Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Religion contre Etat
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/07/2007 01:51:07    Sujet du message: Religion contre Etat Répondre en citant

Les législatives anticipées en Turquie auront lieu le 22 juillet
20h38 | 03/05/2007 - © Reuters

Les Turcs seront appelés aux urnes le 22 juillet pour des élections législatives anticipées destinées à mettre un terme à la crise politique qui oppose l'AKP, parti au pouvoir, aux tenants de la laïcité, confirme le Parlement.

Les députés se sont prononcés à l'unanimité en faveur de la proposition, malgré les réticences du Parti républicain du peuple (CHP, principale formation de l'opposition), qui craint pour la participation en pleine vacances.

Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan avait réclamé un scrutin législatif anticipé après l'invalidation par la Cour constitutionnelle du premier tour de l'élection présidentielle, organisé le 27 avril au Parlement, au motif que le quorum requis n'avait pas été atteint.

Craignant pour la séparation de la religion et de l'Etat, les défenseurs de la laïcité, au premier rang desquels se dresse l'influente armée, ne veulent pas voir Abdullah Gül, ministre des Affaires étrangères et candidat du Parti pour la justice et le développement (AKP), issu de la mouvance islamiste, accéder à la magistrature suprême.

PRIORITÉ AU POUVOIR CIVIL

L'annonce d'élections anticipées quatre mois avant l'échéance prévue a été bien accueillie par les marchés financiers. L'Union européenne, qui s'est émue, la semaine dernière, des menaces d'intervention brandies par l'armée, s'en est également félicitée.

"Je pense qu'il s'agit d'un moment crucial pour la Turquie, parce que nous souhaitons que le pouvoir civil ait la priorité sur le pouvoir militaire", a commenté Benita Ferrero-Waldner, commissaire européenne aux Relations extérieures, lors d'un déplacement au Portugal.

Fort d'un bilan jugé positif tant sur le plan économique que social, l'AKP au pouvoir depuis 2002 fait figure de grand favori pour le scrutin du 22 juillet.

En ce qui concerne la présidentielle, le Premier ministre s'est dit déterminé à mener le processus parlementaire à son terme, bien que le quorum de 367 élus semble difficile à réunir. Le prochain tour est prévu dimanche.

Selon les observateurs, Erdogan entend ainsi démontrer à l'opinion qu'il a épuisé tous les moyens constitutionnels à sa disposition pour tenter de faire élire le candidat de l'AKP.

Le chef du gouvernement s'est par ailleurs prononcé en faveur de l'élection du chef de l'Etat au scrutin universel direct et a souhaité amender la Constitution en ce sens. Il a reçu jeudi le soutien l'Anap, petite formation de centre-droit, dont l'appoint devrait permettre à l'AKP de disposer d'une majorité suffisante pour faire adopter cet amendement.

Certains juristes se demandent toutefois si le Parlement peut se prononcer sur de telles modifications en pleine période électorale.

MessagePosté le: 21/07/2007 01:51:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/07/2007 02:13:08    Sujet du message: Religion contre Etat Répondre en citant

""Craignant pour la séparation de la religion et de l'Etat""

cela me fait penser que Sarko , qui  lui souhaite  revoir la loi 1905...

M. Sarkozy a donc suggéré dans son livre qu’il fallait réformer la loi de 1905 de séparation de l’Eglise et de l’Etat, ceci dans la perspective selon lui de faire financer par l’Etat des lieux de culte et la formation des officiers de culte.....
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/07/2007 02:38:39    Sujet du message: Religion contre Etat Répondre en citant

J'espère de tout coeur que ces "lunatiques" ne succèderons pas dans leurs projets

L'Etat et la religion doivent rester séparés..
Si les gouvernements supportent financièrement les institutions religieuse, celles-ci ne sont plus libres et deviennent des outils de manipulation et de propagande pour ceux qui dirigent
Et si les gouvernements et la religion ne font qu'un diablo juron juron on sait ce que cela donne diablo
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/07/2007 10:51:05    Sujet du message: Religion contre Etat Répondre en citant

lundi 23 juillet 2007, mis à jour à 07:05

Elections
Turquie: triomphe électoral pour les islamistes
LEXPRESS.fr avec Reuters
Pari gagné pour le Premier ministre turc, Tayyip Erdogan, qui avait provoqué des élections anticipées: l'AKP, le parti au pouvoir, a recueilli 47% des voix. Il promet la poursuite des réformes démocratiques et du développement économique.

Le Premier ministre turc Tayyip Erdogan, fort d'un nouveau triomphe électoral, a promis qu'il persévérerait sur la voie des réformes pour faire de son pays, laïc et musulman, une démocratie moderne comparable à ses voisins européens.

Son Parti de la justice et du développement (AKP) a vu son score progresser lors des élections législatives de dimanche malgré la féroce campagne de l'opposition, qui a dépeint cette formation issue de l'islamisme comme un agent de l'instauration, en Turquie, d'une théocratie à l'iranienne.

Les résultats représentent un triomphe personnel pour Erdogan, un personnage controversé mais aussi extrêmement populaire. Il avait choisi l'option des élections anticipées après que les élites laïques, dont des généraux, eurent refusé le candidat, issu de l'islamisme comme lui, qu'il avait proposé pour la présidence.

oeil je me demande si je pourrai boire un verre de raki en publique à ma prochaine visite oeil
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 23/07/2007 13:11:31    Sujet du message: Religion contre Etat Répondre en citant

colère

Oups j'avais mal compris l'article.... é'-è
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 30/07/2007 23:40:10    Sujet du message: Religion contre Etat Répondre en citant

Teiwas a écrit:

L'Etat et la religion doivent rester séparés..
Si les gouvernements supportent financièrement les institutions religieuse, celles-ci ne sont plus libres et deviennent des outils de manipulation et de propagande pour ceux qui dirigent
Et si les gouvernements et la religion ne font qu'un diablo juron juron on sait ce que cela donne diablo

tout à fait;
la laïcité est aussi un grand principe de la déclaration des droits de l'homme mais j'ai la nette impression qu'elle se fait grignoter de plus en plus... kukid
Ayin a écrit:

""Craignant pour la séparation de la religion et de l'Etat""

cela me fait penser que Sarko , qui lui souhaite revoir la loi 1905...

M. Sarkozy a donc suggéré dans son livre qu’il fallait réformer la loi de 1905 de séparation de l’Eglise et de l’Etat, ceci dans la perspective selon lui de faire financer par l’Etat des lieux de culte et la formation des officiers de culte.....

ben voyons juron
mais je crois qu'on n'a pas le droit de se plaindre : il a été élu à une grande majorité... cry

Teiwas, si tu peux pas boire un verre en public, bois-en 2 en privé (ou la bouteille !) )_+ mais.. "ça craint"
Invité

MessagePosté le: 31/07/2007 00:01:13    Sujet du message: Religion contre Etat Répondre en citant

framboise a écrit:
...

il y a quand même quelques siècles qui ot passé depuis.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/07/2007 00:15:56    Sujet du message: Religion contre Etat Répondre en citant

Madarion a écrit:

il y a quand même quelques siècles qui ot passé depuis.

Excuse-moi Madarion mais regarde un peu plus dans les pays où la Religion est l'Etat pour voir et comprendre les atrocités et les injustices qui sont toujours commises.
Comme tu es un homme, il est évident que tu ne cours pas le risque de voir tes génitaux mutilés, ou te te faire enterré puis décapité parce que tu as couché avec une autre femme que la tienne.

Puisque nous parlons ici de la Turquie, je peux te dire par exemple qu eles femmes y sont libres d'être voilées ou non voilées en pantalon en short en robe etc... elles peuvent boire de l'alcool en publique et n'ont nullment besoin d'avoir un homme à leur côté pouce
Si le gouvernement devient Islamique, tout cela sera terminé et Teiwas risque de se faire trfg parce qu'elle refusera d'obéir diablo
Invité

MessagePosté le: 31/07/2007 00:29:24    Sujet du message: Religion contre Etat Répondre en citant

l'église n'est pas là pour créer la paie, ça c'est le role qui a étais atribué au bouddisme sur le plan divin.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 31/07/2007 00:41:27    Sujet du message: Religion contre Etat Répondre en citant

je ne comprend pas bien, tu parles de qu'elle gouvernement ???

l'Australie ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 31/07/2007 00:49:00    Sujet du message: Religion contre Etat Répondre en citant

Tu me parles d'homme et de femme de façons inéguale, mais a tu compris exactement pourquoi certain peuples bride les femmes ?

Si tu veut j'expose ici mon savoir.
comme je te les dis ce savoir est d'une puissance incroyable.

Il explique les dualité de l'ètre humain.
de la naissance a la fin de ça vie, il explique toutes les classes de phylosohpie en les réunisant a une lois physique unique.
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 31/07/2007 00:52:50    Sujet du message: Religion contre Etat Répondre en citant

framboise a écrit:
mais je crois qu'on n'a pas le droit de se plaindre : il a été élu à une grande majorité... cry

qu il soit elu a grande majorité je respecte ,mais nous en avons encore le droit de nous plaindre  c est encore un privilege

ce monsieur qui prone les valeurs et qui ment , sa cole pas pour moi ...et sa femme qui disait être fiere de pas avoir une goutte française dans le sang, et montre l exemple de ne pas  aller  voter...
au deuxieme tour je croie ..

parait il qu il a renoncé  a  réformé  la loi 1905..

mais comme il a dit qu il appliquerais tout son programme 
a suivre...

Madarion ,
je pense que la paix  est un devoir de tous..personnellement je croie pas a une elite  sur le plan divin ...

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/07/2007 00:56:28    Sujet du message: Religion contre Etat Répondre en citant

Comme je ne crois pas en la dualité mais en l'unité polariser, je ne peux pas tolérer le traitement des femmes
C'est en effet la réalité de notre monde physique, corporel , mais moi je l'ai dépasé il y a longtemps cette philosophie, la Vérité est UN
Invité

MessagePosté le: 31/07/2007 01:36:15    Sujet du message: Religion contre Etat Répondre en citant

Alors tu est trés mal baré.

Pour comprendre l'unité polarisé il faus le voir avec l'ensembles des paramaitres.

tu ne peut pas pointer du doigt ce qui ne te conviens pas ailleur,
ça ne marche pas comme ça.

quand a lslam, fais confiance au katar pour former une sorte de limite a l'expension.
beaucoups d'ame viendrons s'incarner la bas pour former une sorte de tour de garde.
;-)
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/07/2007 04:44:20    Sujet du message: Religion contre Etat Répondre en citant

Polarité n'est pas égale avec séparation

MessagePosté le: 03/12/2016 17:39:18    Sujet du message: Religion contre Etat

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation