Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'homme est-il un être programmé ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/06/2007 23:46:41    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Serious Frank a écrit:

1- L'ignorance naturelle.2- L'ignorance volontaire.

j'ai un peu de mal à croire à l'ignorance volontaire, cat tôt ou tard l'homme se pose des questions sur la raison de son existance

Citation:
Oui, mais si une personne est par exemple manipulée, pourrait-elle le savoir pour autant ?
(oui et/ou non !)

Il me semble que si on se connait ,il est possible de ressentir une anomalie dans notre conduite ou notre manière de penser. Donc se rendre compte que quelqu'un ou quelque chose d'autre agit à traver nous

Citation:
Mais la véritable question serait alors de se dire: peut-on aller à l'encontre de ce que l'on est ?
si c'est pour ensuite avoir affaire aux foudres de sa propre conscience qui sera bien-là,
pour nous rappeler ce qu'il fallait faire !

Il est toujours possible d'agir contre sa conscience, et je pense que plus on le fait et moins on a de remords

Citation:
Bah, si tu en connais la provenance, fais-moi signe !

Ne demande jamais ton chemin à celui qui le connait, car tu ne pourrais pas t'égarer! oeil Cherche et tu trouveras...demande et tu recevras #%^*

Citation:
Tu voudrais me faire insinuer que je me ferai passer pour un "Serious" Predicator ?

Luc 23.3 ou Marc 15.3 ...entre parenthèse, Matthieu ne dit rien et Jean 18.33 dit tout autre chose

Citation:
Mais il appartiendrait tout à chacun(e) de se poser une question !

Une simple, une bonne, une juste question, voilà ce que tout être humain se doit de se poser.

Etre c'est s'interroger :"Je me questionne , donc je suis"
oeil

MessagePosté le: 21/06/2007 23:46:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/06/2007 02:25:40    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Kalypsis a écrit:

Ce jeune-homme Daniel Tammet a 28 ans et comme les autistes est incapable de comprendre les émotions ou les intentions d'autrui.
Ce jeune-homme a écrit un livre que je vais me procurer le plus vite possible: " Je suis né un jour bleu" de Daniel tammet, ed Les Arènes.

Voilà je viens de recevoir le livre et maintenant je vais devoir l'acheter en Anglais, parce que Fred est intéressé çà)= surtout parce que Daniel est Londonnien please
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/07/2007 07:00:36    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Ce qui pourrait nous indiquer que sa mémoire phénoménale des origines, du Grand Tout, pourrait contribuer à faire évoluer l'Humanité.

Oui le bouquin est en vente sur Amazon: je l'ai commandé ce matin.

Bien à toi.
K.

Un grand merci, grâce à toi j'ai pris connaissance de cet être extraordinaire....

Je viens de finir ce livre passionnant,écrit simplement et ce n'est pas un roman mais une histoire vraie

En étudiant ces symptômes (si on peut employer ce mot) je me suis rendue compte que beaucoup de personnes en possèdent quelques uns....mais jamais tous....ce qui leur rend la vie plus facile vis à vis de la société dite "normale"
Ce livre devrait être lu par tous les parents et les éducateurset personnels médecins ,car Daniel Tammet a été entouré d"êtres tolérants non jugementaux qui l'ont supporté et essayé de pénètrer son "monde" plutôt que de l'obliger à entrer dans le leur.

C'est ce que je reproche le plus à notre société et ceci depuis que je sais parler, nous devons faire partie de la masse et c'est une impossibilité pour ceux qui ont des visions et des ressentis de la "mémoire cosmique"
Bien à toi love
Invité

MessagePosté le: 09/07/2007 09:18:53    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

C'est gentil de venir nous rendre compte de ton ressenti sur ce livre love

Je ne l'ai pas encore lu car ma "charrette" est bien pleine ! Encore quelques jours et je serai totalement libérée pour m'adonner à la lecture de ce bouquin. Nous pourrons alors en reparler à ce moment, si tu le veux bien, et échanger nos impressions.

Fred l'a-t-il lu ?

Bises.
K.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/07/2007 11:19:18    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ? Répondre en citant

Kalypsis a écrit:

Fred l'a-t-il lu ?

Oui et non oeil il a le livre parlant çà)= moi please J'ai résumé en anglais tous les matins ce que j'avais lu la nuit pendant qu'il dormait...travail d'équipe .....c'est bien il me fait confiance Exclamation Exclamation

Il est plongé en ce moment dans les livres de Susan Hill çà)=

MessagePosté le: 09/12/2016 13:35:03    Sujet du message: L'homme est-il un être programmé ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation