Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
La tasse de thé entre les mains
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Notre Gazette - Our Gazette. -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/03/2008 13:29:01    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

Je prendrai un Lamington avec mon café ... Mort de Rire merci

MessagePosté le: 17/03/2008 13:29:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cliniou
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Du côté d'ailleurs et réciproquement
Logo:

MessagePosté le: 17/03/2008 17:34:29    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

Hum...je vois une débauche de breuvages tous plus améliorés les uns que les autres (et encore, je ne serai à Amsterdam que dans une grosse semaine) mais ne vous y trompez pas, chères et chers, je veux bien être la narratrice de mes questions existentielles mais de là à vous servir....voyons, voyons.....ne dit-on pas qu'on est jamais si bien servi que par soi-même.....héhé.....le bar est vôtre !

Framboise, l'histoire du sèche-cheveux arrive...mais pas avant mercredi. Ben oui, travail oblige.....en attendant, vous reprendrez bien quelque chooooose, non ?  
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/03/2008 23:01:08    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

Oui, merci , j'ai toujours le temps pour une tasse de café ...surtout prise avec une amie kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Du côté d'ailleurs et réciproquement
Logo:

MessagePosté le: 03/06/2008 16:46:51    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

Je vous avouerai que……l’approche de l’été aidant, j’ai cédé aux pièges publicitaires, à moins que ça ne soit ma conscience calorique ?
Toujours est-il que c’est un sachet de thé linéa qui infuse.Oui,ce breuvage qui fleure les agrumes mais qui reste à la limite du buvable.Inutile d’y ajouter du …miel…régime oblige…Un truc infaillible, se précipiter dans la chambre, ouvrir le tiroir de la commode et regarder le nouveau maillot qui fera de vous une sirène sur les plages de sable fin.Dès lors,le plein de courage est fait et on boit TOUTE sa tasse de thé. On réprime certes une grimace acide ou amère, au choix.

Bref, cette chose m’attend et je vous écris au sujet de ces objets soufflants, créés pour nous rendre encore plus belles, j’ai nommé les sèche-cheveux!

J’ai toujours eu les cheveux longs.
Petite, je m’imaginais avec des cheveux démesurément longs, tournés en sculpturaux chignons médiévaux. En grandissant, cette image ne m’a jamais quittée mais j’ai dû me rendre à l’évidence, je n’avais aucun don pour la coiffure. M’amusant à coiffer une de mes grandes cousines, j’avais tellement emmêlé la brosse dans ses cheveux qu’il a fallu couper la mèche !
Grande désillusion pour moi, et surtout grande colère de ma cousine qui se retrouvait avec non seulement une mèche sauvagement coupée au beau milieu de sa chevelure mais aussi avec un crêpage encore plus sauvage de ce qu’il en restait.
Bref, mon coiffeur est devenu un ami précieux, modelant, lissant, dégradant mes cheveux. Dès que les événements de la vie réclamaient une tête belle pour avoir l’air bien pensante, je courais chez lui pour un moment de pure admiration face à ses ciseaux mais surtout cette brosse qui tirait, s’enroulait, plaçait à gauche, à droite mes mèches rebelles.
Mais, on aime aussi pouvoir se coiffer soi-même lorsqu’on n’a pas le temps de se détendre dans un salon de coiffure...

Voilà qu’un cas de force majeure se présenta à moi : deux semaines surchargées de travail m’empêchaient de fixer un rendez-vous alors qu’une réunion super-hyper-méga-importante était fixée à la fin de ces deux semaines éreintantes.
Je ne pouvais décemment pas me présenter sans au moins un brushing.
Bercée par les pâles musiques des supermarchés, poussant un caddie dans une allée de boîtes de conserve, je pris une grande décision : acheter un sèche-cheveux. J’empoignai donc mon caddie; sans clignoteur, je virai à gauche, demi-tour, direction étage supérieur, rayon « petit électroménager ».  
Je pris une grande bouffée d’air et m’avançai lentement dans l’allée qui allait sans aucun doute m’offrir l’objet à intelligence insoupçonnée à la pointe du progrès de la coiffure à domicile pour attardée du brushing.
En effet, je trouvai plus que mon bonheur : Calor, ayant pensé qu’il devait exister des canules dans mon genre, a mis sur le marché une brosse soufflante rotative baptisée "Brush Activ" (tout est dans le nom, n'est-ce pas?); cette petite merveille est vendue avec deux têtes de brosses aux diamètres différents, la rotation est automatique et dans les deux sens. Tout est fait pour mettre l’acheteuse en confiance : pour tout type de cheveux, lisser, boucler, fantaisies, enrouler, dérouler...
Je fus séduite par tant de qualités, tout paraissait simple comme bonjour, je ne pouvais échouer….
Vint le jour de ladite réunion; j’avais une matinée pour me préparer.
N’ayant pas tout à fait confiance dans ma dextérité à utiliser la brush Activ en mode accéléré, une fois ma tasse de café avalée, je m’étais  empressée à me faire un shampooing bien mousseux suivi d’un rinçage en profondeur.
Essorage nerveux, attente d’une évaporation succincte de l’excédant d’humidité.
Ouverture de la boîte, prise de l’objet en main, mise en place de la brosse large, mise de contact, bouton de soufflerie poussé, main gauche empoignant la première mèche, main droite approchant l’appareil soufflant de la mèche de cheveux, contact de la brosse avec les cheveux, fonction enroulement actionnée. Tout avait l’air de fonctionner normalement.
Un sourire naissait sur mes lèvres, un regain de fierté s’emparait de moi. Quand même !

Le brushing avançait bien ; le côté gauche coiffé, « brushé »,  j’arrivais au niveau de l’arrière de ma tête.
Tout le monde sait que se regarder dans un miroir et vouloir diriger ses mains à l’arrière de sa tête représente une épreuve de patience proche d’un test pour névrosés. Il faut penser de manière inverse……
C’est alors qu’au lieu d’appuyer sur déroulage, j’appuyai sur enroulage.
Me voilà avec la brosse toujours soufflante, serrée à l’arrière de mon crâne, la mèche de cheveux me torturant le cuir chevelu. 
Calor m’arrachait les cheveux tout en les crêpant...
Souvenir, souvenir, je me revoyais coiffant ma cousine.
Véronique aurait-elle une poupée fétiche ? Serait-elle occupée à me faire subir un rite vaudou ?
Mes doigts crispés sur le manche de la brosse finirent par avoir une once de présence et purent arrêter la soufflerie. Restait à démêler le tourillon de cheveux. Timidement, mon index droit, ne sachant plus s’il fallait pousser le bouton vers le haut ou vers le bas, esquissa une poussée montante mais, se ressaisissant à la dernière minute, baissa la commande responsable de ma souffrance.
Je vis la brosse dérouler la mèche de cheveux, si on pouvait encore appeler ça une mèche de cheveux. Je posai l’instrument de torture et m’empressai de trouver mon spray pour plantes vertes. Oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
J’en suis toujours à me demander pourquoi j’ai tenu à utiliser ce spray….sans doute pour faire plus professionnel ? Donner un petit coup de brumisateur à l’arrière de ma tête ne pouvait pas lui faire de mal, même si, selon toute vraisemblance, c’était plutôt une presse d’imprimerie qu’il eut fallu pour revenir à la normale.
Bref, le temps filait à toute allure, le spray trouvé dans le fond de l’armoire sous l’évier de la cuisine, je me précipitai dans la salle-de-bains et m’aspergeai d’eau qui sentait la vase ! sans commentaire.
Je n’avais plus le temps de me laver à nouveau les cheveux.
J’empoignai mon Brush Activ Calor, décidée à le mater et lui montrer qui commandait dans cette salle-de-bains.
Grande respiration ; mode « on » de l’engin ; brushing deuxième à vous !
Le stress me gagnait, je ne voulais pas refaire les mêmes erreurs, j’avais eu trop mal et puis l’ébauche de résultat que j’avais aperçu en mouillant mes cheveux me faisait froid dans le dos... Vision terrifiante d’une femme hirsute.

Je m’appliquai, étouffant l’énervement. Terminer l’arrière de ma tête était la mission impossible du moment. Seulement, il faut savoir qu’on ne peut pas faire l’arrière en une largeur de brosse ; donc, la première ligne terminée, il me fallait recommencer dans la même position une seconde ligne avant d’atteindre le côté droit de mon visage.
C’est ainsi que le sort s’acharna.Mes yeux se posèrent sur la boîte rose « Barbie »,je voyais la photo d’une femme souriante,la moitié de sa tête mouillée et l’autre coiffée grâce à ladite Brush Activ.
Mais comment font-elles ?
Je me regardai alors dans le miroir, tenant l’instrument de malheur, les bras désarticulés, essayant de contrôler mes mouvements inversés, une touffe de cheveux légèrement crêpés (ou brûlés) sur la gauche.
Regard horizontal, lèvre inférieure mordillée, j’arrivai enfin au côté droit. Quand  j’eus terminé le tour de mon crâne, je n’étais pas encore au bout de mes peines, il y avait encore la frange.
Cheveux trop courts, il fallut donc changer de tête de brosse.
J’avais envie de crier banzaï mais ma conscience des relations de bon voisinage m’en empêcha.La petite brosse s’enroulant trop fort, j’obtins un rouleau à la Dick Rivers sur le front. 
Ma dernière chance, une pluie torrentielle au moment où je sortirais de mon appartement. Véronique, tu ne pourrais pas faire une incantation pour une petite…drache ?
Pfff, aucune réponse. Même pas un nuage.

Conclusion : tout est faux, aucune femme ne peut arborer un sourire niais après avoir utilisé ce genre d’appareil dont l’efficacité n’est pas prouvée. Par contre, vous pouvez être assurées d’être en nage, les joues en feu, une chaleur s’échappant de votre crâne meurtri comme si vous sortiez d’un four, le tout accompagné d’une légère odeur de roussi gagnant également votre humeur.

Je vous rassure tout de suite, je suis arrivée à l’heure à la réunion. Mais au lieur de statuer sur la désignation d’un nouveau directeur, j’avais l’impression de tourner une publicité Vivagel.
Ha oui, nous avons gardé le même directeur ; une raison supplémentaire à ne plus utiliser cet appareil Calor de malheur.

Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/06/2008 02:24:53    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

funny funny super Heureusement que tu ne l'as pas utilisé le jour de mon arrivée, j'ai déjà eu assez de mal pour te reconnaître love aplus
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/06/2008 12:01:43    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

Cliniou,je ne peux plus me servir de mon sèche-cheveux sans rigoler danse Ce n'est pas amusant clind kiss
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

France

MessagePosté le: 11/06/2008 08:30:52    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

Avec ou sans tasse de thé,
Je revois ma petite fille, en larmes devant son miroir le jour de ses trois ans.
« Qu’y a-t-il ma chérie ? »
« Oh ! Mamie, je ne me trouve pas belle ce matin ! »

Heureusement, je ne suis pas si difficile, d’autant plus qu’au réveil je n’ai pas encore mis mes lentilles.
Constat de dégradation : sur ce visage que je croyais mien, tout un bestiaire s’est installé : rides de lion, pattes d’oie, peau de serpent, cou de poulet, bosse de bison…
Evolution géologique : plis, affaissements, glissements de terrain, sillons…
De nouvelles couleurs : taches brunes, couperose, points noirs, cernes bleus, nez rouge, dents jaunes…
Et même un parti politique : les radicaux libres, suivi d’une kyrielle d’opposants : anti-rides, anti- âge, anti-relâchement, aidés d’une cohorte de supporters : raffermissants, remodelants, liftants, hydratants, nourrissants, performants, suivis d’un bataillon de secouristes qui font les trois huit : Tenseurs, liposomes, élastine, collagène, acide de fruits, qui à défaut de combler mes rides, creusent mon compte en banque à belles dents.
Récompense : certains m’accusent d’être bien conservée. Moi qui trônais naguère au rayon frais, me voilà reléguée entre les extra-fins et les flagadas.
Va donc pour la conserve, avant qu’elle ne se périme. La date est sous la boite.
Pour sur je n’ai encore rien vu, ce n’est que le commencement de la fin. Je fais la belle Chaurienne à son miroir tandis que la camarde ricane dans mon dos.
Sic transit gloria mundi! Car c’est bien de cela qu’il s’agit: à chacun son temps, à chacun son tour.
Exit Blanche Neige, bonjour la vilaine sorcière.
Le temps nous roule, comme un fleuve en crue vers les mers de l’oubli.
Miroir, mon beau miroir, tu t’en fous par-devant autant que par derrière, alors, casse-toi !

enclume sweep
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 17/06/2008 18:14:02    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

bravo conclusion? les miroirs ne sont pas notre tasse de thé !! Mort de Rire
superbe texte, petit bois pouce
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/06/2008 22:45:26    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

OUi, mais ça porte malheur un miroir cassé Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/06/2008 05:21:49    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

C'est comme un de mes amis, il a toujours un '' mais de cacher après un '' oui'' quand il me cause. Laughing

Si malheur il y a, à un miroir cassé, c'est pcque tu t'y vois dedans multiplié par dixaine de figure de toi-même!  nananere
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/06/2008 05:26:53    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/07/2008 04:09:59    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

Un jour j’ai relax quelque part que pour parler de quelque chose ou de quelqu'un, il est nécessaire de posséder une exacte connaissance de la personne ou du milieu ou être certain des sources.
Il faut aussi avoir un esprit analytique, et savoir rassembler les indices pour voir si cela a du sens.
Je me suis dit pas bête ce contexte..il a un certain sens. oeil

Pour vérifier mon premier ressenti, sur la chose, j’ai pensé à analyser celle dont tout le monde, ou presque parle sur le net : La Conspiration Mondiale
Pour cette expérience, j'ai pris comme point de départ l’attentat du Trade Center

En faisant des recherches très profondes, oui j'ai du creuser mon pauvre cerveau, aspirine je suis partie de Ben Laden (l’ennemi numéro 1 qui remplace le Communisme), et suis partie faire un tour au Pakistan allié de l’Arabie Saoudite, qui aurait financé cet attentat .Mais les Arabes m’ont dit que ce sont les Juifs qui sont les banquiers du monde, eux ils n’ont que de l’or noir, et, que ce sont eux ces sales juifs,qui sont responsables de la destruction du Trade Center.
surpris Je me suis grattée la tête, parce que dans mes recherches j’avais trouvé le titre de propriété des Tours :la Corporation Juive, alors je me suis demandée: "pourquoi détruire sa propriété et courir le risque que l’or et les documents secrets cachés dans les sous-sols soient découverts ?"Après un bon grattage puzzled de chevelure, j’ai été illuminée (Eureka Exclamation j'a trouvé Exclamation comme l'a dit un autre avant moi): les Juifs sont les Illuminatis …bien que.... j’ai quand même un doute, car il me monte aux narines une forte odeur de Reptiliens descendants des Annanukis nos créateurs de Nibiru ,venus chercher notre or....(je leur laisse mon or car je préfère la lumière )

Je suis allée en Egypte sur le plateau de Gizeh, monter sur les trois pyramides disposées selon un axe parfait, excepté pour la plus petite, celle de Mykérinos qui est légèrement décalée sur la gauche qui sont positionnées exactement comme le sont les étoiles de la ceinture d'Orion etoiles Mais aucun dieux ou déesses ne m'a parlé ire ,certainement obéissant aux ordres de la N.A.S.A qui elle même obéit au F.B.I valet de la C.I.A

Je suis de plus en plus confuse, triste pour une qui croyait avoir la science infuse (mon égo en a pris un sale coup)
Je me console en me disant qu'il se peut que mes neurones aient été endommagées par les ondes Haarpiennes qui m’ont irradiée durant toutes les années que j’ai passée à vivre et à travailler à proximité de leur source, parce que je ne possédais pas, comme l’élite qui nous cache, tout le bouclier nécessaire pour m’en protéger...à moins que se soient mes maitres ascendés qui m’aient laissée tomber.... Grandeur et décadence ou Plus dure sera la chute???? Il est plus tard que tu ne le penses ma fille Rolling Eyes
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/07/2008 05:30:14    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

bravo

funny   Le grattage de chevelure .... Mr. Green
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 18/07/2008 05:47:22    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

Une pure merveille pouce funny
Albedo
Invité

MessagePosté le: 18/07/2008 09:13:38    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

a mon avi une bonne piste de réflexion pour comprendre le 11 septembre ainsi que la lutte au terrorisme, lire 1984 de george orwel.

a mon avi nulle livre et nul exposé résumme mieux le scénario du 11 septembre, a croire que ceux qui se nomment les néo-concervateurs s'en sont entièrement inspiré pour monter leur attaque bidon...

ton lien intuitif avec les reptiliens a mon avi s'explique en parti par la guerre en irak, l'ancienne babylonne... et la région d'afgnanistan et l'iran forment l'ancien empire de summer...

quand tu a été en egypte, as tu pu pénétrer dans la section gardée et normalement interdite d'accès sous le sphyx?

y'aurai-il dans ces régions des grottes menant a des bases sous-terreines? ( en irak au moyen orient ) peut-être mais j'admet n'en savoir rien du tout. peut-être cherchent-t-ils des artefact en fait... ( des cranes? )

les juifs banquiers du monde? pour moi ce ne sont que des bobards sans fondement...

ce sont les grands actionnaires du monde de la finance qui sont les banquiers avec leurs amis de la banque centrale américaine qui n'a rien de juive....

toute ces histoires a dormir debout antisémites moi c'est ca qui me gosse.

pourquoi cette haine stupide et irrationnel pour une culture religieuse qui n'a rien de violente.

Albedo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 05:53:11    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Notre Gazette - Our Gazette. -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation