Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
La tasse de thé entre les mains
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Notre Gazette - Our Gazette. -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cliniou
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Du côté d'ailleurs et réciproquement
Logo:

MessagePosté le: 13/07/2007 08:02:33    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

Ce matin, il faut faire vite car un train n'attend pas. On a toujours beaucoup de temps avant et bizarrement , au moment de l'attraper, le temps a filé....Donc maintenant, j'ai trop de temps et je prends mon agenda pour noter "ne pas oublier de payer la enième facture d'electricité ou gaz ou...hum.....et je lis ceci:

"Trop de milieux divers nuisent au sensible qui s'adapte.
Il était une fois un camélélon. Son maître pour lui tenir au chaud le déposa sur un plaid écossais bariolé.
Le caméléon mourut de fatigue."

Jean Cocteau. Le Potomak

J'en oublie le côté grisâtre de la facture et réfléchis.
Des personnes dans notre entourage me font penser à des bulldozer tant leur personnalité est dévastatrice sur nous , qui , par amour sans doute, essayons de nous adapter à eux.
Mais encore faut-il avoir le recul, nécessaire et à temps (et là, il va commencer tout doucement à me manquer..), pour se protéger de cela et être soi plutôt que d'essayer perpétuellement à faire plaisir aux éternels mécontents.

Voilà de belles idées avant d'aller au zoo.....une façon de regarder les animaux autrement ?

Allez, je file avant que le temps ne tisse un plaid pour moi!

MessagePosté le: 13/07/2007 08:02:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/07/2007 10:07:00    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

please Cliniou tu viens de faire un pas en avant ou plutôt un saut au dessus de l'abysse çà)=

Citation:
Des personnes dans notre entourage me font penser à des bulldozer tant leur personnalité est dévastatrice sur nous , qui , par amour sans doute, essayons de nous adapter à eux.
Mais encore faut-il avoir le recul, nécessaire et à temps (et là, il va commencer tout doucement à me manquer..), pour se protéger de cela et être soi plutôt que d'essayer perpétuellement à faire plaisir aux éternels mécontents.

Non on ne peut pas faire plaisir à tout le monde et surtout à ceux qui étant de personnalité négative ou pessimiste, seront toujours mécontents:surtout si on ne voit pas les choses comme eux les voient .

Seulement il n'est pas facile de se séparer d'eux, car en général ce sont des personnes qui sont persuadées qu'elles aiment au vrai sens du mot et ne se rendent pas compte que leur personalité est dominatrice et destructive pour ceux qui reçoivent leurs attentions...
Il faut donc faire preuve de courage pour faire cette séparation ....mais il est important de ne pas se laisser "absorber et digérer" par les autres oeil

Bonne ballade aplus
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Logo:

MessagePosté le: 15/07/2007 09:55:22    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

Dans l'attente d'une cafetière qui ne chauffe pas très vite, je repasse ici faire un petit tour.

Oui, la promenade fut agréable.
Mes pieds ont souffert....mais peut-être pas autant que mon coeur en croisant le regard de certains singes....mais que voulez-vous moi et les singes....
Mais avons-nous un coeur ?
Un annimal dans une cage...le pire, ce sont les oiseaux qui devraient voler dans le ciel....cette liberté qui n'appartient qu'à eux.

Avons-nous un coeur ?

Ils viennent enfin de comprendre que les cages version "hôpital" n'étaient plus dignes en 2007 d'un zoo qui se respecte.....le murs chez les singes sont bariolés de vert. J'avoue que c'est même plus agréable pour le public car quand je passais par là, les cages en écru hôpital me faisaient froid dans le dos...j'avais honte face aux Orang-OUtangs, aux gorilles....

Avons-nous un coeur ?

Des bébés sont nés cette année dans le zoo dont un faon, un hippo, des tortues, un serpent, un éléphant l'année passée.... et d'autres que je n'ai pas vus. C'est bon signe, ça me rassure....je fais un soupir de soulagement et je donne la main à mon gamin...viens , on va voir plus loin, il y a des phoques qui jouent là-bas.....

Et j'en reviens à penser que dans certaines villes comme Bruxelles et aussi Paris, on a fait écrire à certains coins de trottoirs le mot "Amour", en belle et fine écriture......en lisant ce mot, j'ai été bousculée par un passant nerveux et pressé qui ne s'est pas excusé....et me suis dite: " Qui sait ce qu'est l'amour? "

..............

Je crois que je dois aller voir si j'ai vraiment mis de l'eau dans cette cafetière...le café n'est toujours pas passé...hum !
Conseil des Anciens

Logo:

MessagePosté le: 20/07/2007 12:50:03    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

Le mystère des salles sombres......

Une promesse est une promesse surtout quand elle s'adresse à une grenouille de 7 ans.
Harry Potter attire à lui une foule de jeunes qui seraient prêts à troquer quelques rêves merveilleux pour goûter à un cauchemar.
Donc, direction la salle sombre appelée le Grand Eldorado (??? pour Harry c'est pas trop ce qu'il fallait mais soit ... heureusement ça n'a pas d'influence sur son accent ! )
L'obscurité se fait, et couvre toutes les petites blondes d'un manteau mystérieux, les respirations sont suspendues , on ne devrait plus rien entendre dans l'attente du craquement de la première image.....Or........ce sont des craquements d'emballages divers de chips, biscuits, pop corn ou Magnum de toutes tailles qui font concert.
Je précise que les séances les moins chères se déroulent à 11 heures et quart.....sachant qu'il y a le quart d'heure académique, vos yeux découvrent Poudlart à l'heure de l'apéro; les narines affolées par les odeurs des divers amuse-gueules.

Malgré l'appartition des deux spectres du début, certes j'ai sursauté alors que mon gamin,non ! mais c'est tellement je menais un combat pour ne pas voir ces spectres en forme de poulets rôtis..... 
Heureusement, les gargouillements de mon estomac sont passés inaperçus quand Dumbeldord s'est fâché contre le ministre.

Vient enfin le moment d'un baiser, ben oui....le p'tit Harry devient grand.....et alors que l'orchestre nous joue un tube à la William, en contrechant on peut entendre les ronflements des pailles dans les gobelets de Coca vides, variante d'un ensemble de percussions; c'est moins cher que deux percussionnistes....mais pourquoi Cage n'y a pas pensé ?.

Sachant le choix des goûts en matière de chips, j'avoue qu'on en a eu pour notre argent: selon la scène, on pouvait humer l'odeur bacon , ou ketchup ou encore curry..et j'en passe.

Résultat, mangez avant d'aller au ciné, sous peine d'être victime d'hallucinations culinaires durant le film.

ON pourrait étendre ce problème aux vols low cost style Ryanair : dès que vous êtes installés dans l'avion, une multitude de gens déballent leur malette ! Odeur pâté à volonté !

Je trouve quand même cela curieux, ce besoin de manger pour mieux goûter un instant de détente.

Allez, à la prochaine avec un pince-nez !
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/07/2007 23:56:56    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

bravo çà)= love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Logo:

MessagePosté le: 24/08/2007 11:06:01    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

Je suis de retour….toujours une boisson fumante auprès de mon clavier.
Je me suis permise deux petites semaines de vacances en Alsace…….
Oui, la région est belle, le soleil joue à cache-cache mais on le pardonne car dans cette région tout le monde est content.
Comprenez-moi bien, vous avez certainement entendu parler de la route des vins …..
Voilà !
Donc sur cette route, mieux vaut y aller à pied car d’une cave à l’autre, d’un taste-vin à l’autre, on a plus l’impression de faire les bars parallèles qu’autre chose.
Certes le temps ne passe plus à la même vitesse, qui est limitée à 50 dans presque toute la région ; les idées deviennent alambiquées, on distille des émotions parfois méconnues jusqu’alors et apparaissent des couleurs botrytisées dans le ciel.

Seul bémol…..le retour dans un train international de seulement quatre wagons bondés.
Je précise que je n’avais pas réservé mes places (héhé…vivons dangereusement !) et qu’une partie du voyage, j’ai dû rester debout.
L’air de rien, je crois que la SNCF veut que les voyageurs fassent connaissance car étant donné le nombre de fois que nous avons dû permuter de place, j’avais tout le brol de mon ancien voisin finalement assis derrière moi tandis que mon fils était assis deux rangées devant moi. D’un côté, un jeune homme m’appelait « maman, on a besoin de toi…. », de l’autre « madame, je suis désolé mais pourriez-vous… » et moi de dire « maaaiiiiisss, avec plaisir mes enfants ! »

Allez, à la revoyure.

Très contente de vous retrouver
(biz' à un fruit rouge et une sorcière adorée )
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/08/2007 11:37:15    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

Personne ne t'as encore appelée grand-mère please
heureuse de te retrouver et en pleine forme love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 24/08/2007 23:11:59    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

bjour la vacancière danse  
pour moi, le thé c'est earl grey aujourd'hui gourmand
(tu es contente de revoir les gros jaunes, hein? Exclamation Exclamation .. tu vas être gâtée : j'en use et en abuse, comme la buse que je suis ! trfg )
tu vas avoir du boulot pour tout lire ! )_+ (il s'en est écrit des pages pdt tes vacances !!)
pfff ! Rolling Eyes quand je pense que tu étais pas loin de chez moi, si tu m'avais dit, on aurait peut-être pû se voir ! siffle
bon, tant pis, je comprends   demon   ... pourtant, c'est bon les framboises au vin innocent
t'as vu des cigognes? (elles sont mêmes pas dans des cages, c'est chouette !) elles sont... perchées 4(-
oeil
contente de te revoir (la "sorcière bien-aimée" (Teiwas, tu connais la série? Mort de Rire ) n'est même pas "vénère"( 4(- Teiwas) et  elle arrive à me supporter coul )
@ plus  
Invité

MessagePosté le: 25/08/2007 09:55:08    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

Bien voilà, il est 10h tapant à Orléans, et ma tasse de thé à moi, (entre parenthèse ) c’est une 'Lipton Yellow' je précise mais attention c'est qd même un label qualité n°1(lol) avec du lait et bien sucré car je ne peux l'avaler qu'ainsi a cette heure, que j'ouvre la page du petit journal du matin, je cite…

Citation:

' Forum sans frontières '

ou je me délecte des messages postés par vous tous, pour lesquels, j’avoue ne pas toujours tout saisir du premier coup, mais faut dire qu’à cette heure, mes quinquets sont pas forcement bien ouverts et puis mes neurones sont pas tj en coïncidences avec,
enclume bah oui a vrai dire, j’suis une femme tout ce qu’il y a basique, je ne suis pas parfaite, alors aborder certain
sujet hautement philosophique avec un intellectuallisme , meque ça fatique à cette heure, Enfin bref comme dirait pépin !

J'me régal à lire les petits récits drôlissimes et cyniques de Cliniou merci gourmand qui en bon critique me fait rire pouce !

Sur ce, je retourne à ma bouilloire m'en refaire une tout en vous souhaitant une bonne journée à tous et toutes ... aujourd'hui soleil et ciel bleu çà)= sont au RDV quoi demander de plus en ce moment ! #%^*

aplus love

Cliniou
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Logo:

MessagePosté le: 31/08/2007 01:17:49    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

"La partie la plus sensible de mon corps, mon cœur!
Il ne vit que par rapport à mes sentiments alors qu’il serait si simple
qu’il vive à travers ma raison !"

La signature de Fan (que je salue au passage ;-) )…..

Lorsque, tels deux enfants qui ont fait leurs audaces, mon ex-mari (bien oui, faut dire « ex » ) et moi avons été annoncer à nos parents que nous avions décidé de divorcer, j’ai eu de mon « ex »- beau-père un discours très bref :
« il y a le cœur et il y a la raison….quand on a un enfant, il faut écouter la raison. »

Une interrogation fut soulevée en moi :
« Tiens, mais je viens pourtant d’exposer toutes les raisons qui ont fait parler mon cœur. N’a-t-il donc rien écouté ? Dois-je faire un « bis » ? Croit-il que nous souffrons juste pour le plaisir ?

Par la suite, au vu de son jugement à mon égard, je me suis demandée pourquoi, s’il avait "raison", me jugeait-il désormais avec son cœur et non avec sa raison ?

J’avoue que ce fût là, la réaction la plus froide….en apparence facile à gérer mais, comme la rancune, elle fait mal au cœur plus tard dans le temps, car cette raison use et abuse des maux inhérents au parti pris.
Le cœur et la raison…..soit…..mais alors pourquoi vouloir un bon et un mauvais à tout prix lorsque l’histoire se découd à deux ?
Où placent-ils leur raison pendant que leur cœur les empêche d’écouter, de comprendre ?
N’était-il pas raisonnable de vouloir protéger un enfant où le nid familial allait évoluer sans cœur ?
Ha non, je me trompe, il fallait avec amour proposer une vie raisonnablement conformiste!

Puis vinrent les séances au tribunal, où nous étions tous massés dans une salle d’audience, des affiches placardées partout disant :
« Veuillez vous asseoir. Attendez, on vous appellera. »
Il manquait « restez calme, tout va bien se passer. » mais on se retrouvait d’emblée dans une autre salle, dite de travail (pour celles qui comprennent…) bien que niveau audience, c’est pas mal non plus lorsque le bébé pousse son premier cri….
Mais je m’égare….
On s’est retrouvé à faire la file avec notre carte d’identité pour passer devant un juge à moitié endormi.
Faire la file pour divorcer !
Donc, autant de personnes n’ont pas écouté leur raison mais leur cœur…..serait-ce peut-être cela le raisonnable ?
Et soudainement, on s’aperçoit que notre cas, montré du doigt dans notre famille comme étant l’immonde dérapage, était d’un malheureux banal….

Finalement, ce fut notre tour et l’on vit l’homme qui allait donner la sentence….
Une espèce de crapaud, affalé sur sa chaise, les yeux presque révulsés tant il luttait contre le sommeil. Heureusement qu’une greffière, selon toute vraisemblance plus raisonnable sur le lever de coude, était présente de corps et d’esprit.
Sachez ne pas compter sur lui pour vous suggérer une remise en question, ni pour vous exposer ce qui vous attend, il n’en a pas le temps.

Le Juge : « Toujours disposés à divorcer ? »
Nous (ex + moi…ex aussi ^^) : Ou…….-Pas le temps de prononcer le i-
Le Juge : « signez là »

Dès cet instant, j’ai compris ce qu’était pour mon ex-beau-père agir avec raison.
Et je me voyais comme ce crapaud, vivant par habitude, n’aimant que le fonctionnel, protégeant le matérialisme, déifiant la raison qui m’avait permis d’étouffer l’amour.
C’est vrai que tout aurait été plus simple…

Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/08/2007 01:51:13    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

Citation:
Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

La raison n’est pas le siège des sentiments, c’est une faculté qui permet de connaître afin de pouvoir juger...c’est un instrument qui calcule le ratio des pours et des contres, et de par ce fait appartient au domaine des mathématiques et des statistiques.

Citation:
Pour un coeur qui s'ennuie, Ô le chant de la pluie ! Il pleure sans [raison Dans ce coeur qui s'écoeure. Quoi ! nulle trahison ?... Ce deuil est sans raison. ...

Si le coeur veut s'ennuyer, et même s'écoeurer,il peut le faire sans avoir besoin d'une raison à moins qu'il ne veuille juger si son ennui et son écoeurement sont justifiés . Donc il n'a pas besoin de raison pour pleurer et se sentir en deuil (il se peut qu'il soit vicitme du désordre d'hormones danse )

Citation:
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas

C'est le coeur qui juge , la raison n'étant qu'une règle à calculer #%^*

Ton coeur a eu raison Cliniou un enfant doit grandir dans un atmosphère d'amour et non pas de discorde qui souvent se transforme en haine demon
De plus c'est un fardeau pour l'enfant qui très souvent se sent coupable de la tristesse de ses parents, car il se dit que c'est pour lui qu'ils sont ensemble. cry
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 01/09/2007 01:53:59    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

la Raison ne peut s'opposer au Cœur éternellement, ou sinon le Cœur finira par ne plus exister.... amour

http://perso.orange.fr/sweetty/Quelques%20Mots%20Index/Le%20Coeur%20ou%20la…

le juge signe à la chaîne les papiers qui défont les chaînes du mariage... siffle
serait-on enchaîné par les "liens sacrés"du mariage?.. demon
...enchaîné... brr !! alors, sacré mariage ! furie mieux vaut ne pas se marier...
mais heureusement, il y a toujours une clé pour se libérer ... la clé du paradis peut-être?... innocent
je vous laisse juge...
je sens que je nage... (ou je patauge?) mais mieux vaut ne pas boire la tasse...
...de thé?  4(-
#%^*
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Logo:

MessagePosté le: 13/03/2008 20:22:38    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

Non, point de berlue, je suis là.

Forum sans frontières.......j'ai pensé à vous hier dans le métro.

J'ai des choses à vous raconter...du moins deux qui me tiennent à coeur:

- les sèche-cheveux

- le temps qui passe dans le métro

A demain ?
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/03/2008 22:20:58    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

super aplus
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 14/03/2008 00:06:02    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains Répondre en citant

ciel! rêve-je je? aurais-je la berlue? Rolling Eyes
danse hé hé! notre Cliniou revient de son désert ! pouce
ça, c'est enfin une bonne nouvelle kiss
(comme quoi ... on peut espérer un jour revoir un lézard blanc, qui sait?! siffle )
alors? faut attendre demain pour la suite ??? surpris il me tarde de lire ça ! clind
à deux mains, deux pieds (grecs) et deux yeux (les miens sont presque guéris!!) danse

MessagePosté le: 07/12/2016 22:12:18    Sujet du message: La tasse de thé entre les mains

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Notre Gazette - Our Gazette. -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation