Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Je suis un homme
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fan
Invité

MessagePosté le: 21/07/2007 06:53:07    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Zazie Je suis un homme
envoye par musicblock

Je suis un homme de Cro-Magnon
Je suis un singe ou un poisson
Sur la Terre en toute saison
Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

Je suis un seul puis des millions
Je suis un homme au coeur de lion
A la guerre en toute saison

Je suis un homme plein d'ambition
Belle voiture et belle maison
Dans la chambre ou dans le salon

Je fais l'amour et la révolution
Je fais le tour de la question
J'avance, avance à reculons
Et je tourne en rond, je tourne en rond.

Tu vois, j'suis pas un homme,
Je suis le roi de l'illusion
Au fond, qu'on me pardonne
Je suis le roi, le roi des cons.

Je fais le monde à ma façon
Coulé dans l'or et le béton
Corps en cage, jeté en prison

Assis devant ma télévision
Je suis de l'homme, la négation
Pur produit de consommation
Oui, mon compte est bon
Mon compte est bon.

Tu vois, j' suis pas un homme,
Je suis le roi de l'illusion
Au fond, qu'on me pardonne
Je suis le roi, le roi des cons.

C'est moi, le maître du feu,
Le maître du jeu, le maître du monde
Et vois ce que j'en ai fait,
Une Terre glacée, une Terre brûlée,
La Terre des hommes que les hommes abandonnent.

Je suis un homme au pied du mur
Comme une erreur de la nature
Sur la Terre sans d'autres raisons

Je suis un homme et je mesure
Toute l'horreur de ma nature
Pour ma peine, ma punition,
Moi je tourne en rond, je tourne en rond

Je suis un homme et je mesure
Toute l'horreur de ma nature
Pour ma peine, ma punition,

Publicité

MessagePosté le: 21/07/2007 06:53:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Invité

MessagePosté le: 21/07/2007 06:57:42    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

ce que je fais de la terre cry ..............je suis un homme !

Antarctique

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 21/07/2007 10:28:01    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Je crois que toute femme se trouverait style sur un piédestal afin de vouloir décrier
à sa propre façon et avec un certain malin plaisir l'homme en soi !!

Mais bel et bien avant de juger l'homme, il faudrait tout d'abord se poser cette question :
- Mais qu'est-ce que l'homme ? ***

Je comptais d'ailleurs soumettre cette même question pour un sujet à débattre !

*** Cette question serait aussi reprise dans La Bible en ces termes :
- Mais qu'est-ce que l'homme pour que tu te souviennes de lui ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/07/2007 10:36:53    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Serious Frank a écrit:
Je crois que toute femme se trouverait style sur un piédestal afin de vouloir décrier
à sa propre façon et avec un certain malin plaisir l'homme en soi !!

Mai il me semble qu'en Français le mot homme veut aussi dire humain , humanité oeil please
Invité

MessagePosté le: 21/07/2007 15:38:21    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Tu as raison Eve, en ce qui me concerne je ne parle pas de l'homme
en tant qu'homme mais de l'humanité cry

Paradoxe car l'homme accomplit aussi de beaux gestes çà)=
Fan
Invité

MessagePosté le: 07/10/2007 10:41:00    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Je suis un homme...
envoyé par Naniandco

cry
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/10/2007 10:58:02    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Oui Fan, cry Je vis avec un homme qui a fait ce que la société appelle "son devoir d'homme et de citoyen" Il est maintenant un héro décoré, qui souffre physiquement et émotionnellement du résultat d'avoir accompli son devoir, sa mission cry Et non seulement il souffre, mais sa famille aussi..... cry personne ne peut l'aider car comme il le dit bien :"personne ne peut juger" lorsqu'on a 18 ans et qu'on est plein d'ardeur, on ne peut pas voir ce qui arrivera après l'heure du devoir cry
Invité

MessagePosté le: 07/10/2007 11:31:38    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Le JE DOIS et le IL FAUT ne sont pas LIBRES et toutes contraintes au détriment de l'exercise de notre propre liberté, ne sont aucunement à favoriser ; marcher au pas et obeir à des ordres venus d'autrui est signe que l'on a pas encore compris la VALEUR de la LIBERTE qui nous a été donnée avec la Vie....et ces deux là sont irrémediablement liées indissolubles, nuire à la Vie, c'est nuire à la Liberté d'autrui, et il n'y a pas de pires crimes qui soit.........la seule solution quand on a été criminel, c'est de REMONTER à L'ARBRE pour y faire POUSSER un NOUVEAU FRUIT.......il n'y a pas d'autres solutions...

le TAOISME, le TANTRA enseignent comment REMONTER à L'ARBRE pour Y faire pousser un NOUVEAU FRUIT.........mais là le courage guerrier fait souvent defaut....paradoxalement......

SUPERBE la CHANSON de ZAZIE, elle dit quasiment tout en très peu de mots et avec une jolie ZIC.....ah si seulement l'Homme voulait bien retrouver sa Femme Interieure....?????  
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 07/10/2007 11:37:03    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

L'HOMME était bien longtemps avant L'ADAM

extrait de la REVELATION DONNEE à ARES ( en FRANCE )
http://www.revelation-ares.info/accueil/
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/10/2007 12:04:22    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Et oui toujours ces révélations qui nous amènent au Père qui nous aime..où est la Mère? pourqoi toujours ce masculin ? qui nous aime comme un père??? le Père porte-t-il un enfant dans son corps? le père voit-il sa vie corporelle et spirituelle changée , voire disparaitre parce qu'il a un enfant??
je ne peux accepter cette vision d'une entité suprême représentée par un masculin ou un féminin.
Invité

MessagePosté le: 07/10/2007 12:29:45    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Tout ce que l’homme fait subir à autrui, me fait mal, me fait flipper et m’oppresse !

Je n’ai aucunement l’envie Eve, de retourner le couteau dans la plaie,
Si j’ai mis cette diapo, malgré le fait qu’ici sur ce forum, nous en soyons conscient, c’est tout bonnement pour démontrer qu’il existe et subsistera
Encore et encore de la souffrance sur cette terre, qu’elle aura pour but de perpétuer, détruire et décimer.

Des populations humaines et animales jusqu’à l’anéantissement de toute chose et en cela mon cœur s’effondre.
Je me demande ou cela va nous mener et surtout nos enfants ?
Lorsque j’ai donné vie à ma fille, je ne l’ai pas fait pour qu’elle souffre, même si au fond je savais déjà que je lui faisait du mal rien qu’en la mettant au monde, sachant tout ce qu’il l’attendrait, j’ai pourtant voulu le faire, pourquoi ? un acte purement égoïste, croyant faire le bien,en lui faisant ce cadeau de vie, je lui ai offert aussi du mal et plus les années passent en moi, plus je me dis comment ai-je pu être aussi stupide, malgré le fait que je l'aime et que je donnerai ma vie pour elle si il le fallait !

Oui Fan,

Citation:

cry Je vis avec un homme qui a fait ce que la société appelle "son devoir d'homme et de citoyen" Il est maintenant un héro décoré, qui souffre physiquement et émotionnellement du résultat d'avoir accompli son devoir, sa mission cry Et non seulement il souffre, mais sa famille aussi..... cry personne ne peut l'aider car comme il le dit bien :"personne ne peut juger" lorsqu'on a 18 ans et qu'on est plein d'ardeur, on ne peut pas voir ce qui arrivera après l'heure du devoir cry

Je me doute bien que cet homme dont tu parles ici-même, souffre intérieurement et physiquement,et je ne suis pas là pour juger ses actes, je sais bien que l’on ne sort pas indemne dans sa chair de ce genre de vie et au fond de moi, j'ai beaucoup de compassion pour lui et ses souffrances !

Mais vois-tu Eve, je ne cesse depuis ma jeunesse de me dire que l'on a toujours le choix de faire ou de ne pas faire, d'obéir ou de transgresser des ordres donnés sous seul prétexte d'asservir l'homme et l'animal !

Pourquoi vouloir se battre sans cesse pour un territoire, du pouvoir !

Il n'y a qu'une cause juste en ce monde, le respect de la vie !

Nous sommes tous ici bas des terriens avant tout !
Nous appartenons à cette terre et non pas le contraire, cette terre ne nous appartient aucunement nous n'avons aucun droit sur elle, si ce n'est que le fait de la respecter et de respecter autrui !

furie QUE L'ON ME DISE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE, POURQUOI L'HOMME A TANT DE HAINE DANS SA CHAIR ...DANS SON COEUR ET DANS SON AME ??

Dernière édition par Fan le 07/10/2007 12:33:51; édité 1 fois
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 07/10/2007 12:33:22    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Oui c'est là le PROBLEME des TRADUCTIONS de faire croire que DIEU est seulement MASCULIN, alors qu'il est FEMININ aussi...

Dans le LIVRE DIALOGUE avec L'ANGE, ( en langue polonaise je crois ) il y a un mot POLONAIS qui permet de parler de DIEU en faisant L'UNION FUSION du MASCULIN et du FEMININ....
il s'agit du mot Ö car ce mot a les deux en un....

http://perso.orange.fr/christian.boullangier/Dialogaveclange/indexdialog.html

Follement d'accord avec toi donc, et toutes les traductions de Livres SACRES qui ne permetttent de voir le DIVIN que seulement masculin, sont donc à rejeter....car ils sont faux à la BASE.....

mais il ne me semble pas avoir fait cette fote dans mes expressions ????
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 07/10/2007 12:46:27    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Citation:
FAN dit : Mais vois-tu Eve, je ne cesse depuis ma jeunesse de me dire que l'on a toujours le choix de faire ou de ne pas faire, d'obéir ou de transgresser des ordres donnés

C'est EXACT....j'ai toujours fait cela, et c'est pourquoi ce Monde de l'Argent ne m'aime pas...car je suis capable de dire à un patron va te faire voir avec ton essayage de domination sur moi, et de me retrouver du jour au lendemain SANS DOMICILE FIXE.....je ne transige jamais, je me suis fait virer une fois parce que le patron voulait que je serve des frites avariées à des clients, car y avait plus de frites que celles là...je lui est dit que s'il voulait que je le fasse, je ne le ferais pas, mais qu'il pouvait le faire lui.....et j'ai été viré ensuite, les clients ont eut leur frites avariées, mais c'est pas moi qui les ai faites.....

Un autre job, aussi où je suis resté 10 mns, parce que j'aimais pas les ordres autoritaires que donnaient le patron, sans ma Liberté de CHOIX......et surtout sans respect de ma personne.....je lui ai dit d'aller se faire f...et qu'on ne me parlait pas ainsi, mais qu'on me demandait si je voulais bien.......

Dans ma jeunesse, j'aurai pu être tres tres riche, car j'ai rencontré un gars qui aurait pu me permettre de vendre du MATERIEL de GUERRE, des armes quoi ???? mais je l'ai regarder en rigolant aux éclats, en lui demandant s'il m'avait vraiment bien regardé....et j'ai pas eut le job.......

ETC, j'ai donc toujours exercer ma Liberté de faire ou de pas faire....et c'est pour cela que je suis PAUVRE à ce jour, en conscience que le TRAVAIL est bien trop souvent destructeur du vivant plutôt que reéellement créateur de merveilles bonnes pour le vivant.... je souffre donc de la pauvreté, mais j'ai ma conscience bien tranquille.......ce qui guerit mes souffrances aussitôt qu'elles apparaissent ....

et je suis extrement reconnaissant à tous ces militaires israeliens ( et ou autres deserteurs ) qui ont demissionnés de l'armée, pour ne pas à avoir à bombarder des villages sans réelles defenses face à leurs armes hautement techonologiques......

Je leur remet donc ICI la MEDAILLE du MERITE HUMAIN, la plus haute distinction dans mon ARMEE.....
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/10/2007 13:23:56    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Citation:
Follement d'accord avec toi donc, et toutes les traductions de Livres SACRES qui ne permetttent de voir le DIVIN que seulement masculin, sont donc à rejeter....car ils sont faux à la BASE.....

mais il ne me semble pas avoir fait cette fote dans mes expressions ????
En effet et c'est une chose que j'aime bien en toi tu ne fais pas de différence entre le masxulin et le féminin, tu vois le tout.

Citation:
QUE L'ON ME DISE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE, POURQUOI L'HOMME A TANT DE HAINE DANS SA CHAIR ...DANS SON COEUR ET DANS SON AME ??
dixit Fan
La peur , le manque de connaissance et un sens de du devoir engrainé dans l'esprit en sont la cause.

Mais Fan un soldat ne va pas en guerre parce qu'il a la haine dans le coeur, bien au contraire, il est prêt à sacrifier sa vie par amour : sa famille et son pays.. cry

J'en ai discuter avec Fred , et voici ce qu'il m'a répondu pour me faire comprende nos différences:
Eve tu es capable de tuer un animal de sang-froid ,si nécessaire, bien que cela te brise le coeur et que tu n'oublie jamais tes actes ,car tu as tes raisons.. .mais tu es incapable de tuer une autre personne...
Moi, je suis capable de tuer un autre soldat,et sacrifier une vie pour en sauver d'autres , parce que j'ai mes raisons,et comme toi je ne peux oublier les actions ...mais je suis incapable de tuer un animal,même s'il est en agonie.
Alors ne jugeons pas , mais agissons pour que les souffrances cessent sur cette planète.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/10/2007 19:59:04    Sujet du message: Je suis un homme Répondre en citant

Citation:
Alors ne jugeons pas , mais agissons pour que les souffrances cessent sur cette planète.

Laughing        Oui Téiwas, de la compréhension naît la sérénité de ce que l'on est, avons été, et de ce que nous serons. Sérénité qui apporte la paix en son coeur, son âme, son esprit et surtout de son corps véhicule et fidèle serviteur de nos actions.

MessagePosté le: 07/12/2016 20:14:13    Sujet du message: Je suis un homme

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation