Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
THE FOUNTAIN
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 08/07/2007 05:19:13    Sujet du message: THE FOUNTAIN Répondre en citant

J'ai vu hier soir le film de Darren Aronowsky avec Hugh Jackman et Rachel Weisz: " THE FOUNTAIN ".

Si vous ne l'avez pas encore vu, louez-le sans plus attendre !

Il est très difficile à résumer car c'est une histoire qui se vit au plus profond de soi-même, une odyssée, un voyage à la fois dans le passé, le présent et le futur. Elle se passe sur une époque d'à peu près mille ans. De l'Espagne où un Conquistador, envoyé par sa Reine, part chez les Mayas pour trouver l'Arbre de l'Immortalité. Aujourd'hui où un homme ( le même que le Conquistador) se bat pour sauver la vie de sa femme mourante ( la même que la Reine) toujours à la recherche de l'Arbre de Vie. Et dans le futur ( 2500 ) où le même homme est enfermé seul dans une bulle avec l'Arbre de Vie mourant.

Vous aurez bien compris qu'il s'agit de la quête de l'immortalité, de la fontaine de jouvence etc... Mais plus que tout il s'agit de l'amour éternel ... A travers ces deux personnages qui se retrouvent encore et encore pour accomplir ensemble le voyage de leur âme: une âme unique...

Ce film a été comparé à 2001 Odyssée de l'Espace. Et c'est vrai que les images sont absolument à couper le souffle !

Je lisais sur différents sites quelques critiques de ce film et un anonyme, après avoir comme moi été frappé par la "splendeur" ( non le mot n'est pas trop fort) je disais donc... la "splendeur" de ce film a écrit ceci pour résumer l'histoire:

- " Death is a creative act, as part of the process of rebirth, it is to be embraced, not feared ".

J'ai laissé ses mots en anglais par respect pour cet anonyme qui a su en quelques mots résumer l'essence de ce film magnifique.

Bien à vous.
Kalypsis
Publicité

MessagePosté le: 08/07/2007 05:19:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 08/07/2007 16:22:03    Sujet du message: THE FOUNTAIN Répondre en citant

je les vus, je les vus !

BA >> http://www.dailymotion.com/video/xf93j_trailer-the-fountain

the fountain remix
envoyé par digital_vandal
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/07/2007 23:42:58    Sujet du message: THE FOUNTAIN Répondre en citant

etoiles
Invité

MessagePosté le: 09/07/2007 06:02:30    Sujet du message: THE FOUNTAIN Répondre en citant

Tu en penses quoi Madarion ?

Je ne devrais pas utiliser le mot "pense" car c'est un film que l'on "reçoit", un film où le mental n'y a pas sa place.

Alors je dirais: tu as "ressenti" quoi ?

Après le visonnage du film, mon mari et moi sommes restés scotchés sur nos fauteuils avec des larmes qui coulaient. C'est très curieux mais ces larmes n'étaient pas accompagnées de douleur, ni d'émotion intense. Elles coulaient là simplement comme si "quelque chose" avait touché à la source de nous-mêmes là où la source prend naissance justement... De l'eau comme à nos origines ? Je ne sais pas...

Comme c'est difficile d'expliquer ce film aux autres...

Bien à vous.
K.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 12/07/2007 17:42:46    Sujet du message: THE FOUNTAIN Répondre en citant

que je suis pas le seul a avoir ce type de " délire " dans l'esprit.
ça réchauffe le coeur, surtout moi qui suis prés de l'Espagne
oeil
Madarion
Invité

MessagePosté le: 12/07/2007 17:46:34    Sujet du message: THE FOUNTAIN Répondre en citant

maintenant, de ce qui est les messages cachés, il faut bien comprendre que mettre sur la table ce qui est sous la table avant le jour " J " n'est pas trés bon.
ce qui voudrais dire que tout cela à étais surement dépassé par la conscience collective.

sweep
Madarion
Invité

MessagePosté le: 12/07/2007 23:27:01    Sujet du message: THE FOUNTAIN Répondre en citant

si ça peut t'aider, voile la B.A. en français cette fois, et les 7 minutes de fin du film.

The Fountain
envoyé par JudgeJeff

Extrait
envé par xframe

la décadence du péché d'Adam poussé a l'Extrème.

d'aprés les évangiles de Phillipe, il existait deux arbres de vie,
l'un au niveau de la Fleaure, et l'autre au niveau de la Faune.

cette extrait montre justement le parogsisme de la volonté D'adam a vouloir persister dans la mauvaise voie jusqu'au bou du chemain. son aveuglement lui montre la mort d'Eve comme fataliste alors qu'il a toujours regarder dans le sens opposé de la vie animal.

a cause de ça le travaille de la terre lui seras pénible.
a cause de cela le controle de sont corps lui est imcompréhensif, il engendreras dans la douleur
a cause de ça chaque fois qu'il esseyeras d'attendre la source il ce raprocheras de la mort
a cause de ça l'église baniras l'esprit animal et favoriseras l'esprit végétal
...
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/07/2007 00:10:46    Sujet du message: THE FOUNTAIN Répondre en citant

Merci Kalypsis et Madarion, vous me donnez grand envie de voir ce film...il n'a pas encore passé chez-nous

Madarion tu n'es pas le seul à avoir ces "délires", mais ceux qui les ont on très souvent peur de les discuter ne voulant pas passer pour lunatiques...
Je me suis rendue compte de ce fait en travaillant avec les adolescents et jeunes adultes.

Notre société cartésienne ne laisse pas de place pour ces "délires" et hélas nous confondons maintenant Education et Enseignement...

Education étant les connaissances qui permettent à l'homme de vivre dans sa communauté et l'Enseignement les connaissances qui lui font connaître son essence et lui permettre de remonter à la Source oeil
Invité

MessagePosté le: 13/07/2007 02:42:11    Sujet du message: THE FOUNTAIN Répondre en citant

Neuf minutes des mielleurs moment du films, histoires de bien ètre sur.

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/07/2007 02:52:10    Sujet du message: THE FOUNTAIN Répondre en citant

Caresse a écrit:
Ben vous m'avez aussi donné le goût de voir ce film...je vais demander à mon gendre de se renseigner pour savoir s'il passe quelque part ou si on peut le louer...il est un champion en ce qui concerne les films...Merci beaucoup... etoiles

Oui, pendant que j'écrivais sur le forum, Fred qui est aussi très intéressé a téléphoné à "Blockbuster" et oui il est sur DVD.. çà)= Apparemment il est très populaire car il y a une liste d'attente

Fred est donc sur la liste please aplus
Invité

MessagePosté le: 13/07/2007 06:18:28    Sujet du message: THE FOUNTAIN Répondre en citant

Merci Madarion pour ces informations supplémentaires love Et surtout ne change rien ! J'aime tes délires love

Caresse, Fred et Teiwas oui louez le film ! J'aimerais beaucoup en parler avec vous lorsque vous l'aurez visionné.

Un petit conseil ( si je puis me permettre) lorsque vous aurez le film, asseyez vous dans un bon fauteuil, coupez les téléphones et laissez vous emporter... C'est une odyssée dont on revient transformé, purifié... C'est un film guérisseur !

Bien à vous.
Kalypsis
Madarion
Invité

MessagePosté le: 13/07/2007 10:22:55    Sujet du message: THE FOUNTAIN Répondre en citant

Citation:
Et surtout ne change rien ! J'aime tes délires

bler

mais ouain, ... ont va dire ça.
l'essentiel c'est que je me livre a coeur ouvert,
même si ce n'est pas réellement l'interlocuteur que je voulais avoir devant moi.
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 13/07/2007 10:41:39    Sujet du message: THE FOUNTAIN Répondre en citant

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire Madarion ?

K.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 13/07/2007 11:26:23    Sujet du message: THE FOUNTAIN Répondre en citant

ce n'est pas grave !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/07/2007 08:32:20    Sujet du message: THE FOUNTAIN Répondre en citant

Madarion a écrit:
Citation:
Et surtout ne change rien ! J'aime tes délires

bler

mais ouain, ... ont va dire ça.
l'essentiel c'est que je me livre a coeur ouvert,
même si ce n'est pas réellement l'interlocuteur que je voulais avoir devant moi.

Hello Madarion , je sais que les mots ne sont pas ton forte...mais pense aussi que lorsqu'on communique, c'est que l'on a un message à faire passer...donc comme Kalypsis, je ne comprends pas ton dernier poste, et tu serais bien gentil si tu essayais de nous faire comprendre ce que tu voulais dire par
Citation:
même si ce n'est pas réellement l'interlocuteur que je voulais avoir devant moi

Fred et moi venons de regarder The Fountain en Anglais et plus tard je vais le regarder en Français, pour voir si je ressens autre chose

Je suis le porte-parole et je peux dire que le film est magnifique scénario...musique...images qui parfois sont irréelles mais nous transportent dans la "Réalité" (Fred ne s'est levé qu'une fois ..chose rare oeil )

Pour nous ce film peut être vu sous plusieurs angles:
1. Histoire d'amour éternel : les âmes soeurs

2. La vie réelle : la souffrance des animaux...pour que l'homme vive plus longtemps...que nous détruisons la faune et la flore sans penser qu'elles renferment des puits de connaissances que nous avons seulement effleurées.....l'homme qui recherche l'impossible et ce faisant oublie de vivre , ne profitant pas de ceux qui lui sont chers , et qui risquent de disparaitre dans un clin d'oeil.

4. La différence entre la vie physique représentée par l'homme et la vie sentimentalle et spirituelle représentée par la femme
5. L'homme du futur..l'astronutte à l'abri dans sa bulle, il médite, il est calme il fait du Tai-chi...mais il a quand même un amour, une obsession : l'Arbre qui est avec lui.
Il est le Petit Prince et la Rose de Saint Exupéry.

6. La Fountain démontre que sans mort il n'y a pas de vie et que cette première ne devrait pas être une peur mais un honneur ressenti oeil

7. La réincarnation :les cercles tatoués représentant les vies passées etoiles

8. La musique çà)=

Kalypsis tu dis qu'il a été comparé à "Odysée 2001"... pas pour moi , il le surpasse, car je ne regarderas pas une autre fois Odysée, alors que je pourrais regarder The Fountain encore et encore

Dernière édition par Teiwas le 14/07/2007 10:09:26; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 01:58:31    Sujet du message: THE FOUNTAIN

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation