Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Baphomet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/06/2007 21:29:24    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

lazareleblanc a écrit:
Maintenant tout çà n'est que supposition.
Souvent les communications superieurs marchent comme des points de lumière, mais avec des sons.
Ceci dit j'ai déjà eu affaire à des entités qui produisent de la musique par leur être. et même des entités sombres. Un spectre produit une ligne de basse ultra glauque avec des résonnances sur certaines notes graves. provoquant la peur.

çà mérite plus de travail. relax etoiles love

sa rejoindrais ce qui est ecrit des propos du maitre st yves d alveydre
dans mon bouquin l etude archeometrique j ai lu un peu ce que tu d ecrit je vais le relire tu m intrigue là oeil

MessagePosté le: 18/06/2007 21:29:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lazareleblanc
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 18/06/2007 21:47:11    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

LE FUTURO RETRO REVOLUTION !!!! Mort de Rire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/06/2007 21:59:21    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

lazareleblanc a écrit:

LE FUTURO RETRO REVOLUTION !!!! Mort de Rire

wouaaaaa

je pense a Saint-Yves et ces schemas

si tu resent une presence ce soir tu serra qui sait please

j avais deja poster des schemas de ce livre la spiral et autre ( sur un autre forum les sages)

j ai trouver cela sur sa biographie (un peu long mais lemieux que j ai trouver )

Note de l'Administrateur:
Le texte L’Archéomètre Écrit par Yves-Fred Boisset a été transféré dans la discussion qui suit et qui porte le même nom oeil
http://en-vrac.vraiforum.com/t795-L-archeometre.htm
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/06/2007 22:38:32    Sujet du message: Re: Baphomet Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Ayin a écrit:
Il faut savoir qu'un pentacle représente un sceau d'alliance occulte avec des puissances exerçant des forces invisibles et nuisibles.

Je ne suis pas d'accord avec le terme "nuisible", évidemment ; cette discussion montre que le symbole évoqué ne se réduit pas à celà, et qu'il a été diabolisé (tout comme la figure du Bouc/Bélier) par l'Eglise, dont le pouvoir était compromis par la puissance des congrégations et confréries d'initiés n'étant pas acquises à sa cause.

Pour en revenir aux relations du pentacle au nombre d'or : la figure géométrique du pentacle a ceci de particulier que les cordes qui le composent s'intercroisent précisément dans la proportion de la "section dorée".

D'autre part, la figure centrale obtenue par l'intersection de toutes les cordes présente un pentagone "renversé" par rapport au pentacle initial, ce qui me laisse entendre que le pentacle "pointe en bas" est contenu dans le pentacle "pointe en haut", et réciproquement...

...A la manière du yin et du yang en quelque sorte. Les forces ascendantes et descendantes sont complémentaires, et non ennemies. Nous avons encore beaucoup de difficultés à nous soustraire à la dichotomie manichéenne inscrite dans nos cultures par des siècles de domination éclésiastique...

Bien à vous

;-)

PS : le papa et la maman se portent à merveille, et viennent d'acheter une maison pour y faire grandir leur progéniture...

excellente nouvelle , vous allez avoir des jumeaux ?!!!! please

revenons comme dirais teiwas a notre bouc

tu dis en autre "
...A la manière du yin et du yang en quelque sorte.""

oui et si nous prenons le signe 5 qui represente la "volonté maitresse des élements , ce nombre serait don on peut l envisager ainssi de penser que ce nombre est aussi celui de lucifer et pas de "satan" lucifer spirituel , l ange de lumiere et satan est l envers une caricature.
le thau adamique et l application du dessin de la voie dans le cycle humain du yn_yang chinois
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 18/06/2007 22:50:44    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

oui en quelque sorte
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/06/2007 23:09:08    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

lazareleblanc a écrit:
oui en quelque sorte

oui biensur c est juste une hypothese hm une reflexion vu sous cet angle
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 18/06/2007 23:41:25    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

oui mais elle est trés juste. faitre la liaison entre le pentacle et le ying et le yang est trés judicieux et soulève des points trés importants. Question Idea
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/06/2007 23:43:11    Sujet du message: Re: Baphomet Répondre en citant

Ayin a écrit:

Ah !Ah! une autre sorcière qui prédit????
Moi j'avais dit à Belise que d'après le pendulum elle n'aurait pas d'enfant ou alors un très puissant ou deux jumeaux ..alors j'attends en me rongeant les ongles pour savoir...... Mort de Rire please love ) tous

Je suis entrain d'imprimer tous ces écrits, car je ne veux pas les perdre et c'est mieux pour étudier avant de répondre coul
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 19/06/2007 00:11:18    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

http://www.future-retro.com/assets/products/Revolution/audio/Revolution.mp3

Un exemple du son de la machine. Mr. Green

çà fait un peu trop boom boom pour moi... mais les sonorités de la machine sont assez intéressantes. Pas assez christalins mais çà peut le faire.

Mort de Rire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/06/2007 00:15:57    Sujet du message: Re: Baphomet Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Ayin a écrit:

Ah !Ah! une autre sorcière qui prédit????
Moi j'avais dit à Belise que d'après le pendulum elle n'aurait pas d'enfant ou alors un très puissant ou deux jumeaux ..alors j'attends en me rongeant les ongles pour savoir...... Mort de Rire please love ) tous

Je suis entrain d'imprimer tous ces écrits, car je ne veux pas les perdre et c'est mieux pour étudier avant de répondre coul

teiwas a ecrit
"
ou deux jumeaux "

tu veux dire quatre ?, please please
des jumeaux ne serait ce pas deux ? donc deux jumeaux =4 Rolling Eyes please

curieux que lon est eu le meme resentie de jumeaux please
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 19/06/2007 00:16:35    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

Exclamation Exclamation Question Question Mort de Rire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/06/2007 00:17:28    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

lazareleblanc a écrit:
oui mais elle est trés juste. faitre la liaison entre le pentacle et le ying et le yang est trés judicieux et soulève des points trés importants. Question Idea

oui raphael a bien raison a çà)= sa comparaison ...
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 19/06/2007 00:21:15    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

please

Laughing

en tout cas bravo
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/06/2007 00:23:54    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

excuse moi teiwas mais je viens de realiser ce que tu as ecrit et je suis plier de rire

ta predit soit rien ou un ou des jumeaux hihihi

""elle n'aurait pas d'enfant ou alors un très puissant ou deux jumeaux """"""""""

il y a au moins une bonne reponse a la clé please please
mélane pliez de rire j en pleure toutes seul de rire

allez je rigole pour de vrai mais j ai compris ce que tu voulais dire Mort de Rire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 19/06/2007 00:28:06    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

Ayin a écrit:
si j en reviens a " Hé"
la corde sonore de sol donne le si au premier1/5 au second elle donne le mi puis ensuite redonne le si

c'est à dire très précisément les trois dernières cordes de la guitare...

notons aus-Si que si l'on ne pince pas, mais qu'on effleure seulement la corde de Sol à n'importe lequel de ses trois cinquièmes (1/5, 2/5, 3/5), on obtient un Si... ce qui est aussi valable pour 1/3 et 2/3 (la quinte, = Ré), mais pas pour les autres proportions...

pour moi, l'accord pur au sens pythagoricien n'est donc pas [sol si mi], mais [sol ré si], le Mi n'arrivant que très tard dans la série des harmoniques dont la fondamentale est le Sol :

1 : Sol (fondamentale)
2 : Sol (octave)
3 : Ré (quinte)
4 : Sol (double octave)
5 : Si (tierce majeure)
6 : Ré (double quinte)
7 : Fa (septième mineure)
8 : Sol (triple octave)
9 : La (seconde majeure)
10 : Si (double tierce)
11 : Do# (triton = "diabolus in musica" pour l'église)
12 : Ré (triple quinte)
13 : Mi (sixte majeure)

Reprécisons que ces rapports, cette série harmonique, n'est pas une vue de l'esprit : elle correspond à une règle de base de la physique. Comme l'a exprimé Lazarreleblanc, tout corps sonore (y compris le corps humain) possède sa fréquence fondamentale, qui rayonne littéralement en de multiples fréquences harmoniques, organisées selon la série que je viens d'exposer (à transposer bien sûr pour chaque fondamental).

Dans la série telle que je l'ai écrite et numérotée, les 7 notes de la gamme occidentale sont énoncées, le Mi n'arrivant qu'en fin de peloton pour la gamme issue de Sol. On se rend compte plus facilement des rapports notes/nombres/proportions : tout ce qui est binaire se rapporte à la fondamentale et son octave, tout ce qui est ternaire se rapporte à la quinte, avec une jonction sur la 12ème harmonique, évidemment...

le 5 et le 10 se rapportent donc au Si (pour la fondamentale Sol)
le 7 au Fa, qui tient une position centrale dans la série, mais est aussi la 7ème note du mode
le 11 au triton ; dans la nature, il est encore plus "bizarre" que sur le clavier tempéré moderne
le 13 enfin, à Mi, sixte majeure de Sol

Est-ce de cette 13ème note dont tu voulais parler, Lazarreleblanc ?

Les rapports musique/nombres/cosmos sont infinis et l'on sort un peu de la discussion sur le Baphomet, tout comme le travail de St Yves mériterait un sujet à part entière...

Bien à vous

MessagePosté le: 03/12/2016 21:43:17    Sujet du message: Baphomet

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >
Page 3 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation