Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
le fils de l'homme
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 06/07/2007 21:06:44    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/relevance/search/jesus+christ/video/x16ua2_jesus-v2

vidéo magnifique surtout si on monte le volume çà)=

quel est votre ressenti par rapport au fils de l'homme?

fils de l'homme ou fils de dieu? les deux peut etre?

il nous renvois a notre propre idéal personnel, il incarne l'espoir de tout homme d'etre cet idéal. un idéal d'amour de sagesse et de compassion, comme pour boudha http://www.dailymotion.com/relevance/search/buddha/video/x1cveb_buddha-darshan

om taré tout aré touré souha, a noté qu'il s'agit la du mantra de tara, une manifestation de la mere divine...

mais je mélange les sujets la. http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8re_Meera

tout cela nous renvoie a la splendeur humaine.

et le pouvoir de son esprit, que fit le boudha lorsqu'une armée de ténebres lui ont lancés des flaches enflammés? il les changa toutes en pétales de fleur...

le fils de l'homme est-il le symbole de la splendeur humaine? ( autant atteignable par les hommes que les femmes comme bien des orientaux ont compris il y'a bien longtemps )

Quan Yang

qu'en pensez-vous?
Publicité

MessagePosté le: 06/07/2007 21:06:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/07/2007 01:46:36    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

Salut Quan Yang, il y a bien longtemps que nous avons discuté  t6l6

Le premier vidéo ne m'inspire pas du tout , car les images me font trop penser  aux livres des Témoins de Jéhovah et ces coeurs rayonnants à l'Eglise Catholique

De plus comme tu le sais en ce qui me concerne  , je fais la différence entre Jésus et le Christ

Je pense que nous sommes arrivés dans notre évolution spirituelle  au niveau où il nous faut se débarrasser de toutes ces images corporelles, car le corps n'est qu'un véhicule qui n'est nécessaire que pour ce Monde
Les autres Mondes nous devons les atteindre en esprit par l'Esprit

Pour employer le language quotidien oui nous sommes tous des enfants de Dieu , mais comment voyons-nous Dieu? avec un corps?  Nous sommes lumière car la matière n'existe pas alors qu'est-ce que Dieu? pourquoi toujours le réprésenter avec un corps?

Je préferre de beaucoup le deuxième vidéo, car il y a feu, lumière une statue qui est un symbole ,donc pas  un humain et la musique plus attrayante (pour moi)

Jésus et Buddha sont des modèles, mais combien de temps ont-ils vécu après avoir  achevé leur niveau? qui nous dit que s'ils avaient vécu   30 ou 40 ans de plus  ils ne seraient pas retombés?

Jésus n'a atteint son niveau qu'en mourrant .... et c'est d'ailleurs pourquoi les premiers martyres mouraient le sourire aux lêvres, car ils le suivaient par la mort

Buddha l'a achevé qu'en se retirant du monde donc sans aucune temptation... depuis ce jour le Buddhisme enseigne le renoncement à tout

Lorsqu'on analyse la vie de ces deux "modèles" on peut se rendre compte qu'ils ont eu de très bonnes paroles, qu'ils ont donné des enseignements très sages, mais qu'ils n'ont jamais eu le temps de mettre en pratique

Nous sommes plongés en plein dans cette vie ,avec nos hauts et nos bas, seuls avec l'Esprit, car nous sommes esprits et l'Esprit c'est la vie
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/07/2007 08:09:53    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

bonjour Quan Yang

j en pense comme Teiwas, mais sa tu le sais ausi
pour ces video , je suis toujour en admiration de , ces artistes, sacré coups de crayon et musique qui me laisse pas insensible ..
Invité

MessagePosté le: 07/07/2007 15:19:44    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

moi je ne crois pas qu'il soi nécessaire de laisser son corps pour experimenter les merveilles de l'esprit.

de dire que la matiere n'existe pas, me semble également erroné.

dans le boudhisme il est enseigné que la véritable nature de toute chose est vacuité. ce qui signifie indéfinissable et indifférenciable.

donc soi tout est UN soi tout est rien et le boudhisme enseigne que le vacuité n'est pas le vide ou le néan donc.... tout est UN.

la matiere est le fruit de l'esprit chréateur que nous possédons tous ( que nous sommes tous car la est notre véritable etre )

jésus et boudha étaient des géants qui ont pavé la voie a leurs semblables de par leurs enseignements qui étaient empreint d'une telle sagesse que ces enseignements leurs ont survécu des milliers d'années plus tard.

dans les faits ces deux hommes ont beaucoup fais pour aider leurs semblables, bien des disciples de boudha ont atteints l'illumination et donc ont été en mesure de poursuivre son enseignement apres sa mort.

le corps selon moi n'est pas a voir comme mauvais en soi. si il existe c'est parce que l'esprit en a voulu ainsi, afin d'expérimenter son pouvoir de facon tangible.

tant qu'au personnes elles memes elles sont des symboles qui nous montrent ce a quoi nous pouvons aspirer.

le boudha a été bien sage par contre en nous avertissant de ne pas idolatrer sa personne mais de lui rendre hommage simplement en appliquant son enseignement.

tant qu'au renoncement, c'est parce qu'il a compris que la source de toute souffrance est l'attachement, ainsi que la conception du monde et de la vie que nous avons. ( et je dois dire selon ma propre expériance qu'il n'a pas tord )

ce qu'il enseigne n'est donc pas le renoncement en soi du monde mais la libération définitive de la souffrance.

ayin oui toi aussi ces belles musiques et images t'inspirent?

Quan Yang
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/07/2007 17:11:55    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

"""ayin oui toi aussi ces belles musiques et images t'inspirent? ""

je ne peux rester insensible par tant de talent ..

je t avoue que de regarder en vidéo l image de jésus , defiler je contemples le coups de crayons de ces artistes et musique biensur excellente a l oreille , et dans sa profondeur

je me pose cette question , comment savez vous que c est bien l image de Jésus ?,
autrefois il etait représenté différemment

au plus loin que remonte mes source cela serait peut être un romain qui aurait fait un portrait

je vais aller voir ce que j en trouve sur le web...

en savez vous plus ?,
je sais aussi qu il etait représenté autrefois différemment de source sur je regarde le dimanche matin l émission sur les religion

j en apprends beaucoup c est sur une chaine telé de france antenne 2..)
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/07/2007 01:16:07    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
moi je ne crois pas qu'il soi nécessaire de laisser son corps pour experimenter les merveilles de l'esprit.

de dire que la matiere n'existe pas, me semble également erroné.

donc soi tout est UN soi tout est rien et le boudhisme enseigne que le vacuité n'est pas le vide ou le néan donc.... tout est UN.

la matiere est le fruit de l'esprit chréateur que nous possédons tous ( que nous sommes tous car la est notre véritable etre )

jésus et boudha étaient des géants qui ont pavé la voie a leurs semblables de par leurs enseignements qui étaient empreint d'une telle sagesse que ces enseignements leurs ont survécu des milliers d'années plus tard.

dans les faits ces deux hommes ont beaucoup fais pour aider leurs semblables, bien des disciples de boudha ont atteints l'illumination et donc ont été en mesure de poursuivre son enseignement apres sa mort.

le corps selon moi n'est pas a voir comme mauvais en soi. si il existe c'est parce que l'esprit en a voulu ainsi, afin d'expérimenter son pouvoir de facon tangibl

ce qu'il enseigne n'est donc pas le renoncement en soi du monde mais la libération définitive de la souffrance.

je n'ai pas dit de se débararrasser de son corps, et jamais dit qu'il était mauvais,car il est nécessaire pour agir,car nous sommes dans le Monde des Actions, mais il n'est que temporel et non pas éternel.

J'ai dit qu'il fallait cesser de représenter le Christ (forces d'energie pure) avec un corps et ce coeur rayonnant, car l'Amour ne vient pas de cet organe, mais de l'Esprit

Je dis qu'il nous faire arrêter de vivre dans le passé, et c'est ce qu'enseignent le Chrétienneté, le Boudhisme et l'Islam
Si nous suivons à la lettre leur enseignement nous restons coincés dans un espace temporel, sans évoluer.
Désolé, mais la matière n'existe pas elle n'est que particulesde lumière densifiées , chose prouvée par les Sciences et qui explique très bien pourquoi Sant Francois d'Assissi pouvait être à plusieurs endroits en même temps.

Il n'y a pas que le Boudhisme qui enseigne que tout est un et la libération de la souffrance a aussi été expliqué par les philosophes grecques dont un grand Epicure,car contrairement à bien des croyances, être épicurien n'est pas aimer les plaisirs, mais se débarrasser de cete souffrance qui nous est causée par nos désirs mentaux et corporels.

Tu dis que les enseignements de Jésus et de Boudha durent à travers les temps...tout comme pas mal d'autres croyances et religions plus anciennes et qui sont toujours en vie

Tu dis qu'ils ont beaucoup fait pour aider leur semblable? certainement pas en actions...ils ont laissé un enseignement , ou plutôt ont ravivé un enseignement qui existe depuis le premier Adam et que les hommes oublient et ont encore oublié

Si tout ceux qui se disent Chrétiens, et Boudhistes refusaient d'aller en guerre le monde ne seraientpas ce qu'il est aujourd-hui et fréquentant un Centre Boudhiste, je peux t'assurer, qu'il n'y a pas toujours la paix ....
Maintenant soyons clairs, je n'insultent pas ces deux hommes , car je respecte et crois en leur enseignements....alors il ne faut pas me faire dire ce que je ne dis pas please etoiles
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/07/2007 07:21:49    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

je pense a Confucius,
476 av JC son influences sur la pensée chinoise a duré plus de vingt cinq siècles.

qui ne comporte aucun évènements é sensationnel , soucieux d enseigner une "moral" nouvelle" faisant appel a la sincérité , et a l effort personels,il fonda une école et forme un petit groupe de disciples

Confucius, na rien écrit personnellement , il se défendait de toute originalité, voulait seulement transmettre l enseignement des anciens sages en s apuillant sur des ouvrages qui sont devenus la base de la doctrine confucianiste , les classiques

les classiques bien qu ils ne prétendaient pas être sacrés , c est a dire " révélés" comme , le Véda , la bible ou le coran on toujour été entouré d un respect quasi religieux par les chinois .
Invité

MessagePosté le: 08/07/2007 12:02:19    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

tres juste ayin, ou on peu penser a lao tsu qui a fondé le taoisme, un enseignement basé sur l'équilibre et l'acceptation des compléments opposés qui découlent de la dualité yin yang du monde.

tant qu'au représentations de jésus tu a probablement raisons, elles ne sont surement pas précises ni exactes. mais des milliards de personnes voient en lui cette image. elle est faite pour etre un symbole de foi universel.

un symbole mis en valeur par les images et la musique de la vidéo.

si les chrétiens et les boudhistes mettaient leurs enseignements en pratiques ils ne seraient jamais allés en guerre ( jésus : je ne veu point que le sang soi versé en mon nom )

il y'a aussi les eiseignements anciens comme les véda comme krishamurti.

enseignements empreints de sagesses.

on dis que la morale change avec les époques mais que la sagesse est éternelle.

selon les écrits jésus a aidé de nombreux semblables par plusieurs miracles ( guérir les aveugles et les malades, nourir les affamés. )

budha aurai entre autre arreté par son seul calme un éléphant ravagé qui sagaggais un village.

son chemin vers l'illumination et sa victoire face au mara sont également tres inspirants.

jésus était-il la personnification des énergies christiques incarnés dans un corps?

Quan Yang
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/07/2007 12:34:05    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

jésus était-il la personnification des énergies christiques incarnés dans un corps?

je reponderais que oui
pour moi nous avons tous des energies dit christiques oeil
je resume

Matiere= force=energie= lumiere
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/07/2007 12:54:14    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

Il manque Ufonaute à cette discussion çà)= bravo bravo
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/07/2007 13:01:58    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Energie = esprit

une pensée aussi a ufo oeil
donc je rajoute

Energie= esprit= trinité
Invité

MessagePosté le: 08/07/2007 15:04:30    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

Ayin a écrit:
Teiwas a écrit:

Energie = esprit

une pensée aussi a ufo oeil
donc je rajoute

Energie= esprit= trinité

tres juste oeil

au états unis on interprete les enseignements de jésus différament de ce qu'il était originellement...

http://www.youtube.com/watch?v=-lOcRI37cu0
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/07/2007 21:37:54    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

Citation:

je reponderais que oui

La journée de la crucification, était-ce Jésus, le Christ ou aucune de ces réponses qui fût crucifé ? Rolling Eyes

bévue

.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/07/2007 22:22:23    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

Pour moi ce fur Jésus le Roi des Juifs héritier de la couronne de David qui fut crucifié.
Je ne pense pas qu'il soit ressuscité.

Par contre les Forces Christiques (Energie)-Lumière qui étaient en lui depuis son baptême et ses 40 jours dans le désert ont imprégnées notre planète. oeil
Invité

MessagePosté le: 12/07/2007 22:44:15    Sujet du message: le fils de l'homme Répondre en citant

une autre vidéo pour ayin oeil

http://www.dailymotion.com/relevance/search/buddha/video/xy7ki_aqua-buddha
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 03:56:02    Sujet du message: le fils de l'homme

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation