Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Cinéma, cinémas..........

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nerwen
Invité

MessagePosté le: 13/07/2007 19:11:02    Sujet du message: Cinéma, cinémas.......... Répondre en citant

Pour celles et ceux qui, comme moi, ne dédaignent pas, à l’occasion, une séance de cinéma de pur divertissement : « Die Hard 4 : Retour en enfer».
On a plaisir à retrouver Bruce Willis dans son numéro d'improbable ronchon teigneux, amateur de bons mots. Un sommet du personnage d'anti-héros drôle et désabusé. L'acteur quinquagénaire n'a rien perdu de son potentiel pour mettre à mal une armada de méchants pirates informatiques (qui parlent français dans la version originale !). En un mot, un film d'action pur et dur, efficace et spectaculaire.
bravo
Publicité

MessagePosté le: 13/07/2007 19:11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 13/07/2007 19:19:04    Sujet du message: Cinéma, cinémas.......... Répondre en citant

d'anti-héros ????

au contraire, il donne une vraie leçon de moral à la nouvelle génération d'esprit.
ce qui d'aprés moi est justement ce qui fait un héros, un héros.
Nerwen
Invité

MessagePosté le: 13/07/2007 20:09:56    Sujet du message: Cinéma, cinémas.......... Répondre en citant

J’utilise le mot « anti-héros » au sens littéraire du terme, j’entends par là, le personnage qui prend des coups (au physique comme au moral) , se retrouve dans des situations critiques, s’en sort en utilisant des moyens pas toujours.......orthodoxes, finalement beaucoup plus intéressant que le héros, car plus humain !
Nerwen
Invité

MessagePosté le: 19/07/2007 19:18:46    Sujet du message: Cinéma, cinémas.......... Répondre en citant

Cet après-midi, quand je suis entrée dans la salle de cinéma, la moyenne d’âge des spectateurs a grimpé brusquement : au programme : « Harry Potter et l’Ordre du Phénix ».
Il faut dire que je suis une inconditionnelle des aventures,  tant littéraires que  cinématographiques, du petit sorcier créé par J.K. Rowling. Le film est sorti en France la semaine dernière et si je ne me suis pas précipitée plus tôt dans une salle, c’est que je n’aime pas trop la  bousculade des premières représentations (quoi que.... pour « le Seigneurs des Anneaux ».........)

Avec ce cinquième film nous assistons à une des pages les plus cruelles de la saga. Harry est entré dans la partie la plus obscure de sa légende. Le temps de l’adolescence avec ses sentiments exacerbés où amour, haine, sentiment d’isolement et d’abandon se côtoient, n’est pas un âge heureux. Il va devoir perdre encore un de ses proches, son parrain Sirius,  qui, pour lui  est ce rapproche le plus du père qu’il n’a jamais connu..... cry

lazareleblanc
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 20/07/2007 00:56:30    Sujet du message: Cinéma, cinémas.......... Répondre en citant

Merci mon dieu, faites le souffrir ce harry Poter!!! diablo

Je plaisantes. tirerlangue please please
Invité

MessagePosté le: 20/07/2007 17:56:48    Sujet du message: Cinéma, cinémas.......... Répondre en citant

Honte à toi, Lazareleblanc, de plaisanter sur un sujet aussi sérieux!!!!!!!!! please please please
Une petite citation en passant: "Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout" L'auteur (Olivier Lockert) ne me dit rien, mais la citation me plaît..........
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/07/2007 14:22:05    Sujet du message: Cinéma, cinémas.......... Répondre en citant

Alors honte à moi aussi Nerwen please
Après avoir vu la magie d' Eragon Harry Potter ne me dit plus rien
Eragon
L’incroyable voyage d’un jeune garçon et de son dragon Saphira dans le monde d’Alagaësia. Devenu Dragonniers, Eragon doit quitter les siens pour combattre la tyrannie des Urgals et des Ombres. Le destin de l’empire est entre ses mains. Adapté du best-seller de Christopher Paolini (publié en France chez Bayard Presse), avec Jeremy Irons, John Malkovich, Djimon Hounsou, et le jeune Ed Speleers.

Invité

MessagePosté le: 21/07/2007 19:50:24    Sujet du message: Cinéma, cinémas.......... Répondre en citant

Bien qu’ayant vu et apprécié Eragon (surtout les magnifiques effets spéciaux et le dragon plus vrai que nature), je reste fidèle à l’univers d’Harry Potter.
Les héros qui, comme le jeune Eragon, doivent tout abandonner pour délivrer le monde de l’emprise des tyrans sont nombreux dans le domaine de l’héroïc fantaisy. L’originalité de J.K. Rowland est d’avoir créé tout un monde autour de son personnage (monde beaucoup plus complexe et riche dans les romans que dans les films) et surtout de l’avoir fait grandir au fil des épisodes. C’est la raison pour laquelle, j’aime Harry Potter : je l’ai vu grandir !
Je n’ai pas lu Eragon, donc je ne peux pas juger sur le texte. Ceci dit, j’attendrai bien sûr, le deuxième épisode : « L’Aîné ».
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 06:38:06    Sujet du message: Cinéma, cinémas..........

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation