Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Le Labyrinthe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/07/2007 12:18:49    Sujet du message: Le Labyrinthe Répondre en citant

Oui il fait penser au cerveau...

en voici un aussi tres encienne

http://img178.imageshack.us/img178/2484/photo001wk6.jpg

le labyrinthe et la danse de la grue

MessagePosté le: 12/07/2007 12:18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/07/2007 12:48:00    Sujet du message: Le Labyrinthe Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Que représente un labyrinthe pour vous? oeil

savez vous que pour commencer certains labyrinthes ..on n y fait le carré
on retrouve la croix du milieu que l on voie sur la tortue Mr. Green
faut dire ausi que labyrinte et carré sont lié ou plutot dire relié ...
je vais scaner celui de reims et un chinois
je trouve qu ils ont des similitudes

Dernière édition par Mélane le 12/07/2007 16:34:47; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/07/2007 13:19:08    Sujet du message: Le Labyrinthe Répondre en citant

Reims=

http://img146.imageshack.us/img146/6697/photo002jp7.jpg

le carré sur l autel WAT XIENG DONG

http://img146.imageshack.us/img146/8382/photo003tj5.jpg

le labyrinthe de mars clasique à sept circonvolutions basé sur le carré de MARS

http://img146.imageshack.us/img146/3662/photo004yd5.jpg
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/07/2007 14:19:56    Sujet du message: Le Labyrinthe Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Citation:
Il est à remarquer tous les labyrinthes connus dessinent ce même chemin symbolique. ...................

Là encore, je ne suis pas certain que l'on puisse affirmer "Le Labyrinthe originel est le palais de Cnossos en Crète", car l'Orient bien avant l'Occident construisait déjà des labyrinthes... Regardons les mandalas bouddhiques, regardons les traditions polynésiennes, et tous ces dessins qui doivent être tracés sans lever la main... Ne sont-ce pas aussi des labyrinthes ?....

.......................

Je ne suis pas d'accord non plus avec cette affirmation...

Je suis bien en accord aussi avec toi raphael..
les animaux totérique du labyrinthe de Nazca , fait d un seul trait
e que dire de l araignée
il est dit en parcourant ce labyrinthe , consciament , on peut s approprier , l énergie de l araignée animal puisant en amérique et pénetrer dans le labyrinthe araigné et en resortir en un point qui symbolise la fertilité et la reproduction des especes

l araigné dispose habituellement de huit pattes , quatre de chaque coté, le tracé de l arachinide de 40 m de long entre , ou demarre ( tout comme l entrée d un labyrinthe classique) au niveau de l avant derriere patte du coté droit d e l animal , puis tourne en encerclant l insecte au huit pattes , l abdomen arrondi, les pattes et la tête aux machoires de 2,50 m .
il revient par les deux pattes par laquel vous ête entré.

cette araigné a été identifié comme l une de celle qui vit de l autre coté de la cordilliere des andes par rapport a nazca .
l araignée femelle de cet espece , ne porte ces oeufs que sur une patte bien particuliere , un fait qui a été confirmé qu au XXe siecle grâce au microscope...

Vous devinez quelle patte il s agit ,,?

Il s agit bien de l avant derniere patte droite.

..

Dernière édition par Mélane le 12/07/2007 18:52:22; édité 6 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/07/2007 14:46:00    Sujet du message: Re: Le Labyrinthe Répondre en citant

Raphaël a écrit:
[
La Cathédrale de Chartres mériterait à elle seule tout un sujet : ses alignements, ses vitraux, ses bas reliefs, ses chapiteaux, sa relation au Cosmos... Mais je vous propose pour l'heure d'échanger sur le Labyrinthe. Celui de Chartres, bien sûr, mais aussi les autres...

?....

Bien à vous

vous connaissez peut être la magnifique rosace en vitrail qui se trouve directement au dessus du portail d entrée de la nef à chartre .
Elle se trouve à la même distance au dessus du sol que le labyrinthe dans la nef par rapport au portail d entrée.
La rosace ciculaire et le labyrinthe de chatres ont le meme diametre .
Imaginez que l on place une charniere à l extremité de la nef , la ou se trouve le portail principal et que l on plie la facade vers l autel , la rosace se trouverais alors posée directement sur le labyrinthe et s y superposerait exactement .
La luminescence de cette celebre fenetre et l obscurité du pélerinage ne font qu un .
( Sig lonegren)

bouquin de sig Lonegren "les labyrinthes.".
Sig Lonegren radiesthesiste oeil La radiesthésie sur charte

Une page de son livre les labyrinthes, , trop long a tout ecrire Mr. Green

http://img164.imageshack.us/img164/9864/photo006ye5.jpg
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/07/2007 15:36:55    Sujet du message: Le Labyrinthe Répondre en citant

ceci pourrais rejoindre le carré de notes de l archeometrie posté par Teiwas

voici une écriture musicale de la ligne mélodique des labyrinthes

il est ecrit que si vous la jouer souvent , vous entendrez aussi la muse féminine du labyrinthe oeil
musiciens a vos gammes Mr. Green
(page scané)

http://img507.imageshack.us/img507/1922/photo009qg5.jpg
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/07/2007 17:19:15    Sujet du message: Le Labyrinthe Répondre en citant

Ayin a écrit:
Raphaël a écrit:
Citation:
Il est à remarquer tous les labyrinthes connus dessinent ce même chemin symbolique. ...................

Là encore, je ne suis pas certain que l'on puisse affirmer "Le Labyrinthe originel est le palais de Cnossos en Crète", car l'Orient bien avant l'Occident construisait déjà des labyrinthes... Regardons les mandalas bouddhiques, regardons les traditions polynésiennes, et tous ces dessins qui doivent être tracés sans lever la main... Ne sont-ce pas aussi des labyrinthes ?....

.......................

Je ne suis pas d'accord non plus avec cette affirmation...

Je suis bien en accord aussi avec toi raphael..
les animaux totérique du labyrinthe de Nazca , fait d un seul trait
e que dire de l araignée
il est dit en parcourant ce labyrinthe , consciament , on peut s approprier , l énergie de l araignée animal puisant en amérique et pénetrer dans le labyrinthe araigné et en resortir en un point qui symbolise la fertilité et la reproduction des especes

l araigné dispose habituellement de huit pattes , quatre de chaque coté, le tracé de l arachinide de 40 m de long entre , ou demarre ( tout comme l entrée d un labyrinthe classique) au niveau de l avant derriere patte du coté droit d e l animal , puis tourne en encerclant l insecte au huit pattes , l abdomen arrondi, les pattes et la tête aux machoires de 2,50 m .
il revient par les deux pattes par laquel vous ête entré.

cette araignée a été identifié comme l une de celle qui vit de l autre coté de la cordilliere des andes par rapport a nazca .
l araignée femelle de cet espece , ne porte pas ces oeufs que sur une patte bien particuliere , un fait qui a été confirmé qu au XXe siecle grâce au microscope...

Vous devinez quelle patte il s agit ,,?

Il s agit bien de l avant derniere patte droite.

..

Invité

MessagePosté le: 13/07/2007 06:34:26    Sujet du message: Le Labyrinthe Répondre en citant

Je vais vous dire un petit secret mais faudra le dire à personne OK ? please

Quand je me mets au travail et que l'inspiration n'est pas au rendez-vous alors je dessine un labyrinthe. Sur une feuille de papier à carreaux, je fais d'abord une croix, puis les points correspondant aux sommets du carré dans lequel la croix est inscrite... A vous de découvrir le reste... diablo

Après avoir dessiné ce labyrinthe j'ai ouvert la voie à l'inspiration... Je me suis d'abord perdue pour trouver le centre...

Kalypsis
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/07/2007 07:18:30    Sujet du message: Le Labyrinthe Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Je vais vous dire un petit secret mais faudra le dire à personne OK ? please

Quand je me mets au travail et que l'inspiration n'est pas au rendez-vous alors je dessine un labyrinthe. Sur une feuille de papier à carreaux, je fais d'abord une croix, puis les points correspondant aux sommets du carré dans lequel la croix est inscrite... A vous de découvrir le reste... diablo

Après avoir dessiné ce labyrinthe j'ai ouvert la voie à l'inspiration... Je me suis d'abord perdue pour trouver le centre...

Kalypsis

j ai pas trop de mal a chercher tout est expliquer dans le bouquin de sig Lonegren "les labyrinthes
oeil

et ce que tu dis , c est ce qu il explique aussi , a propos d inspiration ...
çà)=
Invité

MessagePosté le: 13/07/2007 09:36:06    Sujet du message: Le Labyrinthe Répondre en citant

Bonjour Ayin,

Ayin Tu peux me donner le nom de l'éditeur du bouquin ?

Je pense qu'il n'y a rien d'original à ce que ceux qui travaillent avec l'inspiration doivent se mettre dans une sorte "d'état" pour recevoir cette inspiration. Je connais beaucoup d'auteurs qui écoutent Mozart. D'autres qui se mettent à leur ordinateur et qui écrivent des recettes de cuisine ( alors qu'ils ne savent pas cuisiner é'-è ) jusqu'à ce que l'inspiration arrive...

Les musiciens ont plus de chance. Ca leur arrive par éclairs fulgurants 8 La musique arrive dans la tête en vagues successives. Je les envie parfois ! Il semblerait qu'ils soient directement connectés. Comme si l'inspiration venait bousculer toute seule le mental. Moi pour écrire il me faut le mettre en veilleuse bler

Les labyrinthes pour moi provoquent sans doute un lâcher-prise du mental. Je suis curieuse de savoir ce qu'en dit cet auteur dont tu parles ? Tu peux m'en dire plus ?

Merci et mille excuses si j'ai digressé.
Kalypsis
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/07/2007 12:31:50    Sujet du message: Le Labyrinthe Répondre en citant

Nous sommes bien sur le sujet et nous pouvons en parler tout notre saoul
sans en être digressé.

Voici les coordonnées

Sig lonegen les labyrinthes
mytes traditionnels et applications modernes
edition Dangles

140 F llors de son achat c etait encore en francs)

j aime bien ces livres car ils ont sous forme de cour...

il donne aussi des methodes de faire son labyrinthe , dans son jardin .. oeil

voila ce qu il en dit sur le suppport "meditation" "
l auteur dit aussi a sa façon """
Je me suis d'abord perdue pour trouver le centre... çà)=

http://img337.imageshack.us/img337/1857/photo010oz5.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/1710/photo011gf6.jpg

.

Dernière édition par Mélane le 13/07/2007 13:20:45; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/07/2007 09:17:12    Sujet du message: Re: Le Labyrinthe Répondre en citant

Ayin a écrit:

vous connaissez peut être la magnifique rosace en vitrail qui se trouve directement au dessus du portail d entrée de la nef à chartre .
Elle se trouve à la même distance au dessus du sol que le labyrinthe dans la nef par rapport au portail d entrée.
La rosace ciculaire et le labyrinthe de chatres ont le meme diametre .
Imaginez que l on place une charniere à l extremité de la nef , la ou se trouve le portail principal et que l on plie la facade vers l autel , la rosace se trouverais alors posée directement sur le labyrinthe et s y superposerait exactement .
La luminescence de cette celebre fenetre et l obscurité du pélerinage ne font qu un .
( Sig lonegren)

bouquin de sig Lonegren "les labyrinthes.".
Sig Lonegren radiesthesiste oeil La radiesthésie sur charte

Une page de son livre les labyrinthes, , trop long a tout ecrire Mr. Green

http://img164.imageshack.us/img164/9864/photo006ye5.jpg

ceci m'ayant attiré, j'ai acheté le livre sur Amazon.fr...mais je l'ai acheté "usagé" ...et c'est superbe, sur le livre très bien conservé, j'ai les notes du premier propriétaire..j'ai donc les ressentis de V.D , ce qui me donne l'impression de discuter ce livre avec lui ou elle ...
çà)=
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/07/2007 09:59:47    Sujet du message: Le Labyrinthe Répondre en citant

çà)=

Qu en pense tu de son idée de faire un labyrinte dans son jardin  ...

Ps son livre sur la radiestesie,   est exellent aussi
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/07/2007 10:03:31    Sujet du message: Le Labyrinthe Répondre en citant

Tu va donc lire ,  sa vision de l histoire  d ariane çà)=
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/07/2007 10:07:28    Sujet du message: Le Labyrinthe Répondre en citant

Mon jardin n'est pas assez grand pour un labyrinthe....et je ne suis pas encore à cette page çà)= je vais passer ma vie à relax
Remarque c'est bien car il fait de plus en plus froid -4° aujourd'hui ...jamais vu ici de mémoire d'hommes ...donc parfait pour la lecture oeil

MessagePosté le: 03/12/2016 21:43:44    Sujet du message: Le Labyrinthe

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation