Loi qui interdira aux parents de faire obéir leurs enfants par la force furie

Y-a-t-il vraiment un Créateur?

Pas certain de ça moé... Mr. Green

Donc en un sens, il n'y a pas de sens... 4(-
Albedo
Invité

MessagePosté le: 21/11/2007 13:40:32    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

simple question dj dédé as tu lu ne serais-ce qu'un seul ouvrage sur le boudhisme?

il s'avere que des millions dans le monde trouve la formule réaliste et cette religion comme toi ne crois pas en dieu mais crois en la causalité.

tu a droit a ton point de vue et les fanatique comme tu dis ont droit au leur.

moi j'ai frequenté un centre en tant que visiteur et j'ai étudié leurs livres ainsi que l'enseignement de boudha et je le trouve plein d'une sagesse que je n'entendrai peut etre pas d'un bébé. des qu'on se concentre sur ce qui nous entoure et que nos yeux vois on oublie tout le reste. et ne sous estime pas l'emprise du subconscient. c'est de la que viennent toute les peurs et phobies.

mais... quand on n'y pense, qui peu vraiment prétendre ne pas etre attaché a ses croyances, le peu tu dj dédé? le prétend tu? en toute honneteté?

tu non alors tu n'est pas différent de tout les autres.

et je m'inclut moi meme parmis eux.

le détachement de ses croyances ca inclut ne pas les imposers aux autres.

c'est quelque chose qu'on réusit a faire apres avoir pleinement pris conscience de l'aspect illusoire de ses propre croyances . ce qui n'est pas évident a faire mais possible avec le temps et la constance.

on réalise aussi alors quel juge ignorant nous sommes...

Quan Yang
DJ Dédé
Invité

MessagePosté le: 22/11/2007 00:29:58    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
simple question dj dédé as tu lu ne serais-ce qu'un seul ouvrage sur le boudhisme?

il s'avere que des millions dans le monde trouve la formule réaliste et cette religion comme toi ne crois pas en dieu mais crois en la causalité.

tu a droit a ton point de vue et les fanatique comme tu dis ont droit au leur.

Faut croire que tu es fanatique de ta croyance personnelle et il faut croire qu'aussi que tu t'en déplaises puisque j'ai réussi à te picocher à ce niveau!

Moi le bouddhisme, c'est de la bouillie pour Chat parce que cela t'amène à plusieurs formes de pensées et très loin de ta personnalité. En fait, je considère que le bouddhisme n'est rien d'autre qu'une lobotisation cérébrale.

Tout comme les croyances personnelles puisque tu le formes dans ta personne!

Quan Yang a écrit:
moi j'ai frequenté un centre en tant que visiteur et j'ai étudié leurs livres ainsi que l'enseignement de boudha et je le trouve plein d'une sagesse que je n'entendrai peut etre pas d'un bébé. des qu'on se concentre sur ce qui nous entoure et que nos yeux vois on oublie tout le reste. et ne sous estime pas l'emprise du subconscient. c'est de la que viennent toute les peurs et phobies.

mais... quand on n'y pense, qui peu vraiment prétendre ne pas etre attaché a ses croyances, le peu tu dj dédé? le prétend tu? en toute honneteté?

Tu vois, tu n'as rien compris malgré toutes tes études de leurs livres! Tu as lu une forme pensée qui t'a amené à ne pas croire ce que la nature même peut donner dans la naissance d'un bébé. Ça me fait penser à des pharisiens aveugles qui guident des aveugles!

Pour ton information, je ne suis pas attaché à mes croyances, je le vis... Mr. Green

La croyance, je laisse ça pour les autres! Moi, j'en ai pas.

Quan Yang a écrit:
tu non alors tu n'est pas différent de tout les autres.

et je m'inclut moi meme parmis eux.

Justement, nous sommes tous différents des uns aux autres. Le mot individu le consolide. Moi je suis DJ Dédé et toi Quan Yang. Je ne peux pas être toi puisque je suis moi!

Quan Yang a écrit:
le détachement de ses croyances ca inclut ne pas les imposers aux autres.

Où m'as-tu vu imposer une croyance? Cherches, tu ne trouveras pas. Je n'impose pas, j'argumente et pour les argumentations, je suis nanti en titi... Mr. Green

Quan Yang a écrit:
c'est quelque chose qu'on réusit a faire apres avoir pleinement pris conscience de l'aspect illusoire de ses propre croyances . ce qui n'est pas évident a faire mais possible avec le temps et la constance.

on réalise aussi alors quel juge ignorant nous sommes...

Quan Yang

En effet, il y a que des juges ignorants!

Ce qui est de la constance, j'en ai beaucoup beaucoup beaucoup! diablo

Attention de ne pas te faire piéger dans tes croyances là... aplus

DJ Dédé
Albedo
Invité

MessagePosté le: 22/11/2007 06:20:49    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Citation:
Pour ton information, je ne suis pas attaché à mes croyances, je le vis... Mr. Green

ah rien de tel que la pensée magique, c'est malheureusement une tendance tres populaire. celle de penser que ca n'arrive qu'aux autres, pas a moi bien entendu...

je ne te crois pas quand tu dis que tu n'est pas attaché a tes croyances, je crois que de dire que tu les vis c'est comme tu dis c'est de la bouillie pour chat.

je pense qu'un examen honnete de toi meme te révélera que tu est plus attaché a tes croyances que tu ne le crois.

bien sur tu peu aussi t'en fouttre ne pas prendre le temps de faire cet examen et... a mon avi ca ne sert a rien d'argumenter avec une personne qui ne se remet pas elle meme en question.

moi aussi je les vis mes croyances comme tu dis ca ne m'empeche pas d'en avoir.

et si je dis cela c'est par honneteté envers moi meme et envers toi. ca c'est une autre de mes croyances les vertues de l'honneteté surtout envers soi meme.

tu dis ne pas etre moi puisque tu est toi? et si j'était simplement le reflet que tu regarde dans le mirroir? et si j'était simplement un autre toi qui vis simplement des circonstances différentes?

quelle est la différence entre toi et l'autre autre des différences purement circonstantielles?

non seulement tu a des croyances mais aussi des jugements a prioris et ne pas les admettre n'y changerons rien

nous sommes tous piegés dans nos croyances, la différence c'est que certains en sont conscients d'autres pensent que ca n'arrive qu'aux autres...

Quan Yang
DJ Dédé
Invité

MessagePosté le: 22/11/2007 07:43:02    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
Citation:

ah rien de tel que la pensée magique, c'est malheureusement une tendance tres populaire. celle de penser que ca n'arrive qu'aux autres, pas a moi bien entendu...

je ne te crois pas quand tu dis que tu n'est pas attaché a tes croyances, je crois que de dire que tu les vis c'est comme tu dis c'est de la bouillie pour chat.

je pense qu'un examen honnete de toi meme te révélera que tu est plus attaché a tes croyances que tu ne le crois.

bien sur tu peu aussi t'en fouttre ne pas prendre le temps de faire cet examen et... a mon avi ca ne sert a rien d'argumenter avec une personne qui ne se remet pas elle meme en question.

moi aussi je les vis mes croyances comme tu dis ca ne m'empeche pas d'en avoir.

et si je dis cela c'est par honneteté envers moi meme et envers toi. ca c'est une autre de mes croyances les vertues de l'honneteté surtout envers soi meme.

tu dis ne pas etre moi puisque tu est toi? et si j'était simplement le reflet que tu regarde dans le mirroir? et si j'était simplement un autre toi qui vis simplement des circonstances différentes?

quelle est la différence entre toi et l'autre autre des différences purement circonstantielles?

non seulement tu a des croyances mais aussi des jugements a prioris et ne pas les admettre n'y changerons rien

nous sommes tous piegés dans nos croyances, la différence c'est que certains en sont conscients d'autres pensent que ca n'arrive qu'aux autres...

Quan Yang

Regardes bien comme il faut: 4(- 4(- 4(- 4(- 4(- 4(- 4(- 4(- 4(- 4(- 4(- 4(-

Avant d'écrire à une autre de faire un examen honnête, enlèves ta mousse sur ton nombril et s'il le faut, prends du Oxydol pour bien récurer le rebord!

Ça se peux-tu d'être imbu de ta personne, j'en reviens pas!

Tu devrais relire et relire tes livres parce que pour moi, tu as oublié l'essentiel parce que ton égo est tout simplement nono!

N'oublies pas de reviser avant que tu deviennes aveugle dans ta croyance!

DJ Dédé
DJ Dédé
Invité

MessagePosté le: 22/11/2007 10:46:22    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Je m'excuse pour la personne qui a fait le message initial, parce que là, je me rends compte qu'il est improbant de sauver quoique ce soit sur cette planète, puisque les idéologies prennent beaucoup de place au détriment des moyens incisifs pour sa sauvegarde!

Désolé pour le dérapage du message initial, il faut croire qu'il y a encore des gens bien encrés dans leur croyance personnelle et par surcroit, très châtouilleux dans leur nombrilisme!

Dorénavant, je me soustrais à répondre devant le fanatisme!

Have a good day everybody!

DJ Dédé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 05:50:08    Sujet du message: Je suis un homme

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation