Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'archéomètre
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18, 19  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/03/2008 03:05:28    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

Citation:
J'essaie de m'amuser, mais j'avoue que les chiffres sont trop grands (ou petits !) ; les changements d'unité m'égarent, et je suis complètement perdu dans mes essais de calcul !!!

Tu n'as rien de mieux à faire à cette heure de la nuit ou du matin??? Rolling Eyes  exemple : 400nm = 0.000 000 400 m
donc 0.000 000 400 = 299 792 458 / fréquence (hertz)
donc 0.000 000 400 F = 299 792 458 et
F = 299 792 458 / 0.000 000 400 Pour rendre les choses plus faciles
300 000 000  / 0.000 000 400 = 750 000 000 000 000 donc 750 000Ghtz
 le nombre de vibrations par seconde
ce qui explique l'expression "Y voir rouge " lorsque notre corps vibre très fort sous l'effet de la colère arrivé à la fréquence du violet, on tombe dans les pommes et on voit des   etoiles funny funny

MessagePosté le: 20/03/2008 03:05:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/03/2008 05:55:26    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

Madarion a écrit:
Et voila le niveau de la science physique actuelle.Sachant ce que je sais, il y a encore du boulot Rolling Eyes

Non Madarion, si tu veux bien tout regarder et rassembler, tu verras que la science actuelle et tes idées ,donc ce que tu sais, n'ont pas de différence.Tu parles en couleur exacte c'est à dire une avec une énergie bien déterminée...la science en spectrum, donc une gamme.qui encompasse les couleurs dont tu parlesLe gris-noir existe en physique, on le voit dans les expériences de diffraction.
Le gris n'est pas une couleur mais une valeur d'intensité lumineuse (quantité de lumière émise par une source lumineuse) dont la perception par l'œil humain se situe entre le blanc et le noir.
Dans le système Rouge,Vert,Bleu la valeur RVB(0,0,0) est le noir parfait, la valeur RVB(255,255,255) est le blanc parfait.
Lorsque tu mélange tes couleurs, tu ne le fais pas en état de "parfait maximum."..c'est à dire des conditions de laboratoire qui seront optima avec nos connaissances et nos instruments.
Et si les couleurs que  les couleurs que tu mélanges donnnent du gris, c'est qu'il leur manque une "teinte lumineuse".

Le prophète, qui était appelé le voyant, avait des visions, qui n'étaient pas nécessairement du genre spirituel comme trop souvent on se l'imagine. Il avait ce que nos savants modernes ont aussi , une idée visuelle encore pas exprimée.
Il voyait bien des choses qui aujourd'hui font partie de nos sciences.

Mais le prophète ne peut s'exprimer qu'avec le langage et les connaissances de son époque, ce qui rend la compréhension de ses "visions" très difficiles

Je me mets à ta place, je me mets dans les chaussures des physicistes , etdans celles de ceux qui ne sont pas éveillés dans les sciences physiques Mort de Rire sleep et je fais de mon mieux pour tout réconcillier
 Ce qui n'est pas toujours facile non plus pour moi, car je ne chausse que du 37    sick ire colère bévue Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 20/03/2008 12:21:13    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Citation:
J'essaie de m'amuser, mais j'avoue que les chiffres sont trop grands (ou petits !) ; les changements d'unité m'égarent, et je suis complètement perdu dans mes essais de calcul !!!

Tu n'as rien de mieux à faire à cette heure de la nuit ou du matin??? Rolling Eyes exemple : 400nm = 0.000 000 400 m
donc 0.000 000 400 = 299 792 458 / fréquence (hertz)
donc 0.000 000 400 F = 299 792 458 et
F = 299 792 458 / 0.000 000 400 Pour rendre les choses plus faciles
300 000 000 / 0.000 000 400 = 750 000 000 000 000 donc 750 000Ghtz
le nombre de vibrations par seconde
ce qui explique l'expression "Y voir rouge " lorsque notre corps vibre très fort sous l'effet de la colère arrivé à la fréquence du violet, on tombe dans les pommes et on voit des etoiles funny funny

please

Il est vrai que l'heure n'était pas vraiment propice !!!

Donc, si je reprends : 750 000 GHz correspondent à une longueur d'onde de 400 nm, ce qui nous apparaît comme un violet presque "ultra" !

Si maintenant je veux calculer la fréquence en GHz d'un orange clair à 600 nm, considérant qu'elle est inversement proportionnelle, je trouve

750 000 x 2/3 = 500 000 GHz

Est-ce bien cela ?

Maintenant, si je poursuis mon raisonnement de compositeur, je constate qu'entre un violet et un orange, il y a un rapport de 2/3, ce qui équivaut à un rapport harmonique de quinte (exemple : DO-SOL), consonance parfaite en musique depuis l'antiquité, et rapport présent dans le spectre dès les premiers formants de tout son naturel...

Ce qui reviendrait à penser que l'harmonie orange-violet est naturelle...

Hors, dans les théories que l'on m'a enseignées sur les couleurs (mais j'ai hâte d'aller voir le lien que tu m'as posté, sauf que je n'ai pas le temps ce matin), jamais on a raisonné de cette manière : les couleurs qui s'accordent sont les couleurs complémentaires, soit

jaune - violet
bleu - orange
rouge - vert

Vous ouvrez donc ici une porte de compréhension et de liaison couleurs/sons qui m'intéressent grandement... Merci ! Poursuivons !

oeil
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/03/2008 13:51:29    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

Laughing Oui, mais tu as un peu triché tu ne t'es pas servi de la formule, mais de mon calcul Laughing Laughing

Le vert est la couleur complémentaire du rouge magenta,

l'orange est complémentaire du bleu cyan,

le violet est complémentaire du jaune primaire.

Rouge au violet :700 - 620 - 592 - 578 - 500 - 446 - 400

alors à quel moment le jaune passe à l'orange? donc un violet peut s'harmoniser avec un orange non?

La nature les harmonise et moi aussi avec le verre bévue
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/03/2008 14:13:52    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

Citation:
Un observateur ayant une capacité visuelle normale, peut distinguer entre 100.000 et 1 million de teintes de couleurs. En fonction de son grade d´éducation, un être humain dispose d´un réservoir linguistique de 2000 à 6000 mots. En principe, chaque teinte de couleur est une couleur différente. C´est pour cette raison, qu´il est strictement exclu de pouvoir caractériser de manière précise des teintes de couleurs en leur donnant un nom. Donc il n´est pas étonnant, que les quelques dénominations de couleurs du language courant, ne donnent pas d´indication exacte. Leur signification concerne plutôt des grandes zones de couleurs. Le chou-rouge est rouge. Des cheveux roux sont également rouges. Une personne rougit, quand le sang lui monte au visage. Un citron est jaune, le jaune de l´œuf est également jaune. Le ciel est bleu, tout comme le costume d´un captitaine de navigation.

Mais il y a un autre problème : Dans certains domaines, ainsi qu´en litérature, on utilise les mêmes dénominations de couleurs pour des Couleurs de Base tout à fait différentes. Par exemple, les artistes, pédagogues d´art, imprimeurs, peintres et certains auteurs disent rouge quand ils parlent d´un Rouge-Magenta ou bleu quand ils parlent d´un Bleu-Cyan. Par contre, les physiciens, experts en colorimétrie et informaticiens disent rouge en pensant au Rouge-Orange et bleu quand ils parlent d´un Bleu-Violet. Ceci est un dilemme linguistique étant donné qu´il existe deux Couleurs de Base rouges et deux bleues. Il est tout aussi évident qu´il n´est pas possible de modifier le langage courant, ni de le changer dans les différents secteurs professionnels.
.

http://www.ipsi.fraunhofer.de/Kueppersfarbe/fr/sehen33.html
busyb
Invité

MessagePosté le: 20/03/2008 14:18:23    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

Teiwas a écrit:
 s'harmoniser avec un orange non?

il y a pas une différence !?

1) L'Orange est considéré comme une couleur primaire.
2) Le Cyan est considéré comme inexistant
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/03/2008 23:50:16    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

Madarion en tant que couleur- lumière, le cyan n'existe pas Laughing dans les couleurs de surface il existe puisqu'on le voit Mr. Green

Dernière édition par Teiwas le 22/03/2008 02:51:17; édité 1 fois
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 21/03/2008 00:35:33    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Laughing Oui, mais tu as un peu triché tu ne t'es pas servi de la formule, mais de mon calcul Laughing Laughing

Le vert est la couleur complémentaire du rouge magenta,

l'orange est complémentaire du bleu cyan,

le violet est complémentaire du jaune primaire.

Rouge au violet :700 - 620 - 592 - 578 - 500 - 446 - 400

alors à quel moment le jaune passe à l'orange? donc un violet peut s'harmoniser avec un orange non?

La nature les harmonise et moi aussi avec le verre bévue

Yes, of course !

Je vais poursuivre un peu ces investigations...
Invité

MessagePosté le: 21/03/2008 08:20:22    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

Oui Raphael, il y a bien angille sous roche et c'est pour cela que je persiste sur des choses qui normalement sont déja acquises par le collectif.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 21/03/2008 08:25:27    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Madarion en tant que b] couleur- lumière,[/b] le cyan n'existe pas Laughing dans les couleurs de surface il existe puisqu'on le voit Mr. Green

je n'est rien compris a ce que tu a dis au niveau du cyan.
par contre, les couleurs de surfaces, ça, je commence a en prendre conscience.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/03/2008 08:29:31    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

Le cyan n'est pas une couleur de la lumière, sauf avec impuretés Laughing
Invité

MessagePosté le: 21/03/2008 08:31:03    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

Il y a le principe du Marron créé par l'union du Rouge et du Vert " illuminés par l'écran ",
car ces deux couleurs sont des couleurs sombres.

ça complique encore le schéma,
il faut que je trouve une autres disposition plus adapté
Rolling Eyes

Dernière édition par Madarion le 21/03/2008 08:36:00; édité 3 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 21/03/2008 08:32:16    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Le cyan n'est pas une couleur de la lumière, sauf avec impuretés Laughing

lumière donc éclatante, émmetrice peut ètre ?

Je commence a aborder ce domaine, laisse moi quelques heures !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/03/2008 08:46:51    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 21/03/2008 12:00:17    Sujet du message: L'archéomètre Répondre en citant

... Je pressens dans ces derniers messages une différence de taille entre la lumière-couleur projetée (celle du cinéma, ou d'un tableau éclairé par le soleil) et de la lumière-couleur émise (celle d'un écran d'ordinateur ou de télévision) ; est-ce bien de cela dont vous parlez en terme de "couleur de surface" ???

MessagePosté le: 08/12/2016 02:03:48    Sujet du message: L'archéomètre

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18, 19  >
Page 15 sur 19

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation