Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Les sept nouvelles merveilles du monde connues

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 08/07/2007 20:32:33    Sujet du message: Les sept nouvelles merveilles du monde connues Répondre en citant

Les sept nouvelles merveilles du monde connues


Les internautes pouvaient choisir depuis janvier leurs sites préférés parmi 21 monuments sélectionnés dans le cadre d'un concours lancé par le cinéaste suisse Bernard Weber





La grande muraille de Chine, la statue du Christ rédempteur au Brésil ou encore le mausolée du Taj Mahal en Inde
ont été proclamés nouvelles Merveilles du Monde moderne samedi soir à Lisbonne d'après un concours controversé ayant mobilisé quelque 100 millions personnes.



À ces trois sites s'ajoutent également:
cité troglodyte de Petra en Jordanie, le Colisée de Rome, les ruines incas du Machu Picchu au Pérou et l'ancienne cité maya de Chichen-Itza au Mexique.
Les pyramides de Gizeh, la seule Merveille antique à avoir traversé les âges, ont été déclarées par les organisateurs «hors concours» car déjà «merveille du monde d'honneur».

L'Acropole d'Athènes, la Tour Eiffel à Paris, les statues de l'Ile de Pâques, qui figuraient pourtant dans la liste des grands favoris n'ont pas été retenus.

Les internautes pouvaient choisir depuis janvier leurs sites préférés parmi 21 monuments sélectionnés dans le cadre d'un concours lancé par le cinéaste suisse Bernard Weber après la destruction en 2001, par les talibans, des bouddhas géants de Bamiyan, en Afghanistan. Une partie des recettes de la cérémonie doit financer leur reconstruction.

L'objectif de cette initiative étant, selon les promoteurs, d'actualiser la liste des Sept Merveilles de l'Antiquité désignées vers 200 avant J.C, et dont la quasi totalité a disparu aujourd'hui.

Cette liste comprenait le temple d'Artémis à Ephèse, les jardins suspendus de Babylone, le mausolée de Halicarnasse, le colosse de Rhodes, le phare de Pharos à Alexandrie, la statue de Zeus à Olympie et la grande pyramide d'Égypte. Seule cette dernière existe toujours aujourd'hui.

L'initiative ne faisait pas l'unanimité. L'Unesco, qui répertorie le patrimoine mondial, a choisi de se désolidariser totalement de l'événement opposant une fin de non-recevoir à plusieurs demandes de soutien de la part des promoteurs de cet événement.

La cérémonie de proclamation des résultats, présentée par l'acteur britannique Ben Kingsley et l'actrice américaine Hillary Swank au stade de la Luz à Lisbonne, a été fixée à la date symbolique du 07/07/07. Cette superproduction télévisée digne d'une cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques était retransmise dans plus de 170 pays pour une audience estimée à environ 1,6 milliard de téléspectateurs, selon les organisateurs.

Une kyrielle de stars et personnalités, parmi lesquels l'ancien astronaute Neil Armstrong, l'actrice et chanteuse Jennifer Lopez, et le premier ministre portugais José Socrates, président en exercice de l'Union européenne ainsi que la vedette portugaise du ballon rond Cristiano Ronaldo, étaient notamment présents.

«C'est la première fois dans l'histoire, que tous les citoyens du monde ont pu voter et décider», s'est félicité au cours de la soirée le Portugais Diogo Freitas do Amaral, président de la Commission d'honneur de cet événement.

La première partie de la soirée était consacrée à la proclamation des sept merveilles du Portugal, qui n'avait aucun site dans la compétition mondiale. Le concours, dont les règles étaient semblables à celle de l'initiative internationale, a élu le château de Guimaraes (nord), dont l'histoire est étroitement liée à celle de la fondation de la Nation Portugaise.



Les caractéristiques des sept nouvelles merveilles du monde



La Grande muraille de ChineSa construction a débuté il y a plus de 2.000 ans. Elle est certainement le monument le plus long au monde, s'étendant de l'Océan Pacifique jusqu'aux confins de l'Asie centrale. La muraille a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1986.

La cité troglodyte de Petra en JordanieÀ environ 200 kilomètres au sud d'Amman, la capitale de la Jordanie, se dresse la «cité rose» de Petra, patrimoine mondial de l'Unesco. Les nombreux temples, monastères, thermes et tombes qui composent ce site sont directement taillées dans la roche.

La statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro
La statue du Christ Rédempteur est aujourd'hui le symbole de tout le Brésil. Elle a été inaugurée il y a 75 ans sur le mont Corcovado de Rio de Janeiro après cinq ans de travaux qui ont requis la construction d'une route et d'une voie ferrée pour permettre l'accès aux hauteurs du Corcovado (710 m d'altitude). Il est l'endroit touristique le plus fréquenté de Rio avec 1,8 million de visiteurs par an.

Les ruines incas du Machu Picchu au PérouPerchée entre deux montagnes de la Cordillère des Andes à 2.438 mètres, la citadelle de Machu Picchu, principale attraction touristique du Pérou, fut construite au XVe siècle sous l'empereur inca, Pachacutec. Machu Picchu servait de centre culturel et religieux aussi bien que d'observatoire d'astronomie. Plus de 2.000 touristes visitent quotidiennement l'ancien sanctuaire déclaré patrimoine historique de l'humanité par l'UNESCO en 1983.

L'ancienne cité maya de Chichen-Itza au MexiqueChichen Itza est une cité pré-colombienne qui mélange l'art maya et l'art toltèque, construite vers 500 ap JC dans le nord de la péninsule du Yucatan, au Mexique. Quatre escaliers de 91 marches permettent d'accéder à une plate-forme, soit 365 niveaux pour les 365 jours de l'année. Outre la pyramide de 54 mètres, un observatoire astronomique et le Temple des guerriers, qui retrace la conquête du Yucatan par des groupes toltèques (venus du centre du Mexique), sont les édifices les plus imposants.

Le Colisée de RomeLe Colisée, monument-symbole de la ville de Rome, a été construit il y a près de 2.000 ans pendant le premier siècle après Jésus-Christ, à l'époque de l'Empire romain. Financé par les victoires romaines en Judée et le pillage du temple de Jérusalem, c'est le plus grand amphithéâtre de Rome.

Le mausolée du Taj MahalLe Taj Mahal a été construit au XVIIe siècle par l'empereur Shan Jahan comme mausolée à la mémoire de sa défunte épouse, Mumtaz Mahal, morte en donnant naissance à son quatorzième enfant. Ce mausolée de couleur blanche, situé au nord de la ville d'Agra, est de loin le monument le plus visité de l'Inde. Près de 3 millions de visiteurs s'y rendent tous les ans.
_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 08/07/2007 20:32:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/07/2007 23:25:08    Sujet du message: Les sept nouvelles merveilles du monde connues Répondre en citant

Je pense que voter par internet n'est pas un juste système, car il était possible de voter plusieurs fois avec multiple électroniques adresses

Pour les batiments, je suis contente que l'Opéra House de Sydney n'ait pas été choisie, pour moi , elle détruit le panorama magnifique de Sydney Harbourg é'-è

J'avais voté pour Haggia Sofia pour le symbole qu'elle représente (à mes yeux)
Parlant des merveiles du monde et de ce concours, un copain m'a envoyé ceci et je viens les partager:
Sept merveilles du monde immortelles
1.Voir
2.Entendre
3.Toucher
4.Goùuter
5.Sentir
6.Rire
7.Aimer
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 03/12/2016 04:23:56    Sujet du message: Les sept nouvelles merveilles du monde connues

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com