Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Baphomet
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/06/2007 13:42:52    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

En EFFET le symbolysme de ces deux image ne sont plus les mêmes...

je vais regarder cela de plus pret .. tu dis que ta trouver cela chez lzs maçonnique teiwas
interessant ...ces difference d interpretation ..

MessagePosté le: 29/06/2007 13:42:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/06/2007 13:44:25    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

Oui mais j'avais vu la différence car l'un a le tablier maçonnique et les inscriptions sont différentes sur les bras, c'est donc pour cela que j'ai écrit mon message, car si on ne regarde pas bien on ne voit pas qu'il y a des Baphomets différents oeil
Celui que j'avais mis dans mon premier message page 1 est complètemment différent de celui de Lazareleblanc, mais il a fallu du temps pour que l'un de vous en fasse la remarque çà)=
Preuve qu'il faut être prudent lorsqu'on se met en relation avec ses effigies, car qu'on le croit ou pas elles nous influencent oeil
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/06/2007 13:50:12    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

sa m eduquera a prendre mes lunettes lol Mr. Green
hihi sa me fais pensez au topic d étienne qui est le plus sage

hihi ici c est Raphael bravo
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/06/2007 13:53:45    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

pour con,tinuer dans ma mauvaise Foi
pour moi en parlant de Lévi il y en un qu un son orinal qu il a lui même créer et qu ils en explqie dans son livre magie et rituel...

apres ceux qui s en sont inspiré c est de la dupperie hihi

please
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/06/2007 14:02:07    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

Et voilà pour Raphael une autre duperie please
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/06/2007 15:32:57    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui mais j'avais vu la différence car l'un a le tablier maçonnique et les inscriptions sont différentes sur les bras, c'est donc pour cela que j'ai écrit mon message, car si on ne regarde pas bien on ne voit pas qu'il y a des Baphomets différents oeil
Celui que j'avais mis dans mon premier message page 1 est complètemment différent de celui de Lazareleblanc, mais il a fallu du temps pour que l'un de vous en fasse la remarque çà)=
Preuve qu'il faut être prudent lorsqu'on se met en relation avec ses effigies, car qu'on le croit ou pas elles nous influencent oeil

tout a fait en accord avec toi sur le fait des " energies"

j ai pas regarder plus que sa ca j ai comme je l ai poster plus haut un livre ou je l ai en grands n et etudier autrefois celui de " LEVI "
j ai donc survoler l image...

mais croie moi" croix de bois ,croix de fer Mr. Green
que l on mis y reprendra plus ..

leçon enregistré bravo
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 29/06/2007 18:22:16    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Raphael que veux-tu que j'édite?

pour moi il y a plusieurs images de Baphomet qui ne sont pas exactement les mêmes et qui représentent des choses différentes

En Anglais
Masonic writer Manly P. Hall (33o)-just recently deceased (9/90) and eulogized and lionized at great length in the SCOTTISH RITE JOURNAL-stated that Baphomet was another name for the satanic "Goat of Mendez" whose picture is featured prominently in the tract. The Goat of Mendez is, of course, the god of the witches. (Mendez is another spelling of Mendes, a city of ancient Egypt where fertility worship-Ba'al worship-was practiced).
L'auteur masonic ..............dit que Baphomet était un autre nom pour le satanique bouc de Mendez...... Le bouc de mendez est naturellment le dieu ses sorcières ( Mendez est une autre orthographe de Mendes, une cité de l'Ancienne Egypte ou l'adoration .........

Ton message avec les gravures : le texte est répété plusieurs fois...
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/06/2007 00:10:55    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Ton message avec les gravures : le texte est répété plusieurs fois...

bévue bévue Mort de Rire merci
Je me disais bien " mais pourquoi mon texte est-il si long ...." je l'ai collé deux fois coul
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/06/2007 00:54:19    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

C est erreur de compréhension ma permis de voir ce que je n avais pas vu
qui lu crue please
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/06/2007 02:30:04    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

preuve qu'il n'y a pas de hasard et que tout a une raison d'être çà)= please
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/06/2007 04:16:31    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

please

Oui tout a sa raison d être. çà)=
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/06/2007 14:54:17    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

Ayin a écrit:

la chèvre de Mendes, un dieu égyptien antique dont le nom devrait plus correctement être traduit en tant que « Harpocrates, la RAM de Mendes, » un mouton-dieu qui était le créateur et la déité tutélaire de sa région (la ville de Mendes). Harpocrates était un granter de fertilité, mais il n'a pas été associé à la débauche ou à la convoitise -- et, le plus important du point de vue de cette recherche sur le mythography, dans l'animal-forme, il était une RAM, pas une chèvre de mâle.

Non il s'agisssait bien d'un bouc

« Les Mendésiens, dit Hérodote,*** ont beaucoup de véné­ration pour les boucs et les chèvres, et plus encore pour ceux-là que pour celles-ci, et c’est à cause de ces animaux qu’ils honorent ceux qui en prennent soin. Ils ont surtout en grande vénération un bouc qu’ils considèrent plus que tous les autres. Quand il vient à mourir, tout le Nome mendésien est en deuil.

Il ajoute qu’en langue égyptienne, mendès signifiait bouc et Pan, et prouve par conséquent l’identité de cet animal et de ce dieu.

Le deuil que causait la mort du bouc rappelle celui que manifestaient les Égyptiens à la mort de leur taureau Apis.

On offrait du lait à ce taureau ; on offrait de même au bouc ou à Pan, qui était son idole, ainsi qu’à Priape, qui était de la même famille, du lait et du miel.

Pan, dit la fable, accompagnait les dieux-soleil Osiris et Bacchus dans leur expédition de l’Inde. Priape suivit aussi Bacchus dans son voyage de l’Inde, et se prit de querelle en voyage avec l’âne de Silène, que montait ce dieu.

Le bouc sacré avait avec Priape d’autres conformités. Les Grecs, sous les noms de Pan, de Faune, de Sylvain, de Satyre, etc., adoraient des divinités champêtres dont les figures représentaient à la fois les formes du bouc et l’attribut le plus caractéristique de Priape. Elles avaient les cornes, quelquefois les oreilles et toujours les cuisses, les jambes et les pieds de cet animal, et en même temps le Phallus, dans un état d’énergie. « On leur a érigé des temples, dit Diodore de Sicile, en parlant de ces divinités à cornes et à pieds de bouc ; elles y sont représentées dans un état d’énergie et de lubricité, afin qu’elles parussent imiter le naturel lascif du bouc. » Voilà pourquoi Priape a souvent les formes du bouc ; voilà pourquoi on le confond souvent avec les dieux Pan, Sylvain et Satyre, qui ont la même origine que lui>>

*** «Quand on commence, on ne sait pas comment ça finira.» est supposé avoir dit Hérodote tout comme ce sujet please
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/06/2007 16:32:49    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

Statues de baphomet du cabinet de viennes

http://img525.imageshack.us/img525/6927/photo132zp8.jpg

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 30/06/2007 17:49:42    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

Ayin a écrit:

oh oh ! voilà qui est intéressant !

je ne m'y connais pas suffisament en arabe pour déchiffrer les inscriptions, mais j'affirme qu'il s'agit de lettres de l'alphabet arabique (Ayin, tu as mis la gomme !!!!), même si certaines sont déformées : incurvées, détachées lorsqu'elle devraient être liées, etc...

y-a-t'il quelqu'un qui s'y connait mieux ? je connais bien une prof d'arabe, mais j'hésite à lui montrer ce genre de gravure...

relax
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/06/2007 18:18:48    Sujet du message: Baphomet Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Ayin a écrit:

oh oh ! voilà qui est intéressant !

je ne m'y connais pas suffisament en arabe pour déchiffrer les inscriptions, mais j'affirme qu'il s'agit de lettres de l'alphabet arabique (Ayin, tu as mis la gomme !!!!), même si certaines sont déformées : incurvées, détachées lorsqu'elle devraient être liées, etc...

y-a-t'il quelqu'un qui s'y connait mieux ? je connais bien une prof d'arabe, mais j'hésite à lui montrer ce genre de gravure...

relax

(Ayin, tu as mis la gomme !!!!),
juste, le livre dans le scaner ...et la patience d avoir un pc qui rame please

Faudrais voir du coté " cabinet de vienne , et que je relise les passages du livre voir si plus d infos... sur ces inscriptions..

MessagePosté le: 09/12/2016 15:28:12    Sujet du message: Baphomet

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation