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Baphomet
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Teiwas
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MessagePosté le: 01/07/2007 12:52:23    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

Oui et toutes ces écritures eux des similarités, donc il faut vraiment être un spécialiste pour pouvoir les déchiffrer...donc les interpréter n'est pas vraiment facile oeil
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Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
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MessagePosté le: 01/07/2007 12:52:23    Sujet du message: Publicité

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Teiwas
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MessagePosté le: 02/07/2007 02:25:18    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

Ayin a écrit:
Teiwas a écrit:
Les têtes et les cranes font parties de toutes les anciennes cultures çà)=



http://img246.imageshack.us/img246/421/photo133rq8.jpg



Articles sur les "têtes"
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LES TROIS TETES DE L'IDRA ZOUTA
Par Virya


Le Zohar 94b mentionne trois principes primordiaux, qui sont le "parvis", la "Maison", le "Temple" : "Ces trois primordiaux sont imbriqués, l’un au-dessus de l’autre" :

Ces trois lieux primordiaux, sont appelés "Têtes" par la Kabbale.
A l’origine les trois premières Séfiroth d’Atiq (signifie litt. Eminent, ancien et séparé, c’est Dieu Eternel), n’étaient pas encloses par Arikh Anpin (la Face étendue de Dieu). Elles sont désignées par l’appellation "Tête inconnue", car cette tête est totalement inconcevable. Elle est restée au-delà, enveloppant Arikh Anpin, c’est la première des trois Têtes. L’Idra Zouta du Zohar (III :288a) dit : "La Tête suprême c’est Atiqa Qadisha, le plus mystérieux, la Tête de toutes les têtes, la Tête qui n’est pas une tête, puisqu’elle est inconnue et que l’on ne saura jamais ce que cette Tête renferme" :

La deuxième Tête est "Kéter d’Arikh", c’est le "Crâne blanc", désigné par "la Tête suprême d’Atiqa Qadisha, caché de tout ce qui est caché"

La troisième Tête est "Hokhmah d’Arikh". C’est le cerveau occulte, que le Zohar [III :288a] décrit par : "Atiqa Qadisha est caché, et la Hokhmah suprême est enclose dans ce Crâne, de sorte qu’on ne voit chez Atiqa Qadisha que le Crâne seul ; c’est la tête des têtes. La sagesse suprême est enclose dans ce Crâne et porte le nom de Cerveau suprême, Cerveau mystérieux, Cerveau qui apaise ; nul ne le connaît hors de lui-même" :

Il y a une autre énumération des trois Têtes, car, bien que Kéter et Hokhmah constituent deux têtes, elles se divisent néanmoins en trois, appelées "Les trois Têtes d’Arikh", car elles se trouvent réellement en lui. L’air (la substance) séparant Kéter et Binah d’Arikh de Daath d’Atiq est dissimulé et désigné par l’expression "Air ténu" (Avira dakyia), ou encore "cerveau caché supérieur", considéré comme la deuxième des trois têtes d’Arikh. Ainsi, lorsque nous disons "trois Têtes", nous nous référons à Kéter, Hokhmah et Binah de polarité féminine d’Atiq. Kéter et Hokhmah d’Arikh, sont chacune désignée par "Tête", et lorsque nous parlons des trois Têtes d’Arikh, nous ne prenons pas en compte les trois Têtes de polarité féminine d’Arikh, puisqu’elle ne font pas partie du corps d’Arikh. Les trois Têtes d’Arikh sont :

1 – Kéter

2 - Daath d’Atiq (entre Kéter et Hokhmah)

3 – Hokhmah

Par la brisure des Vases, nous savons qu’il y a deux catégories pour les "Trois Têtes" et la source d’où elles sont issues.

En fait, il n’y a que deux Têtes : Kéter et Hokhmah d’Arikh, mais elles sont considérées en tant que trois, à cause de Daath d’Atiq qui demeure cachée entre elles. Il faut savoir que chacune des trois Têtes d’Arikh contient en elle trois Tétragrammes et la structure fondamentale qui les supporte. Les écritures de ces Noms diffèrent en fonction des Têtes qui les supportent. Ainsi, les développements des Noms en Kéter s’écrivent avec des Yods et ont une valeur de 72. Ceux qui sont en Avira, la deuxième Tête, correspondent à l’écriture de valeur 63, où la lettre Vav s’orthographie avec un Alef. Ceux de la troisième Tête, Hokhmah, s’orthographient avec un Alef et ont 45 pour valeur.

Dans chaque Tête, il y a trois Tétragrammes totalisant 12 lettres, plus la structure (le Vase qui les entoure), ce qui fait 13. Le 13 est la rectification et correspond aux "Cheveux". L’Idra Zouta (III :288b) dit : "Atiqa Qadisha est un, tout en lui est joie et cela invariablement. Sa Clémence se répand sur 13 sentiers de clémence. Hokhmah mystérieuse renfermée dans le Crâne s’y divise par trois fois en quatre, et Atiqa les unit en lui et domine sur tout". L’ordre dans lequel se répartissent les fils des "Cheveux" est le suivant :

4 à droite de la Tête,

4 à gauche de la Tête

4 sur la nuque du cou

1 au centre de la tête, incluant tous les autres.

Cette chevelure est blanche, car le noir participe au Jugement et en ce degré n’est aucun jugement. Par contre, dans Zéir Anpin, c’est différent. Le Jugement étant présent, les cheveux sont noirs. Une autre différence notable entre les chevelures de Zeir Anpin et d’Arikh Anpin, c’est qu’en Zéir Anpin les cheveux sont mêlés, tandis qu’en Arikh Anpin chaque cheveu est séparé et distinct des autres : "Comme de la Laine pure dont les fils ne s’enlacent pas". Les cheveux sont longs et s’étendent jusqu’aux épaules et sont très souples, contrairement à la barbe, car leur rôle est de dispenser la Clémence (H’esséd).

Les treize lettres dans le Crâne sont 13 intervalles séparant les cheveux : "Son Crâne blanc rayonne par 13 chemins séparés" (Idra Zouta). Ces chemins sont divisés de la même façon que les cheveux (3x4+1). Les chemins de la nuque tombent dans Zéir Anpin afin de former sa "Barbe" et lui fournissent 13 rectifications. Ces poils entourent et recouvrent le visage, ils sont courts et rigides, car ils sont de la nature du Jugement (Din), mais sont aussi bien des réceptacles pour la compassion que pour le jugement, et de ce fait s’appellent les "13 cellules de la compassion". Le Créateur les a conçus afin de permettre à la Bonté de descendre dans certaines mesures. C’est par ces "13 cellules de la compassion" que les Qlipoth peuvent être soumises. La "Barbe" est façonnée par la Hokhmah cachée, en qui la puissance d’Atiq demeure enclose. Lorsque la Barbe rayonne, sa lumière soumet les Qlipoth.

Dans les Trois Têtes se trouvent trois substances distinctes :

1 – La substance interne,

2 – La substance externe qui enveloppe la première

3 – La substance extérieure qui enveloppe la deuxième.

L’ensemble de la divinité inclut ces trois substances. Ainsi, Kéter, qui est la première Tête, contient ces trois substances, à la fois dans sa nature et dans ses réceptacles. Dans les trois substances de la nature, se trouvent écrit trois Tétragrammes, avec les lettres totalisant 72.La seule différence entre ces trois réside dans les vocalisations. Dans la substance interne, la voyelle est simplement placée sous les quatre lettres initiales du Nom Yhwh, en accord avec la sonorité naturelle de la lettre. Ainsi Yod est vocalisé avec un H’olam, Hé avec un Tséré, Vav avec un Qamats et le Hé final avec un Tséré. Dans la lumière environnante, les lettres initiales sont vocalisées comme les précédentes. Tandis que les lettres extérieures sont toutes vocalisées avec un Qamats. Dans les trois substances des réceptacles, il y a trois Noms Ehyéh, tous développés avec la lettre Yod, vocalisés comme les Yhwh. Chacune des trois substances n’est que l’enveloppement des autres.

Les trois qualités de la substance de la seconde Tête (Avira sont trois Tétragrammes, développés selon la valeur 63. Ils sont vocalisés de la même manière que ceux de Kéter, à la différence que dans Kéter il y avait un Qamats, un Pata’h le remplace.

Les trois qualités de la substance de la Hokhmah cachée, troisième tête, sont trois Tétragrammes développés avec Alef, pour obtenir la valeur 45. Ils sont vocalisés comme pour Avira, à la différence que là où il y avait un Tséré, un Ségol le remplace. Les trois Noms Ehyéh se développent ici avec un Alef , vocalisés comme les Tétragrammes.

Les trois têtes sont :

1 – Kitra (la Couronne en Araméen, qui entoure la lumière enveloppante.

2 – Avira (l’Air), la lumière enveloppante.

3 – Hokhmah Stimé (Sagesse cachée), la lumière intérieure.

Il faut également observer les 7 Séfiroth inférieures de la Tête. Ce sont 7 rectifications à partir de la Tête d’Arikh. Les voici :

1 - Le Crâne Blanc (Golgolta H’ouvré) – La H’esséd d’Arikh est enclose en lui. Il est appelé blanc, en raison de sa Clémence potentielle. C’est la source de toutes les Clémences et le commencement de la polarité masculine d’Arikh, car le côté droit d’Arikh est masculin.

2 - La Rosée cristalline (Talé Divdoulah) – C’est la Sagesse cachée qui s’exprime sous l’aspect de la rosée, constituée par les trois premières lettres du Tétragramme. Le terme "cristalline" évoque la puissance d’Atiq qui s’y trouve enclose. Cette puissance se trouve du côté gauche et correspond à la Séfirah Gvourah d’Arikh. Elle est la source de toute action, faisant que chaque mesure ou limitation dépend d’elle.

3 - La membrane d’Air (Qérouma deAvira) – Est issue de Tiféréth d’Atiq et effectue une double rectification. Premièrement, elle s’étend sur la Sagesse cachée afin que la lumière occulte de Daath d’Atiq ne brille pas trop. Deuxièmement, elle empêche la lumière de la Sagesse cachée de descendre trop puissamment sur les créatures inférieures.

4 - Le Désir des désirs (Râva deRâvin) – Issu de Yessod d’Atiq, rayonne du front d’Arikh. C’est la raison pour laquelle le front d’Arikh diffère de tous les autres fronts. C’est le front de la volonté, dont la compassion adoucit tous les jugements d’en bas. Ce front rayonne, même lorsqu’il est recouvert de cheveux. Toutefois, lorsque ce front est dévoilé, toutes les sentences sont annulées et les jugements bloqués. Mais, parce que les mondes ont besoin du Jugement, le front n’est dévoilé que par intervalles.

5 - La Laine pure (Amor Noqé) – Est issue de Netsa’h et Hod d’Atiq, au-dessus de Yessod. A partir de la Tête, Netsa’h et Hod sont des rectifications des cheveux émanant de la Sagesse cachée, en se comportant comme des canaux actifs.

6 - L’Ouverture de Yeux (Péqih’outa deAyenin) – En correspondance avec Nets’ah et Hod en dessous de Yessod d’Atiq. Il faut remarquer que la rectification de la "Laine pure", de Nets’ah et Hod d’Atiq au-dessus de Yessod, est plus haute que le front. Par contre cette rectification, de l’Ouverture des yeux, se fait en dessous du front. Le but de cette correction est de permettre d’exister sans "voile", dans le sens où les yeux sont ouverts mais la lumière reste à l’intérieur, d’où l’expression : "Œil ouvert sans paupière"

7 - Le Nez (H’outma) – C’est Malkouth d’Atiq et de même que le nez est divisé en deux narines, ainsi Malkouth est partagé entre Léa et Rachel, symboles des ouvertures de la polarité féminine.
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MessagePosté le: 02/07/2007 02:26:03    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

Ayin a écrit:
je poste là un passage de ce lien..





Selon Eugène Canseliet, on peut voir la représentation la plus sûre du Baphomet dans l'illustration de la page du titre de Toutes les Œuvres du Philosophe anonyme Philalèthe :

Le mercure – mercurius de mercurio – est debout sur la sphère et coiffé d'une couronne que surmonte le signe métallico-astrologique désignant ensemble la planète et le vif argent ; il a les ailes déployées et les bras horizontalement étendus ».


Faut-il pour autant assimiler Al-Khadir au Baphomet ? On pensera à ces quatre statues baphométiques retrouvées naguère, au début du 19ème siècle, au musée impérial de Vienne, par l'archéologue autrichien Hammer-Purstall. (39)

La plus importante de ces statues est un personnage en pied, revêtu d'un costume pharaonique. Il porte la barbe et il est coiffé de cornes recourbées comme un Hermès. On remarque une inscription, en caractères arabes, sur ses bras pendants. Probst-Biraben et Maitrot de la Motte-Capron la déchiffrèrent ainsi : « Le seigneur Kouïder (celui qui trouble) ». Or, Al ou El signifie « seigneur » et le nom Kouïder est très proche de Khadir...

Mais pourquoi Al-Khadir serait-il « celui qui trouble » ? On se rappellera ici les terribles paroles de Léon Bloy annonçant la venue du Paraclet :
« Il est tellement l'Ennemi, tellement l'identique de ce Lucifer qui fut nommé Prince des Ténèbres, qu'il est à peu près impossible –
fût-ce dans l'extase béatifique – de les séparer... Que celui qui peut comprendre comprenne. La Mère du Christ a été dite l'Épouse de cet Inconnu dont l'Église à peur, et c'est assurément pour cette raison que la Vierge très prudente est invoquée sous les noms d'Etoile du matin et de Vaisseau Spirituel ». (40) C'est de sa plus grande puissance parmi les hommes (El Shaddaï = 345) dont Dieu se dépouille, pour revêtir sa plus extrême pauvreté parmi les hommes (Jésus) ; et le corps de Marie est le lieu de ce sacrifice

Car la puissance de Dieu réside en son nom – qui est « le Nom » ( He Schem = 345) et c'est de son nom qu'il se dépouille. En tant que Fils d'homme, Jésus – comme tout homme – est relié à son ange personnel qui le protège et canalise sur lui les plus hautes énergies du Père. L'Ange gardien de Jésus n'est autre que « l'Ange du Seigneur » du récit de Matthieu (1, 20), celui que Luc assimile à l'Ange Gabriel et qui se révèle sous le nom d'El Shaddaï, celui que l'Islam nomme Al-Khadir et qu'il reconnaît dans Elie (Ilyas).


Sans doute est-ce ainsi qu'il nous faut comprendre ces paroles du Sheikh al-Akbar : « Le Sceau des Saints puise à la même source où puisa l'Ange qui inspira l'envoyé de Dieu. Si tu comprends ce à quoi je fais allusion, tu as atteint la science pleinement efficace ». (41)
Il y a un hadîth où le prophète parle de l' « Oiseau vert » dont le jabot offre un abri dans l'autre monde, un refuge, aux esprits des « témoins en vérité ». Le jabot de l'Oiseau, c'est cette terre dont Al-Khadir est le roi, la terre de Var qui conserve la semence des corps de résurrection, l'Eau de vie. Et la « science pleinement efficace » dont parle Ibn Arabî est la science de la formation et de l'éclosion des corps de résurrection, la science des afrâd. Car la formation du corps de résurrection est un don de l'Ange et l'éclosion du corps de résurrection est un don de Marie.


Alain Santacreu


http://forum.merelle.net/read.php?1,73088,






mille mercis pour ce lien, Ayin ; ce forum est fort intéressant, et ça m'éclaire aussi sur d'autres choses, évidemment...


merci aussi à toi Teiwas pour ce texte sur les Templiers !

ton alphabet arabe n'est pas complet : il manque tout le début.

même en n'étant pas spécialiste, j'ai reconnu sur les gravures d'Ayin des écritures arabes ; il est vrai cependant qu'elles présentent de grandes ressemblances avec d'autres sytèmes alphabetiques...

Ayin, ta bibliothèque me semble passionnante...

Bien à vous
;-)
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MessagePosté le: 02/07/2007 13:36:54    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

Donc Si lévi a repris plusieurs symboles pour créer son baphomet

de Signe de reconnaissance !!!



voila ce que j ai trouvé , donc faut remonté a Moïse ,
i
donc
Moîse fut une alliance une " berît" " ecoutez ma voix et je serais votre dieu et vous serez mon peuple"> tel fut le pacte
ce pacte fut signé^par des céremonies; il y eu le signe de Yahvé< que durent prendre les israélites, tatouage qui protégeait la confrérie religieuse.
On retrouve les tatouages protecteurs chez les syriens adorateurs de la déesse de l hiéropolis et les quéniens, descendant de Caîn.
le nomade pouvait aussi reconnaitre un frere spirituel ou eviter un meutre totémique en cas de dispute
L exode (XIII, 9 et 16) nous precice que ce signe se portait sur la main et entre les deux yeux ; avec le levitique le signe en deviendra "la circoncision .

tiens tiens On retrouve le signe des " elus signe de reconnaissance entre les deux yeux je pense a frér Claude pour ceux qui le connaisse ou l on lu sur un autre forum , ))

le signe sur s appelait " tôtâphot" et on retrouvera cet usage dans les phylactéres, ^passage sacres des écritures , que les juifs se mettaient et se mettent encore sur le bras gauche et sur le frond ..

( probleme pc bloque )...
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MessagePosté le: 24/07/2007 11:57:11    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

En cherchant autre chose

je viens de voir cela

la tête de l ange  MITRATON" , cornes  et barbe  invocation des esprits du soleil...

http://img407.imageshack.us/img407/5167/photo010wr5.jpg
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MessagePosté le: 08/12/2016 11:46:47    Sujet du message: Baphomet

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