Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Je suis né un jour bleu

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/07/2007 07:18:02    Sujet du message: Je suis né un jour bleu Répondre en citant

J'ai trouvé ce livre grâce à Kalypsis , dans une discussion de Sérious Frank "l'homme est-il programmé"
Kalypsis a écrit:
Ta dernière phrase Teiwas sur les " lettres étincelles etc..." me touche car je lisais ce week-end un article sur un jeune-homme atteint de la maladie d'Asperger. La maladie d'Asperger étant une forme "d'autisme savant". Et cela rejoint également le sujet de ce topic. Voilà pourquoi je me permets de la glisser à cet endroit. Mon opinion sur la question étant que nous ne sommes pas programmés mais que notre cerveau est un programmeur programmé. Un peu comme l'arroseur arrosé please

Ce jeune-homme Daniel Tammet a 28 ans et comme les autistes est incapable de comprendre les émotions ou les intentions d'autrui. Il dit que "penser à des nombres l'apaise". Ils sont ses amis et ont leur personnalité propre. Par exemple le nombre 11 est amical, le 5 est bruyant, le 4 est à la fois timide et calme et comme un coup de tonnerre ou le son des vagues qui se brisent sur des rochers. Il dit aussi que le nombre 1 est d'un blanc brillant, éclatant comme quelqu'un qui dirigerait le faisceau d'un lampe torche directement dans ses yeux. Le 37 est grumeleux comme du porridge. Alors que le 89 lui rappelle la neige qui tombe. Il dit aussi que les prénoms ont des couleurs, que les Richards sont rouges, les Johns sont jaunes et les Henrys sont blancs. Quand il pense à un mot, en fait il voit directement sa couleur et son élément. Il maîtrise dix langues !!! oeil

Il dit également qu'un jour qu'il tombait dans les escaliers c'est comme si le mouvement de la chute avait rempli son esprit de couleurs vives et vagues comme si la lumière du soleil se décomposait.
"
PS: Ce jeune-homme a écrit un livre que je vais me procurer le plus vite possible: " Je suis né un jour bleu" de Daniel tammet, ed Les Arènes.

Je l'ai commandé sur Amazon.fr et je viens de le finir....
Non seulement je le recommande à tous, mais je pense que tous les parents, les enseignants et les médecins devraient le faire aussi!!!!!
Ce témoignage est une voyage aux côtés d'un jeune homme aux capacités hors commun.

Bien qu'autiste, il n'est pas coupé du monde: il est capable d'avoir une vie sociale et de raconter ce qui se passe dans sa tête.
Les plus éminents neuroscientifiques s'intéressent à son cas.

Lisez -le et plus jamais vous n'aurez envie de juger un autre être çà)= çà)=

Ce livre est un must pour tous ceux qui s'intéressent à la façon dont l'esprit peut fonctionner" Temple Grandin , auteur du livre "Ma vie d'autiste"

MessagePosté le: 09/07/2007 07:18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fleur de Lune
Invité

MessagePosté le: 29/04/2008 13:27:45    Sujet du message: Je suis né un jour bleu Répondre en citant

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et je comptais me le procurer ... Cette histoire de couleur m'interpelle car ma fille de 4 ans (qui est précoce) donne une couleur aux gens qu'elle rencontre... bizarre, je sais, mais avec elle je m'attends à tout, question d'habitude clind
j'irai deux fois plus vite maintenant que j'ai vu ce que tu en penses, Teiwas  pouce
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/04/2008 23:02:41    Sujet du message: Je suis né un jour bleu Répondre en citant

Que ta fille donne des couleurs aux gens qu'elle rencontre, n'est pas bizarre pour tout le monde Laughing
Tout dans l'univers est nombres, couleurs et son.

Alors ta fille est sans aucun doute "une vieille âme"
Citation:
Daniel Tammet est un génie des nombres.Son cerveau lui permet d'effectuer des calculs mentaux faramineux en quelques secondes.Pour lui , les nombres sontdes formes et des couleurs

Invité

MessagePosté le: 30/04/2008 10:14:42    Sujet du message: Je suis né un jour bleu Répondre en citant

Une "vieille âme", oui sans doute, ce qui expliquerait pas mal de choses pouce  mais j'avoue être quelques fois dépassée ... ce livre pourrait sans doute m'éclairer ...

Merci à toi .
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 22/06/2008 19:05:49    Sujet du message: Je suis né un jour bleu Répondre en citant

je l'ai lu aussi.. (tu vois Teiwas, je tiens compte de tes suggestions zéclairées ;) )
c'est fabuleux ce monde de couleur et de forme, très bien rendu
j'ai trouvé le livre "froid", comme l'auteur qui ne ressent pas les émotions de la même manière que le commun des mortels.. vraiment super le livre pouce
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/06/2008 06:57:23    Sujet du message: Je suis né un jour bleu Répondre en citant

C'est Kalypsis qu'il faut remercier Laughing
Et ce livre m'a aussi fait connaître G.K Chesterton celui qui selon ses profs "n'avait pas pris le même avion que les autres" pouce
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/07/2008 06:07:43    Sujet du message: Je suis né un jour bleu Répondre en citant

Je viens encore une fois remercier Kalypsis....Ce matin je suis partie au Centre Communautaire ou une clase d'adolescents étiquetés "difficiles" m'attendaient...parmi eux il y en a deux qui souffrent du "syndrôme savant"
Personne ne m'avait rien dit, car ce premier contact était un peu un test pour voir comment je réagirais dans cet environnement.....
Parce que j'ai lu "Je suis né un jour bleu" , je n'ai montré aucune surprise , posé aucune question... et je peux vous dire que j'attends lundi prochain avec impatience car je ressens que je vais apprendre énormèment avec eux kiss
Encore un effet papillon pouce
Invité

MessagePosté le: 21/07/2008 07:45:04    Sujet du message: Je suis né un jour bleu Répondre en citant

C'est vrai que bien souvent un événement, un conseil, un mot ou une action qui ne veulent pas dire grand chose sur l'instant s'avèrent importants sur un long terme. Une chose négative sur l'instant peut devenir positive au bout du chemin...

Je ne sais plus qui disait: " Quand je m'arrache un cheveu, qui sait si je ne provoque pas un cyclone à l'autre bout du monde !"  danse Quand j'éternue qui sait si je ne provoque pas un tsunami"  danse

En tous cas je suis très heureuse  kiss  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 20:15:40    Sujet du message: Je suis né un jour bleu

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation