Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
La justice par internet
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 18/07/2007 18:04:58    Sujet du message: La justice par internet Répondre en citant

AGIR ET REAGIR ! LA JUSTICE EST L' AFFAIRE DE TOUT LE MONDE !

UNE FEMME CRIE DANS LA NUIT...

La nuit-dernère à Orléans,sur le coup de 02h30 -03h00, j'ai été soudainement comme réveillé
en plein sursaut par les cris désespérés d'une femme :

... LAISSES-MOI, ARRETES TU ME FAIS MAL, LACHES MON BRAS

Et j'entendais ce que lui rétorquait ce qui se dirait être soit disant son mari ou son compagnon
en lui vociférant des insultes à la tout va et en la frappant très certainement !

Malgré mon état encore engourdi car étant sorti d'un sommeil dont j'arrivais à peine à trouver
surtout avec cette oppressante chaleur durant cette même nuit, ce véritable tapage nocturne
était scandaleux à entendre !

IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE !
Au jour d'aujourd'hui, je veux que l'on fasse avec cet outil moderne qu'est L'Internet,
le plus grand réseau afin de venir en aide à toute personne qui se trouve dans une telle détresse
dès plus extrême !

TOUTE PERSONNE ETANT TEMOIN DE FAITS SOIT PAR LA VUE OU LE SON
ET POUVANT OCCASIONNER UNE QUELCONQUE ATTEINTE PORTEE SUR UNE TIERCE PERSONNE
SE TROUVERAIT COUPABLE AU REGARD DE LA JUSTICE.

LA NON-ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER SE DOIT D'ETRE SEVEREMENT REPRIMANDE.

AGISSONS ! REAGISSONS ! ENSEMBLE ! COMBATTRE TOUTE FORME D'INJUSTICE !

SACHEZ-LE, C'EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT !

Et en ce qui me concerne, je ne me pose même pas cette question !
Publicité

MessagePosté le: 18/07/2007 18:04:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/07/2007 19:12:48    Sujet du message: La justice par internet Répondre en citant

de voir une agressions ou entendre sa voisine se faire masacré et ne pas appeler la police .. je trouve cela ignoble dans l indifference du

" c est pas mes oignons " ....

je pense que c est cas de conscience et devoir de citoyens ...et en effet si cela est reconnu
LA NON-ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER
SE DOIT D'ETRE SEVEREMENT REPRIMANDE

sur quel critere definir "personne en danger " ?

que dit le code pénal!!!
(j ai trouver cela )

Est-on obligé d’assister une personne en danger ?

La non assistance à personne en danger est sanctionnée par le code pénal.

Lorsqu’une personne peut secourir quelqu’un qui court un risque pour sa vie et qu’elle n’intervient pas, elle peut être poursuivie pénalement sur ce fondement (il s’agit d’un délit).

Il faut néanmoins préciser les conditions qui entourent cette incrimination pénale

. Un exemple, un peu caricatural, permet de les comprendre. Si deux personnes se trouvent au bord d’un volcan et que l’une d’elles glisse dans la lave, il est bien évident que la seconde n’est pas tenue à son tour de se jeter dans la lave pour tenter de lui venir en aide. Cela signifie que cette obligation d’assistance à une personne en danger ne s’entend que pour un tiers, qui lui-même ne risque pas pour sa vie s’il vient en aide à ladite personne.

L’obligation de porter assistance à des personnes en danger apparaît comme une manifestation de la solidarité (ou de la fraternité) entre les citoyens. Dans une République qui n’est pas une simple addition d’individualités, mais également un rassemblement de citoyens animés par un projet commun, il n’est pas surprenant qu’une telle obligation soit mise à la charge de chacun.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/07/2007 00:45:07    Sujet du message: La justice par internet Répondre en citant

Voici un cas que je connais très bien et qui s'est passé en France:
Un voisin sent le gaz qui sort d'une maison.... il frappe à la porte ....personne ne répond
Il pousse et force la porte .... il trouve la voisine inconsciente...elle se suicidait...Il la sort à l'air frais....la police arrive et au lieu de le remercir pour avoir sauvé une vie, on lui fait remarqué qu'il est coupable d'intrusion et que la dame serait dans ses droits si elle pressait charges??????? oeil

De plus pensez y :"Si vous sauvez une vie , vous en devenez responsable" selon les coutumes asiatiques çà)=
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 19/07/2007 12:34:51    Sujet du message: La justice par internet Répondre en citant

je me souviens d'une fois le même cas que le premier.

Il y avait un couple qui s'engueullait grave. La fille avait l'air histérique et le type plutôt en colère. Et les insultes fusaient. J'avançais tout seul dans la rue. et voyant çà. Je me suis dit si çà dérape j'interviens.

J'avances dans la rue et j'ai fait une pause, en plein milieu. Histoire de faire comprendre que le ton était mal choisi pour régler ce genre d'affaires. Je suis résté trentes secondes avec un regard ferme et juste. Le type m'a vu et il a baissé la voix. la fille est passé de son histérie angoisse à un ton plus calme.

La présence de quelqu'un ( lien social) rappel que l'on a des obligations. et que le regard des autres est plus que violent sur notre propre vision.

Là c'était un débat passioné. Dans tous les cas je ne serais pas intervenu. Il n'y avait pas à intervenir. Mais si il y aurait eu une agression, j'aurais du y aller.

Et souvent malheuresement les agressions viennent des femmes qui mettent des coups pour se défendre des agresions verbales. çà dégénère et les coups sont différents aprés. diablo

Si un homme se fait tapper par une fille y a personne qui intervient, si une femme se fait tapper y a tout le monde qui accourt....
Si c'est une bande de jeunes qui tabasse un type seul, y a plus personnes..... colère

Internet est lent et n'est pas une solution à mon gout pour régler ce genre d'affaires.
L'office des délations, c'est passé nan. Ou est le droit et le devoir des citoyens. C'est dans l'action directe je penses qu'on se retrouve le plus. si il y a un dérapage , qu'allons nous dire OUI monsieur l'agent j'ai tout vu j'ai tout entendu. et pourquoi vous n'êtes pas intervenu. cela aurait empécher le problème.

On oublie souvent les problèmes liées aux violences conjuguales. cela peut aller trés loin.
Mais on pourrait penser aussi à tout le travail des médiateurs dans les quartiers.Ils ont supprimés toutes les aides et "les policiers de térrains", qui faisaient le lien social et faisait tenir la paix dans les quartiers. supression des polices de proximités, supressions des médiateurs, les jeunes sont livrés à eux même, leur colère y a plus personne pour les écouter et plus personne pour les rappeler à l'ordre à part justement des violents....

Politique de l'insécurité qui profite encore au même. Et c'est TF1 qui fait le boulot dèrière....

"VOUS VOYEZ C'EST LE BORDEL, CES JEUNES"....... oui mais ils ont plus rien maintenant....si plus que le droit de tapper du point pour se faire entendre. diablo

Nous sommes des citoyens, nous vivons ensembles comprendre l'autre c'est le premier pas. ne pas l'oublier l'autre c'est le deuxième pas.

çà)=
Invité

MessagePosté le: 21/07/2007 11:58:36    Sujet du message: La justice par internet Répondre en citant

Je désirerai tout simplement dire :
Ce qu'il faut faire en conséquence en son âme et conscience,
Ce que dit son propre coeur,
Car combattre ce qu'il faut combattre, notamment l'injustice,
c'est déjà en somme plus que la moitié du chemin parcouru menant à La Justice.

Car savoir ce qu'est un mensonge,
c'est aussi connaître que la vérité n'est pas loin,
Il en va de même pour l'injustice et La Justice.

D'ailleurs, combattre l'injustice, n'en serait-elle pas sous une autre forme
et pour autant La Justice même ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/07/2007 12:35:33    Sujet du message: La justice par internet Répondre en citant

Serious Frank a écrit:
Je désirerai tout simplement dire :Ce qu'il faut faire en conséquence en son âme et conscience,Ce que dit son propre coeur,
Car combattre ce qu'il faut combattre, notamment l'injustice,
c'est déjà en somme plus que la moitié du chemin parcouru menant à La Justice.

Car savoir ce qu'est un mensonge,
c'est aussi connaître que la vérité n'est pas loin,
Il en va de même pour l'injustice et La Justice.

D'ailleurs, combattre l'injustice, n'en serait-elle pas sous une autre forme
et pour autant La Justice même ?

c es ta double tranchant

si l on dit simplement je l ai fait en mon  ame et conscience

la conscience de chacun   est donc  diffèrent là le dilem de ton topic  sinon   ta question se poserais même pas  si nous étions tous dans le même état de conscience ... et notion de justice et d injustice

cette femme qui dit c est pas mes   oignons croie tu qu elle le fais pas en  son âme et conscience

elle agit avec son coeur mais pas avec coeur ...
Invité

MessagePosté le: 21/07/2007 13:03:20    Sujet du message: La justice par internet Répondre en citant

Dieu a doté l'être humain d'une âme, d'un esprit, d'une conscience
et qui plus est d'un coeur ainsi que la connaissance du bien et du mal,
Je crois qu'à partir de là tout est dit !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/07/2007 13:25:02    Sujet du message: La justice par internet Répondre en citant

Ne pas oublier les influences de l'éducation et de la civilisation dans laquelle on vit

Un Aborigène ne verra pas la même chose qu'un Européen par exemple; tout comme il n'y ap as si longtemps un Japonais pensait qu'un guerrier qui se rendait plutôt que de mourir , valait moins qu'un animal oeil
L'homme nait avec une conscience qui est déprogrammée aussitôt par ses parents et son entourage. diablo
Invité

MessagePosté le: 21/07/2007 14:15:50    Sujet du message: La justice par internet Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Ne pas oublier les influences de l'éducation et de la civilisation dans laquelle on vit

Un Aborigène ne verra pas la même chose qu'un Européen par exemple; tout comme il n'y ap as si longtemps un Japonais pensait qu'un guerrier qui se rendait plutôt que de mourir , valait moins qu'un animal oeil
L'homme nait avec une conscience qui est déprogrammée aussitôt par ses parents et son entourage. diablo

Je suis aussi d'accord avec ces mêmes "paramètres-facteurs" quoique ...au fond,
de ces influences n'en seraient-elles pas de l'ordre disons-le...diaboliques ?

Un aborigène ? un européen ?
Moi, je ne vois que des hommes point final !

Alors-là, je ne suis pas vraiment d'accord entre le(s) parent(s) et le(s) enfants(s),

Les parents peuvent être des criminels en puissance tandis que leurs propres enfants seraient innocents ou vice versa !!

Quoiqu'il en soit, je crois qu'au fond, cela dépendrait surtout de l'âme en elle-même !
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/07/2007 15:19:29    Sujet du message: La justice par internet Répondre en citant

Serious Frank a écrit:
Dieu a doté l'être humain d'une âme, d'un esprit, d'une conscienceet qui plus est d'un coeur ainsi que la connaissance du bien et du mal,Je crois qu'à partir de là tout est dit !

si c etait aussi facile que cela le monde irais mieux
 et ces hommes qui battent les femmes n aurais pas lieu..
Invité

MessagePosté le: 21/07/2007 17:20:11    Sujet du message: La justice par internet Répondre en citant

Mais comme je venais de le nommer dans mon dernier message,
c'est en cela que la part du diable serait en l'homme !

Tout en reprenant ce qui est écrit du scorpion dans le dico des symboles :

Dans un tel pays en rouge et noir, l'individu prend racine dans les convulsions
de ses entraves, et il n'est vraiment lui-même que secoué de la transe sauvage
d'un démon intérieur qui a soif non de bien-être, mais de plus-être,
jusqu'au goût âpre de l'angoisse de vivre, entre l'appel de Dieu
et la tentation du diable
.

Voici pour simple exemple, de ce qui en est du scorpion ou
tout au moins de certaines personnes natives de ce signe,

Mais qu'en serait-il exactement de l'homme, lui-même ?

Eh bien, je crois qu'il en est de même !

Entre l'appel de Dieu et la tentation du diable, voilà où est situé l'homme !

L'homme est soit le pantin du diable ou le pion de Dieu sur l'échiquier qu'est cette Terre.
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/07/2007 18:24:11    Sujet du message: La justice par internet Répondre en citant

Serious Frank a écrit:
Mais comme je venais de le nommer dans mon dernier message, c'est en cela que la part du diable serait en l'homme !
Tout en reprenant ce qui est écrit du scorpion dans le dico des symboles :

Dans un tel pays en rouge et noir, l'individu prend racine dans les convulsionsde ses entraves, et il n'est vraiment lui-même que secoué de la transe sauvage d'un démon intérieur qui a soif non de bien-être, mais de plus-être,
jusqu'au goût âpre de l'angoisse de vivre, entre l'appel de Dieu et la tentation du diable.

Voici pour simple exemple, de ce qui en est du scorpion ou

tout au moins de certaines personnes natives de ce signe,

le drapeau basque tel que nous le connaissons ne date que de 1895.

Eh bien, je crois qu'il en est de même !

Entre l'appel de Dieu et la tentation du diable, voilà où est situé l'homme !

L'homme est soit le pantin du diable ou le pion de Dieu sur l'échiquier qu'est cette Terre.

je suis en accord avec toi , que c est une question de conscience,  de valeur

je vais te dire j ai du mal a vivre dans ce monde , et de voir chaque jour  ,impuissante de tous ce mal que l humain est capable  de faire  envers son prochain ..

qui ici n aimerais pas procéder le pouvoir  d arrêter toutes violence envers les un les autre..

que serait le diable , sans nourriture  démoniaque que l homme est capable de semer..
il finirais par s etteindre a petit feu ...

nous avançons a petit pas mais nous avançons il y a encore peu de temps , les plaintes de femmes battue  n etait pas recevable ..
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/07/2007 20:30:52    Sujet du message: La justice par internet Répondre en citant

""AGIR ET REAGIR ! LA JUSTICE EST L' AFFAIRE DE TOUT LE MONDE """

As tu entendu les info de ce soir

une petite fille battue a mort , par son pére , deja signalé  aux service sociaux .

qu on t il fait

RIEN , lenteur " administrative "

les voisins " rien vu rien entendu "...

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/07/2007 01:43:47    Sujet du message: La justice par internet Répondre en citant

Si nous parlons "diable" alors parlons égrégores!!!!
Tout ce qui nourrit un égrégore négatif sert à le garder en vie , le faire grandir et devenir de plus en plus puissant diablo

Alors si nus croyons au "diable" ce que j'appelle "énérgies négatives", il faut nous abstenir dans notre vie quotidienne de toute pensées et d'actions négatives qui servent à le nourrir...

Ce n'est pas parce qu'on s'abstient de violence ou qu'on va au secour de quelqu'un en danger, qu'on fait du bien , si nous cancannons...méprisons un autre même intérieurement... jugeons....ne pardonnons pas....nous sommes instruments de violence é'-è cry
love
Invité

MessagePosté le: 22/07/2007 11:26:47    Sujet du message: La justice par internet Répondre en citant

je suis assez en accord avec toi Eve,

je dirais que pour ma part, le simple fait de n'être pas respectueux vis à vis de l'autre
est déjà une marque de brutalité, alors si en plus nous le jugeons cela devient de la violence
morale !

n'oublions pas que

é'-è LES MOTS AUSSI FONT MAL é'-è

mais attention, je ne supporte pas que l'on touche à un être plus faible que soit,
c'est trop facile et j'appelle cela de la LACHETE tout simplement !

Quand une personne n'a plus d'arguments aux yeux de l'autre alors elle frappe
j'appelle cela de la BESTIALITE c'est un geste ignoble qui fait honte à l'humanité ! diablo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 17:40:05    Sujet du message: La justice par internet

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation