Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
La tasse de thé entre les mains
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Notre Gazette - Our Gazette. -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/11/2009 07:50:01    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

Teiwas a écrit:
1-Est-il vraiment possible de changer complètement de vie et de revenir à l'autre tout comme -ci de rien était Question 2- Est-ce cela le voyage dans le temps Question est-ce la même chose qui se passe lorsque nous dormons et partons dans nos rêves Question

1= On peut tenter de le croire !     nananere

Je pourrais dire que;  l'esprit voyage dans le temps et les dimensions dans le sommeil oui, mais c'est bien meilleur lorsque il le fait par l'entremise du corps, dans un voyage bien physique où là l'âme se souvient ... clind

kiss kiss kiss
Publicité

MessagePosté le: 17/11/2009 07:50:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/12/2009 03:49:14    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

Je viens de finir un livre,et en dégustant,ma tasse de café, je me demande  dans quelle discussion vais-je en parler:
Section livre , parce que  oui c'est un livre?
Section philosophie, parce que ce livre en reflète une tès belle (philosophie jungienne)?
Section psychologie, parce que ce livre a été écrit par Clarissa Pinkola Estès, diplômée en ethnologie et en psychologie clinique .
Section texte pour réfléchir et méditer, parce que ce petit livre de 124 pages est un conte?.
De plus ce livre va garder une place spéciale dans mon coeur parce que celle qui me l'a offert quelques minutes avant que je quitte sa maison y a écrit une dédicace, qui m'a tant émue que j'en ai pleurer..de bonheur...
Je parle De la Danse des grand-mères
Citation:
Oui, elles dansent, ces grand-mères qui, on s'en doute, ne sont pas femmes à tricoter dans leur fauteuil au coin du feu. Elles ont des ailes aux talons et elles ouvrent la voie d'un pas incandescent. Car ce sont des incarnations de la Sagesse, qui n'a rien à voir avec l'âge. Des 'passeuses', des guides, des mentors pour la jeune génération et les autres. Leur mission, c'est la transmission. Et ce qu'elles ont à transmettre est ceci :'Quand quelqu'un vit vraiment, les autres en font autant.'

Citation:
Il existe une tradition ancienne , qui veut que, lorsqu'une fille se marie, ls vieilles femmes essaient de tué le marié avant qu'il ne gagne la chambre nuptiale.Et leur arme, c'est la danse.
Vivre pleinement, développer sa vision intérieure, écouter son intuition, tel est le message de ces ainées que rien n'arrête.Elles sont une source inépuisable de force et nous transmettent inlassablement un trésor de sagesse

La voix de Clarissa Pinkola Estès touche le coeur et l'intelligence des femmes de tous âges...
Je le conseille spécialement aux femmes entre deux-âges qui se demandent si elles ont encore une raison d'être... et aux jeunes femmes pour qu'elles comprennent la maturité de leur jeunesse:

Etre jeune dans la vieillesse et vieille dans la jeunesse

Québec - Granby

MessagePosté le: 04/07/2010 19:42:51    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Je viens de finir un livre,et en dégustant,ma tasse de café, je me demande  dans quelle discussion vais-je en parler:Section livre , parce que  oui c'est un livre?
Section philosophie, parce que ce livre en reflète une tès belle (philosophie jungienne)?
Section psychologie, parce que ce livre a été écrit par Clarissa Pinkola Estès, diplômée en ethnologie et en psychologie clinique .
Section texte pour réfléchir et méditer, parce que ce petit livre de 124 pages est un conte?.
De plus ce livre va garder une place spéciale dans mon coeur parce que celle qui me l'a offert quelques minutes avant que je quitte sa maison y a écrit une dédicace, qui m'a tant émue que j'en ai pleurer..de bonheur...
Je parle De la Danse des grand-mères
Citation:
Oui, elles dansent, ces grand-mères qui, on s'en doute, ne sont pas femmes à tricoter dans leur fauteuil au coin du feu. Elles ont des ailes aux talons et elles ouvrent la voie d'un pas incandescent. Car ce sont des incarnations de la Sagesse, qui n'a rien à voir avec l'âge. Des 'passeuses', des guides, des mentors pour la jeune génération et les autres. Leur mission, c'est la transmission. Et ce qu'elles ont à transmettre est ceci :'Quand quelqu'un vit vraiment, les autres en font autant.'

Citation:
Il existe une tradition ancienne , qui veut que, lorsqu'une fille se marie, ls vieilles femmes essaient de tué le marié avant qu'il ne gagne la chambre nuptiale.Et leur arme, c'est la danse.Vivre pleinement, développer sa vision intérieure, écouter son intuition, tel est le message de ces ainées que rien n'arrête.Elles sont une source inépuisable de force et nous transmettent inlassablement un trésor de sagesse

La voix de Clarissa Pinkola Estès touche le coeur et l'intelligence des femmes de tous âges...
Je le conseille spécialement aux femmes entre deux-âges qui se demandent si elles ont encore une raison d'être... et aux jeunes femmes pour qu'elles comprennent la maturité de leur jeunesse:

Etre jeune dans la vieillesse et vieille dans la jeunesse

Je vais essayer de louer ce livre à la bibliothèque aussitôt que mon oeil sera opéré...ca semble très intéressant !!!

Et tout en dégustant mon café bien fort et bien chaud je me pose des questions... à savoir pourquoi quand on atteint la soixantaine tout le monde croit qu'on va changer... qu'on va arrêter de bouger... que le sexe ne nous intéresse plus... qu'on va s'habiller,se coiffer  et se comporter comme les autres ""vieilles"" de notre âge... qu'on va changer de goûts musicaux... qu'on ne fera plus de folies...  Rolling Eyes

Tout le monde peut oublier... mais si on oublie après 60 ans tout le monde croit qu'on commence à faire de l'Aizeimer !!!

Moi,je dis que la vie commence à 60 ans !!!  on peut enfin faire ce qu'on veut... les enfants sont casés,on a moins d'obligations... et je ne sais pas pour les autres mais moi,je suis plus en forme qu'avant ma retraite !!!

Ca me fait de la peine... ils nous vieillissent avant qu'on soit vieux !!!

Ca serait trop long de tout dire mais voilà... c'est le cours de mes pensées... kiss

Mon Blog Mon site
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 21:43:25    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Notre Gazette - Our Gazette. -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation