Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'archéomètre
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/03/2008 12:36:33    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

Lorsque je parle "couleur surface, je parle des couleurs d' une matière, et je pense que ce sont celles dont Madarion se sert pour faire ses schémas.

Citation:
Le stimulus de couleur peut atteindre l´œil en provenant directement d´une source de lumière, ou de manière indirecte, en passant par une matière.
Quand il atteind l´œil en provenant directement d´une source lumineuse, on parle de lumière chromatique ou couleur-lumière. Quand, au préalable, il passe par une matière, nous avons deux options fondamentalement différentes : la matière peut être couvrante , donc opaque, ou transparente.

Opaque comme celles des tubes de peintures...transparente, comme celles des verres de vitraux.

Lorsqu'on travaille le verre, on est obligé de prendre en considération la lumière; car si un tableau reflètes la lumière , le vitrail lui la transmet...ce qui fait que les couleurs changent...
Les couleurs sont étudiées en 3 dimensions: la teinte, l'intensité et sa valeur qui positionne la couleur entre le blanc et le noir.L'harmonie est établie entre les trois
(Haute valeur près du blanc ., comme le jaune et basse valeur près du noir comme le violet )

MessagePosté le: 21/03/2008 12:36:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/03/2008 02:29:56    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

Voici les couleurs harmonisées par la nature
Deux sauges l'une rouge orangée et l'autre lilac foncé ou violet clair Laughing

Une orchidéesde terre,qui est mélangée avec une fleur d'arbuste qui se penche vers elle

Et "Le chapeau du mandarin" à fleurs jaune qui se penche vers les fleurs mauves de la Béthanie

Mais là encore c'est une question de nuance, car ce que je vois n'est pas exactement ce que la photo reproduit, même si j'essaie de corriger, car en réalité le violet des orchides est bien plus foncé qu'il ne le parait sur l'image
De plus dans mes voyages j'ai constaté que les plantes ont des couleurs plus ou moins nuancées selon les lieux où elles se trouvent, ce qui est du aux sols qui ont des concentrations de minéraux tout à fait différents...
Donc ces nuances sont dues à la vision et aux impuretés , alors que lorsqu'on parle couleurs-lumière, on parle des "vraies couleurs", c'est à dire celle qui sont produites par la diffraction de la lumière du soleil...car pour moi la vraie lumière s'étant rétractée,pour faire place à l'univers, on ne peut pas la voir, seulement ses effets, et, la lumière du soleil en est un ...donc une sous-lumière kiss
Invité

MessagePosté le: 22/03/2008 18:46:37    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

Je progresse !

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/03/2008 23:22:40    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

pouce superbe , beau et bon travail pouce
Invité

MessagePosté le: 23/03/2008 11:15:04    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

Allez, encore un petit peut !

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/03/2008 11:27:52    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

Et voilà, tu as ton schéma de départ, l'hexagramme, le cercle, les 4 axes, bien que tu peux en mettre deux de plus (6) ...et tu arrives au blanc au milieu pouce
Invité

MessagePosté le: 23/03/2008 13:20:42    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

6 serait en fait de le voir en trois dimension.

Mais contrairement a mon cube de départ, ce détour ma permis de prendre conscience de la luminausité.
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 24/03/2008 21:45:03    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

bravo
Invité

MessagePosté le: 24/03/2008 23:39:36    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

Mais alors ce sont les faces d'un cube (6) et non les sommets (8) comme je pensais au débuts.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/03/2008 03:39:02    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

Un modèle vivant (microbiologie)...
L'homme se doit d'étudier la nature pour que tout devienne clair
Invité

MessagePosté le: 25/03/2008 08:23:09    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

Mais il faut que la Femme lui fasse confiance.
clind

Le gris du milieu est aussi la combinaison du blanc pur avec le noir profond.
Et donc, il faut aussi l'incruster dans le shcéma 3D, ... mais comment ?!!
Rolling Eyes

Vus qe ce sont des extrèmes j'ai pensais les mettre sur deux sommet opposés.
Les sommet sont en théorie plus éloigné du centre que les faces.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/03/2008 09:47:15    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

As-tu essayé de faire un modèle avec 8 pointes (6 axes)?
Le blanc sur au milieu est le gris dispersé autour ?
Invité

MessagePosté le: 25/03/2008 19:28:03    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

STOP

furie furie furie furie

Je vient de m'apercevoir que je suis partie sur de mauvaises bases.
Le RVB et le CMJN sont trés employé par la société en imprimerie et sur nos écrans.
Elles sont en plus complémentaire.

mais ... ce ne sont pas les combinaisons naturel de la flaure.

Alors que les trois couleurs de bases, qui, comme l'avait dit Teiwas, doivent resonstituer toutes les autres couleurs, sont :

Le Jaune, le rouge et le Bleu
Madarion
Invité

MessagePosté le: 25/03/2008 19:39:09    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

>> http://thierry.jouet.free.fr/Sommaire/couleurs.htm

Une amie de travail ma expliqué qu'elle avait connu des imprimantes qui utilisaient bien la combinaison Jaune-Rouge- Bleu-Noir. Puis avec la venues des imprimantes lasers ils ont remplacés cette combinaison par le fameux Cyan-Magenta-Jaune-Noir.

Comment a t'on pu régresser ???
Y a t-il une bonne raison ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/03/2008 20:26:25    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

Laughing  La raison est peut -être que comme toujours, l'homme copie le naturel , puis essaie de faire mieux  pour la surpasser et se met le doigt dans l'oeil clind  
Mon imprimante a trois couleurs bleu foncé, rouge et orange  clair  (elle fait de très belle photos)

Il est superbe ton site pour paysagistes busyb

MessagePosté le: 09/12/2016 09:44:32    Sujet du message: L'archéomètre

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19  >
Page 16 sur 19

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation