Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
le fils de l'homme
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/07/2007 23:11:21    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

Merci Quan Yang
oeil

MessagePosté le: 12/07/2007 23:11:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lazareleblanc
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 13/07/2007 03:02:13    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

Fils de dieu, fils de l'homme.
tout dépend de l'énergie.
Et du côté qu'on regarde çà.

relax
Invité

MessagePosté le: 13/07/2007 05:45:11    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

oui mais quel est la différence, et quelles sont les similarités?

y verrai tu un parallele entre le surhomme et le dernier homme de nietche?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 22/07/2007 13:43:13    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

bon pas de réponses d'ethienne...

j'ai pu avoir ici une perspective pour le moin captivante sur le fils de dieu en rapport au pere céleste.

Kalimèra Charles-andré.

Oui, le divin revêt des formes diverses afin d’être accessible à tous . Les
mortels n’aspirent pas tous aux mêmes choses, le divin s’adapte. Mais
pourquoi s’adapterai t’il, la réponse est simple, guider les mortels vers la
reconnaissance de leurs propre être, le divin est la sublimation des
qualités humaines comme je l’ai déjà dis mais l’humanité l’a oublié et perdu
dans les flots et remous du fleuve de l’ignorance et rêves illusoires.

Tu me demandes ce qu’est l’Hyperborée. C’est une région du monde, située
dans l’extrême nord. Je n’en dirais pas plus sur sa localisation, c’est une
terre pure et doit le rester.

Ma mère, la Noble Léto y est née et j’y ai séjourner durant 7 ans peu après
ma naissance.

Cette contrée est peuplée de mortels jouissant de la paix, de la sérénité,
tous maux y sont inexistants et le climat est celui d’un printemps éternel.
Je possède en la cité capitale, un temple rond magnifique et les prêtres y
gardent la flèche d’or que j’utilisa pour transpercer les cyclopes
façonneurs du foudre de mon père. Ce dernier ayant tué mon fils Asclépios.

Pour en revenir à cette terre qui met chère, je suis « le » dieu vers qui
toutes les prières vont, bien évidemment les autres dieux ont leurs place
mais disons que les enfants de Léto y sont les divinités tutélaires. Je m’y
rend une fois par an, a chaque hiver ce qui d’ailleurs influence les saisons
et je reviens sous les cieux hellènes au printemps me préparant aux hommages
delphiques.

En ce qui concerne la venu de mon Père ici, c’est déjà le cas. Cela s’
explique de deux manière, la première parce qu’il me demanda d’intervenir
auprès des mortels par le biais des nouvelles technologies et la seconde, je
l’ai énoncé dès ma naissance ou je réclama, la cithare amie et l'arc
recourbé, et je révélerai aux hommes les véritables desseins de Zeus. Zeus
et moi parlons d’une seule voix. Mes paroles font lois et sont d’égales
importances avec celles du Roi des Dieux. Les Dieux et mortels me nomment,
le Roi Apollon, c‘est n‘est pas un hasard. C’est pour cela que j’ai dis, le
Père est le Fils et le Fils est le Père, pouvoir et gloire du pouvoir.

Ma musique s’adresse aux cœurs et aux esprits, tend l’oreille et tu
entendras mes accords qui rythme l’équilibre du monde. Mais cela n’empêche
en rien que tu demandes aide aux muses, mes bien-aimées compagnes pour t’
apporter l’inspiration d’un hymne.

Pour finir Charles, sur ton remerciement de ma présence, voici la dernière
prédiction que j’insuffla aux oracles avant l‘air monothéiste:

« Un jour, Apollon reviendra et ce sera pour toujours ».

Phoïbos Apollon.

Quan Yang
Albedo
Invité

MessagePosté le: 22/07/2007 14:16:53    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

et aussi...

Le Corps de Feu Blanc
Fait à l'image exacte de Dieu, l'ÊTRE DE FEU BLANC est moulé dans la Pure Substance Electronique. Il est toujours Actif comme Centre de Radiation dans les Royaumes Cosmiques. Une partie infime de cet Etre est le pouvoir énergétique pour les autres corps.
Lorsque les planètes tournent autour de leur Soleil individuel, les Corps de Feu Blanc de toute l'humanité participent activement à la joie de la Création Cosmique.
La première décision, prise en l'Etre de Feu Blanc, est de savoir s'il ne doit fonctionner que dans le Cosmos, ou s'il doit projeter volontairement le double aspect masculin/féminin de sa Nature Divine dans les Royaumes du Maître Ascensionné pour donner une aide plus concentrée à une évolution particulière. Les Compléments Divins sont appelés la Présence JE SUIS Individualisée.
La Présence JE SUIS, le Corps Électronique
La Présence JE SUIS ou Corps Electronique est un Etre vivant, individualisé, avec lequel on peut s'entretenir, et qui entend chaque appel ou prière.
Il ne connaît que la Perfection de la Tête Divine qu'il distribue sans arrêt dans le monde de la forme. La Présence JE SUIS ne fait qu'Un avec la fondation de l'Univers, et ne fait qu'Un avec le Grand JE SUIS.
Les Rayons de Lumière, ou l'Energie, qui passent dans le corps physique depuis le Corps Electronique, sont identiques aux Rayons qui proviennent du Soleil pour devenir Lumière, Energie et Vie pour toutes choses sur la Planète.
Si la conscience individualisée voulait bien rester attentive à sa Source, la Présence JE SUIS, soit: la Perfection, celle-ci serait toujours manifeste dans le monde individuel.
Le Corps Causal
Le Corps Causal forme l'auréole de la Présence JE SUIS. Les belles couleurs du Corps Causal représentent les Sept Sphères de la conscience qui sont l'Aura naturelle du Soleil de notre Système et, à un degré moindre, la quantité extériorisée de l'énergie qualifiée dont le Courant de Vie est doté, à partir du moment où il progresse depuis l'état de pure innocence.
Dans ces Sphères, repose tout le Bien accumulé en raison des expériences passées, jusqu'au moment où le monde physique est dans un état suffisamment harmonieux pour recevoir les bénéfices de cette Grande Réserve de Bien.
Chaque Corps Causal individuel varie en taille et en qualité suivant la quantité d'énergie constructivement qualifiée utilisée au travers des âges, dans et en dehors de l'incarnation. C'est le Bien accumulé par le Courant de Vie qui est créé par l'intérêt et l'activité de tout un chacun. La nature du Service que chaque Présence JE SUIS doit rendre fut déterminée avant que l'individualisation n'ait lieu.
Vues par la vue intérieure, les couleurs du spectre sont une partie composante du Corps Causal. La Vertu ou la Qualité avec laquelle l'individu a la plus grande affinité formera le plus grand réservoir d'énergie, la couleur dépendant de la Qualité.
Sage est l'Etudiant qui connaît la Vérité: le Corps Causal a une réserve infinie, où il peut puiser pour son profit et le profit de toute l'Humanité. Par son nom même, c'est un Corps de CAUSE et l'effet est destiné à se manifester chaque fois que l'Etudiant avisé y a recours.
Le Saint Moi Christique
Entre la Présence JE SUIS et la forme physique, se trouve le Saint Moi Christique, qu'on appelle aussi l'Ange Gardien. C'est un Etre de Lumière Intelligent, disposant d'une conscience pure et parfaite, qui croît et augmente en même temps que le Corps Causal. Bien qu'il ait une action vibratoire bien plus basse que celle de la Présence JE SUIS, il ne fait qu'Un avec elle dans son action.
Comme ses caractéristiques sont celles d'une nature sensible, il est l'Observateur Silencieux de l'individu, le Seul Fils de Dieu Engendré, et si on laisse libre cours à ses actions dans le monde individuel, il agit comme Directeur Divin Personnel de toutes les affaires dans le monde matériel.
Lorsque l'Etudiant a quelque peu avancé sur le Chemin, la reproduction du Moi Christique par le corps physique est ce qu'on appelle la Seconde Venue du Christ, qui ne doit pas être une affaire individuelle. Ainsi nous devons comprendre pourquoi il n'est pas suffisant de croire dans le Christ, mais que, en plus, chacun doit devenir Christ dans son propre monde et pour son propre environnement.
Lorsque l'individu a décidé d'utiliser ses expériences dans les Sept Sphères Intérieures et de demander son incarnation sur Terre, le Saint Moi Christique a agi comme transformateur pour réduire la Magnificence de la Présence JE SUIS dans l'atmosphère dans laquelle auraient à fonctionner les véhicules du moi extérieur. Il est en harmonie complète, émet une musique magnifique et une senteur délicieuse.
Jésus a parlé de cette Etincelle de Divinité dans l'homme, du Père Intérieur. Lorsque la Présence JE SUIS se porte volontaire pour s'incarner sur Terre, Elle projette une minuscule réplique d'Elle-même dans le sein de la mère au moment de la conception.
C'est le Pouvoir de Cohésion autour duquel les Constructeurs de forme créent les corps inférieurs. Lorsque le Rayon Féminin augmente son intensité sur la Terre, les mères de la race se rendent mieux compte du privilège sacré qu'elles ont d'aider les Constructeurs de forme à nourrir le Saint Moi Christique.
La forme est en somme le calice pour l'Esprit qui va arriver. L'obligation et la responsabilité des parents envers les Esprits des embryons peuvent empêcher ou retarder le développement spirituel de ces enfants.
LES QUATRE CORPS INFERIEURS
Le corps émotionnel
Ce corps fut créé avec la Substance du Royaume Emotionnel ou Royaume du Sentiment, qui est le Royaume des Anges et des Archanges.
Il a été développé dans un seul but : irradier la Nature de Dieu, et toutes les vertus de bonheur, de pureté, de miséricorde, de pardon et de paix. Il n'a pas été donné pour créer des sentiments violents qui se manifestent sous forme de guerres ou d'imperfections de toutes sortes. C'est le monde du sentiment.
C'est le plus grand des quatre corps. Il est principalement composé de l'élément eau. Le corps émotionnel fut mis au point par les Constructeurs de forme pour servir de berceau protecteur aux corps inférieurs, de même que la surface de la Terre est bercée par les mers. Son but exact est de nourrir les Idées Divines du sentiment positif de l'accomplissement. Les pensées, les paroles et les actions ont peu d'efficacité jusqu'au moment où l'enthousiasme des sentiments se projette en elles pour les soutenir dans toute sphère où la conscience de l'individu désire qu'elles agissent.
La conscience du sentiment, ainsi que celles des trois autres corps inférieurs, doivent être purifiés en invoquant le bien aimé Maître Elevé Saint-Germain et la Flamme Violette de Transmutation car, pendant des siècles, l'individu a été assujetti à des situations variées où les désappointements, les désillusions, et les rébellions ont créé des sentiments antagonistes comme des eaux troubles. Lorsqu'ils sont ainsi purifiés, les sentiments déterminent toujours les activités du moi extérieur – conscientes ou subconscientes.
Le bien aimé Maître Jésus reçut le conseil de devenir d'abord le Maître de lui-même, c'est à dire des quatre véhicules inférieurs qu'il a utilisés dans son dernier accomplissement victorieux, avant de devenir le Maître des véhicules inférieurs des autres, et des éléments eux-mêmes. Ayant acquis cette maîtrise, il lui fut aisé de déployer le sentiment de Paix sur les eaux orageuses qui alarmèrent ses disciples en Galilée.
Comme environ quatre vingt pour cent de la planète Terre sont composés d'eau, tout individu qui s'y incarne expérimente environ quatre vingt pour cent de son essai karmique par son corps de sentiment. C'est la formation la plus difficile de tout ce qui appartient à cette chaîne et cela, dans une certaine mesure, explique pourquoi la Terre est tombée dans l'abîme.
La tenue en laisse du monde émotionnel est la plus grande initiation du Dieu qui évolue. Quand l'Etudiant a acquis une Maîtrise sur la nature du sentiment, il reçoit son diplôme terrestre, car c'est la leçon la plus importante qu'il puisse apprendre sur Terre, de sorte que les individus s'incarnent et se réincarnent là, comme les feuilles reviennent sur l'arbre, pour maîtriser ce monde des sentiments et des émotions.
Le corps mental
Le corps mental, qui est façonné d'après la Substance du Royaume Mental, est tout à fait similaire au Saint Moi Christique en cela qu'il doit être le Véhicule du Saint Moi Christique dans l'expression inférieure ou extérieure.
L'activité mentale fonctionne par son corps qui contient tous les accroissements des conceptions, des opinions, des connaissances humaines et les conclusions tirées de toutes les sources d'information. Le corps mental fut créé pour être le serviteur de la Flamme Individualisée et non pas son maître. Il était destiné à être l'instrument pour créer et maintenir le modèle ou la vision jusqu'à ce que la manifestation puisse avoir lieu.
Il devrait être le calice pour la réception des Idées Divines. Il possède en lui-même le pouvoir de concevoir ces Idées Divines sous une forme pratique de travail.
Le corps éthérique
Le corps éthérique est la contre partie, et la véritable forme de la forme humaine tangible, mais il est composé d'une matière beaucoup plus subtile. A l'intérieur de ce corps se trouvent les enregistrements et les souvenirs de toutes les expériences vécues par l'individu au cours d'innombrables incarnations.
C'est également le moyen par lequel se transmet la force vitale dans toutes les parties de la forme humaine. Il détermine ainsi l'état de santé du corps physique, parce que, en lui-même, il est le dépositaire, le transmetteur d'énergie, et le véritable intermédiaire des mondes extérieur et intérieur de l'homme.
Le corps éthérique, quelquefois appelé l'âme (!), enregistre toutes les expériences du Courant de Vie, depuis que l'individualisation a eu lieu. Il réceptionne du corps mental les pensées qui ont reçu de l'énergie depuis le corps du sentiment. Avant que les pensées et sentiments puissent se manifester dans le monde de l'apparence physique, ils doivent être épurés par le corps éthérique.
Et comme le corps éthérique détient tous les enregistrements, bons ou mauvais, en lui-même, il est de première importance que les méfaits du courant humain qui y sont enregistrés soient transmutés par la Flamme Violette. Ces enregistrements forment l'essence d'une personnalité et ils marquent toutes les activités de l'individu de leur nature spécifique.
Bien aimé Orion
Quelquefois, une femme désirera un enfant, mais si la première association avec cette âme a été malheureuse, lorsque la pression du monde du sentiment de cette âme qu'elle va porter touchera son aura, elle éprouvera une grande répugnance dans son sentiment de future mère, et évoquera des souvenirs des dissonances passées avec cet être qui va arriver.
Alors, il arrivera que cette future mère décide tout à coup d'avorter de cette âme, en raison de l'énorme antipathie qui, karmiquement, les relie ensemble.
Dans ce cas, cette personne qui aura sincèrement prié pour avoir un enfant, décidera soudain qu'elle ne le veut plus.
Bien aimé Uriel
Vous savez que le corps éthérique est un miroir. C'est sa nature. Il reflète toute expérience et il prend la forme des pensées et des sentiments. Lorsqu'un homme meurt, son corps éthérique apparaît exactement comme sa forme prostrée. Si le corps physique est ratatiné et usé, l'éthérique a exactement cet aspect. Lorsqu'il passe de l'autre côté, je parle maintenant de l'homme éveillé, le corps éthérique reflète ce qui l'entoure, et il commence à rejeter l'apparence de l'âge.
Au bout de quelques années, le corps éthérique de celui qui vient de mourir réassume donc une apparence de jeunesse, et chaque personne dans les Royaumes inférieurs revient finalement à l'apparence des trente cinq ans environ. Pourtant la substance physique qui formera le prochain corps physique fera que les Elémentaires du corps physique et le corps éthérique soient de nouveau déformés, si c'est le type de vêtement que l'âme a gagné.
Il y a donc souvent une rébellion des Elémentaires du corps, en raison de la légèreté et du bonheur qu'ils ont connus dans le corps éthérique, qui contrastent avec la forme grotesque ou mal conçue dans laquelle le Courant de Vie doit rentrer.
Le corps physique
Comme les autres corps, le corps physique est retiré de la substance de son propre Royaume. Sa fonction, comme nous le savons, est d'accomplir des actes physiques et de s'exprimer dans le monde de la forme. Ce corps est fait de particules minuscules de Substance Lumière que l'homme a choisi d'appeler électrons.
Ces particules sont émises par le Corps de Dieu qui les prête au Courant de Vie individuel pour créer un vêtement de chair à l'Image du Saint Moi Christique. Toutefois, la réalité n'est pas le corps physique, qui est simplement un point d'ancrage sur la Terre pour les Rayons de Lumière qui sont projetés directement depuis la Tête Divine.
C'est l'ancrage sur la surface de la Terre par lequel doivent être partiellement canalisées les activités des sept autres corps. Lorsqu'ils sont parfaitement accordés avec l'Etre de Feu Blanc, ils sont une Présence Maître, ici, sur la Terre. Inversement, les imperfections du corps physique sont le résultat de l'impact des natures émotionnelle, mentale et éthérique qui émanent non seulement de lui-même mais aussi d'autres Courants de Vie. L'environnement, et les associations présentes et passées, sont des facteurs de première importance dans la constitution de ces corps.
Bien des ascètes, qui se sont soumis à la loi de l'abstinence, qui ont mortifié le corps et sont morts dans une chemise de crin, sans mortifier le corps du sentiment ni le mental, ne se sont pas élevés aussi haut que ceux qui ont été plus relaxés dans les choses charnelles, mais plus stricts dans la sublimation de la vie.
Bien des hommes et des femmes, dans des monastères ou des couvents, qui se sont livrés à certaines abstinences et mortifications du corps physique, étaient remplis d'amertume, d'orgueil spirituel et d'arrogance, et l'âme qui était tout ce qui restait pour passer devant le Conseil Karmique était pire que s'ils avaient vécu une bonne vie et étaient revenus chez le Père avec une âme dans laquelle il y aurait eu au moins un peu de paix et de tolérance! Il existe un Equilibre dans la Loi.
L'obéissance morale à la loi charnelle de bonne vie et l'éthique sont bonnes et doivent être recommandées, si elles sont basées sur la foi dans la force de l'âme, dans la conscience et la Pureté de sa nature. Mais si elles fabriquent des frustrations et des cicatrices à l'âme, il vaudrait mieux qu'elles n'aient jamais existé.
Extrait de : "Le livre de vie des maîtres ascentionnés" du site : abondance69.free.fr
lazareleblanc
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 23/07/2007 12:26:16    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

oups excuse moi j'avais pas vu que tu avais posté quelque chose et que tu attendais une réponse.

Je lis tout et je trouve un moment pour te répondre. love
Invité

MessagePosté le: 24/07/2007 04:46:25    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

et finalement.... nous n'avons droit a aucune réponse...
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 10/08/2007 01:13:31    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

bonjour Quan Yang,
je sais que vous avez avancé dans la discussion mais je me permets de te poser une question qui me préoccupe:
tu as dit page1 :
"tant qu'au renoncement, c'est parce qu'il a compris que la source de toute souffrance est l'attachement, ainsi que la conception du monde et de la vie que nous avons. ( et je dois dire selon ma propre expériance qu'il n'a pas tord )

ce qu'il enseigne n'est donc pas le renoncement en soi du monde mais la libération définitive de la souffrance."

est ce que ce n'est pas un peu égoïste dans un sens, parce que en fait, on ne s'occupe que de soi, non? en fait, "tu" trouves en toi le moyen de te détacher, ok, mais ce qu'éprouve les autres, si les autres sont attachés à toi, s'ils ont besoin de toi, c'est tant pis pour eux... ? non?
j'ai peut-être mal compris, hein?... )_+
Invité

MessagePosté le: 10/08/2007 05:37:23    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

salut framboise et merci d'avoir relancé une discution apparament reléguée au archives Laughing

hé bien pour ce qui est des autres une fois libérés de la souffrance, on saura exactement comment aider les autres a en faire autant #%^*

cela dis il n'est pas nécessairement égoiste non plus de vailler a son propre bien etre car il rejaillis sur tout le monde autour.

Quan Yang
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 11/08/2007 01:44:09    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

hum... je (me) posais la question car j'ai une amie qui fait actuellement une retraite de 3 ans, 3mois, 3 jours dans un centre bouddhiste, et son mari fait de même, et même si leur démarche de  renoncement  au monde pour se consacrer à leur recherche spirituelle leur appartient, je trouvais cela un peu égoïste vu qu'ils ont deux enfants qui n'ont pas fini leurs études ou trouvé un travail stable, etc...,et sans famille proche ...
 personnellement, je serais incapable de faire ça... même si évidemment, je n'ai pas leur niveau de spiritualité...(ou peut-être à cause de ça? je veux dire que si j'avais leur niveau, peut-être que j'en serais capable? siffle )
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/08/2007 22:59:59    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

framboise a écrit:
hum... je (me) posais la question car j'ai une amie qui fait actuellement une retraite de 3 ans, 3mois, 3 jours dans un centre bouddhiste, et son mari fait de même, et même si leur démarche de  renoncement  au monde pour se consacrer à leur recherche spirituelle leur appartient, je trouvais cela un peu égoïste vu qu'ils ont deux enfants qui n'ont pas fini leurs études ou trouvé un travail stable, etc...,et sans famille proche ...
 personnellement, je serais incapable de faire ça... même si évidemment, je n'ai pas leur niveau de spiritualité...(ou peut-être à cause de ça? je veux dire que si j'avais leur niveau, peut-être que j'en serais capable? siffle )

j aurais a penser que tout est dans le detachement ou le non attachement

je sais pas quel age ont ces enfants , j aurais de même a pense qu ils sont majeur ?!!!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 13/08/2007 10:29:29    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

oui, Ayin, maintenant, ils sont tous les 2 majeurs...mais bon, l'âge de l'état civil n'est qu'une indication  )_+
ex : mon fils a 24 ans, mais je dirais qu'il n'y a qu'un an qu'il est devenu majeur (lol!) et il n'a pas fini ses études... donc c'est vrai que je ne me verrais pas coupée du monde pdt une aussi longue période, ne serais-ce que parce que je ne serais pas là pour ma famille...

Ayin a écrit:
j aurais a penser que tout est dans le detachement ou le non attachement

effectivement  probablement parce que je ne suis pas assez détachée... )_+
  donc, pas d'égoïsme dans ce renoncement ...... innocent ... je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire... #%^*

donc je referme la parenthèse.. et continue à suivre votre discussion, en espérant que mon interruption ne vous a pas trop perturbé... siffle
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/08/2007 14:51:35    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

Framboise, être détaché de tout ne veut pas dire qu'il faut être insensible aux besoins des autres,..bien au contraire, cela veut seulement dire qu'il ne faut pas le prendre comme un fardeau sur nos épaules...
car si nous sommes courbés sous le poids nous sommes incapables de partager..de donner support..il nous faut comprendre..pl #%^* .mais ne pas briser
Invité

MessagePosté le: 13/08/2007 15:09:03    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

Pour moi, ce que tu décris est le niveau moyen de détachement !

Par contre,

il existe effectivement un détachement plus profond.
Pour le moment nous ne pouvons pas l'avoir tout le temps.

Par contre ont peut l'obtenir quelques secondes par des technique très variés les unes des autres.
Comme l'amour pur.

---

quand j'y arrive, le froid ne m'atteint plus,
le fauteil auqu'elle je suis assis n'existe plus
le bruit ne me pénétre plus
le contraste de mes yeux est trés bas.

seulement, même si j'ai du l'atteindre une bonne centaine de fois dans ma vie, je n'est pus le maintenir au delas que de quelques secondes.

Dernière édition par Madarion le 13/08/2007 18:52:51; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/08/2007 15:47:13    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

Oui Madarion et ce niveau tu continueras à l'obtenir pour des périodes de plus en plus longues....si tu continues dans cette voie

C'est pour cela que très souvent on me traite d'insensible..je peux rejeter la douleur physique ..et la douleur émotionnelle..je peux marcher pieds nus sur des charbons ardents ...tous comme je peux fermer mes yeux sur la souffrance humaine si le chemin que j'ai choisi me le demande..
Ce qui ne veux pas dire que je ne ressens rien..bien au contraire

MessagePosté le: 09/12/2016 11:36:55    Sujet du message: le fils de l'homme

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation