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Je suis un homme
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Auteur Message
Madarion
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MessagePosté le: 07/10/2007 20:14:08    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Citation:
son esprit et surtout de son corps véhicule et fidèle serviteur de nos actions.


que dieu guide nos pas pour combattre les infidèle alors.
Mr. Green
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MessagePosté le: 07/10/2007 20:14:08    Sujet du message: Publicité

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Roze
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MessagePosté le: 08/10/2007 02:58:22    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Citation:
Citation:
son esprit et surtout de son corps véhicule et fidèle serviteur de nos actions.


que dieu guide nos pas pour combattre les infidèle alors.
Mr. Green
 

 Euh! Embarrassed , combattre les infidèles......j'ai dû louper quelque chose moi, peux-tu me donner le lien fait avec le corps, ça m'éclaircirait !
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Teiwas
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MessagePosté le: 04/11/2007 02:05:38    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Citation:
L'homme n'est pas un homme comme une pierre est une pierre ou un loup est comme un loup. Il n'est pas,Il existe.
Ex-ister c'est avoir sa tennue "hors de soi" Etre est un verbe d'existence Le préfixe "ex" ne signifie pas seulement extériorité, mais avant tout transcendance. Le "moi" est et le "soi" existe
HeideggerLe Dasein.
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Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
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Serious Frank
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MessagePosté le: 04/11/2007 02:21:55    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

"L'homme est ce qu'il est, car Dieu l'aura ainsi fait".

"Serious"Frank
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Teiwas
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MessagePosté le: 04/11/2007 02:46:51    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Très bien , mais alors nul n'est besoin d'essayer de se comprendre pour s'améliorer, laissons cela à Dieu qui nous a fait..et nous pourrons alors lui reprocher nos fautes Embarrassed
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Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
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Serious Frank
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MessagePosté le: 04/11/2007 03:06:50    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Je reprendrai dans le même thème, de ce qui est écrit dans Job :
Est-ce que même le vase d'argile pourrait se reprocher de son propre état
auprès du potier qui l'aura ainsi fait ? pourquoi m'as-tu crée ?


Pour que nous puissions se tolérer les un(e)s les autres, nous devons commencer
par accepter ce que nous sommes.
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Serious Frank
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MessagePosté le: 04/11/2007 03:19:27    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Très bien , mais alors nul n'est besoin d'essayer de se comprendre pour s'améliorer, laissons cela à Dieu qui nous a fait..et nous pourrons alors lui reprocher nos fautes Embarrassed
Oui mais ce que Dieu attendrait de chacun de nous est de vouloir tendre vers une perfection.
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Teiwas
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MessagePosté le: 04/11/2007 03:23:32    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Donc pour le faire, il faut se connaître et pour se connaître ,il faut se questionner et aussi étudier ce que les autres ont ressentis en se questionnant.....
Donc j'étudie les philosophes de tous les temps et de tous les pays
Laughing
L'homme est un qui et un quoi
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Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
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Serious Frank
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MessagePosté le: 04/11/2007 03:49:30    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

L'homme ne serait en rien maitre de lui-même, de sa vie, de son destin.

Car selon et même d'après la religion musulmane, que si chaque être humain est soit accompagné 
de 26 anges et/ou aurait aussi bien un autre ange qui aurait son bras posé sur l'épaule droite
et un démon qui aurait la sienne posé sur son épaule gauche.

C'est pour aussi dire que si il y aurait une influence quelconque
dans la vie et les choix de chaque être, cela voudrait aussi dire que cela remettrait en question
de la réelle liberté et/ou autonomie de chacun.

Reprenons le simple exemple de Judas, que si Judas a trahi Le Christ, c'est à cause du diable.
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Serious Frank
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MessagePosté le: 04/11/2007 04:01:40    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

 
Citation:
10 : 4
As-tu des yeux de chair, Vois -tu comme voit un homme ?

10 : 5
Tes jours sont-ils comme les jours de l'homme, Et tes années comme ses années,

10 : 6
Pour que tu recherches  mon iniquité, Pour que tu t'enquières de mon péché,

10 : 7
Sachant bien que je ne suis pas coupable , Et que nul ne peut me délivrer de ta main ?

10 : 8
Tes mains m'ont formé , elles m'ont créé , Elles m'ont fait tout entier ... Et tu me détruirais !

10 : 9
Souviens -toi que tu m'as façonné comme de l'argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière ?

10 : 10
Ne m'as-tu pas coulé comme du lait ? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage ?

10 : 11
Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs;

10 : 12
Tu m'as accordé ta grâce avec la vie, Tu m'as conservé par tes soins et sous ta garde.

10 : 13
Voici néanmoins ce que tu cachais dans ton coeur, Voici, je le sais , ce que tu as résolu en toi-même.

10 : 14
Si je pèche , tu m'observes , Tu ne pardonnes pas mon iniquité.

10 : 15
Suis-je coupable , malheur à moi! Suis-je innocent , je n'ose lever la tête, Rassasié de honte et absorbé dans ma misère.

10 : 16
Et si j'ose la lever , tu me poursuis comme un lion, Tu me frappes encore par des prodiges .

10 : 17
Tu m'opposes de nouveaux témoins, Tu multiplies tes fureurs contre moi, Tu m'assailles d'une succession de calamités.

10 : 18
Pourquoi m'as-tu fait sortir du sein de ma mère? Je serais mort , Et aucun oeil ne m'aurait vu ;

10 : 19
Je serais comme si je n'eusse pas existé, Et j'aurais passé du ventre de ma mère au sépulcre.

10 : 20
Mes jours ne sont-ils pas en petit nombre ? Qu'il me laisse , Qu'il se retire de moi, et que je respire un peu,

10 : 21
Avant que je m'en aille , pour ne plus revenir , Dans le pays des ténèbres et de l'ombre de la mort,
Ainsi Job est ce qu'il est, car Dieu l'aurait ainsi fait !
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Teiwas
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MessagePosté le: 04/11/2007 04:16:28    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Non il n'était pas un robot , il avait choisi...le choix lui en avait été donné grâce à l'intervention de Lucifer.
Celui qui croit aveuglèment, sans jamais être éprouvé ou sans avoir jamais douté, ne peut pas être certain de sa foi
" Ne bâtissez pas votre maison sur du sable, mais sur une base solide"
Si je ne sais pas pourquoi je crois, je suis vulnérable aux attaques.
La Bible est un Livre de Sagesse, écrite par des Philosphes qui connaisaient la Vie et qui l'enseignaient
Ce n'est pas un livre à prendre mot pour mot, car lorsqu'il a été écrit ,il a été écrit par des lettres en continu et non pas par des mots trfg

je continue sur Etudes Biblique pour discuter Job #%^*
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Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
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Teiwas
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MessagePosté le: 04/11/2007 12:26:35    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Serious Frank a écrit:
"L'homme est ce qu'il est, car Dieu l'aura ainsi fait"."Serious"Frank



OEUVRES COMPLÈTES DE VOLTAIRE  DICTIONNAIRE PHILOSOPHIQUE | Index Voltaire | Dictionnaire philosophique | Commande CDROM |
BIEN, TOUT EST BIEN

Je vous prie, messieurs, de m’expliquer le tout est bien, car je ne l’entends pas.   
Cela signifie-t-il tout est arrangé, tout est ordonné, suivant la théorie des forces mouvantes? Je comprends et je l’avoue.   
Entendez-vous que chacun se porte bien, qu’il a de quoi vivre, et que personne ne souffre? Vous savez combien cela est faux.   
Votre idée est-elle que les calamités lamentables qui affligent la terre sont bien par rapport à Dieu et le réjouissent? Je ne crois point cette horreur, ni vous non plus.   
De grâce, expliquez-moi le tout est bien. Platon le raisonneur daigna laisser à Dieu la liberté de faire cinq mondes, par la raison, dit-il, qu’il n’y a que cinq corps solides réguliers en géométrie, le tétraèdre, le cube, l’hexaèdre, le dodécaèdre, l’icosaèdre. Mais pourquoi resserrer ainsi la puissance divine? pourquoi ne lui pas permettre la sphère, qui est encore plus régulière, et même le cône, la pyramide à plusieurs faces, le cylindre, etc.?   
Dieu choisit, selon lui, nécessairement le meilleur des mondes possibles; ce système a été embrassé par plusieurs philosophes chrétiens, quoiqu’il semble répugner au dogme du péché originel; car notre globe, après cette transgression, n’est plus le meilleur des globes: il l’était auparavant; il pourrait donc l’être encore, et bien des gens croient qu’il est le pire des globes, au lieu d’être le meilleur.   
Leibnitz, dans sa Théodicée, prit le parti de Platon. Plus d’un lecteur s’est plaint de n’entendre pas plus l’un que l’autre; pour nous, après les avoir lus tous deux plus d’une fois, nous avouons notre ignorance, selon notre coutume; et puisque l’Évangile ne nous a rien révélé sur cette question, nous demeurons sans remords dans nos ténèbres.   
Leibnitz, qui parle de tout, a parlé du péché originel aussi; et comme tout homme à système fait entrer dans son plan tout ce qui peut le contredire, il imagina que la désobéissance envers Dieu, et les malheurs épouvantables qui l’ont suivie, étaient des parties intégrantes du meilleur des mondes, des ingrédients nécessaires de toute la félicité possible. « Calla, calla, señor don Carlos: todo che se haze es por su ben. »   
Quoi! être chassé d’un lieu de délices, où l’on aurait vécu à jamais si on n’avait pas mangé une pomme! Quoi! faire dans la misère des enfants misérables et criminels, qui souffriront tout, qui feront tout souffrir aux autres! Quoi! éprouver toutes les maladies, sentir tous les chagrins, mourir dans la douleur, et pour rafraîchissement être brûlé dans l’éternité des siècles! ce partage est-il bien ce qu’il y avait de meilleur? Cela n’est pas trop bon pour nous; et en quoi cela peut-il être bon pour Dieu?   
Leibnitz sentait qu’il n’y avait rien à répondre: aussi fit-il de gros livres dans lesquels il ne s’entendait pas.   
Nier qu’il y ait du mal, cela peut être dit en riant par un Lucullus qui se porte bien, et qui fait un bon dîner avec ses amis et sa maîtresse dans le salon d’Apollon; mais qu’il mette la tête à la fenêtre, il verra des malheureux; qu’il ait la fièvre, il le sera lui-même.   
Je n’aime point à citer; c’est d’ordinaire une besogne épineuse; on néglige ce qui précède et ce qui suit l’endroit qu’on cite, et on s’expose à mille querelles. Il faut pourtant que je cite Lactance, Père de l’Église, qui dans son chapitre xiii, De la colère de Dieu, fait parler ainsi Épicure: « Ou Dieu veut ôter le mal de ce monde, et ne le peut; ou il le peut, et ne le veut pas; ou il ne le peut, ni ne le veut; ou enfin il le veut, et le peut. S’il le veut, et ne le peut pas, c’est impuissance, ce qui est contraire à la nature de Dieu; s’il le peut, et ne le veut pas, c’est méchanceté, et cela est non moins contraire à sa nature; s’il ne le veut ni ne le peut, c’est à la fois méchanceté et impuissance; s’il le veut et le peut (ce qui seul de ces partis convient à Dieu), d’où vient donc le mal sur la terre?   
L’argument est pressant; aussi Lactance y répond fort mal, en disant que Dieu veut le mal, mais qu’il nous a donné la sagesse avec la quelle on acquiert le bien. Il faut avouer que cette réponse est bien faible en comparaison de l’objection; car elle suppose que Dieu ne pouvait donner la sagesse qu’en produisant le mal; et puis, nous avons une plaisante sagesse!   
L’origine du mal a toujours été un abîme dont personne n’a pu voir le fond. C’est ce qui réduisit tant d’anciens philosophes et de législateurs à recourir à deux principes, l’un bon, l’autre mauvais. Typhon était le mauvais principe chez les Égyptiens, Arimane chez les Perses. Les manichéens adoptèrent, comme on sait, cette théologie; mais comme ces gens-là n’avaient jamais parlé ni au bon ni au mauvais principe, il ne faut pas les en croire sur parole.   
Parmi les absurdités dont ce monde regorge, et qu’on peut mettre au nombre de nos maux, ce n’est pas une absurdité légère que d’avoir supposé deux êtres tout-puissants, se battant à qui des deux mettrait plus du sien dans ce monde, et faisant un traité comme les deux médecins de Molière: « Passez-moi l’émétique, et je vous passerai la saignée. »   
Basilide, après les platoniciens, prétendit, dès le ier siècle de l’Église, que Dieu avait donné notre monde à faire à ses derniers anges; et que ceux-ci, n’étant pas habiles, firent les choses telles que nous les voyons. Cette fable théologique tombe en poussière par l’objection terrible qu’il n’est pas dans la nature d’un Dieu tout-puissant et tout sage de faire bâtir un monde par des architectes qui n’y entendent rien.   
Simon, qui a senti l’objection, la prévient en disant que l’ange qui présidait à l’atelier est damné pour avoir si mal fait son ouvrage; mais la brûlure de cet ange ne nous guérit pas.   
L’aventure de Pandore chez les Grecs ne répond pas mieux à l’objection. La boîte où se trouvent tous les maux, et au fond de laquelle reste l’espérance, est à la vérité une allégorie charmante; mais cette Pandore ne fut faite par Vulcain que pour se venger de Prométhée, qui avait fait un homme avec de la boue.   
Les Indiens n’ont pas mieux rencontré; Dieu ayant créé l’homme, il lui donna une drogue qui lui assurait une santé permanente; l’homme chargea son âne de la drogue, l’âne eut soif, le serpent lui enseigna une fontaine; et pendant que l’âne buvait, le serpent prit la drogue pour lui.   
Les Syriens imaginèrent que l’homme et la femme ayant été créés dans le quatrième ciel, ils s’avisèrent de manger d’une galette au lieu de l’ambroisie qui était leur mets naturel. L’ambroisie s’exhalait par les pores; mais après avoir mangé de la galette, il fallait aller à la selle. L’homme et la femme prièrent un ange de leur enseigner où était la garde-robe. « Voyez-vous, leur dit l’ange, cette petite planète, grande comme rien, qui est à quelque soixante millions de lieues d’ici? c’est là le privé de l’univers; allez-y au plus vite. Ils y allèrent, on les y laissa; et c’est depuis ce temps que notre monde fut ce qu’il est.   
On demandera toujours aux Syriens pourquoi Dieu permit que l’homme mangeât la galette, et qu’il nous en arrivât une foule de maux si épouvantables.   
Je passe vite de ce quatrième ciel à milord Bolingbroke, pour ne pas m’ennuyer. Cet homme, qui avait sans doute un grand génie, donna au célèbre Pope son plan du Tout est bien, qu’on retrouve en effet mot pour mot dans les Oeuvres posthumes de milord Bolingbroke, et que milord Shaftesbury avait auparavant inséré dans ses Caractéristiques. Lisez dans Shaftesbury le chapitre des moralistes, vous y verrez ces paroles:   
« On a beaucoup à répondre à ces plaintes des défauts de la nature. Comment est-elle sortie si impuissante et si défectueuse des mains d’un être parfait? mais je nie qu’elle soit défectueuse.... Sa beauté résulte des contrariétés, et la concorde universelle naît d’un combat perpétuel.... Il faut que chaque être soit immolé à d’autres, les végétaux aux animaux, les animaux à la terre.... et les lois du pouvoir central et de la gravitation, qui donnent aux corps célestes leur poids et leur mouvement, ne seront point dérangées pour l’amour d’un chétif animal qui, tout protégé qu’il est par ces mêmes lois, sera bientôt par elles réduit en poussière.   
Bolingbroke, Shaftesbury, et Pope leur metteur en oeuvre, ne résolvent pas mieux la question que les autres leur Tout est bien ne veut dire autre chose, sinon que le tout est dirigé par des lois immuables; qui ne le sait pas? Vous ne nous apprenez rien quand vous remarquez, après tous les petits enfants, que les mouches sont nées pour être mangées par des araignées, les araignées par des hirondelles, les hirondelles par les pies-grièches, les pies-grièches par les aigles, les aigles pour être tués par les hommes, les hommes pour se tuer les uns les autres, et pour être mangés par les vers, et ensuite par les diables, au moins mille sur un.   
Voilà un ordre net et constant parmi les animaux de toute espèce; il y a de l’ordre partout. Quand une pierre se forme dans ma vessie c’est une mécanique admirable: des sucs pierreux passent petit à petit dans mon sang, ils se filtrent dans les reins, passent par les uretères, se déposent dans ma vessie, s’y assemblent par une excellente attraction newtonienne; le caillou se forme, se grossit, je souffre des maux mille fois pires que la mort, par le plus bel arrangement du monde; un chirurgien, ayant perfectionné l’art inventé par Tubalcain, vient m’enfoncer un fer aigu et tranchant dans le périnée, saisit ma pierre avec ses pincettes, elle se brise sous ses efforts par un mécanisme nécessaire; et par le même mécanisme je meurs dans des tourments affreux: tout cela est bien, tout cela est la suite évidente des principes physiques inaltérables: j’en tombe d’accord, et je le savais comme vous.   
Si nous étions insensibles, il n’y aurait rien à dire à cette physique. Mais ce n’est pas de cela dont il s’agit; nous vous demandons s’il n’y a point de maux sensibles, et d’où ils nous viennent. « Il n’y a point de maux, dit Pope dans sa quatrième épître sur le Tout est bien; s’il y a des maux particuliers, ils composent le bien général. »   
Voilà un singulier bien général, composé de la pierre, de la goutte, de tous les crimes, de toutes les souffrances, de la mort et de la damnation.   
La chute de l’homme est l’emplâtre que nous mettons à toutes ces maladies particulières du corps et de l’âme, que vous appelez santé générale; mais Shaftesbury et Bolingbroke ont osé attaquer le péché originel; Pope n’en parle point; il est clair que leur système sape la religion chrétienne par ses fondements et n’explique rien du tout.   
Cependant ce système a été approuvé depuis peu par plusieurs théologiens, qui admettent volontiers les contraires; à la bonne heure, il ne faut envier à personne la consolation de raisonner comme il peut sur le déluge de maux qui nous inonde. Il est juste d’accorder aux malades désespérés de manger de ce qu’ils veulent. On a été jusqu’à prétendre que ce système est consolant. « Dieu, dit Pope, voit d’un même oeil périr le héros et le moineau, un atome ou mille planètes précipitées dans la ruine, une boule de savon ou un monde se former. »   
Voilà, je vous l’avoue, une plaisante consolation; ne trouvez-vous pas un grand lénitif dans l’ordonnance de milord Shaftesbury, qui dit que Dieu n’ira pas déranger ses lois éternelles pour un animal aussi chétif que l’homme? Il faut avouer du moins que ce chétif animal a droit de crier humblement, et de chercher à comprendre, en criant pourquoi ces lois éternelles ne sont pas faites pour le bien-être de chaque individu.   
Ce système du Tout est bien ne représente l’auteur de toute la nature que comme un roi puissant et malfaisant, qui ne s’embarrasse pas qu’il en coûte la vie à quatre ou cinq cent mille hommes, et que les autres traînent leurs jours dans la disette et dans les larmes, pourvu qu’il vienne à bout de ses desseins.   
Loin donc que l’opinion du meilleur des mondes possibles console, elle est désespérante pour les philosophes qui l’embrassent. La question du bien et du mal demeure un chaos indébrouillable pour ceux qui cherchent de bonne foi; c’est un jeu d’esprit pour ceux qui disputent; ils sont des forçats qui jouent avec leurs chaînes. Pour le peuple non pensant, il ressemble assez à des poissons qu’on a transportés d’une rivière dans un réservoir; ils ne se doutent pas qu’ils sont là pour être mangés le carême: aussi ne savons-nous rien du tout par nous-mêmes des causes de notre destinée.   
Mettons à la fin de presque tous les chapitres de métaphysique les deux lettres des juges romains quand ils n’entendaient pas une cause, L. N., non liquet, cela n’est pas clair. Imposons surtout silence aux scélérats, qui, étant accablés comme nous du poids des calamités humaines, y ajoutent la fureur de la calomnie. Confondons leurs exécrables impostures, en recourant à la foi et à la Providence.   
Des raisonneurs ont prétendu qu’il n’est pas dans la nature de l’Être des êtres que les choses soient autrement qu’elles sont. C’est un rude système; je n’en sais pas assez pour oser seulement l’examiner.   
 
.
_________________
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Serious Frank
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MessagePosté le: 04/11/2007 19:29:37    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Non il n'était pas un robot , il avait choisi...le choix lui en avait été donné grâce à l'intervention de Lucifer.
Celui qui croit aveuglément, sans jamais être éprouvé ou sans avoir jamais douté, ne peut pas être certain de sa foi
" Ne bâtissez pas votre maison sur du sable, mais sur une base solide"
Si je ne sais pas pourquoi je crois, je suis vulnérable aux attaques.
La Bible est un Livre de Sagesse, écrite par des Philosophes qui connaissaient la Vie et qui l'enseignaient
Ce n'est pas un livre à prendre mot pour mot, car lorsqu'il a été écrit ,il a été écrit par des lettres en continu et non pas par des mots trfg

je continue sur Etudes Biblique pour discuter Job #%^*


Ce n'est pas un dit robot, mais de dire que de l'homme, "rien ne sort de lui-même", il n'est rien ! car si il l'est soit disant, il le doit bel et bien avant tout
soit d'une influence divine ou diabolique !

C'est cela l'homme ! une marionnette ! une poupée de chiffon !
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Albedo
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MessagePosté le: 04/11/2007 19:34:14    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Roze a écrit:
Citation:
Alors ne jugeons pas , mais agissons pour que les souffrances cessent sur cette planète.




  Laughing        Oui Téiwas, de la compréhension naît la sérénité de ce que l'on est, avons été, et de ce que nous serons. Sérénité qui apporte la paix en son coeur, son âme, son esprit et surtout de son corps véhicule et fidèle serviteur de nos actions.



_________________



j'aime bien la tournure de cette conversation. si seulement cette prise de conscience serai généralisée qu'on fesais dire de telles paroles a des anciens militaires a la télé a mon avi ca ferai réfléchir les gens.
c'est ca qui est drole, ce n'est pas la sagesse qui manque sur terre, c'est la communication de cette sagesse et ce fut toujours ca le probleme.

de la comprehension nait la serenité et le non-jugement.

et de cette serenité de ce non-jugement pour soi meme et pour les autres nait l'amour inconditionnel qui remplis nos vies de joies sans conditions.

pour faire cela il est nécessaire de se servir de sa liberté de choisir car on ne peu etre heureux en fesant quelque chose contre notre gré.

Quan Yang
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Roze
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Inscrit le: 27 Jan 2007
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MessagePosté le: 06/11/2007 19:39:11    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Citation:
pour faire cela il est nécessaire de se servir de sa liberté de choisir car on ne peu etre heureux en fesant quelque chose contre notre gré. 

)_+

Je trouve aussi que la sagesse ne manque pas sur cette terre, le verbe est difficile à communiquer de façon juste.


Apprivoisement est nécessaire à la compréhension de l'autre sans se sentir menacé. Déjà de comprendre ses propres valeurs nous aident dans la compréhension de qui nous sommes.

Et à mon sens, pas plus heureux lorsque l'on oblige l'autre à faire des choses qui ne sont pas son gré, en accord avec ces valeurs, ces croyances.

C'est vrai que la vie est remplie de conditions existentialisme, et je pense aussi que seul l'amour au delà de ces conditions nous remplissent de joie, emplisant du coup pleinement notre être.


etoiles
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MessagePosté le: 04/12/2016 16:11:22    Sujet du message: Je suis un homme

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