Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Une réflexion politique!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Forum -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gollem
Invité

MessagePosté le: 02/07/2007 00:14:38    Sujet du message: Une réflexion politique! Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous le savez autant que moi, ce sont nos jeunes qui feront le monde de demain et la plupart qui ont mon âge, savent très bien ce qu'il incombe à un manque dans un cheminement de l'Enfant.

Personnellement et étant issu d'une grosse famille de mon bébéboomer de père, j'ai manqué de ressource pour devenir adulte cheminement parlant. Je rêvais de devenir vétérinaire ou biologiste mais dès mon secondaire II et voyant les plus vieux, j'ai vite constaté que la ressource serait une denrée rare!

Mes jeunes frères rêvaient d'être des Gordie Howe et surtout Richard, il ne visait rien de moins que d'être l'émule de Guy Lafleur. Mais il faut de l'équipement de hockey et 5 gars qui grandissent différemment, il était insuffisant de se passer l'équipement comme on s'échangeait le linge sur le dos.

Vivi la dernière, rêvait d'être une secrétaire juridique et c'est la seule qui a fini son secondaire. Moi et les autres ont décroché avant même le IV.

Décroché est mot superlatif puisque nous étions obligés de cesser pour aller travailler et rapporter la pension hebdomadaire chargé par le père bébéboomer!

Aujourd'hui, c'est encore pire pour les enfants défavorisés malgré le maigre pourcentage d'une famille de plus de deux enfants. La plupart finissent leur secondaire mais deviennent vite des chômeurs diplômés! Ceux et celles qui décrochent avant leur V, se ramassent à travailler dans des usines au salaire minimum et avec des conditions dévalorisantes, voire même être des esclaves contemporains faute d'avoir au moins un syndicat pour les protéger de leurs droits.

Alors, constatant que les programmes sociaux ont des budgets restreints et que l'insuffisance de ressource pour les enfants est éminente, je vois bien que demain sera pareil à aujourd'hui et que les enfants défavorisés seront toujours mal suivis, mal encâdrés et surtout avec des rêves impossibles!

Il faudrait des programmes plus vigoureux et plus structurer au lieu de dépenser l'argent des contribuables pour donner des salaires à des gens qui sauvent la face du gouvernement concernant la Protection de la Jeunesse. S'il faut avoir une société libre et en santé, il faut donner les outils nécessaire à la jeunesse pour favoriser leur développement personnel et ainsi les amener à leurs concrétisations.

Le programme serait:

• Un service de garde et ou de garderie gratuit, avec comme mandat de développer les aspirations personnelles de l'enfant.
  • Faire un encâdrement familial afin que l'enfant manque de rien.
  • Créer un compte bancaire pour l'enfant afin que les allocations leurs soient versés à eux et non pour combler les déficits budgétaires familiales. Ces allocations seront obligatoire quelque soit le régime familial lors de déclaration du revenu annuel. Ce compte sera la responsabilité du tuteur social au développement de l'enfant.
  • Suivi pédagogique obligatoire pour les enfants qui présentent des difficultés d'apprentissage et comportementales.
  • Créer des programmes afin que l'enfant participe à tous les sports et les arts.

En fait, les enfants appartiennent à personne puisqu'ils sont un individu!

Gollem
Publicité

MessagePosté le: 02/07/2007 00:14:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 02/07/2007 00:28:26    Sujet du message: Une réflexion politique! Répondre en citant

il ne faut pas oublier que nos déscendant comme ceux d'aujourd'hui doivent composer avec le système.

cette machoire permet de toujours tenir un fil d'ariane correct même si a la basse un manque ets fait au niveau de l'éducation.
mais est ce que ceux qui ont confectionner les reines ont tout prévus ?

ç'est la questin qui me turlupine depuis le débus.
Gollem
Invité

MessagePosté le: 02/07/2007 02:52:07    Sujet du message: Une réflexion politique! Répondre en citant

Madarion a écrit:
il ne faut pas oublier que nos déscendant comme ceux d'aujourd'hui doivent composer avec le système.

cette machoire permet de toujours tenir un fil d'ariane correct même si a la basse un manque ets fait au niveau de l'éducation.
mais est ce que ceux qui ont confectionner les reines ont tout prévus ?

ç'est la questin qui me turlupine depuis le débus.

Bonjour Madarion,

Tôt ou tard, bon gré mal gré, la machoire se fracassera devant l'éveil de l'Enfant. Ce qui est instauré sera toujours là mais tout se contourne même la loi, alors, pourquoi ne pas devancer le Rebellion avant qu'il sorte l'Aiguillon?

Si la vie a donné ce que je vois, entends et respire, il est en mon devoir en tant qu'individu d'améliorer la condition humaine au détriment d'un système assujettissant qui rend l'humain pire qu'une bête! C'est un devoir pour moi d'éveiller des Consciences et d'apporter des solutions aux réflexions que mon entourage me cible, me fait prendre conscience parce que, quelque soit le Pays, j'ai le Pouls et le Coeur du monde dans ma Main et telle une Boule de Cristale, je vois le monde de Demain!

Ce qui est important pour demain, doit se faire aujourd'hui. Si cela n'est pas ainsi, nous sommes tout aussi bien de dire: Que le diable l'emporte, la race va s'éteindre!

Gollem
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/07/2007 03:10:52    Sujet du message: Une réflexion politique! Répondre en citant

Gollem a écrit:

Si la vie a donné ce que je vois, entends et respire, il est en mon devoir en tant qu'individu d'améliorer la condition humaine au détriment d'un système assujettissant qui rend l'humain pire qu'une bête! C'est un devoir pour moi d'éveiller des Consciences et d'apporter des solutions aux réflexions que mon entourage me cible, me fait prendre conscience parce que, quelque soit le Pays, j'ai le Pouls et le Coeur du monde dans ma Main et telle une Boule de Cristale, je vois le monde de Demain!

Ce qui est important pour demain, doit se faire aujourd'hui. Si cela n'est pas ainsi, nous sommes tout aussi bien de dire: Que le diable l'emporte, la race va s'éteindre!

Gollem

Oui Gollem, je suis entièrement de ton avis, nous sommes responsables...Hélas de plus en plus personne ne veut "se mouiller" comme on dit, disant que ce qui est écrit est écrit...qué "sera sera"...

C'est la solution la plus facile, mais qui n'est pas digne de l'être humain qui est dans ce monde pour agir (Le Monde des Actions)

Je pense qu'il faut mieux essayer et ne pas succèder ou faire des erreurs, que de rester assis sur la barrière attendant que tout se qui est prédit arrive...car tout peut être changé, il n'y a rien de fixe....
Invité

MessagePosté le: 02/07/2007 03:26:29    Sujet du message: Une réflexion politique! Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Gollem a écrit:

Gollem

Oui Gollem, je suis entièrement de ton avis, nous sommes responsables...Hélas de plus en plus personne ne veut "se mouiller" comme on dit, disant que ce qui est écrit est écrit...qué "sera sera"...

C'est la solution la plus facile, mais qui n'est pas digne de l'être humain qui est dans ce monde pour agir (Le Monde des Actions)

Je pense qu'il faut mieux essayer et ne pas succèder ou faire des erreurs, que de rester assis sur la barrière attendant que tout se qui est prédit arrive...car tout peut être changé, il n'y a rien de fixe....

Nous devrions créer un comité virtuel afin de cibler les erratiques mouvements des grands penseurs de ce monde. Petit à petit, faire des liens comme une énorme toile d'araignée, pour revendiquer les changements approriés pour le développement humain et sain. Tôt ou tard, la cohusion ne subsistera plus parce que si elle subsiste, nous aurons des "Gery" pour gouverner et nous serons juste bon à être des troupeaux pour l'abattoir!

Gollem
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/07/2007 05:07:46    Sujet du message: Une réflexion politique! Répondre en citant

Excellente idée çà)= Et, rien tel que les forums pour faire propager les erreurs de ces "grands mouvements"

Car avec les engins de recherche qui prennent les mots clés , cela fait très vite "boule de neige" oeil
Invité

MessagePosté le: 02/07/2007 08:39:38    Sujet du message: Une réflexion politique! Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Excellente idée çà)= Et, rien tel que les forums pour faire propager les erreurs de ces "grands mouvements"

Car avec les engins de recherche qui prennent les mots clés , cela fait très vite "boule de neige" oeil

Cool! çà)=

Les tyrans auront bien à se tenir droit comme un homme... please

Gollem
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/07/2007 09:23:17    Sujet du message: Une réflexion politique! Répondre en citant

oeil Les tyrans existent parce qu'on les laissent devenir tyrans

"Craint-on la transformation ? Mais sans transformation que peut il se produire? Qu'y a-t-il de plus cher et de plus familier a la nature universelle?
Toi-meme, peux-tu prendre un bain chaud, si le bois ne subi aucune transformation? Peux-tu te nourrir, si les aliments ne subissent aucune transformation? Et quelle est celle des autre choses utiles qui peut s'accomplir sans transformation ? Ne vois-tu donc pas que ta propre transformation est un fait pareillement necessaire a la nature universelle ?"
Marc-Aurèle
çà)=
Alors au travail transformons notre monde etoiles
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 25/07/2007 13:37:26    Sujet du message: Re: Une réflexion politique! Répondre en citant

Gollem a écrit:

Le programme serait:
  • Un service de garde et ou de garderie gratuit, avec comme mandat de développer les aspirations personnelles de l'enfant.
  • Créer un compte bancaire pour l'enfant afin que les allocations leurs soient versés à eux et non pour combler les déficits budgétaires familiales. Ces allocations seront obligatoire quelque soit le régime familial lors de déclaration du revenu annuel. Ce compte sera la responsabilité du tuteur social au développement de l'enfant.
  • Suivi pédagogique obligatoire pour les enfants qui présentent des difficultés d'apprentissage et comportementales.
  • Créer des programmes afin que l'enfant participe à tous les sports et les arts.

bonjour Gollem,
c'est ton programe électoral?on peut voter pour toi?
oeil je plaisante, mais c'est vrai que tu devrais proposer ça aux politiciens quoique.. si ça ne leur rapporte rien, ils s'en moqueront... dommage...
Invité

MessagePosté le: 25/07/2007 20:27:19    Sujet du message: Re: Une réflexion politique! Répondre en citant

framboise a écrit:
Gollem a écrit:

Le programme serait:

bonjour Gollem,
c'est ton programe électoral?on peut voter pour toi?
oeil je plaisante, mais c'est vrai que tu devrais proposer ça aux politiciens quoique.. si ça ne leur rapporte rien, ils s'en moqueront... dommage...

Je vais y réfléchir et qui sait, peut-être qu'un jour un illuminé sera premier ministre... please
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/07/2007 23:28:32    Sujet du message: Une réflexion politique! Répondre en citant

Ce qui ne pourra pas être pire que ceux qu'on a maintenant un peu partout dans le monde oeil

MessagePosté le: 04/12/2016 03:53:47    Sujet du message: Une réflexion politique!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Forum -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation